Recherche

Destination
Durée
Produits

LA TOSCANE

Italie - Circuit de l'Italie guidé en français 8 jours / 7 nuits
Réservez :
A partir de 1739 $ par pers (taxes incluses)

Circuit 8  jours / 7 nuits - demi-pension ou pension complète - Départ garantie en français - vol non-inclus 
(CIRCUIT INCLUANT VOL POSSIBLE - EXTENSION BALNÉAIRE PRÉ OU POST CIRCUIT POSSIBLE)

 

VENISE - BOLOGNE - FLORENCE - MONTECATINI - CINQUE TERRE - FLORENCE- LUCCA - VENISE

Circuit organisé guidée en français

 

PROMOTION EN PAYANT PAR CHÈQUE, ESPÈCE OU DÉBIT

RABAIS  DE 50 $ P.P. POUR OPTION CIRCUIT TERRESTRE SEUL 

Départs PORTION TERRESTRE
DEMI-PENSION
Prix p.p. en dbl
PORTION TERRESTRE
PENSION COMPLÈTE
Prix p.p. en dbl
SUPPL. SIMPLE Réservation
22/04/2018 1 739 $ 1 899 $ 379 $ Réservez
06/05/2018 1 739 $ 1 899 $ 379 $ Réservez
27/05/2018 1 739 $ 1 899 $ 379 $ Réservez
03/06/2018 1 739 $ 1 899 $ 379 $ Réservez
02/09/2018 1 739 $ 1 899 $ 379 $ Réservez

Jour 1. VENISE (S)

Arrivée à l'aéroport de Venise. Accueil par notre guide accompagnatrice qui reste avec vous durant tout le circuit et transfert à l'hôtel Venise Mestre. Souper et nuit à l'hôtel à Venise Mestre.

 

Jours 2. BOLOGNE Les pâtes et la Ferrar(PD-S)

Après le déjeuner, départ pour l’Emilie Romagne.  En matinée nous arriverons au village de Maranello où se trouve la célèbre usine Ferrari. Entrée et visite avec audio guides de la Galerie Ferrari www.gallérie.ferrari.com pour admirer les voitures, les photos et les trophées de la fameuse marque du petit cheval. Plus de 200 000 personnes par an visitent la galerie qui expose les voitures de compétition, les voitures Granturismo et les Prototypes. Le repas de midi est prévu dans un restaurant du centre historique de Bologne où il y aura surement la possibilité de déguster les fameuses pâtes à la bolognaise (Diner libre ou inclus avec option pension complète). L’après-midi sera dédié à la visite guidée de Bologne et de son centre historique reconnu pour ses 37km d’arcades, son université et sa ‘joie de vivre’: la place Maggiore, le palais du Podestà, la fontaine de Neptune, le palais Communal, la Basilique de San Petronio, le quartier de l’Université, les tours des Asinelli et Garisenda, etc. En fin d’après-midi continuation vers la Toscane. Souper et logement à l’hôtel dans la station thermale de Montecatini Terme. 

 

Jour 3.  FLORENCE (PD-S)

 

 

 

 

 

Après le déjeuner départ en train pour Florence. Ce matin sera consacré à la visite guidée de Florence et de ses monuments principaux : la flamboyante Cathédrale Santa Maria del Fiore parée de marbres roses, verts et blancs, son dôme dessiné par Brunelleschi, son Campanile élaboré par Giotto. La construction de son célèbre dôme a pour origine un grand concours organisé entre les artistes florentins au XVe siècle ; le concours fut remporté par Brunelleschi qui élabora une coupole si grandiose que durant des siècles aucun bâtiment de la ville n’avait le droit d’être plus haut que celui-ci. Encore aujourd’hui les architectes tentent de percer le secret de l’artiste quant à la construction de ce dôme sans en trouver la clef. La visite se poursuivra avec la découverte du Baptistère et ses portes monumentales réalisées par de grands artistes florentins tels que Michel Ange ou Ghiberti, la place de la Seigneurie, la façade du palais Vecchio, l'église des Sainte Croix etc. Diner libre ou inclus avec option pension complète dans un restaurant du centre-ville. L’après-midi votre accompagnateur vous emmènera jusqu’au Ponte Vecchio et à la découverte du quartier de l’Oltrarno. Retour en train pour votre souper et logement dans la station thermale de Montecatini Terme.

