Recherche

Destination
Durée
Produits

VILLES IMPÉRIALES DU MAROC

Maroc - Circuit guidé du Maroc 9 jours / 7 nuits
Réservez :
A partir de 1599 $ par pers (taxes incluses)

Vols inclus •  Circuit en demi-pension • hébergement selon votre budget en hôtel 3*, 4 * ou 5 * • Départs garantis en français et en anglais • départs garantis à partir de 2 personnes
(pension complète offerts avec supplément)

CASABLANCA : 2 nuits -  FÈS : 2 nuits - MARRAKECH : 3 nuits

Plongez-vous pendant 8 jours dans le dernier Royaume d'Afrique du Nord où vous pourrez ressentir la magie et le mystère du Maroc en explorant ses impressionnantes villes impériales. Visitez les villes grandioses de Marrakech, Fès, Meknès, Rabat et Casablanca. Découvrez les ruines de l'ancienne ville romaine de Volubilis ainsi que les charmes rustiques de villages de montagnes de l'Atlas. Hébergement en hôtel quatre étoiles en demi-pension avec l'occasion de savourer le meilleur de la cuisine marocaine traditionnelle, y compris un dîner spectacle dans un palais historique dans la Médina de Marrakech.

Possibilité de prolonger le séjour à Marrakech ou Agadir.
 

 

Départs Circuit en occ. Double demi-pension
en hôtels 3*
Suppl. en occ. simple en hôtels 3*Circuit en occ. double demi-pension en hôtels 4*Suppl. en occ. simple en hôtels 4*Circuit en occ. double demi-pension
en hôtels 5*
Suppl. en occ. simple en hôtels 5* Réservation
05/01/2018 1 599 $ 199 $ 1 659 $ 210 $ 1 999 $ 459 $ Réservez
02/02/2018 1 659 $ 199 $ 1 699 $ 210 $ 2 139 $ 459 $ Réservez
02/03/2018 1 699 $ 210 $ 1 799 $ 220 $ 2 299 $ 499 $ Réservez
06/04/2018 1 699 $ 210 $ 1 799 $ 220 $ 2 299 $ 499 $ Réservez
04/05/2018 1 699 $ 210 $ 1 799 $ 220 $ 2 299 $ 499 $ Réservez
01/06/2018 1 569 $ 199 $ 1 629 $ 210 $ 1 999 $ 459 $ Réservez
06/07/2018 2 249 $ 199 $ 2 329 $ 210 $ 2 699 $ 459 $ Réservez
05/08/2018 2 229 $ 199 $ 2 299 $ 210 $ 2 699 $ 459 $ Réservez
07/09/2018 1 629 $ 199 $ 1 699 $ 210 $ 2 139 $ 459 $ Réservez
05/10/2018 1 699 $ 210 $ 1 799 $ 220 $ 2 299 $ 499 $ Réservez

Jour 1 : Montréal - Casablanca

Départ de l'aéroport Pierre Elliott Trudeau avec Royal Air Maroc vers Casablanca. Repas servis à bord

 

Jour 2 : Casablanca (S)

Arrivée à Casablanca et accueil par notre représentant local. Transfert et installation à l'hôtel. Souper et nuit.

 

Jour 3 / Casablanca (PD/S)

Visite de la capitale économique et industrielle du Maroc où vous découvrirez le marché central, le quartier des Habous, le Palais Royal, la place Mohamed V, le quartier résidentiel d'Anfa et l'extérieur de la mosquée Hassan II, construit le long de la Corniche (front de mer).

