Recherche

Destination
Durée
Produits

Le meilleur du Portugal

Portugal - Circuit guidé 14 jours / 12 nuits
Réservez :
A partir de 3789 $ par pers (taxes incluses)

Hébergement en hôtel 4 * • Départs garantis en français et anglais • les petit-déjeuners • Vol inclus

Lisbonne : 4 nuits - Fatima : 1 nuit - Porto : 3 nuits - Urgeiriça : 1 nuit - Evora : 1 nuit  - Lagos: 2 nuits

 

Départs Occ.double
p.p
Occ. Simple Réservation
07/12/2017 3 789 $ 4 549 $ Réservez
11/01/2018 3 789 $ 4 549 $ Réservez
08/02/2018 3 789 $ 4 549 $ Réservez
08/03/2018 3 799 $ 4 549 $ Réservez

Jour 1:  Montréal / Casablanca
Départ de l'aéroport Pierre Elliott Trudeau, avec Royal Air Maroc vers Casablanca. Repas servis à bord. (avec option forfait)                                                          

Jour 2:  Casablanca / Lisbonne

Arrivée à Casablanca et vol pour Lisbonne (avec option forfait). Arrivé à Lisbonne accueil par notre représentant à destination, transfert à votre hôtel. Soirée libre

Jour 3:  Lisbonne / Óbidos / Alcobaça / Nazaré / Batalha / Fátima (PD)
Avec un paysage riche en moulins à vent et en arbres fruitiers, nous arrivons à Óbidos, entouré de murs médiévaux où l'on peut admirer l'harmonie de l'architecture, la diversité de l'artisanat et goûter la fameuse «ginginha». Vous visiterez Alcobaça qui a la plus ancienne et la plus grande église gothique au Portugal avec les tombeaux de D.Pedro et Inês de Castro, connu pour son histoire d'amour. Arrêt à Nazaré, un village de pêcheurs typique et une station balnéaire, avec ses traditions et ses légendes. Continuation vers Batalha – pour visiter le monastère de Santa Maria de Victoria, un chef-d'œuvre du gothique au Portugal où se trouve le tombeau de Henry le Navigateur, promoteur des découvertes maritimes. À votre arrivée à Fátima, le célèbre sanctuaire marial. Possibilité d'assister à la procession des Bougies

Fátima - Hébergement à hôtel

 

Jour 4 : Fatima / Coimbra / Aveiro / Porto (PD)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ vers Coimbra - visite de l'Université, l'une des plus anciennes au monde, avec sa magnifique bibliothèque baroque et son atmosphère unique caractérisée par des traditions et des coutumes anciennes telles que : la cape noire des étudiants et la musique mélancolique du «fado». Arrêt à l'église Ste. Clara, où se trouve le tombeau de la reine Ste. Isabel, protagoniste du «miracle des roses». Au centre, vous pourrez admirer la céramique exclusive de Coimbra. Dans l'après-midi, nous continuons à Aveiro, la ville des canaux, connue sous le nom de "Venise portugaise", où vous aurez le temps de voir les gracieux bateaux "moliceiros" et de déguster les bonbons locaux "ovos moles".

Porto - Hébergement à hôtel

 

Jour 5: Porto / Guimarães / Braga / Porto (PD)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Porto, la 2ème ville du Portugal, patrimoine mondial par l'UNESCO, est un amphithéâtre vivant qui nous invite à faire une visite en matinée pour découvrir la région riveraine, les anciennes maisons, les palais et les églises que l'histoire a rendu éternel par ses vins ‘’Porto’’, connus dans le monde entier. Continuassions à Minho, dans la région nord-ouest du Portugal, offrant des paysages naturels verdoyants et le mousseux «green wine». Nous débuterons par Guimarães - le berceau de la nation, lieu de naissance du premier roi du Portugal, où, en vous promenant le long du centre historique, pour un moments vous serez plongés dans l'époque médiévale. Visitez la colline sacrée, couronnée par le château, ainsi que le palais des ducs de Bragança, dont le bâtiment original remonte au XVe siècle. Continuassions vers Braga, connue sous le nom de "Rome portugaise" pour sa concentration d'architecture religieuse, comme la plus ancienne cathédrale du pays et le sanctuaire "Bom Jesus do Monte" avec ses célèbres escaliers baroques et ses jardins. Retour à Porto.