 

Jour 4.  MONTECATINI ALTA et PISE (PD-S)

Déjeuner à l’hôtel. Ce matin nous prendrons le funiculaire pour monter vers la partie moyenâgeuse de Montecatini, appelée Montecatini Alta. Beau panorama sur toute la région. Diner libre ou inclus avec option pension complète dans un restaurant du centre-ville. Puis, départ pour Pise et la visite guidée de cette ville mondialement connue pour sa tour. Vous apprécierez sa tranquillité et sa prestigieuse Piazza del Duomo. Découverte de la place des Miracles, du Dôme, du Baptistère et naturellement, de la célèbre Tour Penchée, qui n’est autre que le clocher de la cathédrale voisine. Celle-ci a été victime d’un affaissement de terrain durant sa construction, un inconvénient qui, plutôt que de décourager les travailleurs, les a amenés à trouver de nouvelles idées pour préserver l'équilibre architectural de ce chef-d'œuvre. En regardant de plus près les étages supérieurs, on s’aperçoit qu’ils tendent à se courber vers le côté opposé pour contrebalancer le mouvement vertical. Souper et logement dans la station thermale de Montecatini Terme dans le centre de la Toscane.

 

Jour 5. LES CINQUE TERRE (PD-S)

Déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte de la région des Cinque terres : cinq villages les pieds dans l’eau avec leurs ports de pécheurs calfeutrés dans de superbes criques. Le domaine des Cinque terres est aujourd’hui reconnu pour son caractère extraordinaire et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le paysage est typiquement méditerranéen. Les pins sculptés par la brise s’étirent sur les collines qui tombent à pic dans l’eau. Ce littoral travaillé par la mer abrite des centaines de petites criques. L’eau est turquoise et les poissons nombreux. Départ en bus vers La Spezia, et en train jusqu’à Manarola. Découverte de ce village, l’un de plus beaux villages de Cinque terre. Vous trouverez à Manarola la splendide église gothique Saint Laurent qui date du milieu du 14ème Siècle. Passage à pied par le fameux sentier dell’amore qui continue vers Riomaggiore, ancien village de pécheurs. Puis continuation en train jusqu’à Monterosso, la plus grande localité des Cinque Terre, et temps libre pour se promener. Au XVIème siècle, Monterosso était fortifiée et défendue par treize tours. On peut trouver aujourd’hui la tour qui abrite la cloche de San Giovanni ainsi que la tour Aurora. Repas de midi en cours de visite (libre ou inclus avec option pension complète). Retour à La Spezia en fin de journée et continuation vers l’hôtel. Souper et nuit à Montecatini Terme.

 

Jour 6.  FLORENCE (PD-S)

Après le déjeuner, départ en train pour Florence. La journée sera libre, à la disposition des voyageurs, pour continuer la découverte personnelle de la ville, de ses trésors et de ses musées, fameux dans le monde entier (entre autre on aura la possibilité de visiter la Galerie des Offices, le palais Pitti, le palais Medici etc.). Diner libre ou inclus avec option pension complète dans un restaurant du centre-villeAprès le déjeuner, départ en train pour Florence. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi pour le souper et le logement.

 

Jour 7.  (PD-S)

Aprés le déjeuner excursion à Lucca (Lucques). Visite guidée de cette ville d’art célèbre, enfermée dans des remparts du XVIème siècle desquels on voit s’ériger de nombreuses tours. A quelques mètres de là, découverte de la célèbre place de l’Amphithéâtre, la plus belle de Lucques. Promenade à travers les ruelles médiévales et la via Fillungo, avec ses élégantes vitrines, pour rejoindre la Cathédrale. Puis découverte de la place San Michele, centre animé de la ville. Le dîner est prévu chez un producteur d’huile d’olive, accompagné par quelque spécialité de cuisine régionale, vous dégusterez l’huile de production locale (Diner libre ou inclus avec option pension complète dans un restaurant du centre-ville). Après une brève promenade sous les oliviers, on prendra la route vers Venise. Souper à l’hôtel. Logement à Venise Mestre.

