Recherche

Destination
Durée
Produits

Les Incontournables du Pérou

Pérou - Circuit guidé 15 jours / 13 nuits
Réservez :
A partir de 2099 $ par pers (taxes incluses)

Circuit 15 jours / 13 nuits • 19 repas • Hébergement en hôtels selon la catégorie choisie • Visites incluses • Départ garanti  • Vols non-inclus 

FORFAIT AVEC VOL DISPONIBLE 

Faites de vos rêves une réalité avec ce forfait qui vous fera découvrir les merveilles du Pérou.
Ce style de voyage est essentiellement un « apprentissage » des modes de vie des Péruviens, de leurs civilisations et de leur héritage culturel. Notre motivation est de vous faire vivre le mode de vie de ce peuple, qu’il s’agisse de la gastronomie, de la mode, de la danse, de la musique, etc., actuelle ou ancestrale, conjuguées aux attractions touristiques classiques, d’histoire et de paysages naturels.
 

Jour 1 / Montréal - Lima

Arrivée à l’Aéroport Internationale Jorge Chavez à Lima et transfert à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Lima



Jour 2 /  Visite de Barranco et Musiculinaria (PD/D)
Après le petit-déjeuner, visite du quartier bohémien et traditionnel de Barranco, riche en sites coloniaux avec un style de vie représentant l’originalité de la culture péruvienne, c’est le lieu d’origine de nombreuses traditions culinaires du Pérou.
Le tout sera suivi d’un dîner avec musiciens et un chef vous fera découvrir la cuisine péruvienne à travers un spectacle musical. Soirée libre et nuit à l’hôtel à Lima
.


Jour 3 /  Lima (PD)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour découvrir Lima ou pour faire une excursion optionnelle. 

Suggestions ($)

TOUR DE LIMA ET DES FONTAINES MAGIQUES
Notre tour de Lima est l’introduction idéale pour voir et en savoir plus sur la ville que l’on appelle « la cité des Rois ». C’est un tour fantastique qui montre la ville magnifiquement éclairée avec sa belle architecture coloniale. Vous recevrez des informations très intéressantes sur l’histoire de Lima en même temps que vous vous promenez autour de ses bâtiments coloniaux. Le tour se termine par la visite du circuit d’eau magique de Lima, un endroit formidable, avec des fontaines impressionnantes qui combinent mouvements, lumières, sons et images. Incluant : Transport, visite guidée et droits d’entrée.

 

Jour 4 / Lima - Paracas - Islas Ballestas - Ica - Huacachina - Nazca  (PD)
Départ matinal pour la ville de Paracas. L’excursion aux îles Ballestas commence au quai Chaco de Paracas ou vous embarquerez sur un bateau pour vous rendre jusqu’à la réserve nationale de Paracas. Lors de l’excursion, vous ferez un arrêt pour voir l’incroyable personnage de candélabres qui a été dessiné sur la colline de la baie de Paracas. Par la suite, vous irez aux îles Ballestas où vous pourrez admirer la faune marine, vous naviguerez autour des îles, en passant par de grandes grottes, des rochers qui accueillent les pélicans, les pingouins, les phoques, les dauphins, etc., pour finalement revenir au quai de Chaco. 

En fin de matinée débute l’excursion à la réserve nationale de Paracas protégée par le gouvernement national et la seule réserve nationale qui protège la faune et la flore de la mer. Lors de votre retour, vous traverserez le désert de Paracas avec un arrêt en chemin pour admirer un point de vue spectaculaire sur la mer bleue de Paracas et certaines formations naturelles.

Puis, continuation à Ica. Arrivé À Ica, dîner libre. Le tout sera suivi d’une visite d’un vignoble artisanal où vous apprendrez le processus de production du Pisco et vous pourrez déguster différents types de Pisco et de vins.

Le tout sera suivi de la visite du lagon de Huacachina, pour prendre possession d’un buggy pour vous rendre vers les grandes dunes, en conduisant à travers le grand désert. Plaisir garanti !! C’est l’un des plus beaux déserts en Amérique du Sud. Vous aurez une vue imprenable, profitez-en pour prendre d’excellentes photos. Vous aurez la chance d’essayer le surf des sables qui sera enseigné par notre guide. Plus tard, départ vers la ville de Nazca, célèbre pour ses dessins gigantesques dans le désert, datant de 2 000 ans, que vous pouvez voir seulement du haut des airs. À Nazca, transfert à l’hôtel où vous passerez la nuit.