Porto - Hébergement à hôtel

 

Jour 6: Porto / Santiago de Compostela / Porto (PD)

Petit-déjeuner à l'hôtel avant de partir pour Santiago de Compostela, la capitale de la Galice et le centre de pèlerinage à fin du chemin de Santiago. En 1985, l'UNESCO a déclaré Patrimoine culturel mondial de Saint-Jacques-de-Compostelle, vous aurez toute la journée pour découvrir cette ville fascinante. Promenez-vous dans ses rues historiques et découvrez les monuments les plus extraordinaires avant de déguster des plats locaux traditionnels.

Porto - Hébergement en hôtel

 

Jour 7: Porto / Amarante / Villa Real / Vallée du Douro / Lamego / Urgeiriça (PD)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Amarante, une jolie ville fière de São Gonçalo, connue pour la promotion de l'amour et du mariage, le monastère face à la rivière abrite son tombeau et son marché animé où vous trouverez des fruits, des légumes, du poulet, des étoffes et une immense variété de différents articles populaires. Après, nous irons à Vila Real pour visiter les jardins du manoir de Mateus, dont la façade est encore représentée sur les bouteilles bien connu de vin roses portuguais. Ensuite, nous entrons dans la région viticole du Porto, traversant les vignobles et les paysages à couper le souffle de la vallée du Douro. Arrêt à Lamego, surplombé par l'un des sanctuaires les plus importants du Portugal "N. S. Remédios "avec son magnifique escalier de style baroque. Nous vous conseillons d’essayer les spécialités locales telles que : le jambon local ou la célèbre "Bola de Lamego" (un pain cuit au four au jambon fumé). Continuassions vers l'arrière-pays montagneux jusqu’à Viseu, le centre des vignobles de Dão et une ville reliée au plus vieux héro du Portugal, Viriato, chef lusitanien. Dans l'ombre de la cathédrale, les rues étroites et les portes avec des armoiries sculptées en granit composent l'ancienne ville de Viseu. Tout au long du centre, nous y trouvons une zone commerciale très animée. Arrivée à Urgeiriça.

Urgeiriça - Hébergement à l’hôtel

 

Jour 8: Urgeirica / Bussaco / Tomar / Lisbonne (PD)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Nous reprendrons la route au cœur du Portugal jusqu'à Bussaco bien connu pour sa forêt luxuriante, composée d'une sélection rare d'arbres et de plantes d’une beauté exotique, où a été construit un hôtel charmant et romantique, qui a été auparavant un pavillon royal de chasse. Continuassions à Tomar. Le développement de la ville est étroitement lié à l'Ordre des Templiers, qui a reçu ses terres en 1159 en récompense pour l'aide qu'ils ont donné à Dom Afonso Henriques (le Premier Roi du Portugal) dans les reconquêtes chrétiennes du territoire. C'est Dom Gualdim Pais, le premier Grand Maître de l'Ordre au Portugal, qui a fondé le château et le remarquable couvent du Christ à l'intérieur. Agrandie et altérée au cours des siècles, il conserve les influences de divers styles architecturaux ; C'est la pièce maîtresse de la ville et il est classé patrimoine mondial par l'UNESCO. Nous poursuivrons le voyage jusqu'à Lisbonne.

Lisbonne – Hébergement 

Jour 9: Lisbonne / Sintra / Cabo Da Roca / Cascais / Estoril / Lisbonne (PD)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ vers Sintra pour une journée de luxe. Visitez le palais de Sintra et parcourez ce charmant village. Profitez d'une vue imprenable depuis le point le plus occidental de l'Europe (Cabo da Roca). En passant par l'une des plages de surf les plus célèbres, l'incroyable Boca do Inferno, Cascais cosmopolite et les jardins du casino Estoril. Retour à Lisbonne.

Lisbonne – Hébergement à l’hôtel

 

Jour 10: Lisbonne / Evora  (PD)
Une journée pour découvrir la ville d'Évora, une mosaïque de culture, d'histoire et de traditions. En partant de Lisbonne, nous traverserons le pont au-dessus de la rivière Tagus, où par un paysage magnifique et bucolique d'oliviers, de chênes lièges et de vignobles, nous arrivons à Évora, patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans les rues étroites de la ville blanche d'Évora, nous traverserons le temps pour visiter certains des monuments les plus importants: le temple romain, la cathédrale gothique romaine, l'église Saint-François avec la ‘’chapelle des os’’ et l'université. Au marché, nous pourrons voir et ressentir la richesse des produits utilisés pour préparer une des gastronomies les plus élaborées et les plus appréciées du Portugal. Au cours de la visite, admirez la diversité et l'authenticité de l'artisanat local avec des objets en lièges, en céramique et en cuivre. Temps libre pour diner. En l'après-midi, temps libre pour une meilleure découverte de la ville. Notre suggestion: dégustation gastronomique de vin, de fromage et à l'huile d'olive.

