Recherche

Destination
Durée
Produits

Safari au Kenya

Kenya - Safari guidé 9 jours / 8 nuits
Réservez :
A partir de 2158 $ par pers (taxes incluses)

Circuit 8 nuits • 23 repas  safaris •  départs garantis à partir de 2 personnes • vol international non inclus, disponible sur demande

EXTENSION PRÉ- ou POST-CIRCUIT POSSIBLE

Masai Mara: 2 nuits  -  Lac Elementaita: 1 nuit  -  Amboseli: 2 nuits sous la tente  -  Tsavo Est: 1 nuit sous la tente -  Mombasa: 2 nuits 

 

Jour 1. NAIROBI – LA RÉSERVE NATURELLE DE MASAI MARA  (D/S) 

Accueil et assistance à l’aéroport de Nairobi. 9 h, départ pour la réserve nationale du Masai Mara. Un point culminant du voyage est le premier aperçu de la vallée du Rift juste après avoir passé Limuru, au sommet des escarpements de la vallée. En bas, la vallée de Kedong parsemée d’acacias transmet un image propre et archétype du paysage africain. Plus loin, le mont Longonot, le parc national de Hell’s Gate et le lac Naivasha peuvent être entrevus, tandis que les plaines semblent balayer à jamais vers le sud.

Découverte de la réserve nationale du Masai Mara, la plus célèbre et la plus fréquentée des réserves kenyanes. D’une superficie de 1 510 km2, la réserve du Masai Mara n’est en fait que la prolongation en territoire kenyan de l’immense parc tanzanien du Serengeti. À eux deux, ils constituent un gigantesque écosystème dans lequel les animaux circulent en toute liberté. Tous les grands animaux d’Afrique y sont présents. Gazelles de Thomson et de Grant, impalas, dik-diks de Kirk, guibs harnachés, topis, buffles, cobes à croissant, élands ou encore girafes, tous sont là. Célèbre pour la richesse de sa faune, le Masai Mara abrite non seulement les « Big 5 » (éléphant, lion, buffle, rhinocéros et léopard), mais aussi de nombreux oiseaux (plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été répertoriées). Au bord des rivières, crocodiles et hippopotames veillent. Composé de vastes plaines ondulées et de collines, le Masai Mara est parsemé d’acacias parasols et de fourrés d’épineux. Dîner style pique-nique. Souper et nuit en Lodge.

 

Jour 2SAFARI DANS LA RÉSERVE NATURELLE DE MASAI MARA (PD/D/S)

Journée complète de safari dans la réserve nationale de Masai Mara. Vous aurez peut-être la chance d'observer des zèbres et leurs prédateurs (hyènes, lions, léopards, lycaons), surtout en période de migration entre les mois d'août et de septembre. Dîner inclus. Souper et nuits sous la tente.       

                                                                                                                                                 

Jour 3. MASAI MARA — LAC ELEMENTAITA (PD/D/S)

Départ de Masai Mara et route pour la région des lacs. En vous dirigeant vers le nord vous découvrirez le lac Elementaita. Dîner et promenade à pied au bord du lac Elementaita. Le lac Elementaita fait partie d’une série de lacs alcalins de la Grande vallée du Rift. Situé à 130 km de Nairobi, entre le lac Nakuru et le lac Naivasha, le lac abrite plus de 450 espèces d’oiseaux, dont le flamand rose et le pélican. La faune aux abords du lac comprend buffles, zèbres, cobes, gazelles, singes, entre autres. Souper et nuit en Lodge.

 

Jour 4. LAC ELEMENTAITA – LANGATA GIRAFFE CENTER – PARC NATIONAL DE AMBOSELI (PD/D/S)

Départ de la région des lacs et route pour Nairobi. De Naivasha, la route monte l’escarpement de la vallée du Rift jusqu’à Limuru, connue pour ses plantations de thé, et descend ensuite à Nairobi. Visite du Langata Giraffe Center, l’orphelinat pour girafes, vous pourrez, du haut d’une plate-forme, nourrir les girafes Rotschild du lieu. Dîner au « Carnivore ».

Départ de Nairobi et route pour Amboseli. Découverte du parc national de d’Amboseli, ce parc offre des paysages de contraste remarquable : des zones arides à côté des oasis luxuriantes des marécages. Un des traits particuliers de Amboseli est la possibilité de prendre les superbes photos carte postale d’éléphants avec en toile de fond le Kilimandjaro. Le parc abrite en plus des éléphants de nombreux animaux (girafes, gnous, antilopes, buffles, lions, guépard, léopard et hyène…) aussi bien que 400 espèces d’oiseaux (pélicans, martins-pêcheurs, marouettes, ombrette africaine et 47 types de rapaces) qui vivent aux abords des villages masais. Souper et nuit sous la tente.         

