Recherche

Destination
Durée
Produits

Collection Manoirs - Découverte du vrai Portugal

Portugal - Circuit libre 15 jours / 14 nuits
Réservez :
A partir de 1699 $ par pers (taxes incluses)

Circuit privé 14 nuits • hébergement en Manoirs •  petit-déjeuners •  dégustations de vins • location de voiture • départ garanti à partir de 2 personnes  • vol non-inclus

Circuit incluant le vol sur demande


Pinhal Novo : 2 nuits  - Beja : 2 nuits - Borba : 2 nuits - Fundao : 2 nuits - Sabrosa : 2 nuits - Celorico De Basto : 2 nuits - Ponte De Lima : 2 nuits

 

 

 

Jour 1. Aéroport / Pinhal Novo

Arrivée à l'aéroport de votre choix ''Lisbonne, Porto ou Faro''. Prise en charge de la voiture de location. Direction Guimares. Cocktail de bienvenue. Installation à votre chambre pour 3 nuits. Souper au manoir.
Nuit au Palacio De Rio Frio

 

Le Manoir Palacio de Rio Frio a été construit au début du 20ème siècle. À l'époque, c'était l'un des plus grands domaines pour la production de vin au pays. La maison est décorée de carreaux fabuleux, représentant les communautés rurales au travail, en particulier la récolte du vin. La maison est entourée d'un beau jardin et d'un petit bois créant une atmosphère paisible et offrant un séjour accueillant.

 

Jour 2 .  Pinhal Novo (PD)

Petit déjeuner. Profitez de votre temps libre pour visiter cette magnifique région. 
Nuits au Palacio De Rio Frio

Entre Montijo et Alcochete, non loin de la rivière Tejo, vous pourrez profiter d'une varitété d'activités dans la nature, telles que l'observation des oiseaux, l'équitation ou une promenade tranquille sur des merveilleux sentiers. 

 

 

Jour 3 .  Pinhal Novo / Beja (PD/S)

Après le petit déjeuner, départ en direction de Beja. Installation au Manoir Monte da Corte Ligeira  pour 2 nuits. Cocktail de bienvenue. Souper et nuit au manoir Monte da Corte Ligeira.
 

Cette maison typique de l'Alentejo est située sur un vaste domaine agricole caractérisé par des plantations de chênes, un ciel bleu et des journées tranquilles. C'est un véritable havre de paix où vous pouvez vous adonner à la pêche, à la chasse, goûtez des vins locaux, faire une promenade en poney ou un plongeon rafraîchissant dans la piscine. 


 

Jour 4 . Beja  (PD)

Petit déjeuner. Profitez de votre temps libre pour visiter cette magnifique région.   
Nuit au
Manoir Monte da Corte Ligeira.

Visitez Beja dans une ambiance de paix et découvrez-y des histoires de conquêtes et d'amours secrets. Commencez par visiter le donjon du château (Torre de Menagem), si important lors des guerres à défendre les frontières du Portugal. De 40 mètres de haut et entièrement construits en marbre, c'est le symbole de Beja. Cela vaut la peine de monter jusqu'en haut, d'admirer la vue sur la ville et les paysages de l'Alentejo aux alentours. 

Tout près de là se trouvent l'église Saint-Jacques (Igreja de Santiago), la cathédrale (Sé) et l'église Santo Amaro, où se trouvent un pilori qui remonte aussi au XVIe siècle et l'église de la Miséricorde (Igreja da Misericórdia), un chef-d'oeuvre de la Renaissance. En suivant la rua do Touro, vous arriverez au musée Jorge Vieira, un grand sculpteur du XXe siècle, qui est connu pour ses figures en terre cuite. 

 

 

Jour 5 . Beja / Borba (PD)

Après le petit déjeuner départ en direction de Borba. 
Installation au Manoir 
Casa do Terreiro do Poço pour 2 nuits. Cocktail de bienvenue. Nuit au Manoir Casa do Terreiro do Poço

Borba est une petite ville connue pour ses vins savoureux et son atmosphère décontractée, ses jolies rues et ses façades préservés du temps.
Ce manoir fait parti de l'inventaire artistique du Portugal pour ses fresques et peintures murales. Il a été construit au 18ème siècle et a subi plusieurs extensions au cours des siècles suivants. Casa do Terreiro do Poço se compose de trois bâtiments principaux à l'avant de la maison et de deux maisons à l'arrière, qui s'ouvrent sur un petit verger plein d'agrumes, une piscine et un potager écologique.