Jour 5: Vol au-dessus des lignes de Naza - Arequipa (PD)
Après le petit-déjeuner, départ pour l’aéroport pour un survol en avion des lignes de Nazca. La durée du vol est de 35 minutes et vous y verrez des représentations d’animaux et d’oiseaux géants telles que : le condor, le colibri, le pélican, la tarentule, le singe, la baleine, le caïman, etc. En plus de ces dessins, vous admirerez également d’autres figures géométriques qui désert et ressemblent à une grande piste d’atterrissage.

Le tout sera suivi de la visite des célèbres aqueducs de Cantalloc, qui étaient autrefois un système d’aqueduc souterrain fournissant de l’eau aux vallées qui n’avaient pas d’eau. Le tout sera suivi de la visite des centres de céramique, où les potiers modernes font encore des travaux incroyables sur l’argile. Finalement, départ pour Arequipa. Arrivée à Arequipa et transfert à votre hôtel pour la nuit.


Jour 6: Visite d'Arequipa  (PD)
Début du voyage à la campagne entourant Arequipa pour la visite du Moulin de Sabandia, un moulin à farine datant de 1621. Puis visite de l’ancienne demeure du fondateur de la ville, le gouverneur Garci Manuel de Carbajal. Cette demeure, datant du 16e siècle, a été vendue aux jésuites, qui l’ont utilisé comme une retraite, pour ensuite la passer aux mains de la famille Goyeneche. Vous pourrez y découvrir sa magnifique chapelle récemment restaurée. Dîner libre dans un restaurant local et tour guidé d’Arequipa.

Ce tour débute à la Place des Armes (place principale), une des plus belles du Pérou, puis continuation vers la cathédrale, un superbe exemple de l’architecture péruvienne du 19e siècle qui abrite de précieux artéfacts en or et en argent. La visite se poursuit au couvent de Santa Catalina « la ville dans une ville », dont ses murailles et ses cours de couleurs vives sont restées cloîtrées pendant des siècles. Elles ont été ouvertes au public que depuis les années 1960. Continuation à l’église de la Compañia, un ancien complexe jésuite, probablement le plus important historiquement à Arequipa, avec une belle façade recouverte de colonnes sculptées en spirales, de couronnes de lauriers, de fleurs et d’oiseaux. Transfert vers votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Arequipa.


Jour 7: Canyon de Colca / Jour 1 (PD/D/S)
En matinée, après le petit-déjeuner, départ pour un voyage au centre de la Terre, pour nous rendre jusqu’au canyon de Colca. Nous prendrons la route vers le nord-ouest derrière le Chachani enneigé, jusqu’à Yura, une petite vallée avec ses sources thermales. Pendant le voyage vous pourrez admirer des vicuñas sauvages dans la réserve nationale de Pampa Cañahuas, des alpagas et des lamas à Tocra, certains oiseaux comme les flamants roses, les ibis, les canards andins, l’aigle andin « Kara Kara » ainsi qu’un point de vue sur les volcans et des montagnes enneigées à Patapampa (4 800 m./15 000 pieds). Vous découvrirez Ampato, Sabancaya, Walca Walca… avant d’arriver à Chivay, capitale de la vallée.

En après-midi, visite des sources thermales et des piscines de la Calera. (Droits d’entrée aux piscines non compris, env. 5USD par personne). Souper et nuit à l’hôtel.


Jour 8: Canyon de Colca / Jour 2 - Arequipa / Puno (PD)
Tôt en matinée après le petit-déjeuner, départ pour une excursion d’une journée vers la Cruz del Condor où vous pourrez admirer le vol des condors et le magnifique paysage créé par la rivière Colca. Lors du retour à Chivay, nous ferons des arrêts dans les villages typiques de Pinchollo, Maca et Yanque ainsi qu’aux miradors de Chocotetico et Antahuilque où vous pourrez voir la pierre et les maquettes que les gens ont utilisées pour tester des parties du canyon qui convenaient à la culture. Vous pourrez y admirer la vallée des Andes de la Colca avec ses tombes pré incas suspendues. Dîner libre dans le village de Chivay et retour à Arequipa. Puis départ du bus à Puno. Nuit à l’hôtel de Puno.



Jour 9: Puno / lac Titicaca (Iles flottantes D'Uros et de Taquile) (PD/D)

La journée commence par une visite inoubliable en bateau autour du lac Titicaca. Votre premier arrêt sera sur les îles flottantes de Los Uros, où les gens y vivent depuis les temps pré incas. Ces indigènes andins ont construit leurs propres îles à partir de roseaux, en empilant de nombreuses couches afin de former des structures flottantes de dizaines de mètres de profondeur.

