Recherche

Destination
Durée
Produits

DÉSERT AUTHENTIQUE EN 4X4

Maroc - Circuit du Maroc 9 jours / 7 nuits
Réservez :
A partir de 1899 $ par pers (taxes incluses)

Vols inclus • Circuit départ garantie en 4x4 de 7 nuits • 19 repas • Départs garantis en français à partir de 2 personnes.

 

Marrakech : 3 nuits - Boulmalne Dades : 1 nuit – Zagora : 1 nuit - Chegaga : 1 nuit -  Foum Zguid : 1 nuits

Ce voyage vous permettra de découvrir le sud marocain et le désert du Sahara. Aventurez-vous pour une immersion totale dans la culture nomade du Maroc. Traversez la vallée de Draa sur l'ancienne route Paris-Dakar, l'une des routes les plus pittoresques du Maroc, bordées de palmeraies, de kasbah, de maisons en pisé. Traversez les paysages désertiques liés à la lune et embrassez du regard les dunes impressionnantes et sans fin du Sahara. Début et fin du circuit à Marrakech. Il s'agit d'un voyage en 4x4, qui propose un hébergement durable et respectueux de l'environnement, qui participe à des projets sociaux locaux et soutient des plans de protection de l'environnement. Tous les repas sont inclus dans ce circuit.

 

PROMOTION EN COURS

RÉSERVEZ TÔT - AVANT LE  30 SEPTEMBRE

ET OBTENEZ 50 $ DE RABAIS PAR PERSONNE 

SUR LES DÉPARTS SUIVANTS:

11 JANVIER - 8 FEVRIER -8 MARS- 6 AVRIL - 10 MAI 2019

______

 OBTENEZ UN RABAIS DE 50$ POUR PAIEMENT PAR CHÈQUE, INTERAC OU VIREMENT BANCAIRE

Départs Circuit en occupation double incluant le volSupplément en occupation simple Réservation
10/10/2018 1 949 $ 219 $ Réservez
09/11/2018 1 999 $ 199 $ Réservez
11/01/2019 1 999 $ 199 $ Réservez
08/02/2019 1 999 $ 199 $ Réservez
08/03/2019 2 089 $ 219 $ Réservez
12/04/2019 2 089 $ 219 $ Réservez
10/05/2019 2 089 $ 219 $ Réservez
14/06/2019 2 699 $ 219 $ Réservez
12/07/2019 2 679 $ 209 $ Réservez
09/08/2019 2 679 $ 209 $ Réservez
13/09/2019 1 999 $ 199 $ Réservez
11/10/2019 2 089 $ 219 $ Réservez

JOUR 1: MONTREAL /CASABLANCA

Départ de l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau avec Royal Air Maroc à destination de Casablanca. Repas servis à bord.

 

JOUR 2: CASABLANCA – MARRAKECH (S)

Arrivée à Casablanca et correspondance pour Marrakech. Accueil par notre représentant local et transfert à votre hôtel. Nuit et souper à l'hôtel à Marrakech. 

 

JOUR 3 : MARRAKECH (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, visite des meilleurs monuments cartographiant l’histoire de Marrakech. Admirez la magnifique mosquée Koutoubia, dont le minaret de 70 mètres de haut est le point de repère le plus célèbre de la ville. Il date de la fin du 12e siècle, alors que la plus grande partie de l’Afrique du Nord et la péninsule ibérique méridionale faisaient partie de l’Empire Almohad. Découvrez le magnifique palais de Bahia avec ses décors exceptionnels en cèdre et marbre et les tombes sadiennes magnifiquement décorées.
Après le dîner à l’hôtel, continuez votre visite entre les murs de la Médina murée et son labyrinthe d’allées et de rues secondaires. Parcourez les souks et admirez la richesse artisanale de leurs marchandises avant d’arriver à la place Jemaa el-Fnaa, le cœur battant de Marrakech. Émerveillez-vous devant cette énorme ruche d’activité alors que le soleil se couche sur ce vaste espace rempli de stalles et de braise avec des charmeurs de serpents, des musiciens de Gnawa et une myriade de personnages colorés.
Pendant votre séjour au souk, visitez une association de femmes handicapées pour le développement humain, où l’objectif est d’aider les femmes à devenir autosuffisantes en apprenant des métiers tels que la broderie, le tricot, le tissage, etc. Pour le souper, profitez d’un fantastique souper marocain à la Medina. Nuit à l’hôtel à Marrakech. 