 

Jour 8.  Départ (PD)

Après le déjeuner temps à disposition jusqu'au moment du transfert à l'aéroport de Venise et départ du groupe.

FIN DU CIRCUIT !

 

EN OPTION

EXTENSION BALNÉAIRE PRÉ OU POST CIRCUIT  ( Minimum de 2 personnes requis)

ITINÉRAIRE

JOUR 1

Arrivée en journée à l’aéroport de Venise et transfert par voiture privé vers le Lido de Jesolo. / ou suivant le circuit transfert par voiture privé vers le Lido de Jesolo.

Repas du soir et logement au Lido de Jesolo.

 

JOUR 2 à JOUR 7

Journée libre.

Petit déjeuner à l’hôtel au Lido de Jesolo.

Dîner à l’hôtel au Lido de Jesolo.

Repas du soir et logement au Lido de Jesolo.

 

JOUR 8 -  DÉPART ou début du circuit

Petit déjeuner à l’hôtel au Lido de Jesolo.

Selon l’horaire de départ du vol transfert par voiture privé à l'aéroport de Venise et départ ou début du circuit. 

Le produit comprend

  • Le transfert aéroport/hôtel/aéroport
  • Tous les transports en autocar, en bateau ou en train tel qu'indiqué au programme
  • Service d'un guide EUROPÉEN durant le circuit
  • Septs nuits d'hébergement en chambres doubles en hôtels 3 *** ou 4 **** étoiles, à Vebuse Mestre ( 2 nuits) et à Montecatini Terme (5 nuits)
  • Demi-pension ( pension complète disponible avec suppl.)
  • L'assistance du guide / accompagnateur 24/24 heures pour tout le circuit
  • La présence de guides conférenciers locaux  à Bologne, Florence, Pise, Cinque Terre et Lucca
  • Les droits d'entrée et les visites à la Galerie Ferrari et la montée par funiculaire à Montecatini Alta
  • L'assistance de notre guide/accompagnatrice 24h24 pour tout le séjour
  • LA TAXE DE SÉJOUR

*Les prix sont sur une base de départ garantie

*** Prix avec vol disponible sur demande 

 

Pour l'extension Balnéaire offert en supplément ( Min de 2 personnes requis)

  • Logement en chambre double standard dans Hotel 4* type Hotel Eden ou Hotel Adlon ou similaire au Lido de Jesolo.
  • Les transferts en car privé comme précisé dans le programme le jour d’arrivée et le jour du départ
  • La pension complète du souper du 1er jour au déjeuner du 8ème jour (menu 3 plats hors boissons)

Le produit ne comprend pas

  • Vol aérien
  • Les frais de formalités (passeport ...)
  • Les boissons, les dépenses personnelles et les excursions facultatives
  • Les repas non indiqué dans le programme
  • Les pourboires 
  • La contribution de  1$ / 1000$ au fonds d'indemnisation des clients des agents de voyage

Formulaire de réservation - Circuit de l'Italie guidé en français - LA TOSCANE

 

Prénom Nom
Adresse Ville
Code postal Pays
Téléphone Courrier électronique
Date de départ Nombre de personne
PORTION TERRESTRE DEMI-PENSION Prix p.p. en dbl  
PORTION TERRESTRE PENSION COMPLÈTE Prix p.p. en dbl  
SUPPL. SIMPLE  
Plus d'informations
   
Merci de retaper le code ci-contre Code de vérification

LA TOSCANE

Italie - Circuit de l'Italie guidé en français 8 jours / 7 nuits

Jour 1. VENISE (S)

Arrivée à l'aéroport de Venise. Accueil par notre guide accompagnatrice qui reste avec vous durant tout le circuit et transfert à l'hôtel Venise Mestre. Souper et nuit à l'hôtel à Venise Mestre.