Continuations à l’île de Taquile, habitée par la tribu des Quechuas, qui a développé génération après génération, un système social efficace et original, ainsi que leurs propres techniques spécialisées afin de travailler le textile. Dîner dans une taverne locale à Taquile et promenade autour des montagnes et des sites archéologiques de l’île. Retour à Puno, souper libre et la nuit à l’hôtel.


Jour 10:  Cusco / Puno (PD/D)
Départ de Puno en autobus touristique vers votre prochaine destination. Pendant le voyage, vous passerez par le lac Titicaca, offrant une vue spectaculaire sur les montagnes enneigées qui se reflètent dans ses eaux tranquilles.

Vous voyagerez le long du plateau de Collao, arrêt dans la ville d’Ayaviri, important centre de bétail et de textile, où vous visiterez le temple de Kalasaya, appartenant à l’ancienne culture Pucara.

En chemin, arrêt à Raqchí pour visiter le spectaculaire sanctuaire construit par l’Empereur Inca, Pachacútec, dédié au dieu du soleil Wiracocha. Environ 70 kilomètres plus loin, vous atteignez le col de La Raya, le point culminant du voyage à 4400 mètres au-dessus du niveau de la mer, où vous pourrez observer de nombreux troupeaux de vicuñas et de lamas.

Arrêt dîner à un buffet dans un restaurant de style rustique, où vous pourrez déguster les nombreux délices culinaires de la région.

Continuation vers la charmante ville d’Andahuaylillas, où vous visiterez le temple de Saint-Pierre d’Andahuaylillas, également connu sous le nom de chapelle Sixtine des Amériques pour ses riches œuvres coloniales et ses peintures murales qui couvrent murs, arches, entrées et plafonds.

Près du lac, vous visiterez de la citadelle préinca de Pikillacta. L’un des sites les plus impressionnants construits par la culture Wari, composé de plus de 700 structures, avec des murs de près de douze mètres de haut. Arrivée à Cusco en après-midi, souper libre et nuit à l’hôtel.
 

Jour 11: Tour de ville de Cusco (PD)
Ce fabuleux tour d’une demi-journée vous conduira autour de tous les sites les plus importants de Cusco. Vous visiterez, entre autres, la cathédrale de Cusco, le temple du Soleil (Qoricancha) et différents sites incas se trouvant à l’extérieur de la ville. Vous découvrirez lors de vos différentes visites un incroyable mélange de style inca et de style espagnol. Ce mélange de cultures fait de cette ancienne capitale inca un endroit fascinant à visiter. Son apparence et son atmosphère se différencient grandement du reste du Pérou. Ce tour de ville est un incontournable lors de la visite de Cusco. Nuit à Cusco.

 

Jour 12: Cusco / Vallée Sacrée des Incas et train vers Aguas Calientes (PD/D)
Dans la matinée, après le petit-déjeuner, départ pour la vallée sacrée des Incas, le long de la rivière Urubamba pour y visiter le célèbre marché andin de Pisac. Dîner dans un restaurant local.

En après-midi, nous traversons les villes de Calca et d’Urubamba en route vers la forteresse et la citadelle d’Ollantaytambo, construite pour protéger l’entrée de la vallée et protéger l’empire des invasions possibles par les habitants de la jungle. Vous parcourrez les ruelles de pierre de la ville pour vous faire une idée à quoi ressemblait la vie dans un centre militaire, religieux et culturel au plus fort de l’Empire inca.

De Ollantaytambo, vous allez prendre le train à Aguas Calientes, pour un trajet de 2 heures, le long de la rivière sacrée d’Urubamba. Arrivé à la ville d’Aguas Calientes, transfert et nuit à l’hôtel.


Jour 13: Visite de Machu Picchu au lever du soleil / Retour à Cusco (PD)
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite au lever du soleil de Machu Picchu. Vous prendrez un autobus afin d’atteindre l’incomparable sommet du Machu Picchu. L’excursion inclut une visite guidée de la citadelle, de la place principale, de la tour circulaire, du cadran solaire sacré, des quartiers royaux et du temple des trois fenêtres. Vous aurez également du temps libre pour parcourir le complexe à votre rythme. Dîner libre dans un restaurant sur place et retour en train vers Ollantaytambo et bus pour Cusco. Souper libre et nuit à l’hôtel de Cusco.

 

Jour 14: Cusco (PD)
Journée libre à Cusco ou une excursion optionnelle. Nuit à l’hôtel.


