Recherche

Destination
Durée
Produits

Circuit Vietnam Flanerie d'Indochine et Voyage Sapa et les Tribus

Viêt Nam - Circuit guidé du Viêt Nam 15 jours / 14 nuits
Réservez :
A partir de 1779 $ par pers (taxes incluses)

Circuit en français - 14 nuits en hôtels 3* ou 4* - tous les repas - Départs garantis avec un minimum de 2 personnes - Vol interne Ho Chi Minh / Hanoi - Transports inclus - Vol internationaux non inclus

Circuit avec vol possible, contactez nous pour détails

ITINÉRAIRE

1er Jour : Ho Chi Minh Arrivée, 2e Jour: Ho Chi Min, 3e Jour : Ho Chi Minh—Delta Du Mékong—Cantho, 4e Jour : Cantho — Ho Chi Minh (Vol PM) Danang — Hoi An, 5e Jour : Hoi An – Tra Que – Hoi An, 6e Jour : Hoi An—Col Des Nuages—Hue, 7e Jour : Hue—NINH BINH (Train de nuit), 8e Jour : NINH BINH, 9e Jour : NINH BINH — Baie D’Halong, 10e Jour : Baie D’Halong — Hanoi, 11e Jour : Hanoi, 12e Jour : Hanoi — Lao Cai (nuit dans le train), 13e Jour: Lao Cai - Sapa - Lao Cai - Ta Van - Sapa, 14e Jour: Sapa - Marché de Coc Ly - Hanoi, 15e Jour: Hanoi - Départ

 

 

Départs Circuit Hôtel 3* en occ. double p.p.Circuit Hôtel 3* Suppl. simpleCircuit Hôtel 4* en occ. double p.p.Circuit Hôtel 4* Suppl. simple Réservation
27/02/2019 1 829 $ 479 $ 2 089 $ 709 $ Réservez
13/03/2019 1 829 $ 479 $ 2 089 $ 709 $ Réservez
24/04/2019 1 829 $ 479 $ 2 089 $ 709 $ Réservez
08/05/2019 1 829 $ 479 $ 2 089 $ 709 $ Réservez
19/06/2019 1 779 $ 479 $ 2 009 $ 709 $ Réservez
23/10/2019 1 829 $ 479 $ 2 089 $ 709 $ Réservez
20/11/2019 1 829 $ 479 $ 2 089 $ 709 $ Réservez
04/12/2019 1 829 $ 479 $ 2 089 $ 709 $ Réservez

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans le forfait. Les réservations peuvent être effectuées selon les jours de service et les disponibilités des compagnies aériennes.

Programme:

JOUR 1: Ho Chi Minh Arrivée (S)

Arrivée à Saigon, formalités. Transfert en regroupé à l’hôtel si c’est possible (si les vols d’arrivée sont trop espacés, plusieurs transferts seront nécessaires). Journée libre afin de vous reposer de votre vol de nuit ou prendre le pouls de cette ville chargée d’histoire. Souper. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 2: Ho Chi Minh (PD/D/S)

Petit-déjeuner.

8 h 30 votre guide vous cherche à l’hôtel pour la découverte de Hô Chi Minh, capitale économique du Viêt Nam, anciennement Saigon et rebaptisée Hô Chi Minh en 1976 après le départ des Américains. Visite des anciens quartiers coloniaux, de la Poste centrale, de l’extérieur du Palais de la réunification et de la cathédrale Notre Dame (à l’extérieur, car la cathédrale Notre Dame est en train rénovation). Puis l’Opéra Saigon, la rue Catinat, marché de Ben Thanh.

Diner. Découverte du quartier chinois de Cholon dont le quartier des plantes médicinales. Découverte de l’artisanat local : la fabrication de la laque.