Évora - Hébergement à l’hôtel

 

Jour 11: Évora /Beja / Silves / Lagos (PD) 
Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous aurez une partie de la matinée libre à Évora, puis nous, nous dirigerons vers le sud en passant par Beja, ou se trouve la plus haute tour des châteaux médiévaux portugais qui domine la ville et la région. En traversant de petites montagnes, nous entrerons dans l'Algarve. En passant par des champs d'orangers, nous arriverons à Silves, ville de renom dominée par son château de grès rouge datant principalement des temps moraux en mémoire de l'ancienne industrie du liège. Continuassions vers les sables dorés de l'Algarve en passant par Praia da Rocha à Lagos

Lagos - Hébergement à l’hôtel

 

Jour 12: Lagos /Ponta da Piedade / Sagres / Cabo De S. Vicente (PD) 

Petit-déjeuner à l'hôtel. L'Algarve c’est l'appel de la mer qui a conduit à la découverte du Nouveau Monde. Arrêt à ‘’Ponta da Piedade’’ pour admirer la vue magnifique sur l'océan Atlantique et les falaises dont les formes ont été sculptées par l'action érosive de la mer et du temps. Continuassions vers Sagres, un port de pêche, pour une visite de la forteresse où se trouvait la mythique «école de navigation» liée à la présence du prince Henry le Navigateur pendant les premiers jours de la navigation de l'Atlantique et la découverte de la côte africaine. Route le long des falaises vers Cabo São Vincente, le point le plus au sud-ouest en Europe. La ville de Lagos, est une ville cosmopolite avec un port de plaisance et de pêche, où vous pourrez goûter les délicieux plats de l'Algarve, tels que le poisson et les crustacés cuits dans une casserole de cuivre (cataplana). N’oubliez pas les sucreries tels que : les célèbres gâteaux de marzipans, d'amandes et de figues. Retour à l'hôtel pour une après-midi libre qui vous invite à vous baigner dans la mer chaude.

Lagos - Hébergement à l’hôtel

 

Jour 13: Lagos / Setubal / Serra da Arrabida / Lisbonne (PD) 
Jetez un dernier regard sur l'eau en voyageant le long de la côte, pour dire adieu à l'Algarve. Le voyage de retour à Lisbonne vous emmènera par la ville de Setubal, un important centre portuaire et industriel sur la rive nord de l'estuaire de Sado. Nous continuerons par la route panoramique au-dessus la chaîne de montagnes de l'Arrábida, une zone préservée en tant que parc naturel, avec un paysage incroyable et une végétation unique aux portes de Lisbonne, et vous pourrez admirer les vues panoramiques de la péninsule de Tróia. Nous arriverons à Lisbonne en traversant le pont de la rivière Tagus.

Lisbonne – Hébergement à l’hôtel

Jour 14 : Lisbonne - Montréal (PD) ou prolongement de votre séjour
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l’aéroport de Lisbonne en prévision de votre vol de retour ou prolongez vos vacances…

 

 

 

 

