Recherche

Destination
Durée
Produits

VENISE, FLORENCE, ROME- Tour Classique en train

Italie - Circuit de l'Italie guidé en français 11 jours / 10 nuits
Réservez :
A partir de 1799 $ par pers (taxes incluses)

Autotour 11  jours / 10 nuits - Petits déjeuner  - Train - Départ garantie en français avec un min. de 2 personnes - vol non-inclus 
(CIRCUIT INCLUANT VOL POSSIBLE)

CARACTERISTIQUES DU CIRCUIT :

- Conseillé aux clients qui viennent en Italie pour la première fois

- Prévoir un vol qui arrive sur Venise et qui part de Rome

- Transferts entre les 3 villas par train grande- vitesse, 2eme classe

- Visites classiques incluses dans chaque ville, il s’agit de visites regroupées – en Français

 

 

PROMOTION EN PAYANT PAR CHÈQUE, ESPÈCE OU DÉBIT

RABAIS  DE 50 $ P.P. POUR OPTION CIRCUIT TERRESTRE SEUL 

Jour 1. VENISE 

Arrivée à l’aéroport de Venise. Assistante francophone pour le transfert de l’aéroport à l’hôtel qui donnera aux clients tous les renseignements pour la suite du voyage en Italie. Transfert par taxi bateaux -privé de l’aéroport à l’hôtel, type HOTEL CARLTON & GRAND CANAL 4* ou similaire. Logement à l’hôtel à Venise.

 

Jours 2. VENISE (PD)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite guidée regroupée pour une découverte de Venise et de ses trésors (durée env. 2hrs). Vous souhaitez comprendre la véritable âme de Venise en un seul tour ? Un guide expert et qualifié vous accompagnera à travers le millénaire de vie de la Sérénissime République, en évoquant à travers ses anecdotes, ses histoires et ses descriptions le passé fascinant de cette ville unique au monde. Itinéraire indicative : Départ de la Place Saint-Marc avec explication des principaux monuments : Basilique de Saint-Marc, Palais des Doges, Campanile, Tour de l’Horloge et Procuraties. Poursuite de la promenade vers le campo Santa Maria Formosa puis le Campo San Giovanni e Paolo où le guide illustre le « Panthéon de Venise », les Grandes Confréries de Charité, les mercenaires. Le parcours se poursuit en traversant le quartier de Marco Polo, pour revenir enfin Place Saint-Marc à travers les « Merceries », l’artère vitale reliant les quartiers de Rialto et Saint-Marc et rue principale du shopping.

Le reste de la journée est à votre disposition. Logement à l’hôtel à Venise. 

 

Jour 3.  VENISE (PD)

Journée à disposition pour découvrir la ville en liberté. Logement à l’hôtel à Venise.

 

Jour 4.  VENISE, FLORENCE (PD)

Petit déjeuner.

Transfert libre à la gare de Venise (sur demande nous pouvons organiser le transfert, si l’hôtel se trouve près de la gare nous pouvons seulement organisés le transfert bagages)

Billet de train 2ème classe de Venise Central à Florence (train ‘Frecciarossa’ trajet d’env. 2h00)

Transfert libre à pied de la gare à l’hôtel (sur demande nous pouvons organiser le transfert en taxi privé). Logement à Florence centre-ville type HOTEL CALIFORNIA ou similaire.

 

Jour 5.  FLORENCE (PD)

Petit déjeuner

Le matin découverte à pied avec un tour regroupé de Florence et de son centre historique : le Duomo de Santa Maria del Fiore, le baptistère, le clocher de Giotto, le Marché de la Paille ou se trouve le fameux « Porcellino », la Piazza della Signoria avec les chefs-d’œuvre de sculpture de la Loggia de Lanzi et l’imposant Palais Vecchio avec la tour crénelée d’Arnolfo , l’un des symboles de la ville.

Logement à Florence.

 

Jour 6.  FLORENCE (PD)

Journée à disposition pour découvrir la ville en liberté.

Logement à Florence centre-ville.

 

Jour 7.  FLORENCE-ROME (PD)

Petit déjeuner.

Transfert libre à la gare Florence (sur demande nous pouvons organiser le transfert en taxi privé)

Billet de train 2ème classe Florence à Rome Termini (train ‘Frecciarossa’ trajet d’env. 1h40)

Transfert libre de la gare de Rome à l’hôtel (sur demande nous pouvons organiser le transfert en taxi privé). Logement à Rome centre-ville type HOTEL VILLAFRANCA 4*ou similaire.

 

Jour 8.   ROME (PD)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Cet matin visite guidée à pied et en autocar pour visiter les monuments classiques de Rome.(durée env. 3 heures – tour regroupé.) Traversée Piazza della Repubblica, avec la Fontaine de Nayads, nous commencerons avec la guide locale une agréable promenade dans le centre qui nous amène à la fontaine de Trevi, la colonne de Marc Aurèle, le Palais de Montecitorio, dessiné par le Bernini, le Panthéon (visite intérieure), Palazzo Madama maison du Sénat de la République, la Piazza Navona. En passant à côté de Castel Sant’Angelo, nous arrivons à La Place Saint-Pierre ou il y aura des informations à l'extérieur de la Basilique.

Le reste de la journée est à votre disposition.

Logement à l’hôtel à Rome.

 

Jour 9.   ROME (PD)

Après le petit-déjeuner visite regroupée des Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine (durée env. 4 hrs)

Le tour commence en traversant en autocar la Place de la République avec la Fontaine des Naiades, nous dépassons les Remparts Auréliens et le somptueux Parc de Villa Borghese. De la Place Flaminia belle vue sur la Place du Peuple, ancienne entrée Nord de la ville, avec au centre l’obélisque égyptien du temps de Ramsès II. Nous rejoindrons donc la Cité du Vatican et, en côtoyant les remparts, l’entrée des Musées du Vatican. Avec le guide local, nous monterons le bel Escalier hélicoïdale et nous verrons la Galerie des Tapisseries et celle des Cartes Géographiques.Puis nous entrerons dans la renommée Chapelle Sixtine pour admirer les merveilleuses fresques de Michel-Ange. A la fin du tour temps libre pour visiter la Basilique  Saint Pierre.

Le reste de la journée est à votre disposition.

Logement à l’hôtel à Rome.

 

Jour 10.   ROME (PD)

Journée à disposition pour découvrir la ville en liberté.

Logement à l’hôtel à Rome.

 

Jour 11.   DÉPART (PD)

Selon les horaires du départ du vol, transfert par taxi privé à l’aéroport de Rome FCO.

FIN DU SÉJOUR !

 

PRIX 2017/18 

SÉJOUR  10 NUITS/ 11 JOURS 

DISPONIBLE EN TOUT TEMPS ( MIN. 2 PERSONNES REQUIS)

PORTION TERRESTRE EN OCC DOUBLE : 1799$ P.P.