 

Jour 5. SAFARI AU PARC NATIONAL DE AMBOSELI (PD/D/S)

Journée complète de safari dans le parc national d’Amboseli. Vous aurez peut-être la chance que le Kilimandjaro soit dégagé de son chapelet de nuages, vous offrant ainsi la possibilité de photos exceptionnelles. Dîner. Souper et nuit sous la tente.

 

Jour 6. AMBOSELI – PARC NATIONAL DE TSAVO EST (PD/D/S)

Route pour le parc national de Tsavo. Dîner style pique-nique en route. C’est le plus grand des deux parcs composant le Tsavo. Ses paysages désertiques et plats, exception faite du plateau de Yatta (une des plus longues coulées de lave du monde issues du volcan éteint Ol Donyo Sabuk), vous permettront de découvrir toute la richesse de la faune. Gazelles de Grant, zèbres, impalas, bubales de Coke, girafes ou encore lions y sont facilement observables. Les éléphants et les buffles y sont communs et souvent regroupés en larges troupeaux de plusieurs centaines de têtes. Souper et nuit sous la tente.

 

Jour 7. SAFARI AU PARC NATIONAL DE TSAVO EST – TIWI BEACH (PD/D/S)

Safari en minibus. Avant les grosses chaleurs de la journée, les animaux sont encore alertes ; c’est à ce moment que l’on a le plus de chance de les photographier en action. Dîner style pique-nique. Départ de Tsavo Est et route pour Mombasa. La route passe par le désert du Taru, une région aride, déserte, brûlée. Par la suite, le paysage devient de plus en plus tropical, la chaleur augmente et l’humidité, et le paysage change aux cocotiers, papayers et autre végétation côtière. Dîner style pique-nique en route pour la côte sud de Mombasa. Installation à l’hôtel situé au bord d’une plage de sable blanc de l’Ocean Indien. Souper et nuit en Resort.

 

Jour 8. TIWI BEACH (PD/S)

Journée libre à Amani Tiwi Beach Resort en formule demi-pension. L’hôtel dispose d’une des plus grandes piscines de Mombasa, avec 167 mètres de longueur et d’une équipe d’animateurs qui animeront vos journées et vos soirées. Souper et nuit au Resort.

 

Jour 9. TIWI BEACH – MOMBASA (PD)

Transfert de Tiwi Beach vers l’aéroport de Mombasa pour votre vol de retour ou extension de votre séjour balnéaire en toute sérénité.

 

Hôtel (ou similaires):

Masai Mara

Sentrim Mara  (1ère cat) 

Lac Elementaita

Sentrim Elementaita Standard

Amboseli

Sentrim Amboseli  (1ère cat)

Tsavo Est

Sentrim Tsavo Est Standard
Mombasa côte Sud Amani Tiwi Beach Resort 

(1ère cat)

 

 

Prix et dates 2018

Départ le dimanche de Nairobi Portion terrestre en occ. double Portion terrestre pour enfant moins de 12 ans partageant la chambre avec 2 adultes  Suppl. simple

23 sept 2018

 7, 21 et 28 oct 2018

2158 $ 1298 $ 448 $

4, 11, 18, 25 nov 2018 

2 et 9 déc. 2018

2228 $ 1388 $ 88 $
16 déc. 2018 2398 $ 1438 $ 238 $
23 et 30 déc. 2018 2798 $ 1678 $ 548 $

 

Prix et dates 2019

Départ le dimanche de Nairobi Portion terrestre en occ. double Portion terrestre pour enfant moins de 12 ans partageant la chambre avec 2 adultes  Suppl. simple

6, 13, 20, 27 jan. 2019

3, 10, 17, 24 fév. 2019

 3, 10, 17, 24, 31 mars 2019

7, 14, 21, 28 avril 2019

12, 26 mai 2019

9, 16, 23, 30 juin 2019

2238 $ 1388 $ 88 $

7, 14, 21 juil 2019

4, 11, 18, 25 août 2019

1, 8, 15, 22, 29 sept. 2019

 6, 13, 20, 27 oct. 2019

2378 $ 1428 $ 458 $

 

 

Le produit comprend

  • 8 nuits d'hébergement selon le programme
  • 23 repars (8 petits déjeuners, 7 dîners, 8 soupers)
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
  • Les excursions et visites mentionnées au programme
  • Transport en minibus spécialement adaptés pour les safaris
  • Guide francophone
  • Droits d'entrée dans les parcs nationaux
  • Port des bagages 