Le produit comprend

  • Le transport aérien Montréal / Lisbonne / Montréal avec Royal Air Maroc 
  • Les transferts aller-retour de l’aéroport de Lisbonne au 1er et du dernier hôtel
  • 2 nuits d’hébergement à l’hôtel Mundial, 4* à Lisbonne ou similaire incluant le petit-déjeuner
  • 1 nuit d’hébergement à l’hôtel Santa Maria, 4 * à Fátima ou similaire incluant le petit-déjeuner ou hôtel similaire
  • 3 nuits d’hébergement à l’hôtel Ipanema Porto, 4 * à Porto ou similaire incluant le petit-déjeuner
  • 1 nuit d’hébergement à l’hôtel da Urgeiriça, 4 * à Canas do Senhorim ou similaire incluant le petit-déjeuner
  • 2 nuits d’hébergement à l’hôtel Hotel Lutecia, 4 * à Lisbonne ou similaire incluant le petit-déjeuner 
  • 1 nuit d’hébergement à l’hôtel Muralhas Mar d'Ar,4* à Évora ou similaire incluant le petit-déjeuner 
  • 2 nuits d’hébergement à l’hôtel Vila Galé Lagos, 4* à Lagos.ou similaire incluant le petit-déjeuner 
  • Transport par autobus ou minifourgonnette climatisé, selon l'itinéraire détaillé 
  • Guide français/anglais pendant tout le circuit
  • Droits d’entrée dans les monuments suivants: monastère de Batalha, Université de Coimbra, "Palacio da Bolsa"  (Porto), Eglise St. Francisco (Porto), "Jardins du Palacio Mateus" (Vila Real), Convento do Cristo (Tomar), le Palacio  da Pena (Sintra), la chapelle des ‘’OS’’ (Evora), l'église São Francisco (Evora), Cathédrale de Évora, la forteresse de  São Vicente (Sagres).
  • Les taxes et frais de services de 550$ 

Le produit ne comprend pas

 

  • Autres dépenses que celles mentionnées ci-dessus, tels que frais de portage aux hôtels, diner ou souper, dépenses personnelles, les droits d’entrées autres que mentionnées
  • La contribution de 1$ /1000$ au fonds d'indemnisation des clients des agents de voyage

Formulaire de réservation - Circuit guidé - Le meilleur du Portugal

 

Prénom Nom
Adresse Ville
Code postal Pays
Téléphone Courrier électronique
Date de départ Nombre de personne
Occ.double p.p  
Occ. Simple  
Plus d'informations
   
Merci de retaper le code ci-contre Code de vérification

Le meilleur du Portugal

Portugal - Circuit guidé 14 jours / 12 nuits

Jour 1:  Montréal / Casablanca
Départ de l'aéroport Pierre Elliott Trudeau, avec Royal Air Maroc vers Casablanca. Repas servis à bord. (avec option forfait)                                                          

Jour 2:  Casablanca / Lisbonne

Arrivée à Casablanca et vol pour Lisbonne (avec option forfait). Arrivé à Lisbonne accueil par notre représentant à destination, transfert à votre hôtel. Soirée libre

Jour 3:  Lisbonne / Óbidos / Alcobaça / Nazaré / Batalha / Fátima (PD)
Avec un paysage riche en moulins à vent et en arbres fruitiers, nous arrivons à Óbidos, entouré de murs médiévaux où l'on peut admirer l'harmonie de l'architecture, la diversité de l'artisanat et goûter la fameuse «ginginha». Vous visiterez Alcobaça qui a la plus ancienne et la plus grande église gothique au Portugal avec les tombeaux de D.Pedro et Inês de Castro, connu pour son histoire d'amour. Arrêt à Nazaré, un village de pêcheurs typique et une station balnéaire, avec ses traditions et ses légendes. Continuation vers Batalha – pour visiter le monastère de Santa Maria de Victoria, un chef-d'œuvre du gothique au Portugal où se trouve le tombeau de Henry le Navigateur, promoteur des découvertes maritimes. À votre arrivée à Fátima, le célèbre sanctuaire marial. Possibilité d'assister à la procession des Bougies

Fátima - Hébergement à hôtel

 

Jour 4 : Fatima / Coimbra / Aveiro / Porto (PD)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ vers Coimbra - visite de l'Université, l'une des plus anciennes au monde, avec sa magnifique bibliothèque baroque et son atmosphère unique caractérisée par des traditions et des coutumes anciennes telles que : la cape noire des étudiants et la musique mélancolique du «fado». Arrêt à l'église Ste. Clara, où se trouve le tombeau de la reine Ste. Isabel, protagoniste du «miracle des roses». Au centre, vous pourrez admirer la céramique exclusive de Coimbra. Dans l'après-midi, nous continuons à Aveiro, la ville des canaux, connue sous le nom de "Venise portugaise", où vous aurez le temps de voir les gracieux bateaux "moliceiros" et de déguster les bonbons locaux "ovos moles".