Souper croisière sur la rivière Saigon. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3: Ho Chi Minh - Delta Du Mékong - Cantho (165 km) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Départ pour My Tho, un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le Delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 km². Visite d’un temple Caodaïste. Embarquement pour une croisière dans le delta du Mékong. Arrivée sur une île, dégustation des fruits de saison qui sont récoltés dans les vergers. Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco. Balade en calèche à cheval dans le village. Promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers pour un dépaysement assuré. Diner avec spécialité de la région : le poisson-Oreille d’éléphant. Route vers Can Tho, la plus grande ville économique du Delta. Souper. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4: Cantho - Ho Chi Minh (Vol) Danang - Hoi An (210 km) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Promenade matinale en sampan, petit bateau traditionnel, pour découvrir le marché flottant de Cai Rang. Découverte du mode de vie du Sud où les habitants de la région vivent et font commerce totalement sur l’eau, avec de petits bateaux ou des barques. Retour sur Hô Chi Minh. Diner en route dans un restaurant situé en plein cœur d’un jardin de lotus. Transfert à l’aéroport, et envol pour Danang (sans accompagnement du guide). Accueil à l’aéroport de Danang et transfert à Hoi An, petite bourgade classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Souper et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 5: Hoi An - Tra Que - Hoi An (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Départ en vélo pour la visite du village agricole Tra Que qui fournit des légumes pour toute la ville et les environs. Cours de cuisine avec la préparation du Banh Xeo, crêpe chaude croustillante farcie de pousses de soja, de tranches de porc et de crevettes. Diner. Massage des pieds. Promenade à pied dans l’ancienne ville de Hoi An, petite bourgade classée patrimoine mondial par l’UNESCO. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d’un grand nombre de maisons, dont la célèbre maison Tan Ky au n° 101 de la rue Nguyen. Visite des vieux quartiers de la ville : le Sanctuaire de Fujian, la Pagode Phuc Thanh, la maison communale Phuoc Kien, les anciennes maisons en bois et le pont japonais. Souper avec dégustation du Banh Vac, « rose blanche », pâte de riz blanc farcie de crevettes. Ce plat se prépare uniquement à Hoi An. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6: Hoi An - Col des Nuages - Hue (160 km) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Départ vers Danang, région montagneuse où l’on extrait le marbre. Visite du village des sculpteurs de pierre pour apprécier l’habileté des artisans. Continuation vers Hué, via le fameux Col des Nuages d’où vous aurez une très belle vue sur la péninsule de Lang Co. Arrivée à Hué, ancienne capitale impériale du Viêt Nam et capitale culturelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. La ville fut construite par la dynastie des Nguyen. Diner. Dans l’après-midi, visite de la Cité impériale. Souper royal costumé (minimum 10 participants). Nuit à l’hôtel. 

 

JOUR 7: Hue - Ninh Binh (Train de nuit) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin. Visite d’un tombeau royal des dynasties Nguyen avec le tombeau Tu Duc. Diner avec dégustation culinaire du Bun Bo Hué, « nouilles de Hué avec de la viande de bœuf », plat originaire de l’ancienne ville impériale. Arrêt dans un village spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d’encens, une spécialité artisanale de la région. Découverte le marché de Dong Ba, spécialité du chapeau conique. Transfert à la gare. Souper au restaurant et embarquement à bord du train de nuit pour Ninh Binh (sans accompagnement du guide). Nuit en couchettes climatisées. Offert un sac de couchage en soie.

 

JOUR 8: Ninh Binh (PD/D/S)

Petit-déjeuner à bord du train. Arrivée en milieu de matinée à Hoa Lu. Accueil et transfert vers votre hôtel. Diner avec dégustation de brochettes de chèvre, spécialité locale. Route vers le site magnifique de Hoa Lu, aussi appelé l’« Halong terrestre ». Le relief karstique rappelle celui de la fameuse « Baie du Dragon » avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion. Embarquement sur de petits sampans traditionnels pour une balade paisible à Thung Nham, avec ses paysages encore sauvages et déserts, au milieu de rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires. En fin de journée, pour ceux qui le souhaitent, vous profiterez d’une balade en vélo pour y découvrir les villages alentour. Souper et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 9: Ninh Binh - Baie D'Halong (197 km) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Départ tôt par la route pour Halong. Arrivée vers midi. Embarquement pour une croisière dans la baie en bateau dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau vert-émeraude du golfe du Tonkin. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. Diner de produits de la mer sur les eaux de la « 8e merveille du monde ». Escale dans une des grottes naturelles. Souper et nuit à l’hôtel. 