Suggestions d’excursions optionnelles ($)

Visite de Moray et Salineras Maras — « de 9 h à 15 h »
Moray et Salineras Maras, un circuit non traditionnel. Vous pourrez y découvrir la beauté de la nature et le travail agricole du peuple. En chemin, vous découvrirez deux grands lagons d’eau douce « PIURAY et WAYPO>> ainsi que, le centre archéologique de la culture inca, où vous pourrez en apprendre davantage sur leurs histoires.

Visite de la montagne arc-en-ciel “Vinicunca” “de 3 h à 20 h” (PD/D)
La montagne arc-en-ciel de Cusco-Pérou, également connue sous le nom de la montagne des 7 couleurs et de Vinicunca, est considérée comme une montagne sainte par les Péruviens locaux et elle est la divinité de Cusco. Depuis les temps préincas, la montagne a été un lieu de culte et d’offrandes et cette tradition se continue aujourd’hui.

 



Jour 15: Cusco - Lima- Montréal (PD)
Transfert à l’aéroport de Lima et retour vers Montréal. 

 

Prix portion terrestre à partir de

Hostel en occ double

Hostel Suppl. Occ. simple

Hôtel 3 * occ double

Hôtel 3 * Suppl. Occ. simple

Hôtel 4 * occ double

Hôtel 4 * Suppl. Occ. simple

Hôtel 5 * occ double

Hôtel 5 *. Occ. simple

Suppl. p.p., Guide français

 

2099 $

389 $

2279 $

559 $

2869 $

1169 $

5299 $

 3599 $

299 $

 

CHOIX D'HÖTELS

DESCRIPTION DU VOYAGE ET HÔTELS

Jour

Expérience

Ville

Hostal Ttco

Hôtel 3*

Hôtel 4*

Hôtel 5*

1

Transfert à Lima

Lima

Hst Shell

Monte Real

Concept

Sol de Oro

2

Expérience Musiculinaria

Lima

Hst Shell

Monte Real

Concept

Sol de Oro

3

Journée libre

Lima

Hst Shell

Monte Real

Concept

Sol de Oro

4

Bus Lima- Paracas- Ica

Ica

 

Casa Andina

Las Dunas

Libertador

5

Survol des lignes de Nazca + Bus à Arequipa

Arequipa

Casa Consuelo

Terra Mística

El Fundador

Libertador

6

Tour de ville à Arequipa

Arequipa

Casa Consuelo

Terra Mística

El Fundador

Libertador

7

Canyon de Colca  – jour 1

Chivay

 

Colca Lodge

El Fundador

Libertador

8

Canyon de Colca  – jour 2 + Bus à Puno

Puno

Joyas del Titicaca

Terra Mística

Jose Antonio

Libertador

9

Lac Titicaca- journée complète

Puno

Joyas del Titicaca

Terra Mística

Jose Antonio

Libertador

10

Bus touristique Puno -Cusco

Cusco

Hst Monarca

Prisma

San Agustín Dorado

Marriot

11

Visite de la ville de Cusco

Cusco

Hst Monarca

Prisma

San Agustín Dorado

Marriot

12

Train au village de Machupicchu ( Agua Caliente)

Machupicchu

Encanto

Terrazas del Inca

Hatun Inti Boutique

Inka Terra Machupicchu

13

Visite de Machu picchu au levé du soleil

Cusco

Hst Monarca

Prisma

San Agustín Dorado

Marriot

14

Journée libre à Cusco

Cusco

Hst Monarca

Prisma

San Agustín Dorado

Marriot

15

Vol  Cusco - Lima

 

 

 

 

 

 

 

 

Le produit comprend

• Tous les transferts inclus au programme, en privé, regroupé, bus local, train et bateau.
• Vol interne Cusco/Lima
• 14 nuits en hôtels incluant le petit-déjeuner selon l’occupation et la catégorie choisie
• Autobus touristique avec arrêts guidés Puno/Cusco, droits d’entrée et dîner


Excursions et expériences:


• Musiculinaria “Barranco” incluant: le transport, la visite guidée, repas et spectacle musical. 
• Petit Galápagos “Île Ballestas” incluant transport terrestre et en bateau, droits d’entrée et guide.
• Huacachina : surf et buggys dans le désert de Huacachina.
• Survol des lignes de Nazca
• Tour de ville à Arequipa incluant transport, droits d’entrée et guide. 
• Visite guidée du canyon de Colca, incluant les droits d’entrée, le transport, un dîner et un souper lors de la première journée.
• Excursion d’une journée aux îles d’Uros et Taquile (lac Titicaca), incluant le transport terrestre en en bateau, le guide et le dîner.
• Tour de ville à Cusco incluant transport, droits d’entrée et guide.
• Excursion à la vallée Sacrée incluant le transport, le guide, les droits d’entrée et le dîner.
• Visite guidée de Machu Picchu au lever du soleil incluant le bus, les droits d’entrée et le guide.
• Billet de train dans le service d’expédition
• Droits d’entrée à Machu Picchu
• Guide anglais/espagnol lors des excursions. Guide français disponible avec supplément pour certaines excursions telles que : Musiculinaria, excursions aux îles Ballestas/Paracas, tour de ville à Arequipa, au lac Titicaca, tour de ville à Cusco et à Machu Picchu