Porto - Hébergement à hôtel

 

Jour 5: Porto / Guimarães / Braga / Porto (PD)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Porto, la 2ème ville du Portugal, patrimoine mondial par l'UNESCO, est un amphithéâtre vivant qui nous invite à faire une visite en matinée pour découvrir la région riveraine, les anciennes maisons, les palais et les églises que l'histoire a rendu éternel par ses vins ‘’Porto’’, connus dans le monde entier. Continuassions à Minho, dans la région nord-ouest du Portugal, offrant des paysages naturels verdoyants et le mousseux «green wine». Nous débuterons par Guimarães - le berceau de la nation, lieu de naissance du premier roi du Portugal, où, en vous promenant le long du centre historique, pour un moments vous serez plongés dans l'époque médiévale. Visitez la colline sacrée, couronnée par le château, ainsi que le palais des ducs de Bragança, dont le bâtiment original remonte au XVe siècle. Continuassions vers Braga, connue sous le nom de "Rome portugaise" pour sa concentration d'architecture religieuse, comme la plus ancienne cathédrale du pays et le sanctuaire "Bom Jesus do Monte" avec ses célèbres escaliers baroques et ses jardins. Retour à Porto.

Porto - Hébergement à hôtel

 

Jour 6: Porto / Santiago de Compostela / Porto (PD)

Petit-déjeuner à l'hôtel avant de partir pour Santiago de Compostela, la capitale de la Galice et le centre de pèlerinage à fin du chemin de Santiago. En 1985, l'UNESCO a déclaré Patrimoine culturel mondial de Saint-Jacques-de-Compostelle, vous aurez toute la journée pour découvrir cette ville fascinante. Promenez-vous dans ses rues historiques et découvrez les monuments les plus extraordinaires avant de déguster des plats locaux traditionnels.

Porto - Hébergement en hôtel

 

Jour 7: Porto / Amarante / Villa Real / Vallée du Douro / Lamego / Urgeiriça (PD)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Amarante, une jolie ville fière de São Gonçalo, connue pour la promotion de l'amour et du mariage, le monastère face à la rivière abrite son tombeau et son marché animé où vous trouverez des fruits, des légumes, du poulet, des étoffes et une immense variété de différents articles populaires. Après, nous irons à Vila Real pour visiter les jardins du manoir de Mateus, dont la façade est encore représentée sur les bouteilles bien connu de vin roses portuguais. Ensuite, nous entrons dans la région viticole du Porto, traversant les vignobles et les paysages à couper le souffle de la vallée du Douro. Arrêt à Lamego, surplombé par l'un des sanctuaires les plus importants du Portugal "N. S. Remédios "avec son magnifique escalier de style baroque. Nous vous conseillons d’essayer les spécialités locales telles que : le jambon local ou la célèbre "Bola de Lamego" (un pain cuit au four au jambon fumé). Continuassions vers l'arrière-pays montagneux jusqu’à Viseu, le centre des vignobles de Dão et une ville reliée au plus vieux héro du Portugal, Viriato, chef lusitanien. Dans l'ombre de la cathédrale, les rues étroites et les portes avec des armoiries sculptées en granit composent l'ancienne ville de Viseu. Tout au long du centre, nous y trouvons une zone commerciale très animée. Arrivée à Urgeiriça.

Urgeiriça - Hébergement à l’hôtel

 

Jour 8: Urgeirica / Bussaco / Tomar / Lisbonne (PD)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Nous reprendrons la route au cœur du Portugal jusqu'à Bussaco bien connu pour sa forêt luxuriante, composée d'une sélection rare d'arbres et de plantes d’une beauté exotique, où a été construit un hôtel charmant et romantique, qui a été auparavant un pavillon royal de chasse. Continuassions à Tomar. Le développement de la ville est étroitement lié à l'Ordre des Templiers, qui a reçu ses terres en 1159 en récompense pour l'aide qu'ils ont donné à Dom Afonso Henriques (le Premier Roi du Portugal) dans les reconquêtes chrétiennes du territoire. C'est Dom Gualdim Pais, le premier Grand Maître de l'Ordre au Portugal, qui a fondé le château et le remarquable couvent du Christ à l'intérieur. Agrandie et altérée au cours des siècles, il conserve les influences de divers styles architecturaux ; C'est la pièce maîtresse de la ville et il est classé patrimoine mondial par l'UNESCO. Nous poursuivrons le voyage jusqu'à Lisbonne.