 

Jours 2. BOLOGNE Les pâtes et la Ferrar(PD-S)

Après le déjeuner, départ pour l’Emilie Romagne.  En matinée nous arriverons au village de Maranello où se trouve la célèbre usine Ferrari. Entrée et visite avec audio guides de la Galerie Ferrari www.gallérie.ferrari.com pour admirer les voitures, les photos et les trophées de la fameuse marque du petit cheval. Plus de 200 000 personnes par an visitent la galerie qui expose les voitures de compétition, les voitures Granturismo et les Prototypes. Le repas de midi est prévu dans un restaurant du centre historique de Bologne où il y aura surement la possibilité de déguster les fameuses pâtes à la bolognaise (Diner libre ou inclus avec option pension complète). L’après-midi sera dédié à la visite guidée de Bologne et de son centre historique reconnu pour ses 37km d’arcades, son université et sa ‘joie de vivre’: la place Maggiore, le palais du Podestà, la fontaine de Neptune, le palais Communal, la Basilique de San Petronio, le quartier de l’Université, les tours des Asinelli et Garisenda, etc. En fin d’après-midi continuation vers la Toscane. Souper et logement à l’hôtel dans la station thermale de Montecatini Terme. 

 

Jour 3.  FLORENCE (PD-S)

 

 

 

 

 

Après le déjeuner départ en train pour Florence. Ce matin sera consacré à la visite guidée de Florence et de ses monuments principaux : la flamboyante Cathédrale Santa Maria del Fiore parée de marbres roses, verts et blancs, son dôme dessiné par Brunelleschi, son Campanile élaboré par Giotto. La construction de son célèbre dôme a pour origine un grand concours organisé entre les artistes florentins au XVe siècle ; le concours fut remporté par Brunelleschi qui élabora une coupole si grandiose que durant des siècles aucun bâtiment de la ville n’avait le droit d’être plus haut que celui-ci. Encore aujourd’hui les architectes tentent de percer le secret de l’artiste quant à la construction de ce dôme sans en trouver la clef. La visite se poursuivra avec la découverte du Baptistère et ses portes monumentales réalisées par de grands artistes florentins tels que Michel Ange ou Ghiberti, la place de la Seigneurie, la façade du palais Vecchio, l'église des Sainte Croix etc. Diner libre ou inclus avec option pension complète dans un restaurant du centre-ville. L’après-midi votre accompagnateur vous emmènera jusqu’au Ponte Vecchio et à la découverte du quartier de l’Oltrarno. Retour en train pour votre souper et logement dans la station thermale de Montecatini Terme.

 

Jour 4.  MONTECATINI ALTA et PISE (PD-S)

Déjeuner à l’hôtel. Ce matin nous prendrons le funiculaire pour monter vers la partie moyenâgeuse de Montecatini, appelée Montecatini Alta. Beau panorama sur toute la région. Diner libre ou inclus avec option pension complète dans un restaurant du centre-ville. Puis, départ pour Pise et la visite guidée de cette ville mondialement connue pour sa tour. Vous apprécierez sa tranquillité et sa prestigieuse Piazza del Duomo. Découverte de la place des Miracles, du Dôme, du Baptistère et naturellement, de la célèbre Tour Penchée, qui n’est autre que le clocher de la cathédrale voisine. Celle-ci a été victime d’un affaissement de terrain durant sa construction, un inconvénient qui, plutôt que de décourager les travailleurs, les a amenés à trouver de nouvelles idées pour préserver l'équilibre architectural de ce chef-d'œuvre. En regardant de plus près les étages supérieurs, on s’aperçoit qu’ils tendent à se courber vers le côté opposé pour contrebalancer le mouvement vertical. Souper et logement dans la station thermale de Montecatini Terme dans le centre de la Toscane.