SUPPL. SIMPLE : 1299 $

 

EXCURSIONS OPTIONNELLES 
(Tarifs disponibles sur demande)
 

VENISE

Le Musée du Costume et le Grand Canal (durée env. 3 heures)

En matinée, entrée et visite guidée au Palazzo Mocenigo, la maison de l'ancienne famille Mocenigo avec de très beaux meubles et la collection de costumes et vêtements qui nous aide a comprendre la façon de vivre d'une famille de nobles vénitiens du 17ème siècle. Puis descente par bateaux privés du Grand Canal avec guides pour admirer le défilé des façades des plus beaux palais vénitiens (Cà Pesaro, Cà d'Oro, Palazzo Grassi, Cà Rezzonico, Cà Dario etc.).

Les coins cachés de Venise (durée 2 heures)

Ce tour vous permettra de découvrir la vraie Venise loin du chaos des touristes…cet itinéraire vous emmènera dans le quartier San Polo peu connu et rarement visité mais où chaque endroit vous rappelle une image de cartes postales. Vous explorerez le marché des fruits et légumes et de poissons typiquement vénitien et très coloré, vous découvrirez la légende du bossu de l’Eglise San Giacomo et en passant par les vieux quartiers des artisans de Venise vous apprendrez la riche histoire commerciale de cette ville et ses luxueuses marchandises autrefois exportées. Vous verrez quelques-unes des plus anciennes maisons de Venise, des ponts pittoresques et des Palais cachés dans les petites ruelles de ce quartier  à explorer….

Sur les traces de Casanova (durée 2 heures)

Accompagné par notre guide conférencier, en passant par le Campo San Samuele, nous verrons la première maison de Casanova : Palais Malipiero. Ici il y avait aussi le Théatre San Samuele, et ici l’expert montrera (aidé par des estampes du dix-huitième siècle) comment était le quartier à cette époque-là. On continue par une petite rue où l’on dit que Casanova rencontrait une de ses maitresses : Angela.

En continuant l’itinéraire on arrive à la Corte, où Casanova a grandi, dans la maison de sa grand-mère. On passe par Campo Santo Stefano, Campo St Angelo et Campo Manin, pour arriver à l’Escalier du Bovolo (anecdotes…) On sortira à « le Mercerie » pour arriver au Casino Venier et à la maison de Canaletto. On continue pour la calle del Paradiso pour arriver à Campo Santa Marina, Palais Bragadin où il a vécu pendant 9 ans. Continuation vers l’église des Miracoli et Barbaria dee Toe, pour conclure l’itinéraire avec sa dernière demeure. Visite d’une fascinante boutique où l’on trouve les masques les plus beaux et somptueux que les gentilshommes n’abandonnaient même pas pendant leurs ébats amoureux.

Les Jardins secrets de Venise (durée 2 heures)

Découvrez les jardins cachés de Venise au cours de cette visite privée de deux heures. Situés dans des antiques palais et couvents, ces jardins sont le témoin de la puissance vénitienne ainsi que du rôle économique et social de la ville au fil des ans. Explorez certains des jardins cachés de Venise et découvrez pourquoi les habitants se sont mis à entretenir des jardins dans cet environnement pourtant difficile. Il est plutôt surprenant de trouver des jardins dans Venise. En effet, si de nombreux palais privés en possèdent un, la ville donne plutôt l’impression d’être une cité de pierre. Mais autrefois, les jardins jouaient un important rôle économique et social, autant d’aspects évoqués durant votre visite. Les guides, membres de l’Association des jardins vénitiens, sont de véritables passionnés de l’histoire de la ville. Le parcours comprend généralement trois jardins, deux appartenant à des couvents et un autre appartenant à un palais isolé. Ce dernier est également un superbe exemple de la Renaissance vénitienne, présenté notamment dans le Livre des jardins secrets de Venise.

Squeri et Baccari (disponible du lundì au vendredi, samedi matin sur demande) ( durée 3 hrs)

Aujourd’hui les squeris (les chantiers de construction des gondoles) sont de plus en plus rares. Chaque squero ne construit plus de 3 ou 4 gondoles par an et s’occupe aussi de l’entretien des gondoles . Le squero se trouve toujours au bord de l’eau, avec un petit terrain en pente et une baraque en bois pour réparer les outils et pour le travail d’hiver. Le propriétaire, qui connait tous les secrets des gondoles, vous dévoilera les étapes nécessaire à la construction d’une gondole.

A la sortie du Squero nous proposons une dégustation de « cicheti », amuse-gueule typique de la ville (une espèce de tapas) dans un bistrot vénitien.

 A la découverte des métiers Vénitiens : Le Squero et l'atelier des masques ( durée 3 hrs)

Aujourd’hui les squeris (les chantiers de construction des gondoles) sont de plus en plus rares.

Chaque squero ne construit plus de 3 ou 4 gondoles par an et s’occupe aussi de l’entretien des gondoles . Le squero se trouve toujours au bord de l’eau, avec un petit terrain en pente et une baraque en bois pour réparer les outils et pour le travail d’hiver. Le propriétaire, qui connaît tous les secrets des gondoles, vous dévoilera les étapes nécessaire à la construction d’une gondole. L’atelier des masques n’est pas un simple magasin mais un laboratoire où vous découvrerez l'utilité des masques . On approfondira la culture des masques de la Comédie de l’art (Arlecchino, Pulcinella, etc.).

Petite Croisière aux Iles de la Lagune par Vaporetto (Murano, Burano et Torcello) (Durée env. 6 heures)

Rien n'égal le charme de la lagune de Venise qui est encore aujourd’hui intacte ! À toutes les saisons la visite des îles est comme un voyage dans le passé. Avant tout on visitera Murano, l’île du verre, où un maître verrier vous permettra de découvrir certains secrets du soufflage du verre et ensuite on continuera pour Burano, suggestive, pittoresque avec ses célèbres maisons colorées et surtout connue pour ses dentelles. Enfin on visitera Torcello, ancien siège religieux : la Basilique et ses mosaïques.

A bord des Bragozzi - (Durée max. de 6 hrs)

Bateaux typiques vénitiens naviguant entre les canaux, et barene qui offrent des paysages spectaculaires. Grace à ce type de bateaux caractéristiques à fond plat, on pourra visiter  les plus beaux endroits de la lagune. Nos guides compétents pourront vous expliquer pendant le parcours l'histoire et les traditions vénitiennes de ses iles. Caractérisé par le nombre élevé d'îles, « palughi » et «Ghebi » et par des eaux peu profondes et les chenaux étroits. C'est une partie de la lagune où vous pouvez trouver les principales îles mais aussi S.Erasmo et l' l'île voisine, Le Vignole représentent la «campagne» des Vénitiens. Dans cette partie de la lagune il y a l'ancien couvent de San Francesco del Deserto encore habité par les Frères Mineurs et non accessible par les transports publics. Parmi les beautés naturelles de cette partie de la lagune  les marais salants en face de S. Erasmo idéal pour l'observation des oiseaux et le "Parc de la Lagune du Nord » au Nord de Torcello.

