Recherche

Destination
Durée
Produits

FLEURS DE SAKURA AU JAPON 23 MARS

Japon - Circuit guidé 11 jours / 10 nuits
Réservez :
A partir de 5299 $ par pers (taxes incluses)

Circuit en français - 10 nuits d'hôtels 3* en chambre standard en occ. double - 24 repas - Transports inclus (autocar et train) - Vol internationaux non inclus

Tokyo - Hakone - Kawaguchiko - Matsumoto - Magome - tsumago - Nagoya - Tokoname - Kyoto - Nara - Kyoto

Découvrez un pays sous ses couleurs les plus vives, surtout lors de la saison des cerisiers, le Japon. Profitez également de l’ambiance locale lors d’un matsuri (festival traditionnel japonais). De plus, émerveillez-vous devant les sites immanquables de l’archipel lors d’un itinéraire qui relie Tokyo à Kyoto. Vous y verrez le lac de Kawaguchiko, situé au pied du Mont Fuji, le superbe château noir de Matsumoto, l’ancienne route du Nakasendo et ses villes-étapes au charme d’antan, les poteries de la petite ville de Tokoname ou encore les daims sacrés de Nara...

POINTS FORTS
  • Un festival traditionnel japonais (matsuri)
  • 6 sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO (marqués par *)
  • Les cerisiers en fleur de différents jardins, parcs et chemins mythiques
  • Le spectacle de danse des geishas Miyako Odori
  • De nombreuses expériences : cérémonie du thé, onsen (bains thermaux), dégustation de saké…

 

PROMOTION 2019 SUR CE VOYAGE AU JAPON

OBTENEZ UN RABAIS DE 50$ POUR PAIEMENT PAR CHÈQUE, INTERAC OU VIREMENT BANCAIRE

Circuit au Japon de 11 jours à partir de 5299$ en hôtel 3*, 24 repas, guide francophone et transports inclus. Visitez : festival traditionnel japonais, 6 sites patrimoine mondial UNESCO, spectacle geishas et plus.

 

Jour 1 : Tokyo (D/S)

Arrivée à l’aéroport international de Tokyo et rencontre avec votre guide francophone. Vous pourrez découvrir le splendide jardin Shinjuku Gyoen, spécialement reconnu pour ses 1500 cerisiers qui recouvrent le paysage d’un tapis de pétales. Vous profiterez ensuite d’une vue incomparable sur la ville depuis l'observatoire panoramique de la mairie de Tokyo, situé à plus de 200 mètres du sol. Installation à l’hôtel. Souper dans un restaurant local proche de l’hôtel.
 

Jour 2 : Tokyo (PD/D/S)

Petit Déjeuner à l'hôtel. Vous explorerez le parc d’Ueno, lieu incontournable afin de contempler les cerisiers en fleurs. Vous vous promènerez dans les ruelles du marché d’Ameyoko, puis, vous visiterez le quartier traditionnel d’Asakusa et son emblématique temple Sensoji. Suite au dîner, vous découvrirez le sanctuaire Meiji et, de l’autre côté du pont de Harajuku, vous arpenterez la rue Takeshita-dori où vous rencontrerez possiblement des jeunes habillés de façon excentrique. En fin de journée, vous irez au quartier électronique d’Akihabara et ses néons colorés, centre de la culture populaire japonaise. Souper dans un restaurant local proche de l’hôtel.
 

Jour 3 : Tokyo en liberté (PD)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Découvrez la capitale du Japon, Tokyo,  à votre rythme lors d’une journée libre.
Option 1: Tour à Kamakura (guide anglophone) : Excursion d’une journée dans la ville côtière de Kamakura et découverte de ses sites historiques: le Grand Bouddha, le temple Hokoku-ji et sa bambouseraie, le temple Jomyo-ji où vous goûterez le thé matcha japonais et l’île d’Enoshima. Dîner inclus.
 