En option avec supplément : Souper + nuit sur une jonque au cœur de la baie d’Halong.

Embarquez à bord d’une jonque, bateau traditionnel, pour admirer le spectacle de l’une des plus belles baies du monde, la Baie d’Halong, composé de 1 600 pains de sucre. Cette croisière vous permettra de naviguer au fil de l’eau pour y découvrir toutes ses richesses. La nuit tombe et dans ce cadre magique, profitez d’un Souper qui vous laissera de beaux souvenirs de voyage et d’une nuit à bord dans des cabines confortables. Le lendemain, vous voguerez au fil de l’eau toute la matinée.

 

JOUR 10: Baie D'Halong - Hanoi (160 km) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Matinée libre pour flâner dans la bourgade d’Halong. Après le Diner, en route pour Hanoi, avec un arrêt à Dong Trieu, reconnu pour ses ateliers d’artisans céramistes. Transfert à l’hôtel. Souper avec découverte culinaire : le Bun Rieu, une soupe de vermicelles à la tomate, au crabe et au porc. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 11: Hanoi (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Hanoi, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du fleuve Rouge. Capitale du Viêt Nam unifié, Hanoi a su conserver le charme désuet de l’époque coloniale française. La modernisation de la ville, entreprise par les Français à partir de 1882, s’est prolongée jusqu’en 1955 et le visage d’Hanoi aujourd’hui n’a pas beaucoup changé. Visite de l’extérieur du Mausolée d’Hô Chi Minh, de son ancienne résidence, de la Pagode au Pilier unique, du temple de la Littérature, 1re Université du Vietnam. Diner au restaurant local. Promenade en cyclopousse, une manière originale et reposante d’appréhender Hanoi, ses lacs, son vieux quartier et ses demeures coloniales. Découverte du lac Hoan Kiem situé au cœur de la vieille ville et promenade dans les rues commerçantes et animées d’Hanoi. Visite du temple de Jade, situé sur le lac Hoan Kiem. Temps libre pour une découverte personnelle du vieux quartier commerçant des 36 guildes et corporations. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Souper avec dégustation de Cha Ca de poisson, une vraie tradition au nord du Vietnam. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 12: Hanoi - Lao Cai (Nuit dans le train)

Libre pour votre découverte personnelle, ou participer aux excursions sur place.

LES OPTIONS DISPONIBLES

1) Demi-journée de tour de ville insolite à Saigon ou Hanoi en Vespa (Diner inclus)

Le 2 roues est le moyen de transport de prédilection des Vietnamiens. Afin de vivre une véritable immersion dans sa capitale économique, nous vous proposons de vivre une expérience insolite avec un tour d’horizon de la ville, en mythique Vespa. Rendez-vous avec votre chauffeur et guide francophone pour découvrir cette cité, plusieurs arrêts sont prévus pour vous permettre même de vous arrêter à loisir pour prendre des photos. Des arrêts sont aussi prévus pour vous donner aussi l’occasion de déambuler dans les allées pleines de vie et ainsi découvrir des produits locaux hauts en couleur… Dépaysement garanti !

 

2) Visite d’une journée de la ville de Duong Lam (Diner inclus)
Départ après le petit-déjeuner pour la ville de Duong Lam. Cette petite bourgade située à 60 km à l’ouest d’Hanoi est réputée pour ses 1200 ans d’histoire ! Vous serez charmé par ses nombreuses maisons datant de 400 ans. Le village dispose de 21 sites de reliques composés de temples, pagodes, tombes… Les habitants ont sur aussi conserver leur héritage culturel : festivals, coutumes et littérature ! Pour parfaire votre séjour en Indochine, vous partagerez votre dernier repas chez l’habitant en savourant des plats traditionnels. Dans l’après-midi, retour par la route pour Hanoi.