Installation à l’hôtel. Souper et nuit à Casablanca

 

 

 

Jour 4 : Casablanca - Rabat - Meknès - Volubilis - Fès (PD/S) (355 km-5hrs)

Après le petit-déjeuner, départ vers Rabat la capitale administrative du Maroc. Visite du Mechouar palais royal, la Kasbah des Oudayas, Mausolée Mohamet V et la tour Hassan. Après le dîner (optionnel) la journée se poursuit vers Meknès et la visite de cette ville impériale classée au Patrimoine Mondial de L’Unesco. Bâtie sur une colline, on la découvre de très loin avec ses innombrables minarets. Elle connut son apogée sous le règne de Moulay Ismaïl: ses portes monumentales, Bab el-Mansour et Bab El Khemis, la place El-Hedime, les greniers de Moulay Ismaïl et Dar el Ma où l'on entreposait des réserves de grains et le foin destiné aux 12 000 chevaux de Moulay Ismaïl.

En route vers l’ancienne citée Phénicienne Volubilis pour découvrir l'ensemble des ruines romaines le plus important du Maroc. La route se poursuit au creux des falaises où l'eau abonde et dont les flancs abritent un véritable verger. À cheval sur deux éperons rocheux, apparaît alors le village de Moulay Idriss, remarquable autant par son site que par son prestige de ville sainte où repose le fondateur de l'Islam au Maroc. En route vers Fès. Souper et nuit à l'hôtel à Fès.

 

Jour 5 : Fès (PD/S)

Berceau d'une monarchie millénaire, Fès renferme la mémoire de 12 siècles d'histoire et exprime l'extrême raffinement de la culture hispano-mauresque. Centre spirituel et culturel du Maroc traditionnel, Fès est une ville multiculturelle, unique par sa splendeur. Les ruelles de la Médina sont animées par les nombreux souks : celui des tanneurs, des teinturiers ou encore à quelques pas de la fontaine Nejjarine, celui des menuisiers qui fleure bon le cèdre. Elles sont aussi jalonnées de lieux d'études ou de prières comme la Zaouïa de Moulay Idriss, considérée comme l'une des plus saintes du Maroc. Après un dîner (optionnel) dans la Médina, la visite se poursuit à travers les ruelles pittoresques du Mellah, ancien quartier juif, puis aux abords du Palais-Royal pour se terminer, en beauté, devant le panorama extraordinaire qu'offrent sur toute la ville les fortifications nord. Souper et nuit à l'hôtel à Fès.

 

Jour 6 : Fès – Beni-Mellal -  Marrakech (PD/S) (550km – 7hrs)

Après le petit-déjeuner départ de Fès pour le sud-ouest vers Marrakech. Le parcours d'aujourd'hui offre une vaste gamme de paysages pendant le trajet au pied des Montagnes de l’Atlas. Le village d‘Ifrane avec ses toits en tuile rouge surnommée la petite Suisse située dans le Moyen-Atlas à 1713 mètres d’altitude, les villages berbères de Azrou et Khenifra. Arrêt à Beni-Mellal pour le lunch (optionnel). Aux magnifiques orangeraies succèdent sur les hauteurs de belles oliveraies où s'épanouissent figuiers, grenadiers et abricotiers. Les amoureux de la nature, les aventuriers et les randonneurs y apprécieront les vues sur les montagnes environnantes, les magnifiques forêts de cèdres et de chênes. Arrivée et nuit à Marrakech.

 

 

Jour 7 : Marrakech (PD/D)Mausolee Mohamed V Rabat

Petit déjeuner puis visite des plus célèbres monuments qui retracent l’histoire de Marrakech. Admirez la magnifique Koutoubia (mosquée des libraires) édifiée au XIIème siècle, et symbole de la ville avec son minaret de 70 mètres de haut, des tombeaux Saadiens datant de l’époque du grand sultan Ahmed Al Mansour Saadi (1578-1603) et découverts vers 1917, du Palais Bahia un des chefs d’œuvre de l’architecture marocaine datant du XIXème siècle, agréable promenade dans les Jardins Agdal ceux-ci sont plantés principalement d’arbres fruitiers et de plantes odorantes. Au fil de la promenade, on rencontre ainsi de nombreux orangers, des oliviers, des grenadiers ou des abricotiers ainsi que d’autres espèces. L’odorat, quant à lui, est flatté par les senteurs enivrantes des rosiers. Après le lunch (inclus) à l’hôtel flânez dans la Medina et les souks avant d’arriver à Jemaa el-Fnaa place animée entre autres, par des musiciens, des danseurs et des charmeurs de serpents qui offrent quotidiennement des spectacles uniques, savourez un thé à la menthe au coucher du soleil, à la terrasse d’un café surplombant la place. Vous pouvez aussi profiter d’une visite chez un herboriste marocain et vous procurer des herbes et remèdes traditionnels.