Option 2: Tour à Nikko (guide anglophone) : Excursion à la journée dans la ville de Nikko située au cœur des montagnes, visite du sanctuaire Toshogu, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, connu pour ses somptueuses décorations. Après le dîner (inclus dans le tour), vous vous promènerez autour du lac Chuzenji et des chutes de Kegon, d’une hauteur de 97 mètres. Retour à Tokyo en fin de journée.
 

Jour 4 : Tokyo - Hakone - Kawaguchiko (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous partirez en direction de la station thermale de Hakone, au pied du Mont Fuji*. Lors de cette visite, vous pourrez ainsi voir la vallée des fumerolles Owakudani (visite modifiée en cas de fermeture due à l’activité volcanique) et vous profiterez d’une balade plaisante au bord du lac Ashi. Vous dînerez et continuerez votre route vers la région des cinq lacs et la ville de Kawaguchiko. Ensuite, vous découvrirez un petit village aux maisons constituées de toits de chaume de Saiko Iyashi no Sato Nenba qui bénéficient d’une vue sur le Mont Fuji. Enfin, vous souperez et vous vous relaxerez au onsen (bain thermal) de votre ryokan.
 

Jour 5 : Kawaguchiko - Matsumoto (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous emprunterez le téléphérique Kachi Kachi, duquel vous aurez une vue magnifique sur le lac et le Mont Fuji. Puis, vous serez en route vers Matsumoto. Après le dîner, vous visiterez le château de Matsumoto, surnommé « corbeau noir » dû sa couleur. Il est l’un des plus anciens châteaux du Japon et  possède l'unicité de ne pas avoir été reconstruit! Installation à l’hôtel. Souper dans un restaurant local.
 

Jour 6 : Matsumoto - Magome - Tsumago - Nagoya (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour la vallée de Kiso et ses étapes préservées. Arrivée à Magome, vieux relais de poste sur la route du Nakasendo, route qui fut autrefois empruntée par marchands et samouraïs pour relier Tokyo à Kyoto. Depuis cette charmante bourgade, vous partirez pour une randonnée de 3 heures jusqu’à la ville voisine de Tsumago. Ceux qui le souhaitent pourront également effectuer ce trajet en autocar.  Vous allez manger un bento sur la route. Arrivée à Tsumago, vous visiterez des anciennes auberges Honjin et Waki-honjin, où se reposaient les fonctionnaires de haut rang. Vous continuerez votre route vers la région de Nagoya, près de laquelle vous participerez à un matsuri* (festival traditionnel japonais) à Inuyama. Souper bento.
 

Jour 7 : Nagoya - Takoname - Kyoto (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite de village de Tokoname, grand centre potier du Japon où la poterie représente une partie intégrante du quotidien de ses habitants. Vous découvrirez son « sentier de la poterie » avec son sol incrusté de bris de poterie, jusqu’au Hall de la céramique. Vous accorderez de l'attention à vos alentours, puisque vous y apercevrez des murs composés de poteries ou de bouteilles de shochu (alcool japonais à base de pomme de terre), des cheminées d’anciens fours. Après le dîner, départ pour Kyoto, ancienne capitale historique. À votre arrivée, vous irez à la découverte du chemin de la philosophie connu pour sa superbe balade sous les cerisiers et vous continuerez vers le quartier traditionnel de Gion. Souper au restaurant.
 

Jour 8 : Kyoto (PD/D)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous découvrirez les plus majestueux sites de l’ancienne capitale : le Pavillon d’Or* qui se reflète dans son étang, le temple Ryoanji*, et son fameux jardin de pierre, et l'impressionnant château de Nijo*. Après le dîner, vous assisterez au grandiose Miyako Odor. Cet événement correspond à un spectacle de danse des geishas, qui se tient chaque année, en avril, depuis 1872. Puis, vous constaterez un art traditionnel et magnifique du Japon, en participant à une cérémonie du thé. Afin de parfaire la journée, vous vous baladerez dans les rues pittoresques de Sannenzaka. Souper libre.
 

