Recherche

Destination
Durée
Produits

NATURE ET MERVEILLES DU COSTA RICA

Costa Rica - Circuit du Costa Rica 11 jours / 10 nuits
Réservez :
A partir de 1699 $ par pers (taxes incluses)

Circuit 10 nuits • 15 repas • hébergement selon votre budget en hôtels standard ou supérieur • transport et visites incluses • départs garantis • vols non-inclus 

SAN JOSE – PLANTATION DE CAFE - VOLCAN POAS - LES JARDINS DE LA PAZ - TORTUGUERO - GUAPILES - LA FORTUNA – SOURCES D’EAU THERMALE – TUBING + MALEKU - MANUEL ANTONIO-  SAN JOSÉ

 

Ce circuit vous entraîne d'abord dans la Vallée Centrale pour y visiter la plus vieille plantation de café au Costa Rica, Doka Estate, les jardins de La Paz. Puis, vous visiterez le parc national Tortuguero, une zone protégée, présentant une diversité biologique extraordinaire et où se trouve un village des plus pittoresques. Votre voyage se poursuivra à La Fortuna pour vous permettre de vous détendre dans les bains naturels d'eau chaude, une descente relaxante en tubing qui vous permettra d’admirer la beauté de la nature autour de vous et de vous plonger dans l’univers des indigènes Maleku. C'est maintenant le temps de vous prélasser sur les magnifiques plages blanches de Manuel Antonio et de visiter son parc pour y observer une faune exotique exubérante. Bref, un voyage qui vous fera connaître le Costa Rica et sa nature.

 

 

Jour 1 / Montréal - San José

À votre arrivée à l'aéroport de San José, transfert à votre hôtel à San José.  Soirée libre. Nuit à hôtel de San José. 

 

Jour 2 / Plantation de Café Doka - Volcan Poas - Les Jardins de La Paz (PD/D)

  

En avant-midi, visitez la plus vieille plantation de café du Costa Rica (début du XXe siècle), puis continuez jusqu’au volcan Poas, l’un des trois volcans du continent à être accessibles par la route. Tout le long de votre ascension, prenez soin d’admirer les paysages colorés, les plantations de café et les fraiseraies. Votre visite se poursuivra à la Paz Waterfall Gardens. Ce parc propose des sentiers de randonnée créés en harmonie avec la nature qui vous guideront à travers la forêt et les nombreuses cascades. Vous y trouverez un jardin extérieur pour admirer papillons, colibris, toucans, rainettes, chats sauvages et singes ainsi qu’un jardin d’orchidées. Sur le chemin du retour, vous ferez un arrêt magasinage à Sarchi, reconnue mondialement pour son artisanat, ses meubles de bois et sa charrette à bœufs qui détient le titre de la plus imposante charrette au monde ! Nuit à hôtel de San José. 

 

Jour 3 / San José - Tortuguero (PD/D/S)

  

Départ pour Tortuguero en matinée à bord d'un bus de luxe. Vous admirerez en chemin l’étonnante biodiversité des zones protégées au Costa Rica. En route, vous dégusterez un délicieux petit-déjeuner costaricien. 

Arrivée à Guapiles, embarquez sur un bateau confortable et laissez ce paradis extraordinairement exotique vous enchanter tout au long des canaux de Tortuguero. Vous vivrez une expérience hors du commun dans cet endroit unique, entouré d’une faune et d’une flore à couper le souffle.

Un cocktail et un délicieux lunch vous attendent à votre arrivée à l'hôtel. Le lunch sera suivi d’une visite de la plage et du petit village pittoresque de Tortuguero. Le souper sera servi au retour à l'hôtel. Nuitée à Tortuguero dans un Lodge. 

La région de Tortuguero comprend le village et le parc national de Tortuguero ainsi que de nombreux canaux. Une des régions des plus intéressantes du Costa Rica. Les plages de Tortuguero constituent le site le plus important dans la zone ouest des Caraïbes pour la ponte des tortues vertes (de juillet à octobre).

Visite des canaux en bateau : un système naturel de canaux et de lagunes navigables d’une grande beauté pittoresque traverse le parc du sud-est au nord-ouest et forme un habitat naturel pour les tortues de rivières (sept espèces), les lamantins, les reptiles, les mammifères comme le singe hurleur et le singe-araignée, de nombreux crustacés et quelques 30 espèces de poissons d’eau douce.