 

  

 

Jour 6 .  Borba  (PD)

Petit déjeuner. Profitez de votre temps libre pour visiter cette magnifique région. 
Nuits au
Manoir Casa do Terreiro do Poço

La fondation de Borba date de temps reculés, quand la péninsule Ibérique était occupée par les tribus gallo-celtes, mais son importance et son développement sont intimement liés à la reconquête chrétienne et à la défense du territoire.

Une promenade attentive dans la ville révèlera la prédominance du marbre, dans les encadrements de portes et des fenêtres, dans les cheminées taillées, dans les inscriptions des rues et dans les monuments. Le fait s’explique par la présence dans la région de carrières de marbre de grande qualité. L’Église Matrice (XVe siècle), l’Église de São Bartolomeu (XVIe siècle), le Couvent das Servas de Cristo (XVIIe et XVIIIe siècles) ou la Fontaine das Bicas (XVIIIe siècle) sont de bons exemples de son usage.

La Fête du vin et de la vigne en novembre est une bonne occasion de visiter Borba. C’est également l’époque idéale pour goûter le vin produit dans cette région vitivinicole et pour connaître l’artisanat et la gastronomie du coin.

 

 

Jour 7 .  Borba / Fundao  (PD)

Après le petit déjeuner départ en direction de Fundao. Installation au Manoir Casa de Cimo pour 2 nuits. Cocktail de bienvenue. 
Nuit au Manoir 
Casa de Cimo

Ce manoir date du 18ème siècle et a été dédié au Roi du Portugal Dom Afonso IV. Récemment rénové à un très haut niveau de confort moderne, il conserve l'atmosphère d'une maison traditionnelle et est l'escapade idéale pour se reposer, marcher, faire de la randonnée ou se livrer à des sports de montagne. Il y a une salle de jeux, des jardins et une piscine en pierre.

 

 

Jour 8 . Fundao  (PD)

Petit déjeuner. Profitez de votre temps libre pour visiter cette magnifique région. 
Nuit au Manoir Casa de Cimo

Fundão est une ville portugaise d’environ 9 000 habitants, située dans le district de Castelo Branco. À ne pas manquer son église et sa fontaine romaine, le musée Archéologique José Monteiro et le « Le Marché du Fundão ».

Du 29 mars au 30 avril, venez au Fundão pour assister au spectacle unique des cerisiers en fleur que couvre avec leur mante blanche la montagne de Gardunha.

 

 

Jour 9 . Fundao/ Sabrosa (PD)

Après le petit-déjeuner départ en direction de Sabrosa. Journée libre. Installation au Manoir Quinta da Veiga pour 2 nuits. Cocktail de bienvenue.
Nuit au Manoir Quinta da Veiga
 
Situé à l'intérieur de la zone classée du patrimoine mondial du Douro, le domaine Quinta da Veiga a été reconverti en un manoir du tourisme rural "Turismo de Habitação". La Quinta da Veiga est entourée par des vignobles en terrasse, des jardins, une piscine et bénéficie d'une vue magnifique sur le paysage du fleuve Douro.

  

 


 

Jour 10. Sabrosa (PD)

Petit déjeuner. Dégustation de vin. Suite à la dégustation profitez de votre temps libre pour visiter cette magnifique région. Nuit au Manoir Quinta da Veiga

Dans la région démarquée du Vin de Porto, Sabrosa conserve des vestiges d’une occupation de la période néolithique (menhirs et dolmens) et de l’âge de fer, parmi lequel se démarque le « Castro da Sancha », modifié durant la romanisation. Datant du Moyen Âge, citons le village de Provesende, aux abords de Sabrosa, dont la fondation est antérieure au Royaume du Portugal et quelques tombeaux paléochrétiens trouvés dans la région. C’est ici que naquit Fernão de Magellan, grand navigateur portugais du XVe siècle, le premier à effectuer le voyage de circumnavigation autour du monde.