 

JOUR 4 : MARRAKECH/OUARZAZATE/BOUMALNE DADES (320 km – 51/2 h) (PD/D/S) 

Après le petit déjeuner, départ de Marrakech dans un véhicule 4x4 vers le sud à travers le col de montagne de Tizi N ’Tichka, le plus haut d’Afrique du Nord. Traversez les routes sinueuses et admirez le paysage en roulant. Continuez vers Ait Ben Haddou, l’un des célèbres ksars (châteaux) du Sud, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’un des sites de tournages préférés pour de nombreux films et émissions de télé. Le dîner sera servi à Ouarzazate et suivi d’une visite de la casbah de Glaoui. En après-midi, continuez vers Boumalne Dades, situé au bord d’un plateau du désert, pour terminer à El Kelaa M’Gouna dans la vallée parfumée de Roses, connu pour la culture des roses à des fins cosmétiques ainsi que pour le safran et le festival de la rose. Souper et nuit à l’hôtel à Boumalne Dades 

 

JOUR 5: BOUMALNES DU DADES /TINEGHIR /NKOB/VALLEE DE DRAA /ZAGORA (325 km - 4,5 heures) (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, départ pour Tineghir avec un petit arrêt pour admirer les gorges de Todra qui sont à couper le souffle. Continuez vers Tazzarine, avec un arrêt à Nkob, le premier village de la vallée du Draa. Dîner à la Kasbah Baha Baha avec visite du musée berbère et sur place admirez les vastes panoramas du village des 45 Casbah. Continuez vers la ville oasis de Zagora pour une visite de la ville suivie d’un arrêt à l’Icone Tombouctou, signe de 52 jours, qui se traduit par « 52 jours à Tombouctou ». Souper et nuit à l’hôtel à Zagora. .

 

JOUR 6:  ZAGORA /TAMEGROUTE / M’HAMID /CHEGAGA DUNES (105 km - 1,5 heure) (PD/D/S) 

Après le petit déjeuner, départ à M’hamid, la porte d’accès au Sahara, en passant par Tamegroute pour y visiter un atelier de potier et son ancienne bibliothèque coranique (selon disponibilité). Continuez à M’hamid où vous trouverez les premières dunes du désert. Dîner. Dans l’après-midi, vous passerez par les dunes de sable, les hamadas et les oasis via l’Oued Laatache (« rivière de la soif »). Arrêt photo à l’oasis sacrée avant d’arriver au magnifique camp de Chegaga, entouré par les grandes dunes roulantes. Promenade en chameau dans le désert. Ensuite, arrivé au bivouac, votre camping pour la nuit, pour escalader la plus haute dune et pour admirer le coucher de soleil au-dessus des dunes infinies. Nuit et souper dans le camp du désert à Chegaga 

 

JOUR 7: CHEGAGA DUNES — IRIKI LAKE — FOUM ZGUID (90 km - 3 heures) (PD/D/S)

Suite au petit déjeuner dans le camp du désert, l’aventure se poursuit vers la ville déserte de Foum Zguid par la route entre Erg Chegaga et le lit sec de Draa, en passant par Iriki Lake pour une pause via l’ancienne route Paris-Dakar. Dîner à Foum Zguid au bord de la piscine ou dans des tentes. Foum Zguid est située dans une palmeraie regroupant plusieurs ksars (châteaux). Les quartiers militaires modernes sont adjacents au vieux village. Visitez certaines des associations et coopératives actives du village de Foum Zguid 4, dont le but est de promouvoir des produits fabriqués localement tels que le henné, les dattes, les couscous et les tapis. Retour à l’hôtel. En option ($) hammam et un massage. Nuit et souper à l’hôtel à Foum Zguid

 

JOUR 8: FOUM ZGUID/TAZENAKHT/TALIOUINE/MARRAKECH (425 km - 7,5 h) (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, continuez vers Tazenakht et Taliouine, un village situé à 930 m d’altitude. La région est surtout connue pour la culture du safran, l’épice la plus coûteuse au monde. Visitez une coopérative de safran et dégustez une spécialité locale, le thé à la menthe au safran, surnommé « or-rouge », le produit le plus célèbre de la région. Retour à Marrakech via Tizi-n-Test. Nuit et souper à l’hôtel à Marrakech 

 

JOUR 9: MARRAKECH (PD)

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport. Vol de retour vers Montréal ou optez pour une de nos extensions, comme un séjour prolongé à Marrakech ou une extension à la plage dans la jolie ville balnéaire d’Agadir.