 

Jour 4/ Tortuguero (PD/D/S)

En matinée ou en après-midi (selon l'hôtel), profitez de la nature à son meilleur lors de la visite du parc national de Tortuguero par les canaux ; c’est le meilleur moyen de voir les animaux et les oiseaux de cette magnifique région. Après le lunch, vous pourrez participer à une randonnée dans la jungle ou tout simplement vous détendre. Un excellent souper sera servi au Lodge. Nuitée à Tortuguero dans un Lodge. 

Tour de nuit (optionnel) : promenade sur la plage pour admirer la ponte des tortues vertes (juillet à septembre).

 

Jour 5 / Tortugero - Guapiles - La Fortuna (PD/D)

  

Vous naviguerez jusqu’au débarcadère pour monter à bord d’un confortable autobus qui vous conduira jusqu’à Guapiles. Rendu à Guapiles un succulent dîner vous sera servi. Puis vous reprendrez la route vers le célèbre volcan Arenal. L’impressionnant volcan Arenal est une merveille naturelle située à La Fortuna de San Carlos. Rendu à l'hôtel vous aurez le temps de vous détendre dans les sources d’eau thermale de l’établissement. Souper libre et nuit à l'hôtel. 

 

Jour 6 / Sources d'eau thermale – Tubing – indigènes Maleku (PD)

  

Débuter votre journée par une descente relaxante en tubing qui vous permettra de découvrir la beauté de la nature qui vous entoure. Suivez le tout par une courte introduction sur les indigènes Maleku, qui vous permettra de mieux connaître la culture costaricienne. Profitez de votre après-midi libre pour découvrir le charmant village de La Fortuna. En soirée, relaxez dans les bains naturels d'eau chaude chauffée par le volcan. Souper libre et nuit à l'hôtel. 

 

Jour 7 / Arenal- Manuel Antonio (Plage) (PD)

Après le petit-déjeuner, vous partirez à la découverte de Manuel Antonio, l'une des plus belles destinations plages du Costa Rica. Nuitée à l’hôtel de Manuel Antonio située à quelques minutes de la plage, de l'animation, des restaurants et du parc national. Souper libre et nuit à l'hôtel. 

 

Jours 8-9 / Manuel Antonio (PD)

  

Profitez de cette journée libre pour vous détendre sur la plage, vous faire dorer au soleil à la piscine de votre hôtel ou visiter le parc national de Manuel Antonio (droits d'entrée non inclus). Il vous sera possible également de vous promener dans le village de Manuel Antonio ou encore faire une excursion optionnelle. Souper libre et nuit à l'hôtel. 

Suggestions : Visite du Parc National de Manuel Antonio : Vous pourrez y voir des singes, des aras, des paresseux, des perroquets et beaucoup d’autres animaux à proximité de la plage et dans la forêt tropicale bordant la plage. Puisqu’il s’agit d’une zone protégée, c’est l’endroit parfait pour s’évader du bruit de la ville, pour se détendre et passer un peu de bon temps en compagnie de Mère Nature. 

 

Jour 10 / Manuel Antonio - San José (PD)

En après-midi, une navette vous conduira à votre dernière destination, San José. Une fois à votre hôtel, pourquoi ne pas vous détendre et profiter des bienfaits qu'offre l'établissement. Nuitée à San José. 

 

Jour 11 / Aéroport de San José (PD)

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de San José en préparation pour votre vol de retour. 

 

                             Hôtels

Jour Ville Hôtels Standard Hôtels supérieur
1 - 2 San José

Adventure Inn ou similaire

https://www.adventure-inn.com/

Adventure Inn ou similaire

https://www.adventure-inn.com/

3 - 4 Tortuguero

Laguna Lodge

http://www.lagunatortuguero.com/

 

Laguna Lodge

http://www.lagunatortuguero.com/

5 - 6  La Fortuna

Montana del Fuego (avec source d’eau thermales) ou similaire

https://www.montanadefuego.com/

Los Lagos (avec source d’eau thermales) ou similaire

http://www.hotelloslagos.com/

7 – 8 - 9 Manuel Antonio

Cabinas Espadillas http://espadilla.com/

 ou El Faro (chambre vue océan) http://elfarobeachhotel.com/

 ou similaire

San Bada ou similaire

http://www.hotelsanbada.com/

10  San José

Adventure Inn ou similaire

https://www.adventure-inn.com/

Presidente ou similaire http://www.hotel-presidente.com/default-en.html

 

 