 

Jour 11. Sabrosa / Celorico de Basto (PD)

Après le petit déjeuner départ pour Celorico de Basto.Installation au Manoir Casa de Canedo pour 2 nuits. Cocktail de bienvenue. Nuit au Manoir Casa de Canedo

Ce Manoir du 17ème siècle dispose d'un domaine s'étendant sur plus de 220 acres de forêts et de vignobles. Situé dans la région de Basto, célèbre pour ses vins et sa belle campagne, Casa de Canedo se trouve à une distance de marche confortable du club de golf d'Amarante. Situé dans une vallée paisible, c'est une destination idéale pour marcher, faire du vélo ou nager dans la piscine les jours d'été.

 

  

 

 

Jour 12 . Celorico de Basto (PD)

Après le petit déjeunerProfitez de votre temps libre pour visiter cette magnifique région. Nuit au Manoir Casa de Canedo

Celorico de Basto

La ville de Celorico de Basto est encadrée de chaînes montagneuses avec des paysages très variés où coule le fleuve Tâmega. L’essor de cette ville a débuté au XIXe siècle. Elle possède aujourd’hui une grande valeur historique comme en témoignent ses églises et chapelles, son monastère, ses manoirs et bien sûr son château. Enfin, son vignoble est très réputé avec le vinho verde.

 

 

Jour 13 . Celorico de Basto / Ponte de Lima (PD)

Après le petit déjeuner départ pour Ponte de Lima. Installation au Manoir Paco de Calheiros pour 2 nuits. Cocktail de bienvenue.Nuit au Manoir Paco de Calheiros

Considéré comme l'un des plus représentatifs manoirs du Minho et l'un des exemples les plus importants de l'architecture civile portugaise du XVIIIe siècle. Il rassemble une collection de souvenirs de l'histoire de la famille Calheiros depuis 1450. Situé sur une colline, il offre une vue imprenable sur la ville de Ponte de Lima, une fenêtre ouverte sur la vallée du fleuve Lima. À courte distance du chemin portugais de Saint-Jacques, le Paço de Calheiros est étroitement lié au culte de Saint Jacques, ayant donc adopté dans ses armes les Coquilles et les Bourdons de Saint-Jacques-de-Compostelle.

  

 


 

Jour 14 . Ponte de Lima (PD)

Après le petit déjeuner. Dégustation de vin. Suite à la dégustation, profitez de votre temps libre pour visiter cette magnifique région.
Nuit au Manoir Paco de Calheiros

Le pont romain qui traverse le fleuve Lima à cet endroit a donné lieu au nom de cette ancienne ville. Le premier foral lui a été concédé en 1125 par D. Teresa, mère du premier roi du Portugal, avant même la fondation du règne.

Dans le centre de cette région agricole riche, où est produit le fameux « vinho verde », se trouve un grand nombre de manoirs et de maisons ressemblant à des palais, dont bon nombre servent aujourd’hui de logements pour le Tourisme d’habitation.
Cette ville traditionnelle enregistre tous les quinze jours une grande animation sur la grève des berges du fleuve lorsqu’a lieu le marché dont l’origine remonte au Moyen Âge, ainsi qu’« A Vaca das Cordas » autre évènement traditionnel qui a lieu en juin. En septembre la ville enregistre à nouveau une grande animation lors des Feiras Novas, les fêtes de la commune.

 

 

Jour 15. Ponte de Lima  / Aéroport  (PD)  

Petit déjeuner et départ pour l'aéroport en prévision de votre vol de retour. Remise de la voiture de location.

 

 

 

PRIX PAR PERSONNE En occ. double En occ. simple

24 mars au 30 juin 2018 *

1659 $ 2799 $
1 au 13 juillet 2018

1759 $

2999 $

14 juillet au 31 août 2018 

1859 $ 3199 $

1 au 15 sept. 2018

1759 $  2999 $
16 au 30 sept. 2018 1659 $ 2799 $

Galerie

Le produit comprend

  • 14 nuits d'hébergement avec petit-déjeuner inclus:                                                    
    • 2 nuits au Palacio de Rio Frio - PINHAL NOVO                                                          
    • 2 nuits à Monte da Corte Ligeira - BEJA                                                                                 
    • 2 nuits à Casa do Terreiro do Poço - BORBA                                                                         
    • 2 nuits à Casa do Cimo - FUNDÃO                                                                                           
    • 2 nuits à Quinta da Veiga - SABROSA                                                                                     
    • 2 nuits à Casa de Canedo - CELORICO DE BASTO                                                                  
    • 2 nuits à Paço de Calheiros - PONTE DE LIMA                                                           
  • Un cocktail de bienvenue dans chaque Manoir                                                                    
  • Une dégustation de vins à la Quinta da Veiga                                                                               
  • Une dégustation de vin à Paço de Calheiros                                                                       
  • Véhicule autorisé Groupe B (Mitsubishi Colt ou similaire) -- 14 jours de location voiture de l'aéroport de Lisbonne incluant l'assurance Super Collision Damage Weaver (Exonération des dommanges causés par une collision)