Le produit ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Les repas et excursions non mentionnés dans l'itinéaire
  • Les boissons et dépenses personelles 
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs et rangers
  • Le visa touristique (50 $ US approx.) 
  • Le supplément pour minibus privé au lieu de regroupé prix par personne : basé sur: 2 paxs: 579 $ p.p. / 3 paxs: 159 $ p.p. / 4 paxs: 99 $ p.p. 
  • Vaccins: carnet de vaccins à jour, fièvre jaune, thypoïde, traitement antipaludéen, hépatitite A et B 
  • Les assurances annulation, médicales, rapatriement et bagages
  • La contribution de 1$ par tranche de 1 000$ de services touristiques achetés au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyage

Formulaire de réservation - Safari guidé - Safari au Kenya

 

Prénom Nom
Adresse Ville
Code postal Pays
Téléphone Courrier électronique
Date de départ Nombre de personne
Plus d'informations
   
Merci de retaper le code ci-contre Code de vérification

Safari au Kenya

Kenya - Safari guidé 9 jours / 8 nuits

 

Jour 1. NAIROBI – LA RÉSERVE NATURELLE DE MASAI MARA  (D/S) 

Accueil et assistance à l’aéroport de Nairobi. 9 h, départ pour la réserve nationale du Masai Mara. Un point culminant du voyage est le premier aperçu de la vallée du Rift juste après avoir passé Limuru, au sommet des escarpements de la vallée. En bas, la vallée de Kedong parsemée d’acacias transmet un image propre et archétype du paysage africain. Plus loin, le mont Longonot, le parc national de Hell’s Gate et le lac Naivasha peuvent être entrevus, tandis que les plaines semblent balayer à jamais vers le sud.

Découverte de la réserve nationale du Masai Mara, la plus célèbre et la plus fréquentée des réserves kenyanes. D’une superficie de 1 510 km2, la réserve du Masai Mara n’est en fait que la prolongation en territoire kenyan de l’immense parc tanzanien du Serengeti. À eux deux, ils constituent un gigantesque écosystème dans lequel les animaux circulent en toute liberté. Tous les grands animaux d’Afrique y sont présents. Gazelles de Thomson et de Grant, impalas, dik-diks de Kirk, guibs harnachés, topis, buffles, cobes à croissant, élands ou encore girafes, tous sont là. Célèbre pour la richesse de sa faune, le Masai Mara abrite non seulement les « Big 5 » (éléphant, lion, buffle, rhinocéros et léopard), mais aussi de nombreux oiseaux (plus de 500 espèces d’oiseaux y ont été répertoriées). Au bord des rivières, crocodiles et hippopotames veillent. Composé de vastes plaines ondulées et de collines, le Masai Mara est parsemé d’acacias parasols et de fourrés d’épineux. Dîner style pique-nique. Souper et nuit en Lodge.

 

Jour 2SAFARI DANS LA RÉSERVE NATURELLE DE MASAI MARA (PD/D/S)

Journée complète de safari dans la réserve nationale de Masai Mara. Vous aurez peut-être la chance d'observer des zèbres et leurs prédateurs (hyènes, lions, léopards, lycaons), surtout en période de migration entre les mois d'août et de septembre. Dîner inclus. Souper et nuits sous la tente.       

                                                                                                                                                 

Jour 3. MASAI MARA — LAC ELEMENTAITA (PD/D/S)

Départ de Masai Mara et route pour la région des lacs. En vous dirigeant vers le nord vous découvrirez le lac Elementaita. Dîner et promenade à pied au bord du lac Elementaita. Le lac Elementaita fait partie d’une série de lacs alcalins de la Grande vallée du Rift. Situé à 130 km de Nairobi, entre le lac Nakuru et le lac Naivasha, le lac abrite plus de 450 espèces d’oiseaux, dont le flamand rose et le pélican. La faune aux abords du lac comprend buffles, zèbres, cobes, gazelles, singes, entre autres. Souper et nuit en Lodge.

 

Jour 4. LAC ELEMENTAITA – LANGATA GIRAFFE CENTER – PARC NATIONAL DE AMBOSELI (PD/D/S)

Départ de la région des lacs et route pour Nairobi. De Naivasha, la route monte l’escarpement de la vallée du Rift jusqu’à Limuru, connue pour ses plantations de thé, et descend ensuite à Nairobi. Visite du Langata Giraffe Center, l’orphelinat pour girafes, vous pourrez, du haut d’une plate-forme, nourrir les girafes Rotschild du lieu. Dîner au « Carnivore ».