AUTOMNE 2017
(du 1 septembre au 15 décembre 2017) / prix par personne à partir de :

  HÔTELS STANDARD HÔTELS SUPÉRIEUR
Occupation double 1 699 $ 1 959 $
Occupation triple 1 499 $ 1 639 $
Occupation quadruple 1 399 $ 1 549 $
Occupation simple 2 389 $ 2 759$

 

HIVER 2017-18
(du16 décembre au 15 décembre 2017, du 4 janvier 2018 au 24 mars 2018 et du 1 au 31 avril 2018) / prix par personne à partir de :

  HÔTELS STANDARD HÔTELS SUPÉRIEUR
Occupation double 1 799 $ 2 029 $
Occupation triple 1 579 $ 1 759 $
Occupation quadruple 1 489 $ 1 639 $
Occupation simple  2 539 $ 3 059 $

 

TRÈS HAUTE SAISON 2017-18
(du 16 décembre au 3 janvier 2018 et du 25 mars au 31 mars 2018)
/ prix par personne à partir de :

  HÔTELS
STANDARD
HÔTELS
SUPÉRIEUR

Occupation 
double

1 899 $ 2 179$

Occupation 
triple

1 639 $ 1 849 $
Occupation
quadruple
1 529 $ 1 699 $
Occupation
simple
2 779 $ 3 349 $

 

PRINTEMPS / AUTOMNE 2018
(du 1 mai au 30 juin 2018 et du 11 septembre au 15 décembre 2018)
/ prix par personne à partir de

  HÔTELS
STANDARD
HÔTELS
SUPÉRIEUR
Occupation 
double
1 699 $ 1 969 $
Occupation 
triple
1 499 $ 1 649 $
Occupation 
quadruple
1 399 $ 1 559 $
Occupation 
simple
2 399 $ 2 759 $

 

1 JUILLET ET 31 AOUT 2018
/ prix par personne à partir de

  HÔTELS STANDARD HÔTELS SUPÉRIEUR
Occupation 
double
1 759 $ 1 999 $
Occupation 
triple
1 539 $ 1 729 $
Occupation 
quadruple
1 459 $ 1 599 $
Occupation 
simple
2 499 $ 2 999 $

 

*** Les circuits sont sujets à la disponibilité des établissements. Circuits sur mesure disponibles sur demande. Prix pour enfants disponibles sur demande

 

Le produit comprend

·         Tous les transferts terrestres et en bateau prévus au programme
·         10 nuits en occ. double en hôtels standard ou supérieur avec sources d’eau thermale
·         15 repas
·         Un guide (anglais / espagnol) lors des visites.
·         Les droits d'entrée à la plantation de café Doka Estate, au volcan Poas, aux jardins de la Paz, aux sources d’eau chaude de votre établissement, au tubing et aux indigènes Maleku.
·         La visite des canaux, de la plage et du village de Tortuguero

Le produit ne comprend pas

·         Les vols internationaux
·         Les repas non mentionnés dans le circuit
·         Les droits d’entrée aux parc national et Tortuguero (15$ US)
·         Les excursions optionnelles
·         Les frais de nature personnelle, boissons et pourboires
·         L'assurance voyage
·         Les pourboires
·         La contribution des clients de 1 $ / 1000 $ au fonds d'indemnisation des agents de voyage

Formulaire de réservation - Circuit du Costa Rica - NATURE ET MERVEILLES DU COSTA RICA

 

Prénom Nom
Adresse Ville
Code postal Pays
Téléphone Courrier électronique
Date de départ Nombre de personne
Plus d'informations
   
Merci de retaper le code ci-contre Code de vérification

NATURE ET MERVEILLES DU COSTA RICA

Costa Rica - Circuit du Costa Rica 11 jours / 10 nuits

 

Jour 1 / Montréal - San José

À votre arrivée à l'aéroport de San José, transfert à votre hôtel à San José.  Soirée libre. Nuit à hôtel de San José. 

 

Jour 2 / Plantation de Café Doka - Volcan Poas - Les Jardins de La Paz (PD/D)

  

En avant-midi, visitez la plus vieille plantation de café du Costa Rica (début du XXe siècle), puis continuez jusqu’au volcan Poas, l’un des trois volcans du continent à être accessibles par la route. Tout le long de votre ascension, prenez soin d’admirer les paysages colorés, les plantations de café et les fraiseraies. Votre visite se poursuivra à la Paz Waterfall Gardens. Ce parc propose des sentiers de randonnée créés en harmonie avec la nature qui vous guideront à travers la forêt et les nombreuses cascades. Vous y trouverez un jardin extérieur pour admirer papillons, colibris, toucans, rainettes, chats sauvages et singes ainsi qu’un jardin d’orchidées. Sur le chemin du retour, vous ferez un arrêt magasinage à Sarchi, reconnue mondialement pour son artisanat, ses meubles de bois et sa charrette à bœufs qui détient le titre de la plus imposante charrette au monde ! Nuit à hôtel de San José. 