Soirée lyrique au Palazzo Barbarigo Minotto ( Durée :  2h avec 1 entracte)

Suivant une grande tradition qui a commencé à la fin 1800, l’interprétation des plus belles voix du panorama lyrique est accompagnée par un ensemble à cordes et piano : un ensemble de virtuoses qui ont joués dans les plus prestigieuses salles de concert du monde. Un spectacle lyrique itinérant dont chaque acte est présenté dans une salle différente de l’un des plus charmants palais vénitiens, le Palazzo Barbarigo Minotto, un palais du 15ème siècle donnant sur le Grand Canal de Venise qui offre une des vues les plus pittoresques de Venise. Il contient des œuvres des plus grands artistes du baroque vénitien, au milieu des fresques de stuc et des meubles d’époque. L’intéraction et l’intimité entre les chanteurs, les musiciens et le public donne au spectateur une émotion surprenante : le privilège de vivre l’opéra dans l’opéra. 

Ce billet donne accès à une place réservée assise. Apéritif au Palais pendant le spectacle inclus.

Les spectacles :

  • Le Barbieredi di Siviglia – Mercredì et dimanche
  • La Traviata – Lundi, Jeudi, Samedi
  • Rigoletto – Vendredì
  • Duetti d’Amore - mardì

 

FLORENCE ET LA TOSCANE

Galerie des Offices (durée de 3 heures env.)

Entrée et visite avec guide conférencier  de la Galerie des Offices, un des plus importants musées du monde. On peut y admirer les oeuvres de Giotto, Botticelli, Verrocchio, Léonard da Vinci, Giorgione, Michel Ange, Raphaël, Titien, Véronèse, Tintoret, Rubens etc..

SAN MARCO et LE BARGELLO

Visite guidée avec l'entrée au couvent dominicain de San Marco, qui rassemble les œuvres de Fra Angelico, du 15ème siècle (fresques qui couvrent les murs des cellules ou dormaient les frères..), et sa bibliothèque. Continuation de la visite avec l'entrée au Musée du Bargello, avec sa belle cour : ce musée est dédié à la sculpture florentine de la Renaissance et on y trouve les œuvres de Donatello (le David en bronze), Benvenuto Cellini, Verrocchio etc.

PISE

Excursion d'une demi-journée à Pise (durée env. de 4h30):

Visite guidée des monuments principaux avec la Place des Miracles, le Dom, le Baptistère et naturellement, la fameuse Tour Penchée. Entrées comprises : le Dom. (Éventuellement  autres entrées en supplément)

LUCQUES

Excursion d'une demi-journée à Lucques (durée env. de 4h00):

Visite guidée de Lucques, fameuse pour ses remparts qui ceignent entièrement la ville. Visite de la vieille ville avec la cathédrale, l'église de San Michele in Foro, la via Fillungo, la place de l'Anfiteatro etc.

SIENNE

Excursion d'une demie journée par car privé jusqu'à Sienne.

Visite guidée du centre historique de Sienne: la place du Campo avec le palais Vecchio et la Tour du Mangia, la Cathédrale, les rues animées et étroites typiques bordées de remarquables palais des différentes 'contrade' etc.

SIENNE et le CHIANTI (durée 8 hrs) :

Départ en autocar pour une journée excursion à travers les douces collines du Chianti jusqu'à Sienne.

Le matin, vous ferez une visite guidée du centre historique de Sienne : vous découvrirez la place du Campo avec le palais Vecchio et la Tour du Mangia, sa Cathédrale (l’extérieur), ses rues typiques, étroites et animées, bordées par de remarquables Palais des différentes 'contrade'.

Vous déjeunerez dans un restaurant de la ville. Un temps libre dans le centre historique de Sienne vous permettra de faire une découverte personnelle de la ville et de ses trésors.

Dans l’après-midi, nous continuerons à travers la région du Chianti, au milieu des douces et riantes collines de la Toscane. Vous découvrirez cette terre qui fut la scène de prédilection de la lutte séculaire qui opposa Florence à Sienne. Un paysage où règne les cyprès et les vignes, terre parsemée de nombreux villages qui conservent encore aujourd'hui leur aspect médiéval et où il fait bon vivre.

Un arrêt dans une ferme locale pour une dégustation du fameux vin rouge local et de charcuterie toscane . Retour à Florence se fera en fin d’après-midi.

 

« A table avec le chef » dans le Mercato Centrale (durée env. 1h30) 

Show-Cooking - pendant le diner ou le souper. Vous pouvez suivre pas à pas la préparation d’un plat typique ou d’un dessert que vous dégusterai ensuite avec le chef. À la fin de la leçon, le chef est  disponible pour demandes et conseils.

 

Promenade gastronomique (durée env. 2h00 )

À la découverte du Mercato centrale, l’historique marché couvert de Florence avec dégustation des produits typique au choix des clients. Explorez le monde de la cuisine toscane lors d’une amusante promenade oenogastronomique. Accompagné par un guide professionnel vous découvrirez les produits typiques à travers la visite du Mercato Centrale. Là, tous les sens sont en alerte : depuis les nuances du jaune des “pecorini”, au parfum frais de l’huile d’olive, en passant par les saveurs d’un saucisson florentin au fenouil ou la croûte rugueuse d’un pain cuit au feu de bois. A la fin  de la promenade les clients pourront choisir de déguster 1 des produits typiques proposés par les différentes stations situées au premier étage du marché.

 

Visite des artisans et métiers traditionnels :

Le matin visite à « l’Antica Farmacia Domenicana » la plus célèbre et ancienne pharmacie de Florence. Elle date de 1612, fondée par les frères dominicains qui reçurent toujours la protection des Medicis. Encore aujourd’hui la pharmacie produit, selon ses anciennes recettes et avec des machines du XIXème siècle, l’eau de pétales de rose, l’eau de Cologne, des savons particuliers au lait, et d’autres parfums raffinés. Continuation avec la visite d’un atelier de décoration de papier typiquement florentin.

 

Florence en Vélo

L’itinéraire commence à Via Zanobi où nous emprunterons les vélos pour ensuite nous diriger vers le centre pour rejoindre l’Arno : Piazza Independenza – Via Nazionale – Piazza Santa Maria Novella – Via de Fossi. Nous poursuivrons le long de l’Arno Vespucci (piste cyclable) puis nous passerons par le joli Parc delle Cascine. Retour vers le centre en longeant l’Arno S.Rosa, le jardin le long des murs de S.Rosa, la Porte San Frediano, la Place del Carmine, la Place Santo Spitrito, la Place Pitti puis nous traversons le magnifique Ponte Vecchio pour arriver Place de la Signoria. Puis continuation vers le point de départ pour rendre les vélos.