 

21h00 accueil par votre guide francophone puis transfert à la gare pour prendre le train de nuit vers Lao Cai. Nuit dans le train. (Avec guide accompagnement dans le train)

 

JOUR 13: Lao Cai - Sapa - Lao Cai - Ta Van - Sapa (PD/D/S)

Arrivée à Lao Cai vers 06h00. Accueil et transfert à Sapa, une destination idéale pour ceux qui aiment faire des randonnées en pleine nature et qui souhaitent découvrir les mœurs et coutumes des montagnards.

Petit-déjeuner. Découverte le village Ta Phin, peuplé par Dzao Rouge.

Continuation vers les villages de Ta Van (où l'on peut voir des gravures rupestres) et Lao Chai. Promenade et rencontre avec les familles qui habitent des maisons en bois. Diner. Vous assisterez à un concert de musique folklorique. Retour à Sapa, installation à l’hôtel. Balade dans la ville, marché local, l’église en pierre. Souper au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 14: Sapa - Marché de Coc Ly - Hanoi (PD/D/S) (350 km)

Petit déjeuner. Départ pour visiter le marché hebdomadaire de Coc Ly, vers la frontière de la Chine. (Uniquement le Mardi) c’est un évènement hebdomadaire très fréquenté par les groupes ethniques dont les Hmong fleuris, Tay, Dzao, Thai … Ils viennent là pour s'échanger leurs produits transportés à dos de cheval. Promenade en chariot de Bœuf au village Trung Do, peuplé de Tay. Diner puis retour en autoroute à Hanoi. Souper et logement à Hanoi.

 

JOUR 15: Hanoi - Départ(PD)

Petit-déjeuner. Libre pour vos derniers achats, puis transfert à l’aéroport pour le vol du départ. Fin de nos services.

Hôtels catégorie Première 3* ou similaire au Vietnam

– Hô Chi Minh : Sen Viet Hotel

—Can Tho: Hau Giang

—Hoi An: Like Hoian

Hue: Thanh Lich

– Hoa Lu (Ninh Binh) : Thuy Anh

—Halong: Kenny Hotel

– Sapa : Sunny Mountain

– Hanoi : Firs Eden ou similaire.

 

Hôtels catégorie supérieure 4* ou similaire au Vietnam

—Ho Chi Minh: Muong Thanh Central ou Aristo

—Can Tho: Fortuneland

—Hoi An: Muca Boutique ou River Beach Resort

Hue: Thanh Lich Luxury Boutique ou Midtown

– Hoa Lu (Ninh Binh) : Hôtel Legend Ninh Binh

—Halong: Hôtel Mithrin

– Sapa : Sapa Highland

– Hanoi : Hôtel Thien Thai Boutique ou Flower Garden

Le produit comprend

  • L’hébergement en chambre double/Twin avec petit déjeuner en 3* ou 4*.
  • Les transferts mentionnés en véhicule climatisé avec chauffeur.
  • Pension complète mentionnée dans le programme au Vietnam.
    • Souper croisière sur le fleuve du Saigon.
    • Souper Impériale costumé à Hue (à partir 10 pax)
  • Les repas comme mentionnés dans le programme pour les derniers jours à Sapa
  • Billet du train Hanoi/Lao Cai
    • Cabine Deluxe 04 couchettes climatisés.
  • Balade en chariot de Bœuf au village Trung Do.
  • Cours de cuisine à Hoi An.
  • Les guides francophones.
  • Frais des visites mentionnées dans le programme.
  • Balade en vélo à Tra Que/Hoi An
  • Billet du train Hue/Ninh Binh.
    • Cabine Deluxe 04 couchettes climatisées.
    • Sac de couchage en soie.
  • Les croisières mentionnées. My Tho / Can Tho / Hue/ Ha Long.
  • 02 bouteilles d’eau/jour d’excursion/pax.
  • Les taxes gouvernementales (TVA, etc.…)
  • Souvenirs du Vietnam.
  • Vol domestique Saigon/Danang 