 

Jour 3 / San José - Tortuguero (PD/D/S)

  

Départ pour Tortuguero en matinée à bord d'un bus de luxe. Vous admirerez en chemin l’étonnante biodiversité des zones protégées au Costa Rica. En route, vous dégusterez un délicieux petit-déjeuner costaricien. 

Arrivée à Guapiles, embarquez sur un bateau confortable et laissez ce paradis extraordinairement exotique vous enchanter tout au long des canaux de Tortuguero. Vous vivrez une expérience hors du commun dans cet endroit unique, entouré d’une faune et d’une flore à couper le souffle.

Un cocktail et un délicieux lunch vous attendent à votre arrivée à l'hôtel. Le lunch sera suivi d’une visite de la plage et du petit village pittoresque de Tortuguero. Le souper sera servi au retour à l'hôtel. Nuitée à Tortuguero dans un Lodge. 

La région de Tortuguero comprend le village et le parc national de Tortuguero ainsi que de nombreux canaux. Une des régions des plus intéressantes du Costa Rica. Les plages de Tortuguero constituent le site le plus important dans la zone ouest des Caraïbes pour la ponte des tortues vertes (de juillet à octobre).

Visite des canaux en bateau : un système naturel de canaux et de lagunes navigables d’une grande beauté pittoresque traverse le parc du sud-est au nord-ouest et forme un habitat naturel pour les tortues de rivières (sept espèces), les lamantins, les reptiles, les mammifères comme le singe hurleur et le singe-araignée, de nombreux crustacés et quelques 30 espèces de poissons d’eau douce.

 

Jour 4/ Tortuguero (PD/D/S)

En matinée ou en après-midi (selon l'hôtel), profitez de la nature à son meilleur lors de la visite du parc national de Tortuguero par les canaux ; c’est le meilleur moyen de voir les animaux et les oiseaux de cette magnifique région. Après le lunch, vous pourrez participer à une randonnée dans la jungle ou tout simplement vous détendre. Un excellent souper sera servi au Lodge. Nuitée à Tortuguero dans un Lodge. 

Tour de nuit (optionnel) : promenade sur la plage pour admirer la ponte des tortues vertes (juillet à septembre).

 

Jour 5 / Tortugero - Guapiles - La Fortuna (PD/D)

  

Vous naviguerez jusqu’au débarcadère pour monter à bord d’un confortable autobus qui vous conduira jusqu’à Guapiles. Rendu à Guapiles un succulent dîner vous sera servi. Puis vous reprendrez la route vers le célèbre volcan Arenal. L’impressionnant volcan Arenal est une merveille naturelle située à La Fortuna de San Carlos. Rendu à l'hôtel vous aurez le temps de vous détendre dans les sources d’eau thermale de l’établissement. Souper libre et nuit à l'hôtel. 

 

Jour 6 / Sources d'eau thermale – Tubing – indigènes Maleku (PD)

  

Débuter votre journée par une descente relaxante en tubing qui vous permettra de découvrir la beauté de la nature qui vous entoure. Suivez le tout par une courte introduction sur les indigènes Maleku, qui vous permettra de mieux connaître la culture costaricienne. Profitez de votre après-midi libre pour découvrir le charmant village de La Fortuna. En soirée, relaxez dans les bains naturels d'eau chaude chauffée par le volcan. Souper libre et nuit à l'hôtel. 

 

Jour 7 / Arenal- Manuel Antonio (Plage) (PD)

Après le petit-déjeuner, vous partirez à la découverte de Manuel Antonio, l'une des plus belles destinations plages du Costa Rica. Nuitée à l’hôtel de Manuel Antonio située à quelques minutes de la plage, de l'animation, des restaurants et du parc national. Souper libre et nuit à l'hôtel. 