 

Diner folklorique dans un Palais Florentin

Revivez l'authenticité d'une soirée de la Renaissance dans le très beau cadre des anciens salons d'une résidence noble. Pendant le somptueux souper, au son de la harpe et de la flûte, de la voix mélodieuse d'un soprano et de danses de l'époque, les serveurs, les musiciens, les danseurs et le jongleur, tous avec de merveilleux costumes d’époque, vous envoûteront en une atmosphère typique d'un banquet florentin du XVe siècle en vous faisant participer à la soirée. Pendant la soirée les acteurs passeront entre les tables à la recherche de volontaires pour essayer un costume typique et apprendre les simples pas de danse du XVe siècle (seulement quelques personnes). A la fin de la soirée qui durera environ deux heures, tous les invités recevront un parchemin personnalisé avec l'emblème du palais, à titre d'attestation de la participation à cette "nuit de cour" si magique.

 

ROME

Atelier de glaces maison (en exclusivité) Durée : 1h30 / 2h

Les participants seront accueillis dans un laboratoire de fabrication de glaces artisanales et pourront participer à la confection de glaces de 5 goûts différents : 2 à base de fruits, 2 à base de crème et 1 à base de chocolat. Le cours sera en langue italienne mais il y a aura notre interprète pour traduire en français.

 

Promenade à cheval sur l’Appia Antica (en exclusivité) Durée : 1 heure

Une excursion à cheval qui combine archéologie, histoire, nature et sport pour découvrir Rome d’une façon originale et amusante. Accompagnés par un cavalier expérimenté, les participants pourront découvrir les merveilles du parc archéologique le long de l’Appia Antica, qui comprennent de nombreux témoignages et monuments qui racontent l’histoire de Rome de la période impériale à la période républicaine.

Attention : pour les mineurs, le (la) cavalier(ère) doit avoir un niveau confirmé en équitation.

 

 

Cours de cuisine dans l'appartement du Chef et visite du Marché de Campo de Fiori (en exclusivité) Durée : 5 heures (début à 9h30)

Visite du marché de Campo dei Fiori et choix des ingrédients avec le chef puis arrivée au Loft sur l'Ile Tibérine et préparation du diner avec le Chef. Préparation de trois plats de pâtes, d’un plat principal et d'un accompagnement. Le cours sera en italien mais il y a aura notre interprète pour traduire en français.

 

Photo-shooting dans le centre de Rome (en exclusivité)

Durée : 2 heures pour 1 parcours, 3 heures pour 2 parcours

Pour de magnifiques photographies en souvenir de merveilleuses vacances en famille, notre photographe accompagnera les clients pour une tournée à travers le centre de Rome, entre monuments, places, rues et autres lieux magiques qui seront la toile de fond de leurs photos. Ils pourront choisir parmi les propositions suivantes :

I. «Centre historique et Trastevere» : Piazza Navona, Campo de Fiori, Via Giulia, Ponte Sisto, Piazza S. Maria in Trastevere, Isola    Tiberina

II. «Imperial Rome» : le Capitole, Teatro Marcello, Circus Maximus, le Colisée, la Via dei Fori Imperiali

III. « Aquarelles Romains » : Aventino, Orange Garden, Isola Tiberina, Trastevere

IV. «Dolce Vita» : la fontaine de Trevi, Place d’Espagne, Piazza del Popolo, Pincio, Villa Borghese

 

Chasse aux trésors sur le thème du cinéma dans le centre historique avec guide francophone (Durée: 3h30)

La chasse se déroule dans le centre historique, à travers les lieux et monuments de Rome ou de célèbres films ont été tournés. La trousse pour la Chasse contient les indices et les énigmes à résoudre liés aux films, une carte de Rome, des carnets, stylos et des souvenirs. Pendant la Chasse il y aura une pause glace à Place Navone.

Notre guide francophone qui accompagne les clients commentera les réponses aux énigmes et guidera les clients d’un lieu à un autre.

 

Cours de affresco au Stade de Domitien (en exclusivité)

A l’intérieur d’un site archéologique du centre historique de Rome, où se trouvait auparavant le Stade de Domitien, les participants apprendront les différentes techniques de fresques sous la houlette d’enseignants experts. Chaque participant aura son poste et pourra choisir son sujet « antique » à reproduire sur l’enduit de plâtre, apprenant à utiliser les pigments naturels dissouts dans de l’eau.

Le cours sera en italien mais notre interprète sera présent pour traduire en français.

 

Cours de Mosaïque ( Durée : 3 h )

Apprenez les techniques de réalisation des mosaïques dans un accueillant atelier situé dans le quartier pittoresque de Trastevere. La mosaïque est un art ancien de décoration toujours utilisé partout dans le monde.

Sous la direction d’un enseignant expérimenté, vous choisirez quel type de tesselles utiliser (marbre ou céramique), vous apprendrez à tirer les petits morceaux avec un maillet et à composer un dessin ou la décoration d’un objet, par collage des tesselles avec de la colle de vinyle spécial.

Le résultat vous surprendra ! Vous pourrez montrer votre mosaïque personnelle, faite de vos propres mains à votre famille et vos amis ! Le cours sera en italien mais  notre interprète sera présent pour traduire en français.

 

Cours privé de danses traditionnelles et folkloriques (pizzica et tarantella) dans une célèbre école de danse.
(Durée env. 90 minutes)

 

Visite guidée de Cinecittà (tour de groupe)

Visite à la découverte d’un monde fantastique au sein des Studios de Cinéma de Cinecittà où ont été tournés plus de 3.000 films depuis les années 30, dont 47 ont obtenu un Oscar.

Parmi les réalisateurs qui y sont passés se trouvent Federico Fellini, Francis Ford Coppola, Luchino Visconti, Martin Scorsese, Sergio Leone, qui tourna ici beaucoup de ses « western spaghetti », méritant ainsi son surnom de Hollywood sur le Tibre.

La visite retracera pour vous l’histoire glorieuse des Studios : vous visiterez les décors des films célèbres qui vous projetteront comme par magie dans les époques passées et lieux lointains. La Rome Impériale (Rome série fiction 2005/2007), New York au début du XXème siècle (Gangs of New York 2003), la Florence médiévale (Francesco Fiction TV), la Jérusalem antique (The Young Messiah qui sortira en 2016), un petit aperçu de quartier résidentiel (Un médecin dans la famille), et même un sous-marin militaire (U-571 USA) qui vous donnera l’impression d’être sous la mer !