 

FIN DU SÉJOUR

HÉBERGEMENT

JOUR DESTINATION HÔTEL CATÉGORIE
1,3,8

Marrakech

Akabar ou le printemps ou similaire

3*

4

Boumalne Dades

Kasbah Tizzarouine ou similaire

3*

5

Zagora

Ksar Tinsouline ou similaire

4*

6

Chegaga

Bivouac Chez Naji ou similaire

Desert camp

7

Foum Zguid

Hotel Bab Rimal ou similaire

         4*

 

Le produit comprend

  • Le transport aérien avec Royal Air Maroc — Montréal/Casablanca/Marrakech/Casablanca/Montréal 
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Guide français/anglais pendant le circuit en 4x4
  • 7 nuits incluant des hôtels et des tentes avec différentes, 3 */4
  • Pension complète (7 déjeuners, 6 dîners et 7 soupers)
  • Transferts lors du circuit en véhicule climatisé 4x4, maximum 5 pax par véhicule + 1 guide / 6 pax par véhicule
  • Droits d’entrée aux musées et monuments prévus au programme
  • Les taxes d’aéroport
  • Toutes les taxes et tous les frais de service d’un montant de 440 $ par personne (inclus avec circuit portion vol seulement)


    ** Départ garanti à partir de 2 personnes

Le produit ne comprend pas

 

  • Les frais de formalités (passeport et autres)
  • L’assurance voyage
  • Les pourboires aux guides/chauffeurs
  • Facture téléphonique, blanchisserie et tout objet de nature personnelle, comme les boissons et les repas non mentionnés dans le programme
  • Le supplément pour la tente premium a Chegaga jour 6. Suppl : 129 $ p.p.
  • Le supplément Hammam (sans gommage) + Massage à Foum Zguid jour 7. Suppl : 69 $ p.p.
  • Le supplément Calèche By Night à Marrakech jour 3 ou jour 8. Suppl : 49 $ p.p.
  • Souper de luxe à Dar Marjana, boissons comprises (min 02 pax) Suppl : 149 $ p.p.
  • La contribution de 1 $/1000 $ au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages

Formulaire de réservation - Circuit du Maroc - DÉSERT AUTHENTIQUE EN 4X4

 

Prénom Nom
Adresse Ville
Code postal Pays
Téléphone Courrier électronique
Date de départ Nombre de personne
Circuit en occupation double incluant le vol  
Supplément en occupation simple  
Plus d'informations
   
Merci de retaper le code ci-contre Code de vérification

DÉSERT AUTHENTIQUE EN 4X4

Maroc - Circuit du Maroc 9 jours / 7 nuits

JOUR 1: MONTREAL /CASABLANCA

Départ de l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau avec Royal Air Maroc à destination de Casablanca. Repas servis à bord.

 

JOUR 2: CASABLANCA – MARRAKECH (S)

Arrivée à Casablanca et correspondance pour Marrakech. Accueil par notre représentant local et transfert à votre hôtel. Nuit et souper à l'hôtel à Marrakech. 

 

JOUR 3 : MARRAKECH (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, visite des meilleurs monuments cartographiant l’histoire de Marrakech. Admirez la magnifique mosquée Koutoubia, dont le minaret de 70 mètres de haut est le point de repère le plus célèbre de la ville. Il date de la fin du 12e siècle, alors que la plus grande partie de l’Afrique du Nord et la péninsule ibérique méridionale faisaient partie de l’Empire Almohad. Découvrez le magnifique palais de Bahia avec ses décors exceptionnels en cèdre et marbre et les tombes sadiennes magnifiquement décorées.
Après le dîner à l’hôtel, continuez votre visite entre les murs de la Médina murée et son labyrinthe d’allées et de rues secondaires. Parcourez les souks et admirez la richesse artisanale de leurs marchandises avant d’arriver à la place Jemaa el-Fnaa, le cœur battant de Marrakech. Émerveillez-vous devant cette énorme ruche d’activité alors que le soleil se couche sur ce vaste espace rempli de stalles et de braise avec des charmeurs de serpents, des musiciens de Gnawa et une myriade de personnages colorés.
Pendant votre séjour au souk, visitez une association de femmes handicapées pour le développement humain, où l’objectif est d’aider les femmes à devenir autosuffisantes en apprenant des métiers tels que la broderie, le tricot, le tissage, etc. Pour le souper, profitez d’un fantastique souper marocain à la Medina. Nuit à l’hôtel à Marrakech. 

