Recherche

Destination
Durée
Produits

SEJOURS AIDE HUMANITAIRE AU COSTA RICA - FONDATION GREEN PET

Costa Rica - Volontourisme 8 Jours / 7 nuits
A partir de 1099 $ par pers (taxes incluses)

- Sans transport aérien - Hébergement en famille d'accueil incluant 3 repas par jour 
- Exclusif à Terratours - Disponible à l’année - Début du programme chaque lundi 

La fondation Green Pet, est une association à but non lucratif, dont le but est la protection d’arbres en voie de disparition, la reforestation et le don d’arbres à la communauté. Elle finance ses projets en offrant un service de placement aux participants désirant aider la communauté de Atenas et des environs. Il est possible aussi au bénévole de venir aider directement la fondation Green Pet dans son projet de reforestation et d’embellissement de l’environnement.

 

Aide humanitaire dans la jungle Amazonienne

Equateur - Volontourisme 8 Jours / 7 nuits
A partir de 479 $ par pers (taxes incluses)

Exclusif à Terratours !


Disponible à l'année 

La haute Amazonie équatorienne est le foyer de plusieurs nations autochtones, chacune avec ses propres caractéristiques, comme : la langue, les coutumes et même leur propre vision du monde.

Ayez un impact positif dans la société en donnant de votre temps pour aider la population de l'Amazonie

Ce projet visionnaire vise à impliquer les volontaires avec la culture, l’environnement naturel et les communautés autochtones locales de la forêt tropicale amazonienne équatorienne.

Volontariat Amazonie
Notre équipe en Amazonie travaille en partenariat avec la communauté locale de Ahuano 
pour vous fournir une expérience inoubliable et animé grâce à nos projets de bénévolat, nos programmes d’espagnol, de quechua et les activités touristiques. 


Ce programme vous offre la chance d’améliorer votre espagnol tout en ayant un impact sur la société en donnant de votre temps pour les aider.

Ce forfait est conçu pour les étudiants qui souhaitent combiner l’enseignement de l’espagnol avec le travail bénévole. Le bénévolat peut être organisé pour coïncider avec le programme d’immersion espagnole ou il peut débuter après que l’étudiant a acquis les compétences en espagnol nécessaires pour le travail bénévole.

Il faut prendre au moins deux semaines d’immersion espagnole pour faire partie de certains projets de volontariat, comme l’enseignement de l’anglais ou le travail dans les projets de protection des animaux.

Certains projets de volontariat (enseignement de l’anglais et garderie) vous permettront de poursuivre l’apprentissage de l’espagnol et d’être hébergé à l’école, tandis que d’autres projets « Amazoonico Animal Rescue Centre » demandent de s’installer dans les locaux du projet

Pour les volontaires (enseignement de l’anglais uniquement), il est également possible d’emménager dans une famille locale après avoir terminé les cours de langue à l’école. Il est important de vérifier la disponibilité auprès des familles locales.

AIDE HUMANITAIRE À L'ORPHELINAT DE OROPESA - PÉROU

Pérou - Volontourisme 8 Jours / 7 nuits
A partir de 349 $ par pers (taxes incluses)

L’orphelinat est situé dans la province de Quispicanchis. Distinct d’Oropesa, dans le secteur du bas Chiñicara, à quarante minutes de la ville de Cusco, au Pérou.

TRAVAIL VOLONTAIRE
L’orphelinat reçoit des bénévoles du monde entier. Les garçons et les filles qui sentent dans leurs cœurs la nécessité d’aider et d’échanger des cultures de différents pays. Les bénévoles sont hébergés directement à l’orphelinat.

Votre aide sera précieuse dans les différentes activités telles que : les ateliers d’anglais, de musique, d’art, de peinture, de mathématiques, d’aide aux devoirs, au jardin (plantes en serre), à la cuisine, en construction, en informatique.