 

 

 

 

 

Le produit comprend

  • 10 nuits en hotels 4 **** étoiles en B&B
  • Les petits déjeuners
  • Le transfert en bateau taxi privé et assistance francophone pour le jour d'arrivée à Venise 
  • Billets 2e classe sur trains grande vitesse (TGV) pour Florence et Rome
  • Visites guidées classiques de Venise, Florence, Rome et le Vatican – Dailly tours en langue française 
  • Entrée musées du Vatican, Chapelle Sixtine, Panthéon à Rome

*DÉPART GARANTIE AVEC UN MIN. DE 2 PERSONNES

*** Prix avec vol disponible sur demande 

Le produit ne comprend pas

  • Vol aérien
  • Les frais de formalités (passeport ...)
  • Les boissons, les dépenses personnelles et les excursions facultatives
  • Les repas non mentionnés
  • Les pourboires 
  • Transfert gare/hôtel ou vice-versa
  • Les taxes de séjour
  • La contribution de  1$ / 1000$ au fonds d'indemnisation des clients des agents de voyage

Formulaire de réservation - Circuit de l'Italie guidé en français - VENISE, FLORENCE, ROME- Tour Classique en train

 

Prénom Nom
Adresse Ville
Code postal Pays
Téléphone Courrier électronique
Date de départ Nombre de personne
Plus d'informations
   
Merci de retaper le code ci-contre Code de vérification

VENISE, FLORENCE, ROME- Tour Classique en train

Italie - Circuit de l'Italie guidé en français 11 jours / 10 nuits

Jour 1. VENISE 

Arrivée à l’aéroport de Venise. Assistante francophone pour le transfert de l’aéroport à l’hôtel qui donnera aux clients tous les renseignements pour la suite du voyage en Italie. Transfert par taxi bateaux -privé de l’aéroport à l’hôtel, type HOTEL CARLTON & GRAND CANAL 4* ou similaire. Logement à l’hôtel à Venise.

 

Jours 2. VENISE (PD)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite guidée regroupée pour une découverte de Venise et de ses trésors (durée env. 2hrs). Vous souhaitez comprendre la véritable âme de Venise en un seul tour ? Un guide expert et qualifié vous accompagnera à travers le millénaire de vie de la Sérénissime République, en évoquant à travers ses anecdotes, ses histoires et ses descriptions le passé fascinant de cette ville unique au monde. Itinéraire indicative : Départ de la Place Saint-Marc avec explication des principaux monuments : Basilique de Saint-Marc, Palais des Doges, Campanile, Tour de l’Horloge et Procuraties. Poursuite de la promenade vers le campo Santa Maria Formosa puis le Campo San Giovanni e Paolo où le guide illustre le « Panthéon de Venise », les Grandes Confréries de Charité, les mercenaires. Le parcours se poursuit en traversant le quartier de Marco Polo, pour revenir enfin Place Saint-Marc à travers les « Merceries », l’artère vitale reliant les quartiers de Rialto et Saint-Marc et rue principale du shopping.

Le reste de la journée est à votre disposition. Logement à l’hôtel à Venise. 

 

Jour 3.  VENISE (PD)

Journée à disposition pour découvrir la ville en liberté. Logement à l’hôtel à Venise.

 

Jour 4.  VENISE, FLORENCE (PD)

Petit déjeuner.

Transfert libre à la gare de Venise (sur demande nous pouvons organiser le transfert, si l’hôtel se trouve près de la gare nous pouvons seulement organisés le transfert bagages)

Billet de train 2ème classe de Venise Central à Florence (train ‘Frecciarossa’ trajet d’env. 2h00)

Transfert libre à pied de la gare à l’hôtel (sur demande nous pouvons organiser le transfert en taxi privé). Logement à Florence centre-ville type HOTEL CALIFORNIA ou similaire.

 

Jour 5.  FLORENCE (PD)

Petit déjeuner

Le matin découverte à pied avec un tour regroupé de Florence et de son centre historique : le Duomo de Santa Maria del Fiore, le baptistère, le clocher de Giotto, le Marché de la Paille ou se trouve le fameux « Porcellino », la Piazza della Signoria avec les chefs-d’œuvre de sculpture de la Loggia de Lanzi et l’imposant Palais Vecchio avec la tour crénelée d’Arnolfo , l’un des symboles de la ville.

Logement à Florence.

 

Jour 6.  FLORENCE (PD)

Journée à disposition pour découvrir la ville en liberté.

Logement à Florence centre-ville.

 

Jour 7.  FLORENCE-ROME (PD)

Petit déjeuner.

Transfert libre à la gare Florence (sur demande nous pouvons organiser le transfert en taxi privé)

Billet de train 2ème classe Florence à Rome Termini (train ‘Frecciarossa’ trajet d’env. 1h40)

Transfert libre de la gare de Rome à l’hôtel (sur demande nous pouvons organiser le transfert en taxi privé). Logement à Rome centre-ville type HOTEL VILLAFRANCA 4*ou similaire.

 

Jour 8.   ROME (PD)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Cet matin visite guidée à pied et en autocar pour visiter les monuments classiques de Rome.(durée env. 3 heures – tour regroupé.) Traversée Piazza della Repubblica, avec la Fontaine de Nayads, nous commencerons avec la guide locale une agréable promenade dans le centre qui nous amène à la fontaine de Trevi, la colonne de Marc Aurèle, le Palais de Montecitorio, dessiné par le Bernini, le Panthéon (visite intérieure), Palazzo Madama maison du Sénat de la République, la Piazza Navona. En passant à côté de Castel Sant’Angelo, nous arrivons à La Place Saint-Pierre ou il y aura des informations à l'extérieur de la Basilique.

Le reste de la journée est à votre disposition.

Logement à l’hôtel à Rome.

 

Jour 9.   ROME (PD)

Après le petit-déjeuner visite regroupée des Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine (durée env. 4 hrs)

Le tour commence en traversant en autocar la Place de la République avec la Fontaine des Naiades, nous dépassons les Remparts Auréliens et le somptueux Parc de Villa Borghese. De la Place Flaminia belle vue sur la Place du Peuple, ancienne entrée Nord de la ville, avec au centre l’obélisque égyptien du temps de Ramsès II. Nous rejoindrons donc la Cité du Vatican et, en côtoyant les remparts, l’entrée des Musées du Vatican. Avec le guide local, nous monterons le bel Escalier hélicoïdale et nous verrons la Galerie des Tapisseries et celle des Cartes Géographiques.Puis nous entrerons dans la renommée Chapelle Sixtine pour admirer les merveilleuses fresques de Michel-Ange. A la fin du tour temps libre pour visiter la Basilique  Saint Pierre.

Le reste de la journée est à votre disposition.

Logement à l’hôtel à Rome.

 

Jour 10.   ROME (PD)

Journée à disposition pour découvrir la ville en liberté.

Logement à l’hôtel à Rome.

 

Jour 11.   DÉPART (PD)

Selon les horaires du départ du vol, transfert par taxi privé à l’aéroport de Rome FCO.

FIN DU SÉJOUR !