Jour 9 : Kyoto - Nara - Kyoto (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Nara, première capitale du Japon. Vous vous promènerez dans son parc où des centaines de daims sacrés se baladent librement. Ceux-ci n’hésiteront pas à vous demander, respectueusement, de la nourriture. Vous visiterez le temple Todaiji* et sa célèbre statue de Bouddha, puis, le sanctuaire Kasuga* et ses lanternes suspendues. Vous dînerez au centre-ville. Sur le chemin de retour vers Kyoto, vous découvrirez l'inévitable sanctuaire Fushimi Inari et ses milliers de portes torii de couleur vermillon qui tapissent les collines. Vous visiterez le musée du saké, où vous dégusterez la production locale de cet alcool national. Souper dans un restaurant local à Kyoto.
 

Jour 10 : Kyoto en liberté (PD)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre à Kyoto.
Option : Tour à Hiroshima & Miyajima (guide anglophone): excursion d’une journée à Hiroshima. Vous visiterez le site historique du mémorial de la bombe, ainsi que l’île de Miyajima et son magnifique sanctuaire d’Itsukushima, patrimoine mondial de l’UNESCO. Le trajet Kyoto-Hiroshima se fait par le fameux train à grande vitesse Shinkansen.
 

Jour 11 : Kyoto - Départ

Fin du programme
 
Notes :
* Pour des raisons d’ordre technique, les prestations peuvent être inversées ou modifiées. Les prestations indiquées dans « le prix comprend » seront intégralement fournies.
** Les prix peuvent changer sans préavis au moment de la réservation avec la fluctuation du taux de change
*** Vous serez jumelé à un groupe de maximum 25 personnes. Le groupe doit avoir 8 personnes pour partir.
 
VOS HÔTELS: 
  • Tokyo : Tokyu REI Shinbashi Atagoyama ou similaire
  • Kawaguchiko : Ryokan Royal Hotel Kawaguchiko ou similaire
  • Matsumoto : Alpico Plaza ou similaire
  • Handa / Gifu (région de Nagoya) : Candeo Handa ou similaire
  • Kyoto : Ariston Kyoto Jujo ou similaire

Prix 23 Mars 2020: 5299 $ p.p. en occ. double

Le produit comprend

  • Les hôtels mentionnés dans l’itinéraire en occ. double. En cas de non disponibilité, un hôtel de catégorie similaire sera confirmé. Chambres standard. Attention, les chambres sont petites au Japon.
  • Les repas sur place : 9 petits-déjeuners, 8 dîners (dont 1 bento) et 7 soupers.
  • Le transport : en autocar, train et métro, selon le nombre de participants.
  • Un guide francophone de l’arrivée à Tokyo au jour 10, sauf journée libre.
  • Les droits d’entrée sur les différents sites mentionnés dans l’itinéraire (sauf options).
  • La contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage

Le produit ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les frais de formalités (passeport, visa et autres)
  • Les pourboires aux guides / chauffeurs
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Les options d'excursion (guide anglophone):
    • Journée à Kamakura: 199$ CAD par personne
    • Journée à Niko: 259$ CAD par personne
    • Journée à Hiroshima et Miyajima: 659$ CAD par personne
  • Le supplément chambre individuelle: 1149$ CAD
  • Supplément pour transfert aéroport - hôtel en shuttle partagé:
    • Narita - hôtel: 139$ CAD p.p.
    • Haneda - hôtel: 129$ CAD p.p
    • Hôtel - KIX: 99$ CAD p.p.
  • Assurance voyage

Formulaire de réservation - Circuit guidé - FLEURS DE SAKURA AU JAPON 23 MARS

 

Prénom Nom
Adresse Ville
Code postal Pays
Téléphone Courrier électronique
Date de départ Nombre de personne
Plus d'informations
   
Merci de retaper le code ci-contre Code de vérification

FLEURS DE SAKURA AU JAPON 23 MARS

Japon - Circuit guidé 11 jours / 10 nuits

Jour 1 : Tokyo (D/S)

Arrivée à l’aéroport international de Tokyo et rencontre avec votre guide francophone. Vous pourrez découvrir le splendide jardin Shinjuku Gyoen, spécialement reconnu pour ses 1500 cerisiers qui recouvrent le paysage d’un tapis de pétales. Vous profiterez ensuite d’une vue incomparable sur la ville depuis l'observatoire panoramique de la mairie de Tokyo, situé à plus de 200 mètres du sol. Installation à l’hôtel. Souper dans un restaurant local proche de l’hôtel.
 

