Recherche

Destination
Durée
Produits

SAFARI DE LUXE EN TANZANIE

Tanzanie - Safari privé guidé en Tanzanie 8 jours / 7 nuits
Réservez :
A partir de 5870 $ par pers (taxes incluses)

Occupation double - Campements et Lodges de luxe 

Safari privé  -  Groupe de 2 à 4 personnes en 4 X 4  -  Guidé en français

Arusha: 1 nuit    Tarangire: 1 nuit   -   Ngorongoro Karatu: 1 nuit   -  Serengeti: 2 nuits   -   Cratère du Ngorongoro: 2 nuits

Avez-vous toujours rêvé d'un safari de luxe juste pour vous deux ou en groupe privé composé de seulement vos amis? Ce circuit avec guide privé vous donne la possibilité d'explorer la Tanzanie de l'est à l'ouest dans tout le confort de lodges et campements de luxe. 

JOUR  1  Kilimanjaro Airport - Arusha (55 kms)

Accueil et assistance à l'aéroport de Kilimandjaro. Votre guide vous attendra dans le hall d'arrivée avec un panneau d'accueil. Transfert de l'aéroport  au Arusha Coffee Lodge pour la nuitée. S

 

JOUR 2   Arusha - Tarangire

       - Départ d’Arusha et route pour Tarangire. Au début la route mène à l'ouest, tournant progressivement vers le sud. Passant au sud des montagnes de Monduli et à l'est du lac Manyara, dans la branche orientale de la vallée du grand rift. Trajet de 3 heures approximativement*.                                     

       - Découverte du Parc National de Tarangire. Ancien terrain de chasse déclaré Parc National en 1970, Tarangire est le sixième plus grand parc du pays. Son nom lui viendrait de la rivière Tarangire qui,du Sud au Nord, le traverse. D’une superficie de 2 600 km2, il présente une diversité végétale étonnante (arbres à saucisses, acacias tortellis…) mais est surtout réputé pour les immenses baobabs qui parsèment ses pentes rocheuses. Le parc offre également une faune très diverse. De nombreux oiseaux y ont été recensés: vanneaux forgerons, huppe africaine, martin-pêcheurs, autruches, outardes de Kori, serpentaires, marabouts ou encore vautours. La savane du parc de Tarangire est également l’hâbitat de nombreux animaux. Ainsi, si le parc est principalement connu pour héberger l’une des plus importantes concentrations d’éléphants d’Afrique, il abrite aussi de nombreux autres pensionnaires. Impalas, cobes à croissants, buffles, bubales, élans du cap, koudous ou encore damans y vivent. Lions, léopards et guépards y sont aussi présents mais restent plus difficiles à voir à cause des herbes hautes.

     - Safari l'après-midi à Tarangire en véhicule de circuit (4x4).

Nuit: Tarangire Treetops Lodge. PD, D, S

 

JOUR 3  Tarangire - Ngorongoro Karatu

Départ de Tarangire et route pour Ngorongoro. La route mène au nord, puis tourne au nord-ouest, passant d'une altitude de 1050m à Tarangire à plus de 1500m dans la région de Ngorongoro (3 heures de route). Visite de la Plantation de Café.

Nuit: Plantation Lodge.  PD, D, S

 

JOUR 4  Ngorongoro Karatu - Serengeti Seronera (154 kms)

          - Départ de Ngorongoro et route pour le Serengeti. La route mène au nord-ouest. Quittant la région des hautes terres fertiles avec ses plantations de café et de thé la route passe dans les plaines ouvertes du Serengeti où les pasteurs Masaï co-existent avec la faune africaine. Trajet de 3-5 heures approximativement*.