Le produit ne comprend pas

     

  • Le vol international 
  • Les droits d'entrée aux sites et aux musées
  • Les repas et les boissons
  • Les pourboires
  • Les péages routiers et tout autres frais mentionnés dans les « le prix comprend »
  • Le supplément pour voiture plus grande (sur demande)
  • La contribution de 1$ / 1000$ au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyage

 

Formulaire de réservation - Circuit libre - Collection Manoirs - Découverte du vrai Portugal

 

Prénom Nom
Adresse Ville
Code postal Pays
Téléphone Courrier électronique
Date de départ Nombre de personne
Plus d'informations
   
Merci de retaper le code ci-contre Code de vérification

Collection Manoirs - Découverte du vrai Portugal

Portugal - Circuit libre 15 jours / 14 nuits

 

 

 

Jour 1. Aéroport / Pinhal Novo

Arrivée à l'aéroport de votre choix ''Lisbonne, Porto ou Faro''. Prise en charge de la voiture de location. Direction Guimares. Cocktail de bienvenue. Installation à votre chambre pour 3 nuits. Souper au manoir.
Nuit au Palacio De Rio Frio

 

Le Manoir Palacio de Rio Frio a été construit au début du 20ème siècle. À l'époque, c'était l'un des plus grands domaines pour la production de vin au pays. La maison est décorée de carreaux fabuleux, représentant les communautés rurales au travail, en particulier la récolte du vin. La maison est entourée d'un beau jardin et d'un petit bois créant une atmosphère paisible et offrant un séjour accueillant.

 

Jour 2 .  Pinhal Novo (PD)

Petit déjeuner. Profitez de votre temps libre pour visiter cette magnifique région. 
Nuits au Palacio De Rio Frio

Entre Montijo et Alcochete, non loin de la rivière Tejo, vous pourrez profiter d'une varitété d'activités dans la nature, telles que l'observation des oiseaux, l'équitation ou une promenade tranquille sur des merveilleux sentiers. 

 

 

Jour 3 .  Pinhal Novo / Beja (PD/S)

Après le petit déjeuner, départ en direction de Beja. Installation au Manoir Monte da Corte Ligeira  pour 2 nuits. Cocktail de bienvenue. Souper et nuit au manoir Monte da Corte Ligeira.
 

Cette maison typique de l'Alentejo est située sur un vaste domaine agricole caractérisé par des plantations de chênes, un ciel bleu et des journées tranquilles. C'est un véritable havre de paix où vous pouvez vous adonner à la pêche, à la chasse, goûtez des vins locaux, faire une promenade en poney ou un plongeon rafraîchissant dans la piscine. 


 

Jour 4 . Beja  (PD)

Petit déjeuner. Profitez de votre temps libre pour visiter cette magnifique région.   
Nuit au
Manoir Monte da Corte Ligeira.

Visitez Beja dans une ambiance de paix et découvrez-y des histoires de conquêtes et d'amours secrets. Commencez par visiter le donjon du château (Torre de Menagem), si important lors des guerres à défendre les frontières du Portugal. De 40 mètres de haut et entièrement construits en marbre, c'est le symbole de Beja. Cela vaut la peine de monter jusqu'en haut, d'admirer la vue sur la ville et les paysages de l'Alentejo aux alentours. 

Tout près de là se trouvent l'église Saint-Jacques (Igreja de Santiago), la cathédrale (Sé) et l'église Santo Amaro, où se trouvent un pilori qui remonte aussi au XVIe siècle et l'église de la Miséricorde (Igreja da Misericórdia), un chef-d'oeuvre de la Renaissance. En suivant la rua do Touro, vous arriverez au musée Jorge Vieira, un grand sculpteur du XXe siècle, qui est connu pour ses figures en terre cuite. 