Jour 2 : Tokyo (PD/D/S)

Petit Déjeuner à l'hôtel. Vous explorerez le parc d’Ueno, lieu incontournable afin de contempler les cerisiers en fleurs. Vous vous promènerez dans les ruelles du marché d’Ameyoko, puis, vous visiterez le quartier traditionnel d’Asakusa et son emblématique temple Sensoji. Suite au dîner, vous découvrirez le sanctuaire Meiji et, de l’autre côté du pont de Harajuku, vous arpenterez la rue Takeshita-dori où vous rencontrerez possiblement des jeunes habillés de façon excentrique. En fin de journée, vous irez au quartier électronique d’Akihabara et ses néons colorés, centre de la culture populaire japonaise. Souper dans un restaurant local proche de l’hôtel.
 

Jour 3 : Tokyo en liberté (PD)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Découvrez la capitale du Japon, Tokyo,  à votre rythme lors d’une journée libre.
Option 1: Tour à Kamakura (guide anglophone) : Excursion d’une journée dans la ville côtière de Kamakura et découverte de ses sites historiques: le Grand Bouddha, le temple Hokoku-ji et sa bambouseraie, le temple Jomyo-ji où vous goûterez le thé matcha japonais et l’île d’Enoshima. Dîner inclus.
 
Option 2: Tour à Nikko (guide anglophone) : Excursion à la journée dans la ville de Nikko située au cœur des montagnes, visite du sanctuaire Toshogu, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, connu pour ses somptueuses décorations. Après le dîner (inclus dans le tour), vous vous promènerez autour du lac Chuzenji et des chutes de Kegon, d’une hauteur de 97 mètres. Retour à Tokyo en fin de journée.
 

Jour 4 : Tokyo - Hakone - Kawaguchiko (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous partirez en direction de la station thermale de Hakone, au pied du Mont Fuji*. Lors de cette visite, vous pourrez ainsi voir la vallée des fumerolles Owakudani (visite modifiée en cas de fermeture due à l’activité volcanique) et vous profiterez d’une balade plaisante au bord du lac Ashi. Vous dînerez et continuerez votre route vers la région des cinq lacs et la ville de Kawaguchiko. Ensuite, vous découvrirez un petit village aux maisons constituées de toits de chaume de Saiko Iyashi no Sato Nenba qui bénéficient d’une vue sur le Mont Fuji. Enfin, vous souperez et vous vous relaxerez au onsen (bain thermal) de votre ryokan.
 

Jour 5 : Kawaguchiko - Matsumoto (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous emprunterez le téléphérique Kachi Kachi, duquel vous aurez une vue magnifique sur le lac et le Mont Fuji. Puis, vous serez en route vers Matsumoto. Après le dîner, vous visiterez le château de Matsumoto, surnommé « corbeau noir » dû sa couleur. Il est l’un des plus anciens châteaux du Japon et  possède l'unicité de ne pas avoir été reconstruit! Installation à l’hôtel. Souper dans un restaurant local.
 

Jour 6 : Matsumoto - Magome - Tsumago - Nagoya (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour la vallée de Kiso et ses étapes préservées. Arrivée à Magome, vieux relais de poste sur la route du Nakasendo, route qui fut autrefois empruntée par marchands et samouraïs pour relier Tokyo à Kyoto. Depuis cette charmante bourgade, vous partirez pour une randonnée de 3 heures jusqu’à la ville voisine de Tsumago. Ceux qui le souhaitent pourront également effectuer ce trajet en autocar.  Vous allez manger un bento sur la route. Arrivée à Tsumago, vous visiterez des anciennes auberges Honjin et Waki-honjin, où se reposaient les fonctionnaires de haut rang. Vous continuerez votre route vers la région de Nagoya, près de laquelle vous participerez à un matsuri* (festival traditionnel japonais) à Inuyama. Souper bento.
 