 

PRIX 2017/18 

SÉJOUR  10 NUITS/ 11 JOURS 

DISPONIBLE EN TOUT TEMPS ( MIN. 2 PERSONNES REQUIS)

PORTION TERRESTRE EN OCC DOUBLE : 1799$ P.P.

SUPPL. SIMPLE : 1299 $

 

EXCURSIONS OPTIONNELLES 
(Tarifs disponibles sur demande)
 

VENISE

Le Musée du Costume et le Grand Canal (durée env. 3 heures)

En matinée, entrée et visite guidée au Palazzo Mocenigo, la maison de l'ancienne famille Mocenigo avec de très beaux meubles et la collection de costumes et vêtements qui nous aide a comprendre la façon de vivre d'une famille de nobles vénitiens du 17ème siècle. Puis descente par bateaux privés du Grand Canal avec guides pour admirer le défilé des façades des plus beaux palais vénitiens (Cà Pesaro, Cà d'Oro, Palazzo Grassi, Cà Rezzonico, Cà Dario etc.).

Les coins cachés de Venise (durée 2 heures)

Ce tour vous permettra de découvrir la vraie Venise loin du chaos des touristes…cet itinéraire vous emmènera dans le quartier San Polo peu connu et rarement visité mais où chaque endroit vous rappelle une image de cartes postales. Vous explorerez le marché des fruits et légumes et de poissons typiquement vénitien et très coloré, vous découvrirez la légende du bossu de l’Eglise San Giacomo et en passant par les vieux quartiers des artisans de Venise vous apprendrez la riche histoire commerciale de cette ville et ses luxueuses marchandises autrefois exportées. Vous verrez quelques-unes des plus anciennes maisons de Venise, des ponts pittoresques et des Palais cachés dans les petites ruelles de ce quartier  à explorer….

Sur les traces de Casanova (durée 2 heures)

Accompagné par notre guide conférencier, en passant par le Campo San Samuele, nous verrons la première maison de Casanova : Palais Malipiero. Ici il y avait aussi le Théatre San Samuele, et ici l’expert montrera (aidé par des estampes du dix-huitième siècle) comment était le quartier à cette époque-là. On continue par une petite rue où l’on dit que Casanova rencontrait une de ses maitresses : Angela.

En continuant l’itinéraire on arrive à la Corte, où Casanova a grandi, dans la maison de sa grand-mère. On passe par Campo Santo Stefano, Campo St Angelo et Campo Manin, pour arriver à l’Escalier du Bovolo (anecdotes…) On sortira à « le Mercerie » pour arriver au Casino Venier et à la maison de Canaletto. On continue pour la calle del Paradiso pour arriver à Campo Santa Marina, Palais Bragadin où il a vécu pendant 9 ans. Continuation vers l’église des Miracoli et Barbaria dee Toe, pour conclure l’itinéraire avec sa dernière demeure. Visite d’une fascinante boutique où l’on trouve les masques les plus beaux et somptueux que les gentilshommes n’abandonnaient même pas pendant leurs ébats amoureux.

Les Jardins secrets de Venise (durée 2 heures)

Découvrez les jardins cachés de Venise au cours de cette visite privée de deux heures. Situés dans des antiques palais et couvents, ces jardins sont le témoin de la puissance vénitienne ainsi que du rôle économique et social de la ville au fil des ans. Explorez certains des jardins cachés de Venise et découvrez pourquoi les habitants se sont mis à entretenir des jardins dans cet environnement pourtant difficile. Il est plutôt surprenant de trouver des jardins dans Venise. En effet, si de nombreux palais privés en possèdent un, la ville donne plutôt l’impression d’être une cité de pierre. Mais autrefois, les jardins jouaient un important rôle économique et social, autant d’aspects évoqués durant votre visite. Les guides, membres de l’Association des jardins vénitiens, sont de véritables passionnés de l’histoire de la ville. Le parcours comprend généralement trois jardins, deux appartenant à des couvents et un autre appartenant à un palais isolé. Ce dernier est également un superbe exemple de la Renaissance vénitienne, présenté notamment dans le Livre des jardins secrets de Venise.

Squeri et Baccari (disponible du lundì au vendredi, samedi matin sur demande) ( durée 3 hrs)

Aujourd’hui les squeris (les chantiers de construction des gondoles) sont de plus en plus rares. Chaque squero ne construit plus de 3 ou 4 gondoles par an et s’occupe aussi de l’entretien des gondoles . Le squero se trouve toujours au bord de l’eau, avec un petit terrain en pente et une baraque en bois pour réparer les outils et pour le travail d’hiver. Le propriétaire, qui connait tous les secrets des gondoles, vous dévoilera les étapes nécessaire à la construction d’une gondole.

A la sortie du Squero nous proposons une dégustation de « cicheti », amuse-gueule typique de la ville (une espèce de tapas) dans un bistrot vénitien.

 A la découverte des métiers Vénitiens : Le Squero et l'atelier des masques ( durée 3 hrs)

Aujourd’hui les squeris (les chantiers de construction des gondoles) sont de plus en plus rares.

Chaque squero ne construit plus de 3 ou 4 gondoles par an et s’occupe aussi de l’entretien des gondoles . Le squero se trouve toujours au bord de l’eau, avec un petit terrain en pente et une baraque en bois pour réparer les outils et pour le travail d’hiver. Le propriétaire, qui connaît tous les secrets des gondoles, vous dévoilera les étapes nécessaire à la construction d’une gondole. L’atelier des masques n’est pas un simple magasin mais un laboratoire où vous découvrerez l'utilité des masques . On approfondira la culture des masques de la Comédie de l’art (Arlecchino, Pulcinella, etc.).

Petite Croisière aux Iles de la Lagune par Vaporetto (Murano, Burano et Torcello) (Durée env. 6 heures)

Rien n'égal le charme de la lagune de Venise qui est encore aujourd’hui intacte ! À toutes les saisons la visite des îles est comme un voyage dans le passé. Avant tout on visitera Murano, l’île du verre, où un maître verrier vous permettra de découvrir certains secrets du soufflage du verre et ensuite on continuera pour Burano, suggestive, pittoresque avec ses célèbres maisons colorées et surtout connue pour ses dentelles. Enfin on visitera Torcello, ancien siège religieux : la Basilique et ses mosaïques.

A bord des Bragozzi - (Durée max. de 6 hrs)

Bateaux typiques vénitiens naviguant entre les canaux, et barene qui offrent des paysages spectaculaires. Grace à ce type de bateaux caractéristiques à fond plat, on pourra visiter  les plus beaux endroits de la lagune. Nos guides compétents pourront vous expliquer pendant le parcours l'histoire et les traditions vénitiennes de ses iles. Caractérisé par le nombre élevé d'îles, « palughi » et «Ghebi » et par des eaux peu profondes et les chenaux étroits. C'est une partie de la lagune où vous pouvez trouver les principales îles mais aussi S.Erasmo et l' l'île voisine, Le Vignole représentent la «campagne» des Vénitiens. Dans cette partie de la lagune il y a l'ancien couvent de San Francesco del Deserto encore habité par les Frères Mineurs et non accessible par les transports publics. Parmi les beautés naturelles de cette partie de la lagune  les marais salants en face de S. Erasmo idéal pour l'observation des oiseaux et le "Parc de la Lagune du Nord » au Nord de Torcello.