Le produit ne comprend pas

  • Les vols internationaux.
  • Les autres repas et boissons.
  • Pourboires pour les guides, chauffeurs et petits autres pourboires comme porteurs, bateliers, etc.
  • Dépenses personnelles et autres services non mentionnés dans le programme.
  •  
  • Les suppléments à réserver à l’avance
    • Supplément d’une nuit à bord en jonque sur la Baie d’Halong : 119 $/pax (169 $ pour single) Glory Cruise ou similaire.
    • Supplément pré- nuit d’hôtel à Saigon : 129 $/chambre/nuit
    • Supplément post-nuit d’hôtel à Hanoi : 109 $/chambre/nuit
    • Supplément transfert privé de l’aéroport à l’hôtel à Saigon pour post arrivée : 45 $ / transfert (max 2 personnes) )/ 3 à 6 personnes : 50$ / transfert
    • Supplément transfert  privé de Hanoi à l’aéroport de Hanoi : 55 $ / transfert (max 2 personnes)/ 3 à 6 personnes : 65 $ / transfert
    • Service visa à l’arrivée : 89 $/pax
    • Supplément optionnel vol Hue/Hanoi au lieu du train (minimum 02 pax, inclus transferts + nuit d’hôtel) :
      • + Catégorie 3* : 159 $/pax (en double). 199 $/pax (en Single)
      • + Catégorie 4* : 169 $/pax (en double). 229 $/pax (en Single)
  • Les excursions optionnelles 
    • Demi-journée de tour de ville insolite à Saigon ou Hanoi en Vespa (Diner inclus) à 149 $ p.p. (min 2 personnes)
    • Visite d’une journée de la ville de Duong Lam (Diner inclus) à 139 $ p.p. (min 2 personnes)
  •  La contribution des clients de 1 $/1000 $ au fonds d’indemnisation des agents de voyage

Formulaire de réservation - Circuit guidé du Viêt Nam - Circuit Vietnam Flanerie d'Indochine et Voyage Sapa et les Tribus

 

Prénom Nom
Adresse Ville
Code postal Pays
Téléphone Courrier électronique
Date de départ Nombre de personne
Circuit Hôtel 3* en occ. double p.p.  
Circuit Hôtel 3* Suppl. simple  
Circuit Hôtel 4* en occ. double p.p.  
Circuit Hôtel 4* Suppl. simple  
Plus d'informations
   
Merci de retaper le code ci-contre Code de vérification

Circuit Vietnam Flanerie d'Indochine et Voyage Sapa et les Tribus

Viêt Nam - Circuit guidé du Viêt Nam 15 jours / 14 nuits

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans le forfait. Les réservations peuvent être effectuées selon les jours de service et les disponibilités des compagnies aériennes.

Programme:

JOUR 1: Ho Chi Minh Arrivée (S)

Arrivée à Saigon, formalités. Transfert en regroupé à l’hôtel si c’est possible (si les vols d’arrivée sont trop espacés, plusieurs transferts seront nécessaires). Journée libre afin de vous reposer de votre vol de nuit ou prendre le pouls de cette ville chargée d’histoire. Souper. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 2: Ho Chi Minh (PD/D/S)

Petit-déjeuner.

8 h 30 votre guide vous cherche à l’hôtel pour la découverte de Hô Chi Minh, capitale économique du Viêt Nam, anciennement Saigon et rebaptisée Hô Chi Minh en 1976 après le départ des Américains. Visite des anciens quartiers coloniaux, de la Poste centrale, de l’extérieur du Palais de la réunification et de la cathédrale Notre Dame (à l’extérieur, car la cathédrale Notre Dame est en train rénovation). Puis l’Opéra Saigon, la rue Catinat, marché de Ben Thanh.