Départ de Nairobi et route pour Amboseli. Découverte du parc national de d’Amboseli, ce parc offre des paysages de contraste remarquable : des zones arides à côté des oasis luxuriantes des marécages. Un des traits particuliers de Amboseli est la possibilité de prendre les superbes photos carte postale d’éléphants avec en toile de fond le Kilimandjaro. Le parc abrite en plus des éléphants de nombreux animaux (girafes, gnous, antilopes, buffles, lions, guépard, léopard et hyène…) aussi bien que 400 espèces d’oiseaux (pélicans, martins-pêcheurs, marouettes, ombrette africaine et 47 types de rapaces) qui vivent aux abords des villages masais. Souper et nuit sous la tente.         

 

Jour 5. SAFARI AU PARC NATIONAL DE AMBOSELI (PD/D/S)

Journée complète de safari dans le parc national d’Amboseli. Vous aurez peut-être la chance que le Kilimandjaro soit dégagé de son chapelet de nuages, vous offrant ainsi la possibilité de photos exceptionnelles. Dîner. Souper et nuit sous la tente.

 

Jour 6. AMBOSELI – PARC NATIONAL DE TSAVO EST (PD/D/S)

Route pour le parc national de Tsavo. Dîner style pique-nique en route. C’est le plus grand des deux parcs composant le Tsavo. Ses paysages désertiques et plats, exception faite du plateau de Yatta (une des plus longues coulées de lave du monde issues du volcan éteint Ol Donyo Sabuk), vous permettront de découvrir toute la richesse de la faune. Gazelles de Grant, zèbres, impalas, bubales de Coke, girafes ou encore lions y sont facilement observables. Les éléphants et les buffles y sont communs et souvent regroupés en larges troupeaux de plusieurs centaines de têtes. Souper et nuit sous la tente.

 

Jour 7. SAFARI AU PARC NATIONAL DE TSAVO EST – TIWI BEACH (PD/D/S)

Safari en minibus. Avant les grosses chaleurs de la journée, les animaux sont encore alertes ; c’est à ce moment que l’on a le plus de chance de les photographier en action. Dîner style pique-nique. Départ de Tsavo Est et route pour Mombasa. La route passe par le désert du Taru, une région aride, déserte, brûlée. Par la suite, le paysage devient de plus en plus tropical, la chaleur augmente et l’humidité, et le paysage change aux cocotiers, papayers et autre végétation côtière. Dîner style pique-nique en route pour la côte sud de Mombasa. Installation à l’hôtel situé au bord d’une plage de sable blanc de l’Ocean Indien. Souper et nuit en Resort.

 

Jour 8. TIWI BEACH (PD/S)

Journée libre à Amani Tiwi Beach Resort en formule demi-pension. L’hôtel dispose d’une des plus grandes piscines de Mombasa, avec 167 mètres de longueur et d’une équipe d’animateurs qui animeront vos journées et vos soirées. Souper et nuit au Resort.

 

Jour 9. TIWI BEACH – MOMBASA (PD)

Transfert de Tiwi Beach vers l’aéroport de Mombasa pour votre vol de retour ou extension de votre séjour balnéaire en toute sérénité.

 

Hôtel (ou similaires):

Masai Mara

Sentrim Mara  (1ère cat) 

Lac Elementaita

Sentrim Elementaita Standard

Amboseli

Sentrim Amboseli  (1ère cat)

Tsavo Est

Sentrim Tsavo Est Standard
Mombasa côte Sud Amani Tiwi Beach Resort 

(1ère cat)

 

 

Prix et dates 2018

Départ le dimanche de Nairobi Portion terrestre en occ. double Portion terrestre pour enfant moins de 12 ans partageant la chambre avec 2 adultes  Suppl. simple

23 sept 2018

 7, 21 et 28 oct 2018

2158 $ 1298 $ 448 $

4, 11, 18, 25 nov 2018 

2 et 9 déc. 2018

2228 $ 1388 $ 88 $
16 déc. 2018 2398 $ 1438 $ 238 $
23 et 30 déc. 2018 2798 $ 1678 $ 548 $

 

Prix et dates 2019

Départ le dimanche de Nairobi Portion terrestre en occ. double Portion terrestre pour enfant moins de 12 ans partageant la chambre avec 2 adultes  Suppl. simple

6, 13, 20, 27 jan. 2019

3, 10, 17, 24 fév. 2019

 3, 10, 17, 24, 31 mars 2019

7, 14, 21, 28 avril 2019

12, 26 mai 2019

9, 16, 23, 30 juin 2019

2238 $ 1388 $ 88 $

7, 14, 21 juil 2019

4, 11, 18, 25 août 2019

1, 8, 15, 22, 29 sept. 2019

 6, 13, 20, 27 oct. 2019

2378 $ 1428 $ 458 $