Soirée lyrique au Palazzo Barbarigo Minotto ( Durée :  2h avec 1 entracte)

Suivant une grande tradition qui a commencé à la fin 1800, l’interprétation des plus belles voix du panorama lyrique est accompagnée par un ensemble à cordes et piano : un ensemble de virtuoses qui ont joués dans les plus prestigieuses salles de concert du monde. Un spectacle lyrique itinérant dont chaque acte est présenté dans une salle différente de l’un des plus charmants palais vénitiens, le Palazzo Barbarigo Minotto, un palais du 15ème siècle donnant sur le Grand Canal de Venise qui offre une des vues les plus pittoresques de Venise. Il contient des œuvres des plus grands artistes du baroque vénitien, au milieu des fresques de stuc et des meubles d’époque. L’intéraction et l’intimité entre les chanteurs, les musiciens et le public donne au spectateur une émotion surprenante : le privilège de vivre l’opéra dans l’opéra. 

Ce billet donne accès à une place réservée assise. Apéritif au Palais pendant le spectacle inclus.

Les spectacles :

  • Le Barbieredi di Siviglia – Mercredì et dimanche
  • La Traviata – Lundi, Jeudi, Samedi
  • Rigoletto – Vendredì
  • Duetti d’Amore - mardì

 

FLORENCE ET LA TOSCANE

Galerie des Offices (durée de 3 heures env.)

Entrée et visite avec guide conférencier  de la Galerie des Offices, un des plus importants musées du monde. On peut y admirer les oeuvres de Giotto, Botticelli, Verrocchio, Léonard da Vinci, Giorgione, Michel Ange, Raphaël, Titien, Véronèse, Tintoret, Rubens etc..

SAN MARCO et LE BARGELLO

Visite guidée avec l'entrée au couvent dominicain de San Marco, qui rassemble les œuvres de Fra Angelico, du 15ème siècle (fresques qui couvrent les murs des cellules ou dormaient les frères..), et sa bibliothèque. Continuation de la visite avec l'entrée au Musée du Bargello, avec sa belle cour : ce musée est dédié à la sculpture florentine de la Renaissance et on y trouve les œuvres de Donatello (le David en bronze), Benvenuto Cellini, Verrocchio etc.

PISE

Excursion d'une demi-journée à Pise (durée env. de 4h30):

Visite guidée des monuments principaux avec la Place des Miracles, le Dom, le Baptistère et naturellement, la fameuse Tour Penchée. Entrées comprises : le Dom. (Éventuellement  autres entrées en supplément)

LUCQUES

Excursion d'une demi-journée à Lucques (durée env. de 4h00):

Visite guidée de Lucques, fameuse pour ses remparts qui ceignent entièrement la ville. Visite de la vieille ville avec la cathédrale, l'église de San Michele in Foro, la via Fillungo, la place de l'Anfiteatro etc.

SIENNE

Excursion d'une demie journée par car privé jusqu'à Sienne.

Visite guidée du centre historique de Sienne: la place du Campo avec le palais Vecchio et la Tour du Mangia, la Cathédrale, les rues animées et étroites typiques bordées de remarquables palais des différentes 'contrade' etc.

SIENNE et le CHIANTI (durée 8 hrs) :

Départ en autocar pour une journée excursion à travers les douces collines du Chianti jusqu'à Sienne.

Le matin, vous ferez une visite guidée du centre historique de Sienne : vous découvrirez la place du Campo avec le palais Vecchio et la Tour du Mangia, sa Cathédrale (l’extérieur), ses rues typiques, étroites et animées, bordées par de remarquables Palais des différentes 'contrade'.

Vous déjeunerez dans un restaurant de la ville. Un temps libre dans le centre historique de Sienne vous permettra de faire une découverte personnelle de la ville et de ses trésors.

Dans l’après-midi, nous continuerons à travers la région du Chianti, au milieu des douces et riantes collines de la Toscane. Vous découvrirez cette terre qui fut la scène de prédilection de la lutte séculaire qui opposa Florence à Sienne. Un paysage où règne les cyprès et les vignes, terre parsemée de nombreux villages qui conservent encore aujourd'hui leur aspect médiéval et où il fait bon vivre.

Un arrêt dans une ferme locale pour une dégustation du fameux vin rouge local et de charcuterie toscane . Retour à Florence se fera en fin d’après-midi.

 

« A table avec le chef » dans le Mercato Centrale (durée env. 1h30) 

Show-Cooking - pendant le diner ou le souper. Vous pouvez suivre pas à pas la préparation d’un plat typique ou d’un dessert que vous dégusterai ensuite avec le chef. À la fin de la leçon, le chef est  disponible pour demandes et conseils.

 

Promenade gastronomique (durée env. 2h00 )

À la découverte du Mercato centrale, l’historique marché couvert de Florence avec dégustation des produits typique au choix des clients. Explorez le monde de la cuisine toscane lors d’une amusante promenade oenogastronomique. Accompagné par un guide professionnel vous découvrirez les produits typiques à travers la visite du Mercato Centrale. Là, tous les sens sont en alerte : depuis les nuances du jaune des “pecorini”, au parfum frais de l’huile d’olive, en passant par les saveurs d’un saucisson florentin au fenouil ou la croûte rugueuse d’un pain cuit au feu de bois. A la fin  de la promenade les clients pourront choisir de déguster 1 des produits typiques proposés par les différentes stations situées au premier étage du marché.

 

Visite des artisans et métiers traditionnels :

Le matin visite à « l’Antica Farmacia Domenicana » la plus célèbre et ancienne pharmacie de Florence. Elle date de 1612, fondée par les frères dominicains qui reçurent toujours la protection des Medicis. Encore aujourd’hui la pharmacie produit, selon ses anciennes recettes et avec des machines du XIXème siècle, l’eau de pétales de rose, l’eau de Cologne, des savons particuliers au lait, et d’autres parfums raffinés. Continuation avec la visite d’un atelier de décoration de papier typiquement florentin.