 

 

 

Le produit ne comprend pas

  • Vol international
  • Repas ou boissons non indiqués dans l’itinéraire
  • les  excursions optionnelles
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans l’itinéraire
  • Les droits d’entrée aux eaux thermales de Chivay (apx. 5USD)
  • Visite de la montagne arc-en-ciel “Vinicunca suppl. de:  89$ p.p, guide anglais/ 129$ p.p. guide français ( min 2 pers. requises)
  • Tour de ville de Lima suppl. de:  59$ p.p, guide anglais/ 99$ p.p. guide français ( min 2 pers. requises)
  • Droits d'accès pour la Montée de la montagne Huaynapicchu à Machupicchu 39 $
  •  Supplément pour guide français lors de ces excursions Musiculinaria, excursions aux îles Ballestas/Paracas, tour de ville à Arequipa, au lac Titicaca, tour de ville à Cusco et à Machu Picchu. Supplément de 299 $ par personne
  • La contribution des clients de 1$/1000$ au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage.

 

 

 

Formulaire de réservation - Circuit guidé - Les Incontournables du Pérou

 

Prénom Nom
Adresse Ville
Code postal Pays
Téléphone Courrier électronique
Date de départ Nombre de personne
Plus d'informations
   
Merci de retaper le code ci-contre Code de vérification

Les Incontournables du Pérou

Pérou - Circuit guidé 15 jours / 13 nuits

Jour 1 / Montréal - Lima

Arrivée à l’Aéroport Internationale Jorge Chavez à Lima et transfert à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Lima



Jour 2 /  Visite de Barranco et Musiculinaria (PD/D)
Après le petit-déjeuner, visite du quartier bohémien et traditionnel de Barranco, riche en sites coloniaux avec un style de vie représentant l’originalité de la culture péruvienne, c’est le lieu d’origine de nombreuses traditions culinaires du Pérou.
Le tout sera suivi d’un dîner avec musiciens et un chef vous fera découvrir la cuisine péruvienne à travers un spectacle musical. Soirée libre et nuit à l’hôtel à Lima
.


Jour 3 /  Lima (PD)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour découvrir Lima ou pour faire une excursion optionnelle. 

Suggestions ($)

TOUR DE LIMA ET DES FONTAINES MAGIQUES
Notre tour de Lima est l’introduction idéale pour voir et en savoir plus sur la ville que l’on appelle « la cité des Rois ». C’est un tour fantastique qui montre la ville magnifiquement éclairée avec sa belle architecture coloniale. Vous recevrez des informations très intéressantes sur l’histoire de Lima en même temps que vous vous promenez autour de ses bâtiments coloniaux. Le tour se termine par la visite du circuit d’eau magique de Lima, un endroit formidable, avec des fontaines impressionnantes qui combinent mouvements, lumières, sons et images. Incluant : Transport, visite guidée et droits d’entrée.

 

Jour 4 / Lima - Paracas - Islas Ballestas - Ica - Huacachina - Nazca  (PD)
Départ matinal pour la ville de Paracas. L’excursion aux îles Ballestas commence au quai Chaco de Paracas ou vous embarquerez sur un bateau pour vous rendre jusqu’à la réserve nationale de Paracas. Lors de l’excursion, vous ferez un arrêt pour voir l’incroyable personnage de candélabres qui a été dessiné sur la colline de la baie de Paracas. Par la suite, vous irez aux îles Ballestas où vous pourrez admirer la faune marine, vous naviguerez autour des îles, en passant par de grandes grottes, des rochers qui accueillent les pélicans, les pingouins, les phoques, les dauphins, etc., pour finalement revenir au quai de Chaco. 

En fin de matinée débute l’excursion à la réserve nationale de Paracas protégée par le gouvernement national et la seule réserve nationale qui protège la faune et la flore de la mer. Lors de votre retour, vous traverserez le désert de Paracas avec un arrêt en chemin pour admirer un point de vue spectaculaire sur la mer bleue de Paracas et certaines formations naturelles.