 

JOUR 4 : MARRAKECH/OUARZAZATE/BOUMALNE DADES (320 km – 51/2 h) (PD/D/S) 

Après le petit déjeuner, départ de Marrakech dans un véhicule 4x4 vers le sud à travers le col de montagne de Tizi N ’Tichka, le plus haut d’Afrique du Nord. Traversez les routes sinueuses et admirez le paysage en roulant. Continuez vers Ait Ben Haddou, l’un des célèbres ksars (châteaux) du Sud, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’un des sites de tournages préférés pour de nombreux films et émissions de télé. Le dîner sera servi à Ouarzazate et suivi d’une visite de la casbah de Glaoui. En après-midi, continuez vers Boumalne Dades, situé au bord d’un plateau du désert, pour terminer à El Kelaa M’Gouna dans la vallée parfumée de Roses, connu pour la culture des roses à des fins cosmétiques ainsi que pour le safran et le festival de la rose. Souper et nuit à l’hôtel à Boumalne Dades 

 

JOUR 5: BOUMALNES DU DADES /TINEGHIR /NKOB/VALLEE DE DRAA /ZAGORA (325 km - 4,5 heures) (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, départ pour Tineghir avec un petit arrêt pour admirer les gorges de Todra qui sont à couper le souffle. Continuez vers Tazzarine, avec un arrêt à Nkob, le premier village de la vallée du Draa. Dîner à la Kasbah Baha Baha avec visite du musée berbère et sur place admirez les vastes panoramas du village des 45 Casbah. Continuez vers la ville oasis de Zagora pour une visite de la ville suivie d’un arrêt à l’Icone Tombouctou, signe de 52 jours, qui se traduit par « 52 jours à Tombouctou ». Souper et nuit à l’hôtel à Zagora. .

 

JOUR 6:  ZAGORA /TAMEGROUTE / M’HAMID /CHEGAGA DUNES (105 km - 1,5 heure) (PD/D/S) 

Après le petit déjeuner, départ à M’hamid, la porte d’accès au Sahara, en passant par Tamegroute pour y visiter un atelier de potier et son ancienne bibliothèque coranique (selon disponibilité). Continuez à M’hamid où vous trouverez les premières dunes du désert. Dîner. Dans l’après-midi, vous passerez par les dunes de sable, les hamadas et les oasis via l’Oued Laatache (« rivière de la soif »). Arrêt photo à l’oasis sacrée avant d’arriver au magnifique camp de Chegaga, entouré par les grandes dunes roulantes. Promenade en chameau dans le désert. Ensuite, arrivé au bivouac, votre camping pour la nuit, pour escalader la plus haute dune et pour admirer le coucher de soleil au-dessus des dunes infinies. Nuit et souper dans le camp du désert à Chegaga 

 

JOUR 7: CHEGAGA DUNES — IRIKI LAKE — FOUM ZGUID (90 km - 3 heures) (PD/D/S)

Suite au petit déjeuner dans le camp du désert, l’aventure se poursuit vers la ville déserte de Foum Zguid par la route entre Erg Chegaga et le lit sec de Draa, en passant par Iriki Lake pour une pause via l’ancienne route Paris-Dakar. Dîner à Foum Zguid au bord de la piscine ou dans des tentes. Foum Zguid est située dans une palmeraie regroupant plusieurs ksars (châteaux). Les quartiers militaires modernes sont adjacents au vieux village. Visitez certaines des associations et coopératives actives du village de Foum Zguid 4, dont le but est de promouvoir des produits fabriqués localement tels que le henné, les dattes, les couscous et les tapis. Retour à l’hôtel. En option ($) hammam et un massage. Nuit et souper à l’hôtel à Foum Zguid

 

JOUR 8: FOUM ZGUID/TAZENAKHT/TALIOUINE/MARRAKECH (425 km - 7,5 h) (PD/D/S)

Après le petit déjeuner, continuez vers Tazenakht et Taliouine, un village situé à 930 m d’altitude. La région est surtout connue pour la culture du safran, l’épice la plus coûteuse au monde. Visitez une coopérative de safran et dégustez une spécialité locale, le thé à la menthe au safran, surnommé « or-rouge », le produit le plus célèbre de la région. Retour à Marrakech via Tizi-n-Test. Nuit et souper à l’hôtel à Marrakech 

 

JOUR 9: MARRAKECH (PD)

Petit déjeuner et transfert à l’aéroport. Vol de retour vers Montréal ou optez pour une de nos extensions, comme un séjour prolongé à Marrakech ou une extension à la plage dans la jolie ville balnéaire d’Agadir.

 

FIN DU SÉJOUR

HÉBERGEMENT

JOUR DESTINATION HÔTEL CATÉGORIE
1,3,8

Marrakech

Akabar ou le printemps ou similaire

3*

4

Boumalne Dades

Kasbah Tizzarouine ou similaire

3*

5

Zagora

Ksar Tinsouline ou similaire

4*

6

Chegaga

Bivouac Chez Naji ou similaire

Desert camp

7

Foum Zguid

Hotel Bab Rimal ou similaire

         4*