 

Jour 5. LES CINQUE TERRE (PD-S)

Déjeuner à l’hôtel. Journée consacrée à la découverte de la région des Cinque terres : cinq villages les pieds dans l’eau avec leurs ports de pécheurs calfeutrés dans de superbes criques. Le domaine des Cinque terres est aujourd’hui reconnu pour son caractère extraordinaire et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le paysage est typiquement méditerranéen. Les pins sculptés par la brise s’étirent sur les collines qui tombent à pic dans l’eau. Ce littoral travaillé par la mer abrite des centaines de petites criques. L’eau est turquoise et les poissons nombreux. Départ en bus vers La Spezia, et en train jusqu’à Manarola. Découverte de ce village, l’un de plus beaux villages de Cinque terre. Vous trouverez à Manarola la splendide église gothique Saint Laurent qui date du milieu du 14ème Siècle. Passage à pied par le fameux sentier dell’amore qui continue vers Riomaggiore, ancien village de pécheurs. Puis continuation en train jusqu’à Monterosso, la plus grande localité des Cinque Terre, et temps libre pour se promener. Au XVIème siècle, Monterosso était fortifiée et défendue par treize tours. On peut trouver aujourd’hui la tour qui abrite la cloche de San Giovanni ainsi que la tour Aurora. Repas de midi en cours de visite (libre ou inclus avec option pension complète). Retour à La Spezia en fin de journée et continuation vers l’hôtel. Souper et nuit à Montecatini Terme.

 

Jour 6.  FLORENCE (PD-S)

Après le déjeuner, départ en train pour Florence. La journée sera libre, à la disposition des voyageurs, pour continuer la découverte personnelle de la ville, de ses trésors et de ses musées, fameux dans le monde entier (entre autre on aura la possibilité de visiter la Galerie des Offices, le palais Pitti, le palais Medici etc.). Diner libre ou inclus avec option pension complète dans un restaurant du centre-villeAprès le déjeuner, départ en train pour Florence. Retour à l'hôtel en fin d'après-midi pour le souper et le logement.

 

Jour 7.  (PD-S)

Aprés le déjeuner excursion à Lucca (Lucques). Visite guidée de cette ville d’art célèbre, enfermée dans des remparts du XVIème siècle desquels on voit s’ériger de nombreuses tours. A quelques mètres de là, découverte de la célèbre place de l’Amphithéâtre, la plus belle de Lucques. Promenade à travers les ruelles médiévales et la via Fillungo, avec ses élégantes vitrines, pour rejoindre la Cathédrale. Puis découverte de la place San Michele, centre animé de la ville. Le dîner est prévu chez un producteur d’huile d’olive, accompagné par quelque spécialité de cuisine régionale, vous dégusterez l’huile de production locale (Diner libre ou inclus avec option pension complète dans un restaurant du centre-ville). Après une brève promenade sous les oliviers, on prendra la route vers Venise. Souper à l’hôtel. Logement à Venise Mestre.

 

Jour 8.  Départ (PD)

Après le déjeuner temps à disposition jusqu'au moment du transfert à l'aéroport de Venise et départ du groupe.

FIN DU CIRCUIT !

 

EN OPTION

EXTENSION BALNÉAIRE PRÉ OU POST CIRCUIT  ( Minimum de 2 personnes requis)

ITINÉRAIRE

JOUR 1

Arrivée en journée à l’aéroport de Venise et transfert par voiture privé vers le Lido de Jesolo. / ou suivant le circuit transfert par voiture privé vers le Lido de Jesolo.

Repas du soir et logement au Lido de Jesolo.

 

JOUR 2 à JOUR 7

Journée libre.

Petit déjeuner à l’hôtel au Lido de Jesolo.

Dîner à l’hôtel au Lido de Jesolo.

Repas du soir et logement au Lido de Jesolo.

 

JOUR 8 -  DÉPART ou début du circuit

Petit déjeuner à l’hôtel au Lido de Jesolo.

Selon l’horaire de départ du vol transfert par voiture privé à l'aéroport de Venise et départ ou début du circuit.