Puis, continuation à Ica. Arrivé À Ica, dîner libre. Le tout sera suivi d’une visite d’un vignoble artisanal où vous apprendrez le processus de production du Pisco et vous pourrez déguster différents types de Pisco et de vins.

Le tout sera suivi de la visite du lagon de Huacachina, pour prendre possession d’un buggy pour vous rendre vers les grandes dunes, en conduisant à travers le grand désert. Plaisir garanti !! C’est l’un des plus beaux déserts en Amérique du Sud. Vous aurez une vue imprenable, profitez-en pour prendre d’excellentes photos. Vous aurez la chance d’essayer le surf des sables qui sera enseigné par notre guide. Plus tard, départ vers la ville de Nazca, célèbre pour ses dessins gigantesques dans le désert, datant de 2 000 ans, que vous pouvez voir seulement du haut des airs. À Nazca, transfert à l’hôtel où vous passerez la nuit.


Jour 5: Vol au-dessus des lignes de Naza - Arequipa (PD)
Après le petit-déjeuner, départ pour l’aéroport pour un survol en avion des lignes de Nazca. La durée du vol est de 35 minutes et vous y verrez des représentations d’animaux et d’oiseaux géants telles que : le condor, le colibri, le pélican, la tarentule, le singe, la baleine, le caïman, etc. En plus de ces dessins, vous admirerez également d’autres figures géométriques qui désert et ressemblent à une grande piste d’atterrissage.

Le tout sera suivi de la visite des célèbres aqueducs de Cantalloc, qui étaient autrefois un système d’aqueduc souterrain fournissant de l’eau aux vallées qui n’avaient pas d’eau. Le tout sera suivi de la visite des centres de céramique, où les potiers modernes font encore des travaux incroyables sur l’argile. Finalement, départ pour Arequipa. Arrivée à Arequipa et transfert à votre hôtel pour la nuit.


Jour 6: Visite d'Arequipa  (PD)
Début du voyage à la campagne entourant Arequipa pour la visite du Moulin de Sabandia, un moulin à farine datant de 1621. Puis visite de l’ancienne demeure du fondateur de la ville, le gouverneur Garci Manuel de Carbajal. Cette demeure, datant du 16e siècle, a été vendue aux jésuites, qui l’ont utilisé comme une retraite, pour ensuite la passer aux mains de la famille Goyeneche. Vous pourrez y découvrir sa magnifique chapelle récemment restaurée. Dîner libre dans un restaurant local et tour guidé d’Arequipa.

Ce tour débute à la Place des Armes (place principale), une des plus belles du Pérou, puis continuation vers la cathédrale, un superbe exemple de l’architecture péruvienne du 19e siècle qui abrite de précieux artéfacts en or et en argent. La visite se poursuit au couvent de Santa Catalina « la ville dans une ville », dont ses murailles et ses cours de couleurs vives sont restées cloîtrées pendant des siècles. Elles ont été ouvertes au public que depuis les années 1960. Continuation à l’église de la Compañia, un ancien complexe jésuite, probablement le plus important historiquement à Arequipa, avec une belle façade recouverte de colonnes sculptées en spirales, de couronnes de lauriers, de fleurs et d’oiseaux. Transfert vers votre hôtel. Nuit à l’hôtel à Arequipa.


Jour 7: Canyon de Colca / Jour 1 (PD/D/S)
En matinée, après le petit-déjeuner, départ pour un voyage au centre de la Terre, pour nous rendre jusqu’au canyon de Colca. Nous prendrons la route vers le nord-ouest derrière le Chachani enneigé, jusqu’à Yura, une petite vallée avec ses sources thermales. Pendant le voyage vous pourrez admirer des vicuñas sauvages dans la réserve nationale de Pampa Cañahuas, des alpagas et des lamas à Tocra, certains oiseaux comme les flamants roses, les ibis, les canards andins, l’aigle andin « Kara Kara » ainsi qu’un point de vue sur les volcans et des montagnes enneigées à Patapampa (4 800 m./15 000 pieds). Vous découvrirez Ampato, Sabancaya, Walca Walca… avant d’arriver à Chivay, capitale de la vallée.

En après-midi, visite des sources thermales et des piscines de la Calera. (Droits d’entrée aux piscines non compris, env. 5USD par personne). Souper et nuit à l’hôtel.