 

 

Jour 5 . Beja / Borba (PD)

Après le petit déjeuner départ en direction de Borba. 
Installation au Manoir 
Casa do Terreiro do Poço pour 2 nuits. Cocktail de bienvenue. Nuit au Manoir Casa do Terreiro do Poço

Borba est une petite ville connue pour ses vins savoureux et son atmosphère décontractée, ses jolies rues et ses façades préservés du temps.
Ce manoir fait parti de l'inventaire artistique du Portugal pour ses fresques et peintures murales. Il a été construit au 18ème siècle et a subi plusieurs extensions au cours des siècles suivants. Casa do Terreiro do Poço se compose de trois bâtiments principaux à l'avant de la maison et de deux maisons à l'arrière, qui s'ouvrent sur un petit verger plein d'agrumes, une piscine et un potager écologique.

 

  

 

Jour 6 .  Borba  (PD)

Petit déjeuner. Profitez de votre temps libre pour visiter cette magnifique région. 
Nuits au
Manoir Casa do Terreiro do Poço

La fondation de Borba date de temps reculés, quand la péninsule Ibérique était occupée par les tribus gallo-celtes, mais son importance et son développement sont intimement liés à la reconquête chrétienne et à la défense du territoire.

Une promenade attentive dans la ville révèlera la prédominance du marbre, dans les encadrements de portes et des fenêtres, dans les cheminées taillées, dans les inscriptions des rues et dans les monuments. Le fait s’explique par la présence dans la région de carrières de marbre de grande qualité. L’Église Matrice (XVe siècle), l’Église de São Bartolomeu (XVIe siècle), le Couvent das Servas de Cristo (XVIIe et XVIIIe siècles) ou la Fontaine das Bicas (XVIIIe siècle) sont de bons exemples de son usage.

La Fête du vin et de la vigne en novembre est une bonne occasion de visiter Borba. C’est également l’époque idéale pour goûter le vin produit dans cette région vitivinicole et pour connaître l’artisanat et la gastronomie du coin.

 

 

Jour 7 .  Borba / Fundao  (PD)

Après le petit déjeuner départ en direction de Fundao. Installation au Manoir Casa de Cimo pour 2 nuits. Cocktail de bienvenue. 
Nuit au Manoir 
Casa de Cimo

Ce manoir date du 18ème siècle et a été dédié au Roi du Portugal Dom Afonso IV. Récemment rénové à un très haut niveau de confort moderne, il conserve l'atmosphère d'une maison traditionnelle et est l'escapade idéale pour se reposer, marcher, faire de la randonnée ou se livrer à des sports de montagne. Il y a une salle de jeux, des jardins et une piscine en pierre.

 

 

Jour 8 . Fundao  (PD)

Petit déjeuner. Profitez de votre temps libre pour visiter cette magnifique région. 
Nuit au Manoir Casa de Cimo

Fundão est une ville portugaise d’environ 9 000 habitants, située dans le district de Castelo Branco. À ne pas manquer son église et sa fontaine romaine, le musée Archéologique José Monteiro et le « Le Marché du Fundão ».

Du 29 mars au 30 avril, venez au Fundão pour assister au spectacle unique des cerisiers en fleur que couvre avec leur mante blanche la montagne de Gardunha.

 

 

Jour 9 . Fundao/ Sabrosa (PD)

Après le petit-déjeuner départ en direction de Sabrosa. Journée libre. Installation au Manoir Quinta da Veiga pour 2 nuits. Cocktail de bienvenue.
Nuit au Manoir Quinta da Veiga
 
Situé à l'intérieur de la zone classée du patrimoine mondial du Douro, le domaine Quinta da Veiga a été reconverti en un manoir du tourisme rural "Turismo de Habitação". La Quinta da Veiga est entourée par des vignobles en terrasse, des jardins, une piscine et bénéficie d'une vue magnifique sur le paysage du fleuve Douro.

  

 


 

Jour 10. Sabrosa (PD)

Petit déjeuner. Dégustation de vin. Suite à la dégustation profitez de votre temps libre pour visiter cette magnifique région. Nuit au Manoir Quinta da Veiga

Dans la région démarquée du Vin de Porto, Sabrosa conserve des vestiges d’une occupation de la période néolithique (menhirs et dolmens) et de l’âge de fer, parmi lequel se démarque le « Castro da Sancha », modifié durant la romanisation. Datant du Moyen Âge, citons le village de Provesende, aux abords de Sabrosa, dont la fondation est antérieure au Royaume du Portugal et quelques tombeaux paléochrétiens trouvés dans la région. C’est ici que naquit Fernão de Magellan, grand navigateur portugais du XVe siècle, le premier à effectuer le voyage de circumnavigation autour du monde.