Retour à l’hôtel. Souper non-inclus

Souper et spectacle folklorique dans un vieux palace de la Medina de Marrakech (optionnel en demi-pension)

 

Jour 8 : Marrakech (PD/S)

Journée libre. Possibilité de réserver une excursion sur place. Souper et nuit à l'hôtel.

Excursions optionnels (prix sur demande)

  • Hammam traditionnel dans un Riad

À la découverte du rituel d’un Hammam dans un authentique Riad (maison traditionnelle). Vous pourrez bénéficier d’un moment de relaxation dans la plus pure tradition. Savons doux et henné, gommage du corps avec un gant de massage et masques typiquement Marocain. Après le dîner ou le souper (dépendant de votre réservation) vous pourrez relaxer sur la terrasse et le jacuzzi.

  • Tour de calèche de nuit

Montez à bord d'une calèche et parcourez la ville. Admirez la splendeur de Marrakech illuminée au cours de cette visite nocturne. Une nuit d'émerveillement vous attend. Admirez des remparts du XIIe siècle qui protège la plus vieille Médina de l’Afrique, les portes de la ville. Laissez-vous submerger par les odeurs et les sons de la place Jemaa el-Fna

  • Visite des Jardins et balade en calèche

Visitez le Jardin de la Menara et le Jardin Majorelle suivi d’une balade en calèche à travers la ville. Majorelle est un véritable petit paradis au cœur de Marrakech. Abandonné à la mort de son propriétaire, le peintre Majorelle, le jardin fût restauré par Yves St-Laurent célèbre couturier . Une visite incontournable à ne pas manquer.

  • Leçon de cuisine à Riad

Pour ceux qui aiment cuisiner voici la meilleure façon de découvrir la gastronomie Marocaine et ses secrets, assisté d’un Chef Marocain.

  • Découverte des vins à Essouaira

 

Jour 9 : Marrakech (PD)

Petit-déjeuner à l'hôtel suivi du départ pour l'aéroport de Marrakech pour votre retour vers Montréal via Casablanca avec Royal Air Maroc. Repas servis à bord.

Ou optez pour la prolongation de votre séjour à Marrakech ou à la plage à Agadir (Prix sur demande)

 

 

  Hôtels 3* Hôtels 4* et 5* 
 Casablanca Jour 2-3  Hôtel Moroccan House ou similaire  Le Prince de Paris 4* ou similaire
 Hôtel Kenzi Tower 5 *ou similaire
 Fès Jours 4-5  Hôtel Mounia ou similaire  Hôtel Sofia 4* ou similaire
 Hôtel Ramada 5* ou similaire
 Marrakech 6-8  Hôtel Oudaya ou similaire  Hôtel Diwane 4* ou similaire
 Hôtel Atlas Medina & Spa 5* ou similaire

 

 

 

 

 

 

 

Vidéos

Le produit comprend

  • Le transport aérien avec Royal Air Maroc - Montréal/Casablanca/Montréal
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Le transport en minibus moderne climatisé
  • L'hébergement en hôtels 3, 4* ou 5*
  • En demi-pension: 7 petits déjeuner et 6 soupers (souper jour 7 non-inclus) et 1 lunch (jour 7)
  • En Pension complète: 7 Petits déjeuner, 5 dîners,7 soupers incluant souper /spectacle folklorique Marocain (souper jour 8 non-inclus)
  • Les pourboires dans les hôtels et les restaurants
  • Les frais de porteurs et bagagistes
  • Guide francophone
  • Frais d’entrée aux musées et monuments mentionnés
  • Les taxes d'aéroport
  • Toutes les taxes et tous les frais de service d'un montant de 550 $ par personne