Jour 8: Canyon de Colca / Jour 2 - Arequipa / Puno (PD)
Tôt en matinée après le petit-déjeuner, départ pour une excursion d’une journée vers la Cruz del Condor où vous pourrez admirer le vol des condors et le magnifique paysage créé par la rivière Colca. Lors du retour à Chivay, nous ferons des arrêts dans les villages typiques de Pinchollo, Maca et Yanque ainsi qu’aux miradors de Chocotetico et Antahuilque où vous pourrez voir la pierre et les maquettes que les gens ont utilisées pour tester des parties du canyon qui convenaient à la culture. Vous pourrez y admirer la vallée des Andes de la Colca avec ses tombes pré incas suspendues. Dîner libre dans le village de Chivay et retour à Arequipa. Puis départ du bus à Puno. Nuit à l’hôtel de Puno.



Jour 9: Puno / lac Titicaca (Iles flottantes D'Uros et de Taquile) (PD/D)

La journée commence par une visite inoubliable en bateau autour du lac Titicaca. Votre premier arrêt sera sur les îles flottantes de Los Uros, où les gens y vivent depuis les temps pré incas. Ces indigènes andins ont construit leurs propres îles à partir de roseaux, en empilant de nombreuses couches afin de former des structures flottantes de dizaines de mètres de profondeur.

Continuations à l’île de Taquile, habitée par la tribu des Quechuas, qui a développé génération après génération, un système social efficace et original, ainsi que leurs propres techniques spécialisées afin de travailler le textile. Dîner dans une taverne locale à Taquile et promenade autour des montagnes et des sites archéologiques de l’île. Retour à Puno, souper libre et la nuit à l’hôtel.


Jour 10:  Cusco / Puno (PD/D)
Départ de Puno en autobus touristique vers votre prochaine destination. Pendant le voyage, vous passerez par le lac Titicaca, offrant une vue spectaculaire sur les montagnes enneigées qui se reflètent dans ses eaux tranquilles.

Vous voyagerez le long du plateau de Collao, arrêt dans la ville d’Ayaviri, important centre de bétail et de textile, où vous visiterez le temple de Kalasaya, appartenant à l’ancienne culture Pucara.

En chemin, arrêt à Raqchí pour visiter le spectaculaire sanctuaire construit par l’Empereur Inca, Pachacútec, dédié au dieu du soleil Wiracocha. Environ 70 kilomètres plus loin, vous atteignez le col de La Raya, le point culminant du voyage à 4400 mètres au-dessus du niveau de la mer, où vous pourrez observer de nombreux troupeaux de vicuñas et de lamas.

Arrêt dîner à un buffet dans un restaurant de style rustique, où vous pourrez déguster les nombreux délices culinaires de la région.

Continuation vers la charmante ville d’Andahuaylillas, où vous visiterez le temple de Saint-Pierre d’Andahuaylillas, également connu sous le nom de chapelle Sixtine des Amériques pour ses riches œuvres coloniales et ses peintures murales qui couvrent murs, arches, entrées et plafonds.

Près du lac, vous visiterez de la citadelle préinca de Pikillacta. L’un des sites les plus impressionnants construits par la culture Wari, composé de plus de 700 structures, avec des murs de près de douze mètres de haut. Arrivée à Cusco en après-midi, souper libre et nuit à l’hôtel.
 

Jour 11: Tour de ville de Cusco (PD)
Ce fabuleux tour d’une demi-journée vous conduira autour de tous les sites les plus importants de Cusco. Vous visiterez, entre autres, la cathédrale de Cusco, le temple du Soleil (Qoricancha) et différents sites incas se trouvant à l’extérieur de la ville. Vous découvrirez lors de vos différentes visites un incroyable mélange de style inca et de style espagnol. Ce mélange de cultures fait de cette ancienne capitale inca un endroit fascinant à visiter. Son apparence et son atmosphère se différencient grandement du reste du Pérou. Ce tour de ville est un incontournable lors de la visite de Cusco. Nuit à Cusco.

 

Jour 12: Cusco / Vallée Sacrée des Incas et train vers Aguas Calientes (PD/D)
Dans la matinée, après le petit-déjeuner, départ pour la vallée sacrée des Incas, le long de la rivière Urubamba pour y visiter le célèbre marché andin de Pisac. Dîner dans un restaurant local.

En après-midi, nous traversons les villes de Calca et d’Urubamba en route vers la forteresse et la citadelle d’Ollantaytambo, construite pour protéger l’entrée de la vallée et protéger l’empire des invasions possibles par les habitants de la jungle. Vous parcourrez les ruelles de pierre de la ville pour vous faire une idée à quoi ressemblait la vie dans un centre militaire, religieux et culturel au plus fort de l’Empire inca.