          - Dîner pique-nique

         - Découverte du Parc National de Serengeti. Crée en 1951, le Serengeti (venant de Siringet, «plaine sans fin» en langue maa - langue des masaïs) est l’un des plus grands parcs d’Afrique. D’une superficie de 14 800 km2, il est contigu au Ngorongoro à l’Est et au Masaï Mara (Kenya) au Nord. C’est un endroit magique aussi bien pour la beauté et la diversité de ses paysages (plaines, savanes à acacias, collines, grandes zones boisées) que pour la variété de ses animaux. Le Parc National de Serengeti abrite en effet une faune considérable en toute saison: gazelles, antilopes, girafes, buffles, zèbres, chacals, phacochères, singes… tous y sont réunis. Éléphants, hippopotames, crocodiles figurent également parmi les principaux pensionnaires du parc. Enfin, plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été recensés parmi lesquelles autruches, outardes et serpentaires. Le parc est également réputé pour ses nombreux prédateurs: plus d’un millier de lions, des centaines de guépards, de nombreuses hyènes et quelques léopards y sont ainsi comptabilisés. Si les lions sont davantage visibles près des cours d’eau (notamment aux abords de la rivière Seronera), les guépards et les hyènes sont en revanche présents dans les plaines.                                                                   

         - Safari l'après-midi au Serengeti en véhicule de circuit (4x4).

         - Nuit: Serengeti Pioneer Camp - Camp de toile (Luxury Tents) PD, D,S

 

JOUR 5  Serengeti Seronera

         - Safari le matin dans le parc National du Serengeti. Couverte par les colonnes ininterrompues de zèbres et de gnous lors de la migration du mois de Mai, la savane abrite de façon permanente une faune résidente d’hyènes tâchetées et de chacals qui seront probablement parmi les premiers animaux à vous accueillir. Les premières ayant coutume de creuser leurs terriers aux bords des pistes, les seconds occupant les trous laissés vacants par leurs puissants homologues charognards

        - Dîner (forfait)

        - Safari l'après-midi au Serengeti en votre véhicule de circuit (4x4).                              

        - Nuit: Serengeti Pioneer Camp - Camp de toile (Luxury Tents) PD, D, S                               

 

JOUR  6  Serengeti Seronera – Cratère du Ngorongoro

Départ de Serengeti et route pour Ngorongoro. La B144 est la route principale qui traverse le Serengeti et qui le relie avec Ngorongoro au sud-est. Trajet de 3-5 heures approximativement*. Dîner pique-nique. Visite d'un village Maasai.                                                                                                                         

Nuit: The Manor at Ngorongoro - Lodge (Manor Suite) PD, D, S
 

 

JOUR 7  Cratère du Ngorongoro

          - Découverte de la zone de conservation du Ngorongoro. Initialement incorporée au Parc National de Serengeti, la zone n’est pas un Parc National. Elle a été fondée en 1959, à la suite d’un conflit entre les parcs nationaux et les masaïs, comme réserve naturelle pour protéger une faune exceptionnelle mais aussi comme terre d’accueil et de protection des masaïs. Son nom lui vient des guerriers de la tribu autrefois implantée dans le cratère: les Likorongoros (nom déformé en Ngorongoro par les colons allemands). La zone de conservation du Ngorongoro s’étend sur près de 8 288 km2, dont 890 km2 sont occupés par la forêt de la chaîne des volcans. Théâtre de toutes les scènes de la vie sauvage, le Ngorongoro offre une grande diversité de milieux: marécages, prairies, forêts, ruisseaux, savanes… Le cratère en lui-même couvre près de 260 km2. Classé au patrimoine mondial, il s’agit en fait d’une caldera, à savoir un ancien volcan gigantesque, qui s’est effondrée il y a près de 2.5 millions d’années recouvrant les territoires autour de cendres. Au cours de la descente qui vous y mènera, vous bénéficierez d’un panorama spectaculaire sur l’intérieur du cratère. Depuis les hauteurs vous repèrerez déjà les tâches sombres des premiers grands troupeaux. Vous y trouverez la plus grande densité animale d’Afrique. On y dénombre ainsi quelques 20 000 têtes dont près de 55 espèces de mammifères: autruches, outardes de Kori, flamants roses nains, grues couronnées, zèbres, gazelles, phacochères, gnous, bubales… tous y sont présents. Élans, chacals, rhinocéros noirs et quelques servals figurent aussi parmi les principaux locataires. Le Ngorongoro accueille également de nombreux prédateurs comme les hyènes, les lions et les léopards. Guépards, girafes, damalisques et impalas manquent cependant à l’appel.  

          - Dîner pique-nique

          - Journée entière de safari dans le Cratère du Ngorongoro dans votre véhicule de circuit (4x4).  