 

Jours 8-9 / Manuel Antonio (PD)

  

Profitez de cette journée libre pour vous détendre sur la plage, vous faire dorer au soleil à la piscine de votre hôtel ou visiter le parc national de Manuel Antonio (droits d'entrée non inclus). Il vous sera possible également de vous promener dans le village de Manuel Antonio ou encore faire une excursion optionnelle. Souper libre et nuit à l'hôtel. 

Suggestions : Visite du Parc National de Manuel Antonio : Vous pourrez y voir des singes, des aras, des paresseux, des perroquets et beaucoup d’autres animaux à proximité de la plage et dans la forêt tropicale bordant la plage. Puisqu’il s’agit d’une zone protégée, c’est l’endroit parfait pour s’évader du bruit de la ville, pour se détendre et passer un peu de bon temps en compagnie de Mère Nature. 

 

Jour 10 / Manuel Antonio - San José (PD)

En après-midi, une navette vous conduira à votre dernière destination, San José. Une fois à votre hôtel, pourquoi ne pas vous détendre et profiter des bienfaits qu'offre l'établissement. Nuitée à San José. 

 

Jour 11 / Aéroport de San José (PD)

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de San José en préparation pour votre vol de retour. 

 

                             Hôtels

Jour Ville Hôtels Standard Hôtels supérieur
1 - 2 San José

Adventure Inn ou similaire

https://www.adventure-inn.com/

Adventure Inn ou similaire

https://www.adventure-inn.com/

3 - 4 Tortuguero

Laguna Lodge

http://www.lagunatortuguero.com/

 

Laguna Lodge

http://www.lagunatortuguero.com/

5 - 6  La Fortuna

Montana del Fuego (avec source d’eau thermales) ou similaire

https://www.montanadefuego.com/

Los Lagos (avec source d’eau thermales) ou similaire

http://www.hotelloslagos.com/

7 – 8 - 9 Manuel Antonio

Cabinas Espadillas http://espadilla.com/

 ou El Faro (chambre vue océan) http://elfarobeachhotel.com/

 ou similaire

San Bada ou similaire

http://www.hotelsanbada.com/

10  San José

Adventure Inn ou similaire

https://www.adventure-inn.com/

Presidente ou similaire http://www.hotel-presidente.com/default-en.html

 

 

AUTOMNE 2017
(du 1 septembre au 15 décembre 2017) / prix par personne à partir de :

  HÔTELS STANDARD HÔTELS SUPÉRIEUR
Occupation double 1 699 $ 1 959 $
Occupation triple 1 499 $ 1 639 $
Occupation quadruple 1 399 $ 1 549 $
Occupation simple 2 389 $ 2 759$

 

HIVER 2017-18
(du16 décembre au 15 décembre 2017, du 4 janvier 2018 au 24 mars 2018 et du 1 au 31 avril 2018) / prix par personne à partir de :

  HÔTELS STANDARD HÔTELS SUPÉRIEUR
Occupation double 1 799 $ 2 029 $
Occupation triple 1 579 $ 1 759 $
Occupation quadruple 1 489 $ 1 639 $
Occupation simple  2 539 $ 3 059 $

 

TRÈS HAUTE SAISON 2017-18
(du 16 décembre au 3 janvier 2018 et du 25 mars au 31 mars 2018)
/ prix par personne à partir de :

  HÔTELS
STANDARD
HÔTELS
SUPÉRIEUR

Occupation 
double

1 899 $ 2 179$

Occupation 
triple

1 639 $ 1 849 $
Occupation
quadruple
1 529 $ 1 699 $
Occupation
simple
2 779 $ 3 349 $

 

PRINTEMPS / AUTOMNE 2018
(du 1 mai au 30 juin 2018 et du 11 septembre au 15 décembre 2018)
/ prix par personne à partir de

  HÔTELS
STANDARD
HÔTELS
SUPÉRIEUR
Occupation 
double
1 699 $ 1 969 $
Occupation 
triple
1 499 $ 1 649 $
Occupation 
quadruple
1 399 $ 1 559 $
Occupation 
simple
2 399 $ 2 759 $

 

1 JUILLET ET 31 AOUT 2018
/ prix par personne à partir de

  HÔTELS STANDARD HÔTELS SUPÉRIEUR
Occupation 
double
1 759 $ 1 999 $
Occupation 
triple
1 539 $ 1 729 $
Occupation 
quadruple
1 459 $ 1 599 $
Occupation 
simple
2 499 $ 2 999 $

 

*** Les circuits sont sujets à la disponibilité des établissements. Circuits sur mesure disponibles sur demande. Prix pour enfants disponibles sur demande