Lisbonne – Hébergement 

Jour 9: Lisbonne / Sintra / Cabo Da Roca / Cascais / Estoril / Lisbonne (PD)
Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ vers Sintra pour une journée de luxe. Visitez le palais de Sintra et parcourez ce charmant village. Profitez d'une vue imprenable depuis le point le plus occidental de l'Europe (Cabo da Roca). En passant par l'une des plages de surf les plus célèbres, l'incroyable Boca do Inferno, Cascais cosmopolite et les jardins du casino Estoril. Retour à Lisbonne.

Lisbonne – Hébergement à l’hôtel

 

Jour 10: Lisbonne / Evora  (PD)
Une journée pour découvrir la ville d'Évora, une mosaïque de culture, d'histoire et de traditions. En partant de Lisbonne, nous traverserons le pont au-dessus de la rivière Tagus, où par un paysage magnifique et bucolique d'oliviers, de chênes lièges et de vignobles, nous arrivons à Évora, patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans les rues étroites de la ville blanche d'Évora, nous traverserons le temps pour visiter certains des monuments les plus importants: le temple romain, la cathédrale gothique romaine, l'église Saint-François avec la ‘’chapelle des os’’ et l'université. Au marché, nous pourrons voir et ressentir la richesse des produits utilisés pour préparer une des gastronomies les plus élaborées et les plus appréciées du Portugal. Au cours de la visite, admirez la diversité et l'authenticité de l'artisanat local avec des objets en lièges, en céramique et en cuivre. Temps libre pour diner. En l'après-midi, temps libre pour une meilleure découverte de la ville. Notre suggestion: dégustation gastronomique de vin, de fromage et à l'huile d'olive.

Évora - Hébergement à l’hôtel

 

Jour 11: Évora /Beja / Silves / Lagos (PD) 
Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous aurez une partie de la matinée libre à Évora, puis nous, nous dirigerons vers le sud en passant par Beja, ou se trouve la plus haute tour des châteaux médiévaux portugais qui domine la ville et la région. En traversant de petites montagnes, nous entrerons dans l'Algarve. En passant par des champs d'orangers, nous arriverons à Silves, ville de renom dominée par son château de grès rouge datant principalement des temps moraux en mémoire de l'ancienne industrie du liège. Continuassions vers les sables dorés de l'Algarve en passant par Praia da Rocha à Lagos

Lagos - Hébergement à l’hôtel

 

Jour 12: Lagos /Ponta da Piedade / Sagres / Cabo De S. Vicente (PD) 

Petit-déjeuner à l'hôtel. L'Algarve c’est l'appel de la mer qui a conduit à la découverte du Nouveau Monde. Arrêt à ‘’Ponta da Piedade’’ pour admirer la vue magnifique sur l'océan Atlantique et les falaises dont les formes ont été sculptées par l'action érosive de la mer et du temps. Continuassions vers Sagres, un port de pêche, pour une visite de la forteresse où se trouvait la mythique «école de navigation» liée à la présence du prince Henry le Navigateur pendant les premiers jours de la navigation de l'Atlantique et la découverte de la côte africaine. Route le long des falaises vers Cabo São Vincente, le point le plus au sud-ouest en Europe. La ville de Lagos, est une ville cosmopolite avec un port de plaisance et de pêche, où vous pourrez goûter les délicieux plats de l'Algarve, tels que le poisson et les crustacés cuits dans une casserole de cuivre (cataplana). N’oubliez pas les sucreries tels que : les célèbres gâteaux de marzipans, d'amandes et de figues. Retour à l'hôtel pour une après-midi libre qui vous invite à vous baigner dans la mer chaude.

Lagos - Hébergement à l’hôtel

 

Jour 13: Lagos / Setubal / Serra da Arrabida / Lisbonne (PD) 
Jetez un dernier regard sur l'eau en voyageant le long de la côte, pour dire adieu à l'Algarve. Le voyage de retour à Lisbonne vous emmènera par la ville de Setubal, un important centre portuaire et industriel sur la rive nord de l'estuaire de Sado. Nous continuerons par la route panoramique au-dessus la chaîne de montagnes de l'Arrábida, une zone préservée en tant que parc naturel, avec un paysage incroyable et une végétation unique aux portes de Lisbonne, et vous pourrez admirer les vues panoramiques de la péninsule de Tróia. Nous arriverons à Lisbonne en traversant le pont de la rivière Tagus.

Lisbonne – Hébergement à l’hôtel

Jour 14 : Lisbonne - Montréal (PD) ou prolongement de votre séjour
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à l’aéroport de Lisbonne en prévision de votre vol de retour ou prolongez vos vacances…