          - Nuit: The Manor at Ngorongoro - Lodge (Manor Suite) PD, D, S

 

JOUR  8  Cratère du Ngorongoro – Arusha / l'aéroport de Kilimandjaro

          - Départ de Ngorongoro et route pour Arusha. Au début la route mène au sud-est, tournant ensuite vers le nord-est. Quittant la région des hautes terres fertiles avec ses plantations de café et de thé la route passe à travers les pâturages de savane semi-aride qui depuis longtemps abrite les pasteurs Masaï  avant d'atteindre la région d'Arusha connu pour ses cultures de légumes et de fleurs. Trajet de 3 heures approximativement*.

        - Transfert d’Arusha vers l'aéroport pour votre vol de retour ou votre vol vers Zanzibar pour votre séjour de plage. (Forfait pour Zanzibar à demande)  PD

*détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières.

Note: PD: petit-déjeuner D: dîner S: souper

 

Votre groupe de 

4 passagers en 4X4

Prix par pers. en chambre 

occup. double

Votre groupe de

3 passagers en 4x4

Prix par pers. en chambre

occup. double

Votre groupe de

2 passagers en 4X4

Prix par pers. en chambre

occup. double

01/11 - 19/12 CA$ 7128 CA$ 7400 CA$ 8036
20/12 - 01/01 CA$ 7738 CA$ 8014 CA$ 8562
02/01 -  28/02 CA$ 7440 CA$ 7715 CA$ 8265
01/03 -  31/03 CA$ 7128 CA$ 7402 CA$ 7952
01/04 - 31/05 CA$ 5870 CA$ 6143 CA$ 6691
01/06 - 30/06 CA$ 7183 CA$ 7459 CA$ 8007
01/07 - 31/10 CA$ 7613 CA$ 7888 CA$ 8438

 

Le produit comprend

  • 7 nuits d'hébergement selon le programme dans les Lodges et Campements de Luxe
  • 20 repas: 7 petits-déjeuners, 6 dîners et 7 soupers
  • Les transferts aéroport/lodge/aéroport
  • Transport terrestre en Land Cruiser en groupe de 2, 3 ou 4 personnes du jour 2 au jour 8
  • Chauffeurs / guides francophones
  • Frais d'entrées pour les réserves et parcs nationaux
  • ½ litre d’eau à disposition dans le 4X4  par jour par personne
  • La visite d’un village Masai ainsi que la visite d’une plantation de café
  • La blanchisserie et les boissons, à l'exception du champagne et des alcools de luxe, au Tarangire Treetops Lodge, Serengeti Pioneer camp et au Manor at Ngorongoro.
  • Port des bagages

Le produit ne comprend pas

  • Vols internationaux (possible sur demande)
  • Repas et excursions non mentionnés dans l’itinéraire
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Visa touristique (50$US approx.)
  • Vaccins: carnet de vaccins à jour, fièvre jaune, typhoïde, traitement antipaludéen, hépatite A et B
  • La contribution de 1$ par tranche de 1 000$ de services touristiques achetés au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyage

Vous aimerez ...

  • L’option de surclassement en classe affaires pour les passagers qui souhaitent voyager avec style
  • Voyagez en groupe de 7 ou plus et économisez encore plus! 

Formulaire de réservation - Safari privé guidé en Tanzanie - SAFARI DE LUXE EN TANZANIE

 

Prénom Nom
Adresse Ville
Code postal Pays
Téléphone Courrier électronique
Date de départ Nombre de personne
Plus d'informations
   
Merci de retaper le code ci-contre Code de vérification

SAFARI DE LUXE EN TANZANIE

Tanzanie - Safari privé guidé en Tanzanie 8 jours / 7 nuits

JOUR  1  Kilimanjaro Airport - Arusha (55 kms)

Accueil et assistance à l'aéroport de Kilimandjaro. Votre guide vous attendra dans le hall d'arrivée avec un panneau d'accueil. Transfert de l'aéroport  au Arusha Coffee Lodge pour la nuitée. S

 

JOUR 2   Arusha - Tarangire

       - Départ d’Arusha et route pour Tarangire. Au début la route mène à l'ouest, tournant progressivement vers le sud. Passant au sud des montagnes de Monduli et à l'est du lac Manyara, dans la branche orientale de la vallée du grand rift. Trajet de 3 heures approximativement*.                                     