Jour 7 : Nagoya - Takoname - Kyoto (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Visite de village de Tokoname, grand centre potier du Japon où la poterie représente une partie intégrante du quotidien de ses habitants. Vous découvrirez son « sentier de la poterie » avec son sol incrusté de bris de poterie, jusqu’au Hall de la céramique. Vous accorderez de l'attention à vos alentours, puisque vous y apercevrez des murs composés de poteries ou de bouteilles de shochu (alcool japonais à base de pomme de terre), des cheminées d’anciens fours. Après le dîner, départ pour Kyoto, ancienne capitale historique. À votre arrivée, vous irez à la découverte du chemin de la philosophie connu pour sa superbe balade sous les cerisiers et vous continuerez vers le quartier traditionnel de Gion. Souper au restaurant.
 

Jour 8 : Kyoto (PD/D)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Vous découvrirez les plus majestueux sites de l’ancienne capitale : le Pavillon d’Or* qui se reflète dans son étang, le temple Ryoanji*, et son fameux jardin de pierre, et l'impressionnant château de Nijo*. Après le dîner, vous assisterez au grandiose Miyako Odor. Cet événement correspond à un spectacle de danse des geishas, qui se tient chaque année, en avril, depuis 1872. Puis, vous constaterez un art traditionnel et magnifique du Japon, en participant à une cérémonie du thé. Afin de parfaire la journée, vous vous baladerez dans les rues pittoresques de Sannenzaka. Souper libre.
 

Jour 9 : Kyoto - Nara - Kyoto (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ pour Nara, première capitale du Japon. Vous vous promènerez dans son parc où des centaines de daims sacrés se baladent librement. Ceux-ci n’hésiteront pas à vous demander, respectueusement, de la nourriture. Vous visiterez le temple Todaiji* et sa célèbre statue de Bouddha, puis, le sanctuaire Kasuga* et ses lanternes suspendues. Vous dînerez au centre-ville. Sur le chemin de retour vers Kyoto, vous découvrirez l'inévitable sanctuaire Fushimi Inari et ses milliers de portes torii de couleur vermillon qui tapissent les collines. Vous visiterez le musée du saké, où vous dégusterez la production locale de cet alcool national. Souper dans un restaurant local à Kyoto.
 

Jour 10 : Kyoto en liberté (PD)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre à Kyoto.
Option : Tour à Hiroshima & Miyajima (guide anglophone): excursion d’une journée à Hiroshima. Vous visiterez le site historique du mémorial de la bombe, ainsi que l’île de Miyajima et son magnifique sanctuaire d’Itsukushima, patrimoine mondial de l’UNESCO. Le trajet Kyoto-Hiroshima se fait par le fameux train à grande vitesse Shinkansen.
 

Jour 11 : Kyoto - Départ

Fin du programme
 
Notes :
* Pour des raisons d’ordre technique, les prestations peuvent être inversées ou modifiées. Les prestations indiquées dans « le prix comprend » seront intégralement fournies.
** Les prix peuvent changer sans préavis au moment de la réservation avec la fluctuation du taux de change
*** Vous serez jumelé à un groupe de maximum 25 personnes. Le groupe doit avoir 8 personnes pour partir.
 
VOS HÔTELS: 
  • Tokyo : Tokyu REI Shinbashi Atagoyama ou similaire
  • Kawaguchiko : Ryokan Royal Hotel Kawaguchiko ou similaire
  • Matsumoto : Alpico Plaza ou similaire
  • Handa / Gifu (région de Nagoya) : Candeo Handa ou similaire
  • Kyoto : Ariston Kyoto Jujo ou similaire

Prix 23 Mars 2020: 5299 $ p.p. en occ. double