Diner. Découverte du quartier chinois de Cholon dont le quartier des plantes médicinales. Découverte de l’artisanat local : la fabrication de la laque.

Souper croisière sur la rivière Saigon. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 3: Ho Chi Minh - Delta Du Mékong - Cantho (165 km) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Départ pour My Tho, un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le Delta du Mékong qui s’étend sur 40 000 km². Visite d’un temple Caodaïste. Embarquement pour une croisière dans le delta du Mékong. Arrivée sur une île, dégustation des fruits de saison qui sont récoltés dans les vergers. Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco. Balade en calèche à cheval dans le village. Promenade à bord de petites barques au milieu d’une forêt de palmiers pour un dépaysement assuré. Diner avec spécialité de la région : le poisson-Oreille d’éléphant. Route vers Can Tho, la plus grande ville économique du Delta. Souper. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4: Cantho - Ho Chi Minh (Vol) Danang - Hoi An (210 km) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Promenade matinale en sampan, petit bateau traditionnel, pour découvrir le marché flottant de Cai Rang. Découverte du mode de vie du Sud où les habitants de la région vivent et font commerce totalement sur l’eau, avec de petits bateaux ou des barques. Retour sur Hô Chi Minh. Diner en route dans un restaurant situé en plein cœur d’un jardin de lotus. Transfert à l’aéroport, et envol pour Danang (sans accompagnement du guide). Accueil à l’aéroport de Danang et transfert à Hoi An, petite bourgade classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Souper et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 5: Hoi An - Tra Que - Hoi An (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Départ en vélo pour la visite du village agricole Tra Que qui fournit des légumes pour toute la ville et les environs. Cours de cuisine avec la préparation du Banh Xeo, crêpe chaude croustillante farcie de pousses de soja, de tranches de porc et de crevettes. Diner. Massage des pieds. Promenade à pied dans l’ancienne ville de Hoi An, petite bourgade classée patrimoine mondial par l’UNESCO. On notera lors de la visite de Hoi An le parfait état de conservation d’un grand nombre de maisons, dont la célèbre maison Tan Ky au n° 101 de la rue Nguyen. Visite des vieux quartiers de la ville : le Sanctuaire de Fujian, la Pagode Phuc Thanh, la maison communale Phuoc Kien, les anciennes maisons en bois et le pont japonais. Souper avec dégustation du Banh Vac, « rose blanche », pâte de riz blanc farcie de crevettes. Ce plat se prépare uniquement à Hoi An. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 6: Hoi An - Col des Nuages - Hue (160 km) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Départ vers Danang, région montagneuse où l’on extrait le marbre. Visite du village des sculpteurs de pierre pour apprécier l’habileté des artisans. Continuation vers Hué, via le fameux Col des Nuages d’où vous aurez une très belle vue sur la péninsule de Lang Co. Arrivée à Hué, ancienne capitale impériale du Viêt Nam et capitale culturelle classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993. La ville fut construite par la dynastie des Nguyen. Diner. Dans l’après-midi, visite de la Cité impériale. Souper royal costumé (minimum 10 participants). Nuit à l’hôtel. 

 

JOUR 7: Hue - Ninh Binh (Train de nuit) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Promenade en bateau sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste dont la tour octogonale est reconnaissable de très loin. Visite d’un tombeau royal des dynasties Nguyen avec le tombeau Tu Duc. Diner avec dégustation culinaire du Bun Bo Hué, « nouilles de Hué avec de la viande de bœuf », plat originaire de l’ancienne ville impériale. Arrêt dans un village spécialisé dans la fabrication de bâtonnets d’encens, une spécialité artisanale de la région. Découverte le marché de Dong Ba, spécialité du chapeau conique. Transfert à la gare. Souper au restaurant et embarquement à bord du train de nuit pour Ninh Binh (sans accompagnement du guide). Nuit en couchettes climatisées. Offert un sac de couchage en soie.