       - Découverte du Parc National de Tarangire. Ancien terrain de chasse déclaré Parc National en 1970, Tarangire est le sixième plus grand parc du pays. Son nom lui viendrait de la rivière Tarangire qui,du Sud au Nord, le traverse. D’une superficie de 2 600 km2, il présente une diversité végétale étonnante (arbres à saucisses, acacias tortellis…) mais est surtout réputé pour les immenses baobabs qui parsèment ses pentes rocheuses. Le parc offre également une faune très diverse. De nombreux oiseaux y ont été recensés: vanneaux forgerons, huppe africaine, martin-pêcheurs, autruches, outardes de Kori, serpentaires, marabouts ou encore vautours. La savane du parc de Tarangire est également l’hâbitat de nombreux animaux. Ainsi, si le parc est principalement connu pour héberger l’une des plus importantes concentrations d’éléphants d’Afrique, il abrite aussi de nombreux autres pensionnaires. Impalas, cobes à croissants, buffles, bubales, élans du cap, koudous ou encore damans y vivent. Lions, léopards et guépards y sont aussi présents mais restent plus difficiles à voir à cause des herbes hautes.

     - Safari l'après-midi à Tarangire en véhicule de circuit (4x4).

Nuit: Tarangire Treetops Lodge. PD, D, S

 

JOUR 3  Tarangire - Ngorongoro Karatu

Départ de Tarangire et route pour Ngorongoro. La route mène au nord, puis tourne au nord-ouest, passant d'une altitude de 1050m à Tarangire à plus de 1500m dans la région de Ngorongoro (3 heures de route). Visite de la Plantation de Café.

Nuit: Plantation Lodge.  PD, D, S

 

JOUR 4  Ngorongoro Karatu - Serengeti Seronera (154 kms)

          - Départ de Ngorongoro et route pour le Serengeti. La route mène au nord-ouest. Quittant la région des hautes terres fertiles avec ses plantations de café et de thé la route passe dans les plaines ouvertes du Serengeti où les pasteurs Masaï co-existent avec la faune africaine. Trajet de 3-5 heures approximativement*.

          - Dîner pique-nique

         - Découverte du Parc National de Serengeti. Crée en 1951, le Serengeti (venant de Siringet, «plaine sans fin» en langue maa - langue des masaïs) est l’un des plus grands parcs d’Afrique. D’une superficie de 14 800 km2, il est contigu au Ngorongoro à l’Est et au Masaï Mara (Kenya) au Nord. C’est un endroit magique aussi bien pour la beauté et la diversité de ses paysages (plaines, savanes à acacias, collines, grandes zones boisées) que pour la variété de ses animaux. Le Parc National de Serengeti abrite en effet une faune considérable en toute saison: gazelles, antilopes, girafes, buffles, zèbres, chacals, phacochères, singes… tous y sont réunis. Éléphants, hippopotames, crocodiles figurent également parmi les principaux pensionnaires du parc. Enfin, plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été recensés parmi lesquelles autruches, outardes et serpentaires. Le parc est également réputé pour ses nombreux prédateurs: plus d’un millier de lions, des centaines de guépards, de nombreuses hyènes et quelques léopards y sont ainsi comptabilisés. Si les lions sont davantage visibles près des cours d’eau (notamment aux abords de la rivière Seronera), les guépards et les hyènes sont en revanche présents dans les plaines.                                                                   

         - Safari l'après-midi au Serengeti en véhicule de circuit (4x4).

         - Nuit: Serengeti Pioneer Camp - Camp de toile (Luxury Tents) PD, D,S

 

JOUR 5  Serengeti Seronera

         - Safari le matin dans le parc National du Serengeti. Couverte par les colonnes ininterrompues de zèbres et de gnous lors de la migration du mois de Mai, la savane abrite de façon permanente une faune résidente d’hyènes tâchetées et de chacals qui seront probablement parmi les premiers animaux à vous accueillir. Les premières ayant coutume de creuser leurs terriers aux bords des pistes, les seconds occupant les trous laissés vacants par leurs puissants homologues charognards

        - Dîner (forfait)

        - Safari l'après-midi au Serengeti en votre véhicule de circuit (4x4).                              