 

Jour 11. Sabrosa / Celorico de Basto (PD)

Après le petit déjeuner départ pour Celorico de Basto.Installation au Manoir Casa de Canedo pour 2 nuits. Cocktail de bienvenue. Nuit au Manoir Casa de Canedo

Ce Manoir du 17ème siècle dispose d'un domaine s'étendant sur plus de 220 acres de forêts et de vignobles. Situé dans la région de Basto, célèbre pour ses vins et sa belle campagne, Casa de Canedo se trouve à une distance de marche confortable du club de golf d'Amarante. Situé dans une vallée paisible, c'est une destination idéale pour marcher, faire du vélo ou nager dans la piscine les jours d'été.

 

  

 

 

Jour 12 . Celorico de Basto (PD)

Après le petit déjeunerProfitez de votre temps libre pour visiter cette magnifique région. Nuit au Manoir Casa de Canedo

Celorico de Basto

La ville de Celorico de Basto est encadrée de chaînes montagneuses avec des paysages très variés où coule le fleuve Tâmega. L’essor de cette ville a débuté au XIXe siècle. Elle possède aujourd’hui une grande valeur historique comme en témoignent ses églises et chapelles, son monastère, ses manoirs et bien sûr son château. Enfin, son vignoble est très réputé avec le vinho verde.

 

 

Jour 13 . Celorico de Basto / Ponte de Lima (PD)

Après le petit déjeuner départ pour Ponte de Lima. Installation au Manoir Paco de Calheiros pour 2 nuits. Cocktail de bienvenue.Nuit au Manoir Paco de Calheiros

Considéré comme l'un des plus représentatifs manoirs du Minho et l'un des exemples les plus importants de l'architecture civile portugaise du XVIIIe siècle. Il rassemble une collection de souvenirs de l'histoire de la famille Calheiros depuis 1450. Situé sur une colline, il offre une vue imprenable sur la ville de Ponte de Lima, une fenêtre ouverte sur la vallée du fleuve Lima. À courte distance du chemin portugais de Saint-Jacques, le Paço de Calheiros est étroitement lié au culte de Saint Jacques, ayant donc adopté dans ses armes les Coquilles et les Bourdons de Saint-Jacques-de-Compostelle.

  

 


 

Jour 14 . Ponte de Lima (PD)

Après le petit déjeuner. Dégustation de vin. Suite à la dégustation, profitez de votre temps libre pour visiter cette magnifique région.
Nuit au Manoir Paco de Calheiros

Le pont romain qui traverse le fleuve Lima à cet endroit a donné lieu au nom de cette ancienne ville. Le premier foral lui a été concédé en 1125 par D. Teresa, mère du premier roi du Portugal, avant même la fondation du règne.

Dans le centre de cette région agricole riche, où est produit le fameux « vinho verde », se trouve un grand nombre de manoirs et de maisons ressemblant à des palais, dont bon nombre servent aujourd’hui de logements pour le Tourisme d’habitation.
Cette ville traditionnelle enregistre tous les quinze jours une grande animation sur la grève des berges du fleuve lorsqu’a lieu le marché dont l’origine remonte au Moyen Âge, ainsi qu’« A Vaca das Cordas » autre évènement traditionnel qui a lieu en juin. En septembre la ville enregistre à nouveau une grande animation lors des Feiras Novas, les fêtes de la commune.

 

 

Jour 15. Ponte de Lima  / Aéroport  (PD)  

Petit déjeuner et départ pour l'aéroport en prévision de votre vol de retour. Remise de la voiture de location.

 

 

 

PRIX PAR PERSONNE En occ. double En occ. simple

24 mars au 30 juin 2018 *

1659 $ 2799 $
1 au 13 juillet 2018

1759 $

2999 $

14 juillet au 31 août 2018 

1859 $ 3199 $

1 au 15 sept. 2018

1759 $  2999 $
16 au 30 sept. 2018 1659 $ 2799 $