 

JOUR 8: Ninh Binh (PD/D/S)

Petit-déjeuner à bord du train. Arrivée en milieu de matinée à Hoa Lu. Accueil et transfert vers votre hôtel. Diner avec dégustation de brochettes de chèvre, spécialité locale. Route vers le site magnifique de Hoa Lu, aussi appelé l’« Halong terrestre ». Le relief karstique rappelle celui de la fameuse « Baie du Dragon » avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante et une succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par l’érosion. Embarquement sur de petits sampans traditionnels pour une balade paisible à Thung Nham, avec ses paysages encore sauvages et déserts, au milieu de rizières, de grottes naturelles et de pitons calcaires. En fin de journée, pour ceux qui le souhaitent, vous profiterez d’une balade en vélo pour y découvrir les villages alentour. Souper et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 9: Ninh Binh - Baie D'Halong (197 km) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Départ tôt par la route pour Halong. Arrivée vers midi. Embarquement pour une croisière dans la baie en bateau dans ce lieu magique, à travers les célèbres pains de sucre karstiques et les 3000 îles et îlots émergeant de l’eau vert-émeraude du golfe du Tonkin. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. Diner de produits de la mer sur les eaux de la « 8e merveille du monde ». Escale dans une des grottes naturelles. Souper et nuit à l’hôtel. 

En option avec supplément : Souper + nuit sur une jonque au cœur de la baie d’Halong.

Embarquez à bord d’une jonque, bateau traditionnel, pour admirer le spectacle de l’une des plus belles baies du monde, la Baie d’Halong, composé de 1 600 pains de sucre. Cette croisière vous permettra de naviguer au fil de l’eau pour y découvrir toutes ses richesses. La nuit tombe et dans ce cadre magique, profitez d’un Souper qui vous laissera de beaux souvenirs de voyage et d’une nuit à bord dans des cabines confortables. Le lendemain, vous voguerez au fil de l’eau toute la matinée.

 

JOUR 10: Baie D'Halong - Hanoi (160 km) (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Matinée libre pour flâner dans la bourgade d’Halong. Après le Diner, en route pour Hanoi, avec un arrêt à Dong Trieu, reconnu pour ses ateliers d’artisans céramistes. Transfert à l’hôtel. Souper avec découverte culinaire : le Bun Rieu, une soupe de vermicelles à la tomate, au crabe et au porc. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 11: Hanoi (PD/D/S)

Petit-déjeuner. Hanoi, véritable musée d’architecture coloniale aux abords du fleuve Rouge. Capitale du Viêt Nam unifié, Hanoi a su conserver le charme désuet de l’époque coloniale française. La modernisation de la ville, entreprise par les Français à partir de 1882, s’est prolongée jusqu’en 1955 et le visage d’Hanoi aujourd’hui n’a pas beaucoup changé. Visite de l’extérieur du Mausolée d’Hô Chi Minh, de son ancienne résidence, de la Pagode au Pilier unique, du temple de la Littérature, 1re Université du Vietnam. Diner au restaurant local. Promenade en cyclopousse, une manière originale et reposante d’appréhender Hanoi, ses lacs, son vieux quartier et ses demeures coloniales. Découverte du lac Hoan Kiem situé au cœur de la vieille ville et promenade dans les rues commerçantes et animées d’Hanoi. Visite du temple de Jade, situé sur le lac Hoan Kiem. Temps libre pour une découverte personnelle du vieux quartier commerçant des 36 guildes et corporations. Spectacle de marionnettes sur l’eau. Souper avec dégustation de Cha Ca de poisson, une vraie tradition au nord du Vietnam. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 12: Hanoi - Lao Cai (Nuit dans le train)

Libre pour votre découverte personnelle, ou participer aux excursions sur place.