        - Nuit: Serengeti Pioneer Camp - Camp de toile (Luxury Tents) PD, D, S                               

 

JOUR  6  Serengeti Seronera – Cratère du Ngorongoro

Départ de Serengeti et route pour Ngorongoro. La B144 est la route principale qui traverse le Serengeti et qui le relie avec Ngorongoro au sud-est. Trajet de 3-5 heures approximativement*. Dîner pique-nique. Visite d'un village Maasai.                                                                                                                         

Nuit: The Manor at Ngorongoro - Lodge (Manor Suite) PD, D, S
 

 

JOUR 7  Cratère du Ngorongoro

          - Découverte de la zone de conservation du Ngorongoro. Initialement incorporée au Parc National de Serengeti, la zone n’est pas un Parc National. Elle a été fondée en 1959, à la suite d’un conflit entre les parcs nationaux et les masaïs, comme réserve naturelle pour protéger une faune exceptionnelle mais aussi comme terre d’accueil et de protection des masaïs. Son nom lui vient des guerriers de la tribu autrefois implantée dans le cratère: les Likorongoros (nom déformé en Ngorongoro par les colons allemands). La zone de conservation du Ngorongoro s’étend sur près de 8 288 km2, dont 890 km2 sont occupés par la forêt de la chaîne des volcans. Théâtre de toutes les scènes de la vie sauvage, le Ngorongoro offre une grande diversité de milieux: marécages, prairies, forêts, ruisseaux, savanes… Le cratère en lui-même couvre près de 260 km2. Classé au patrimoine mondial, il s’agit en fait d’une caldera, à savoir un ancien volcan gigantesque, qui s’est effondrée il y a près de 2.5 millions d’années recouvrant les territoires autour de cendres. Au cours de la descente qui vous y mènera, vous bénéficierez d’un panorama spectaculaire sur l’intérieur du cratère. Depuis les hauteurs vous repèrerez déjà les tâches sombres des premiers grands troupeaux. Vous y trouverez la plus grande densité animale d’Afrique. On y dénombre ainsi quelques 20 000 têtes dont près de 55 espèces de mammifères: autruches, outardes de Kori, flamants roses nains, grues couronnées, zèbres, gazelles, phacochères, gnous, bubales… tous y sont présents. Élans, chacals, rhinocéros noirs et quelques servals figurent aussi parmi les principaux locataires. Le Ngorongoro accueille également de nombreux prédateurs comme les hyènes, les lions et les léopards. Guépards, girafes, damalisques et impalas manquent cependant à l’appel.  

          - Dîner pique-nique

          - Journée entière de safari dans le Cratère du Ngorongoro dans votre véhicule de circuit (4x4).  

          - Nuit: The Manor at Ngorongoro - Lodge (Manor Suite) PD, D, S

 

JOUR  8  Cratère du Ngorongoro – Arusha / l'aéroport de Kilimandjaro

          - Départ de Ngorongoro et route pour Arusha. Au début la route mène au sud-est, tournant ensuite vers le nord-est. Quittant la région des hautes terres fertiles avec ses plantations de café et de thé la route passe à travers les pâturages de savane semi-aride qui depuis longtemps abrite les pasteurs Masaï  avant d'atteindre la région d'Arusha connu pour ses cultures de légumes et de fleurs. Trajet de 3 heures approximativement*.

        - Transfert d’Arusha vers l'aéroport pour votre vol de retour ou votre vol vers Zanzibar pour votre séjour de plage. (Forfait pour Zanzibar à demande)  PD

*détails de l'itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières.

Note: PD: petit-déjeuner D: dîner S: souper

 

Votre groupe de 

4 passagers en 4X4

Prix par pers. en chambre 

occup. double

Votre groupe de

3 passagers en 4x4

Prix par pers. en chambre

occup. double

Votre groupe de

2 passagers en 4X4

Prix par pers. en chambre

occup. double

01/11 - 19/12 CA$ 7128 CA$ 7400 CA$ 8036
20/12 - 01/01 CA$ 7738 CA$ 8014 CA$ 8562
02/01 -  28/02 CA$ 7440 CA$ 7715 CA$ 8265
01/03 -  31/03 CA$ 7128 CA$ 7402 CA$ 7952
01/04 - 31/05 CA$ 5870 CA$ 6143 CA$ 6691
01/06 - 30/06 CA$ 7183 CA$ 7459 CA$ 8007
01/07 - 31/10 CA$ 7613 CA$ 7888 CA$ 8438