 

RECOMMANDATIONS

Les visiteurs ne doivent pas porter de chemises sans manches, shorts, jupes courtes ou des vêtements étriqués lors de la visite des édifices religieux ou officiels au Maroc. Les chaussures doivent être retirées avant d'entrer dans une mosquée ou une maison privée. Protection solaire, lunettes de soleil, chapeau et anti-moustiques peuvent être très utiles pendant votre séjour.

Le produit ne comprend pas

  • Les frais de formalités (passeport et autres)
  • L'assurance voyage
  • Les boissons, les dépenses personnelles et les excursions optionnelles
  • Les pourboires aux guides et au chauffeur
  • La contribution de 1$ / 1000$ au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyage
 

Vous aimerez ...

VOUS AIMEREZ

  • Casablanca : Profitez d'une visite de cette ville cosmopolite et admirez la magnifique mosquée Hassan II.
  • Rabat : Découvrez de nombreuses attractions de la capitale, y compris le palais royal, le mausolée de Mohammed V, la tour Hassan et les jardins des Oudayas
  • Meknès : Admirez les anciennes portes de la ville de Bab Mansour et Bab El Khemis et les greniers de Moulay Ismail.
  • Volubilis : Promenez-vous dans les ruines de cette ancienne ville romaine, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Fès : Voyez le magnifique Moulay Idriss Zaouïa, déjeuner dans la Médina, explorez le quartier juif historique et profitez de la vue panoramique du palais royal et fortifications.
  • Marrakech : Émerveillez-vous devant la célèbre mosquée Koutoubia, le Palais de la Bahia, les tombeaux Saadiens et le jardin d’Agdal et sillonnez le marché animé de Jemaa el-Fna
  • Sand of time : Située dans un Riad historique, la maison de la photographie compte une collection de photos anciennes de Marrakech et de ses habitants. Le café sur le toit réserve une vue imprenable sur la ville et sur l'Atlas. 
  • Regards mystérieux : Depuis des temps immémoriaux, les femmes marocaines ont utilisé le khôl, cette pierre brute réduite en poudre, pour maquiller leurs yeux d'un tracé qui met en évidence leurs yeux noirs - gardez un œil dans les souks pour ce maquillage naturel.
  • Serpent Marocain : Le délicieux dessert appeler m'hanncha, mais populairement connu comme «serpent marocain», est une pâte phyllo garnie et saupoudrée d'amandes et de pistaches

Formulaire de réservation - Circuit guidé du Maroc - VILLES IMPÉRIALES DU MAROC

 

Prénom Nom
Adresse Ville
Code postal Pays
Téléphone Courrier électronique
Date de départ Nombre de personne
Circuit en occ. Double demi-pension en hôtels 3*  
Suppl. en occ. simple en hôtels 3*  
Circuit en occ. double demi-pension en hôtels 4*  
Suppl. en occ. simple en hôtels 4*  
Circuit en occ. double demi-pension en hôtels 5*  
Suppl. en occ. simple en hôtels 5*  
Plus d'informations
   
Merci de retaper le code ci-contre Code de vérification

VILLES IMPÉRIALES DU MAROC

Maroc - Circuit guidé du Maroc 9 jours / 7 nuits

Jour 1 : Montréal - Casablanca

Départ de l'aéroport Pierre Elliott Trudeau avec Royal Air Maroc vers Casablanca. Repas servis à bord

 

Jour 2 : Casablanca (S)

Arrivée à Casablanca et accueil par notre représentant local. Transfert et installation à l'hôtel. Souper et nuit.