De Ollantaytambo, vous allez prendre le train à Aguas Calientes, pour un trajet de 2 heures, le long de la rivière sacrée d’Urubamba. Arrivé à la ville d’Aguas Calientes, transfert et nuit à l’hôtel.


Jour 13: Visite de Machu Picchu au lever du soleil / Retour à Cusco (PD)
Petit-déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite au lever du soleil de Machu Picchu. Vous prendrez un autobus afin d’atteindre l’incomparable sommet du Machu Picchu. L’excursion inclut une visite guidée de la citadelle, de la place principale, de la tour circulaire, du cadran solaire sacré, des quartiers royaux et du temple des trois fenêtres. Vous aurez également du temps libre pour parcourir le complexe à votre rythme. Dîner libre dans un restaurant sur place et retour en train vers Ollantaytambo et bus pour Cusco. Souper libre et nuit à l’hôtel de Cusco.

 

Jour 14: Cusco (PD)
Journée libre à Cusco ou une excursion optionnelle. Nuit à l’hôtel.


Suggestions d’excursions optionnelles ($)

Visite de Moray et Salineras Maras — « de 9 h à 15 h »
Moray et Salineras Maras, un circuit non traditionnel. Vous pourrez y découvrir la beauté de la nature et le travail agricole du peuple. En chemin, vous découvrirez deux grands lagons d’eau douce « PIURAY et WAYPO>> ainsi que, le centre archéologique de la culture inca, où vous pourrez en apprendre davantage sur leurs histoires.

Visite de la montagne arc-en-ciel “Vinicunca” “de 3 h à 20 h” (PD/D)
La montagne arc-en-ciel de Cusco-Pérou, également connue sous le nom de la montagne des 7 couleurs et de Vinicunca, est considérée comme une montagne sainte par les Péruviens locaux et elle est la divinité de Cusco. Depuis les temps préincas, la montagne a été un lieu de culte et d’offrandes et cette tradition se continue aujourd’hui.

 



Jour 15: Cusco - Lima- Montréal (PD)
Transfert à l’aéroport de Lima et retour vers Montréal. 

 

Prix portion terrestre à partir de

Hostel en occ double

Hostel Suppl. Occ. simple

Hôtel 3 * occ double

Hôtel 3 * Suppl. Occ. simple

Hôtel 4 * occ double

Hôtel 4 * Suppl. Occ. simple

Hôtel 5 * occ double

Hôtel 5 *. Occ. simple

Suppl. p.p., Guide français

 

2099 $

389 $

2279 $

559 $

2869 $

1169 $

5299 $

 3599 $

299 $

 

CHOIX D'HÖTELS

DESCRIPTION DU VOYAGE ET HÔTELS

Jour

Expérience

Ville

Hostal Ttco

Hôtel 3*

Hôtel 4*

Hôtel 5*

1

Transfert à Lima

Lima

Hst Shell

Monte Real

Concept

Sol de Oro

2

Expérience Musiculinaria

Lima

Hst Shell

Monte Real

Concept

Sol de Oro

3

Journée libre

Lima

Hst Shell

Monte Real

Concept

Sol de Oro

4

Bus Lima- Paracas- Ica

Ica

 

Casa Andina

Las Dunas

Libertador

5

Survol des lignes de Nazca + Bus à Arequipa

Arequipa

Casa Consuelo

Terra Mística

El Fundador

Libertador

6

Tour de ville à Arequipa

Arequipa

Casa Consuelo

Terra Mística

El Fundador

Libertador

7

Canyon de Colca  – jour 1

Chivay

 

Colca Lodge

El Fundador

Libertador

8

Canyon de Colca  – jour 2 + Bus à Puno

Puno

Joyas del Titicaca

Terra Mística

Jose Antonio

Libertador

9

Lac Titicaca- journée complète

Puno

Joyas del Titicaca

Terra Mística

Jose Antonio

Libertador

10

Bus touristique Puno -Cusco

Cusco

Hst Monarca

Prisma

San Agustín Dorado

Marriot

11

Visite de la ville de Cusco

Cusco

Hst Monarca

Prisma

San Agustín Dorado

Marriot

12

Train au village de Machupicchu ( Agua Caliente)

Machupicchu

Encanto

Terrazas del Inca

Hatun Inti Boutique

Inka Terra Machupicchu

13

Visite de Machu picchu au levé du soleil

Cusco

Hst Monarca

Prisma

San Agustín Dorado

Marriot

14

Journée libre à Cusco

Cusco

Hst Monarca

Prisma

San Agustín Dorado

Marriot

15

Vol  Cusco - Lima