 

Florence en Vélo

L’itinéraire commence à Via Zanobi où nous emprunterons les vélos pour ensuite nous diriger vers le centre pour rejoindre l’Arno : Piazza Independenza – Via Nazionale – Piazza Santa Maria Novella – Via de Fossi. Nous poursuivrons le long de l’Arno Vespucci (piste cyclable) puis nous passerons par le joli Parc delle Cascine. Retour vers le centre en longeant l’Arno S.Rosa, le jardin le long des murs de S.Rosa, la Porte San Frediano, la Place del Carmine, la Place Santo Spitrito, la Place Pitti puis nous traversons le magnifique Ponte Vecchio pour arriver Place de la Signoria. Puis continuation vers le point de départ pour rendre les vélos.

 

Diner folklorique dans un Palais Florentin

Revivez l'authenticité d'une soirée de la Renaissance dans le très beau cadre des anciens salons d'une résidence noble. Pendant le somptueux souper, au son de la harpe et de la flûte, de la voix mélodieuse d'un soprano et de danses de l'époque, les serveurs, les musiciens, les danseurs et le jongleur, tous avec de merveilleux costumes d’époque, vous envoûteront en une atmosphère typique d'un banquet florentin du XVe siècle en vous faisant participer à la soirée. Pendant la soirée les acteurs passeront entre les tables à la recherche de volontaires pour essayer un costume typique et apprendre les simples pas de danse du XVe siècle (seulement quelques personnes). A la fin de la soirée qui durera environ deux heures, tous les invités recevront un parchemin personnalisé avec l'emblème du palais, à titre d'attestation de la participation à cette "nuit de cour" si magique.

 

ROME

Atelier de glaces maison (en exclusivité) Durée : 1h30 / 2h

Les participants seront accueillis dans un laboratoire de fabrication de glaces artisanales et pourront participer à la confection de glaces de 5 goûts différents : 2 à base de fruits, 2 à base de crème et 1 à base de chocolat. Le cours sera en langue italienne mais il y a aura notre interprète pour traduire en français.

 

Promenade à cheval sur l’Appia Antica (en exclusivité) Durée : 1 heure

Une excursion à cheval qui combine archéologie, histoire, nature et sport pour découvrir Rome d’une façon originale et amusante. Accompagnés par un cavalier expérimenté, les participants pourront découvrir les merveilles du parc archéologique le long de l’Appia Antica, qui comprennent de nombreux témoignages et monuments qui racontent l’histoire de Rome de la période impériale à la période républicaine.

Attention : pour les mineurs, le (la) cavalier(ère) doit avoir un niveau confirmé en équitation.

 

 

Cours de cuisine dans l'appartement du Chef et visite du Marché de Campo de Fiori (en exclusivité) Durée : 5 heures (début à 9h30)

Visite du marché de Campo dei Fiori et choix des ingrédients avec le chef puis arrivée au Loft sur l'Ile Tibérine et préparation du diner avec le Chef. Préparation de trois plats de pâtes, d’un plat principal et d'un accompagnement. Le cours sera en italien mais il y a aura notre interprète pour traduire en français.

 

Photo-shooting dans le centre de Rome (en exclusivité)

Durée : 2 heures pour 1 parcours, 3 heures pour 2 parcours

Pour de magnifiques photographies en souvenir de merveilleuses vacances en famille, notre photographe accompagnera les clients pour une tournée à travers le centre de Rome, entre monuments, places, rues et autres lieux magiques qui seront la toile de fond de leurs photos. Ils pourront choisir parmi les propositions suivantes :

I. «Centre historique et Trastevere» : Piazza Navona, Campo de Fiori, Via Giulia, Ponte Sisto, Piazza S. Maria in Trastevere, Isola    Tiberina

II. «Imperial Rome» : le Capitole, Teatro Marcello, Circus Maximus, le Colisée, la Via dei Fori Imperiali

III. « Aquarelles Romains » : Aventino, Orange Garden, Isola Tiberina, Trastevere

IV. «Dolce Vita» : la fontaine de Trevi, Place d’Espagne, Piazza del Popolo, Pincio, Villa Borghese

 

Chasse aux trésors sur le thème du cinéma dans le centre historique avec guide francophone (Durée: 3h30)

La chasse se déroule dans le centre historique, à travers les lieux et monuments de Rome ou de célèbres films ont été tournés. La trousse pour la Chasse contient les indices et les énigmes à résoudre liés aux films, une carte de Rome, des carnets, stylos et des souvenirs. Pendant la Chasse il y aura une pause glace à Place Navone.

Notre guide francophone qui accompagne les clients commentera les réponses aux énigmes et guidera les clients d’un lieu à un autre.

 

Cours de affresco au Stade de Domitien (en exclusivité)

A l’intérieur d’un site archéologique du centre historique de Rome, où se trouvait auparavant le Stade de Domitien, les participants apprendront les différentes techniques de fresques sous la houlette d’enseignants experts. Chaque participant aura son poste et pourra choisir son sujet « antique » à reproduire sur l’enduit de plâtre, apprenant à utiliser les pigments naturels dissouts dans de l’eau.

Le cours sera en italien mais notre interprète sera présent pour traduire en français.

 

Cours de Mosaïque ( Durée : 3 h )

Apprenez les techniques de réalisation des mosaïques dans un accueillant atelier situé dans le quartier pittoresque de Trastevere. La mosaïque est un art ancien de décoration toujours utilisé partout dans le monde.

Sous la direction d’un enseignant expérimenté, vous choisirez quel type de tesselles utiliser (marbre ou céramique), vous apprendrez à tirer les petits morceaux avec un maillet et à composer un dessin ou la décoration d’un objet, par collage des tesselles avec de la colle de vinyle spécial.

Le résultat vous surprendra ! Vous pourrez montrer votre mosaïque personnelle, faite de vos propres mains à votre famille et vos amis ! Le cours sera en italien mais  notre interprète sera présent pour traduire en français.

 

Cours privé de danses traditionnelles et folkloriques (pizzica et tarantella) dans une célèbre école de danse.
(Durée env. 90 minutes)

 

Visite guidée de Cinecittà (tour de groupe)

Visite à la découverte d’un monde fantastique au sein des Studios de Cinéma de Cinecittà où ont été tournés plus de 3.000 films depuis les années 30, dont 47 ont obtenu un Oscar.

Parmi les réalisateurs qui y sont passés se trouvent Federico Fellini, Francis Ford Coppola, Luchino Visconti, Martin Scorsese, Sergio Leone, qui tourna ici beaucoup de ses « western spaghetti », méritant ainsi son surnom de Hollywood sur le Tibre.

La visite retracera pour vous l’histoire glorieuse des Studios : vous visiterez les décors des films célèbres qui vous projetteront comme par magie dans les époques passées et lieux lointains. La Rome Impériale (Rome série fiction 2005/2007), New York au début du XXème siècle (Gangs of New York 2003), la Florence médiévale (Francesco Fiction TV), la Jérusalem antique (The Young Messiah qui sortira en 2016), un petit aperçu de quartier résidentiel (Un médecin dans la famille), et même un sous-marin militaire (U-571 USA) qui vous donnera l’impression d’être sous la mer !