 

Jour 3 / Casablanca (PD/S)

Visite de la capitale économique et industrielle du Maroc où vous découvrirez le marché central, le quartier des Habous, le Palais Royal, la place Mohamed V, le quartier résidentiel d'Anfa et l'extérieur de la mosquée Hassan II, construit le long de la Corniche (front de mer).

Installation à l’hôtel. Souper et nuit à Casablanca

 

 

 

Jour 4 : Casablanca - Rabat - Meknès - Volubilis - Fès (PD/S) (355 km-5hrs)

Après le petit-déjeuner, départ vers Rabat la capitale administrative du Maroc. Visite du Mechouar palais royal, la Kasbah des Oudayas, Mausolée Mohamet V et la tour Hassan. Après le dîner (optionnel) la journée se poursuit vers Meknès et la visite de cette ville impériale classée au Patrimoine Mondial de L’Unesco. Bâtie sur une colline, on la découvre de très loin avec ses innombrables minarets. Elle connut son apogée sous le règne de Moulay Ismaïl: ses portes monumentales, Bab el-Mansour et Bab El Khemis, la place El-Hedime, les greniers de Moulay Ismaïl et Dar el Ma où l'on entreposait des réserves de grains et le foin destiné aux 12 000 chevaux de Moulay Ismaïl.

En route vers l’ancienne citée Phénicienne Volubilis pour découvrir l'ensemble des ruines romaines le plus important du Maroc. La route se poursuit au creux des falaises où l'eau abonde et dont les flancs abritent un véritable verger. À cheval sur deux éperons rocheux, apparaît alors le village de Moulay Idriss, remarquable autant par son site que par son prestige de ville sainte où repose le fondateur de l'Islam au Maroc. En route vers Fès. Souper et nuit à l'hôtel à Fès.

 

Jour 5 : Fès (PD/S)

Berceau d'une monarchie millénaire, Fès renferme la mémoire de 12 siècles d'histoire et exprime l'extrême raffinement de la culture hispano-mauresque. Centre spirituel et culturel du Maroc traditionnel, Fès est une ville multiculturelle, unique par sa splendeur. Les ruelles de la Médina sont animées par les nombreux souks : celui des tanneurs, des teinturiers ou encore à quelques pas de la fontaine Nejjarine, celui des menuisiers qui fleure bon le cèdre. Elles sont aussi jalonnées de lieux d'études ou de prières comme la Zaouïa de Moulay Idriss, considérée comme l'une des plus saintes du Maroc. Après un dîner (optionnel) dans la Médina, la visite se poursuit à travers les ruelles pittoresques du Mellah, ancien quartier juif, puis aux abords du Palais-Royal pour se terminer, en beauté, devant le panorama extraordinaire qu'offrent sur toute la ville les fortifications nord. Souper et nuit à l'hôtel à Fès.

 

Jour 6 : Fès – Beni-Mellal -  Marrakech (PD/S) (550km – 7hrs)

Après le petit-déjeuner départ de Fès pour le sud-ouest vers Marrakech. Le parcours d'aujourd'hui offre une vaste gamme de paysages pendant le trajet au pied des Montagnes de l’Atlas. Le village d‘Ifrane avec ses toits en tuile rouge surnommée la petite Suisse située dans le Moyen-Atlas à 1713 mètres d’altitude, les villages berbères de Azrou et Khenifra. Arrêt à Beni-Mellal pour le lunch (optionnel). Aux magnifiques orangeraies succèdent sur les hauteurs de belles oliveraies où s'épanouissent figuiers, grenadiers et abricotiers. Les amoureux de la nature, les aventuriers et les randonneurs y apprécieront les vues sur les montagnes environnantes, les magnifiques forêts de cèdres et de chênes. Arrivée et nuit à Marrakech.