LES OPTIONS DISPONIBLES

1) Demi-journée de tour de ville insolite à Saigon ou Hanoi en Vespa (Diner inclus)

Le 2 roues est le moyen de transport de prédilection des Vietnamiens. Afin de vivre une véritable immersion dans sa capitale économique, nous vous proposons de vivre une expérience insolite avec un tour d’horizon de la ville, en mythique Vespa. Rendez-vous avec votre chauffeur et guide francophone pour découvrir cette cité, plusieurs arrêts sont prévus pour vous permettre même de vous arrêter à loisir pour prendre des photos. Des arrêts sont aussi prévus pour vous donner aussi l’occasion de déambuler dans les allées pleines de vie et ainsi découvrir des produits locaux hauts en couleur… Dépaysement garanti !

 

2) Visite d’une journée de la ville de Duong Lam (Diner inclus)
Départ après le petit-déjeuner pour la ville de Duong Lam. Cette petite bourgade située à 60 km à l’ouest d’Hanoi est réputée pour ses 1200 ans d’histoire ! Vous serez charmé par ses nombreuses maisons datant de 400 ans. Le village dispose de 21 sites de reliques composés de temples, pagodes, tombes… Les habitants ont sur aussi conserver leur héritage culturel : festivals, coutumes et littérature ! Pour parfaire votre séjour en Indochine, vous partagerez votre dernier repas chez l’habitant en savourant des plats traditionnels. Dans l’après-midi, retour par la route pour Hanoi.

 

21h00 accueil par votre guide francophone puis transfert à la gare pour prendre le train de nuit vers Lao Cai. Nuit dans le train. (Avec guide accompagnement dans le train)

 

JOUR 13: Lao Cai - Sapa - Lao Cai - Ta Van - Sapa (PD/D/S)

Arrivée à Lao Cai vers 06h00. Accueil et transfert à Sapa, une destination idéale pour ceux qui aiment faire des randonnées en pleine nature et qui souhaitent découvrir les mœurs et coutumes des montagnards.

Petit-déjeuner. Découverte le village Ta Phin, peuplé par Dzao Rouge.

Continuation vers les villages de Ta Van (où l'on peut voir des gravures rupestres) et Lao Chai. Promenade et rencontre avec les familles qui habitent des maisons en bois. Diner. Vous assisterez à un concert de musique folklorique. Retour à Sapa, installation à l’hôtel. Balade dans la ville, marché local, l’église en pierre. Souper au restaurant local. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 14: Sapa - Marché de Coc Ly - Hanoi (PD/D/S) (350 km)

Petit déjeuner. Départ pour visiter le marché hebdomadaire de Coc Ly, vers la frontière de la Chine. (Uniquement le Mardi) c’est un évènement hebdomadaire très fréquenté par les groupes ethniques dont les Hmong fleuris, Tay, Dzao, Thai … Ils viennent là pour s'échanger leurs produits transportés à dos de cheval. Promenade en chariot de Bœuf au village Trung Do, peuplé de Tay. Diner puis retour en autoroute à Hanoi. Souper et logement à Hanoi.

 

JOUR 15: Hanoi - Départ(PD)

Petit-déjeuner. Libre pour vos derniers achats, puis transfert à l’aéroport pour le vol du départ. Fin de nos services.

Hôtels catégorie Première 3* ou similaire au Vietnam

– Hô Chi Minh : Sen Viet Hotel

—Can Tho: Hau Giang

—Hoi An: Like Hoian

Hue: Thanh Lich

– Hoa Lu (Ninh Binh) : Thuy Anh

—Halong: Kenny Hotel

– Sapa : Sunny Mountain

– Hanoi : Firs Eden ou similaire.

 

Hôtels catégorie supérieure 4* ou similaire au Vietnam

—Ho Chi Minh: Muong Thanh Central ou Aristo

—Can Tho: Fortuneland

—Hoi An: Muca Boutique ou River Beach Resort

Hue: Thanh Lich Luxury Boutique ou Midtown

– Hoa Lu (Ninh Binh) : Hôtel Legend Ninh Binh

—Halong: Hôtel Mithrin

– Sapa : Sapa Highland

– Hanoi : Hôtel Thien Thai Boutique ou Flower Garden