 

 

Jour 7 : Marrakech (PD/D)Mausolee Mohamed V Rabat

Petit déjeuner puis visite des plus célèbres monuments qui retracent l’histoire de Marrakech. Admirez la magnifique Koutoubia (mosquée des libraires) édifiée au XIIème siècle, et symbole de la ville avec son minaret de 70 mètres de haut, des tombeaux Saadiens datant de l’époque du grand sultan Ahmed Al Mansour Saadi (1578-1603) et découverts vers 1917, du Palais Bahia un des chefs d’œuvre de l’architecture marocaine datant du XIXème siècle, agréable promenade dans les Jardins Agdal ceux-ci sont plantés principalement d’arbres fruitiers et de plantes odorantes. Au fil de la promenade, on rencontre ainsi de nombreux orangers, des oliviers, des grenadiers ou des abricotiers ainsi que d’autres espèces. L’odorat, quant à lui, est flatté par les senteurs enivrantes des rosiers. Après le lunch (inclus) à l’hôtel flânez dans la Medina et les souks avant d’arriver à Jemaa el-Fnaa place animée entre autres, par des musiciens, des danseurs et des charmeurs de serpents qui offrent quotidiennement des spectacles uniques, savourez un thé à la menthe au coucher du soleil, à la terrasse d’un café surplombant la place. Vous pouvez aussi profiter d’une visite chez un herboriste marocain et vous procurer des herbes et remèdes traditionnels.

Retour à l’hôtel. Souper non-inclus

Souper et spectacle folklorique dans un vieux palace de la Medina de Marrakech (optionnel en demi-pension)

 

Jour 8 : Marrakech (PD/S)

Journée libre. Possibilité de réserver une excursion sur place. Souper et nuit à l'hôtel.

Excursions optionnels (prix sur demande)

  • Hammam traditionnel dans un Riad

À la découverte du rituel d’un Hammam dans un authentique Riad (maison traditionnelle). Vous pourrez bénéficier d’un moment de relaxation dans la plus pure tradition. Savons doux et henné, gommage du corps avec un gant de massage et masques typiquement Marocain. Après le dîner ou le souper (dépendant de votre réservation) vous pourrez relaxer sur la terrasse et le jacuzzi.

  • Tour de calèche de nuit

Montez à bord d'une calèche et parcourez la ville. Admirez la splendeur de Marrakech illuminée au cours de cette visite nocturne. Une nuit d'émerveillement vous attend. Admirez des remparts du XIIe siècle qui protège la plus vieille Médina de l’Afrique, les portes de la ville. Laissez-vous submerger par les odeurs et les sons de la place Jemaa el-Fna

  • Visite des Jardins et balade en calèche

Visitez le Jardin de la Menara et le Jardin Majorelle suivi d’une balade en calèche à travers la ville. Majorelle est un véritable petit paradis au cœur de Marrakech. Abandonné à la mort de son propriétaire, le peintre Majorelle, le jardin fût restauré par Yves St-Laurent célèbre couturier . Une visite incontournable à ne pas manquer.

  • Leçon de cuisine à Riad

Pour ceux qui aiment cuisiner voici la meilleure façon de découvrir la gastronomie Marocaine et ses secrets, assisté d’un Chef Marocain.

  • Découverte des vins à Essouaira

 

Jour 9 : Marrakech (PD)

Petit-déjeuner à l'hôtel suivi du départ pour l'aéroport de Marrakech pour votre retour vers Montréal via Casablanca avec Royal Air Maroc. Repas servis à bord.

Ou optez pour la prolongation de votre séjour à Marrakech ou à la plage à Agadir (Prix sur demande)

 

 

  Hôtels 3* Hôtels 4* et 5* 
 Casablanca Jour 2-3  Hôtel Moroccan House ou similaire  Le Prince de Paris 4* ou similaire
 Hôtel Kenzi Tower 5 *ou similaire
 Fès Jours 4-5  Hôtel Mounia ou similaire  Hôtel Sofia 4* ou similaire
 Hôtel Ramada 5* ou similaire
 Marrakech 6-8  Hôtel Oudaya ou similaire  Hôtel Diwane 4* ou similaire
 Hôtel Atlas Medina & Spa 5* ou similaire