Jour 5 : Isola Bella - Stresa - Lac d'Orta
En route vers Stresa et embarcation sur notre vedette privée (petit bateau) vers Isola Bella, la plus célèbre des trois îles de la région. Avec un guide local, visite intérieure du palais baroque de la famille Borromée et de son fabuleux jardin à l’italienne constitué de dix terrasses. Retour à Stresa. Dîner et visite de ce bijou situé face aux Îles Borromées. Départ pour le paisible Lac d'Orta, encerclé d’un paysage fabuleux avec ses vieilles maisons. Visite de son bourg aux rues
pittoresques débouchant toutes sur la vieille place du marché. Souper.
Jour 6 : Lac Majeur - Vérone - Cison di Valmarino
En route vers la Vénétie via « La Serenissima », autoroute qui traverse la Pianura Padana. Avec un guide local, promenade à pieds dans la splendide ville de Vérone prise dans un méandre de l'Adige dans un site de collines parsemées de cyprès. C’est la plus belle ville d’art de la Vénétie, après Venise.
Pour certains, Vérone demeure la ville des amoureux malheureux, Roméo et Juliette. Visite guidée du centre en passant par le marché Piazza delle Erbe, la vieille ville, le Château Scaligeri, l'arène romaine, et plus encore. Dîner libre, puis reprise de la route vers la région de Trévise pour rejoindre Cison di Valmarino. Comme
Claude Auguste, Dante, Casanova, la Reine Margherita, entre autres, vous dormirez cette nuit dans l’un des plus grands châteaux d’Europe ayant appartenu à la noblesse italienne. Souper et hébergement. Hôtel Castelbrando 4*.
Jour 7 : Follina - Route du Prosecco - Roncade - Région de Venise
Temps libre au château Brandolini. Par une route qui serpente entre les collines, nous nous rendrons à Follina, village où, parmi de beaux palais, s’élève la célèbre abbaye qui domine la ville. Dîner pantagruélique cinq services. Par la suite, nous prendrons la Route du Prosecco avec ses paysages magnifiques de vignobles et de forêts de châtaigniers. Continuation pour Roncade, ville de production viticole depuis l'époque romaine. Visite du château de Roncade, témoin de la culture rurale de la Société vénitienne. Il fut édifié sous le règne de l'empereur Otton II, aux environs de l'an 900. Aujourd'hui, le baron Ciani Bassetti vous accueillera pour vous montrer les antiques « barchesse » du château, depuis toujours vouées à la production viticole. Vivez l'histoire de ce château, respirez les parfums de la venue privée, décorée de ses cépages raffinés! Dans un cadre unique goûter et dégustation des vins régionaux et de Prosecco, le vin préféré des Papes et des Empereurs. Hébergement dans la région de Venise pour 2 nuits. Hôtel Best Western Premier BHR 4* ou similaire.
Jour 8 : Venise - Région De Venise
Train jusqu'au Grand Canal au cœur de Venise, appelée à juste titre la « Sérénissime ». Bâtie sur 117 îlots reliés par 400 ponts, elle est un miracle arraché à l'eau. Au bord des canaux, les façades des palais rappellent le prestige et la richesse qu'a connus la cité au Moyen Âge et à la Renaissance. Le premier coup d’oeil vous éblouïra. En passant par le Pont du Rialto, promenade à pied jusqu’au Pont des Soupirs puis, avec un guide local, vers la très célèbre Place Saint-Marc. Visite de cette place, de l’extérieur de l'imposant Palais des Doges, de la Basilique, du Campanile et de la Tour de l'Horloge. Dîner. En après-midi, temps libre pour flâner dans les dédales des étroites ruelles et explorer les différents quartiers. Souper libre et, en soirée, promenade en vaporetto sur le Grand Canal, cette superbe voie navigable qui serpente à travers la ville. Les palais qui la bordent portent presque tous le nom d’une famille jadis puissante et résument par leur architecture cinq siècles d’histoire vénitienne: un parcours fascinant à ne pas manquer durant lequel Venise rime avec romantisme. Retour en bateau et en train à l'hôtel.
Jour 9 : Modène - Florence
En route vers Bologne, chef-lieu de la région d'Émilie Romagne surnommée, depuis le Moyen Âge, « Bologne la grasse » à cause de sa tradition gastronomique. Arrêt à Modène, petite ville de la région, afin de faire une visite guidée d’une fabrique de vinaigre balsamique de qualité et de ses vignobles, dont les principaux cépages sont le raisin blanc de Trebbiano et le raisin rouge de Lambrusco. Autrement connu comme l’or noir de Modène, le vinaigre balsamique est vieilli pendant un minimum de 5 ans et un maximum de 24 ans. Dégustation de plusieurs types de vinaigre avec « gelato e parmiggiano » afin de savourer les arômes intenses et incroyables réputés dans le monde entier. Continuation pour le dîner et traversée de la chaîne des Apennins d'Émilie Romagne et de la Toscane. Arrivée dans la région de Florence. Hébergement pour 2 nuits. Hôtel Wall Art 4* ou similaire.
Jour 10 : Florence
Train jusqu’au centre-ville de Florence, capitale de la Toscane et vaste monument de la Renaissance, un réel musée à ciel ouvert. Avec un guide local, visite de son cœur historique: la Piazza del Duomo, où le Dôme et le Baptistère représentent les merveilles et la gloire du passé de cette ville, la cathédrale Santa Maria del Fiore, l'église Santa Croce ainsi que la Piazza della Signoria. Dîner libre et, en après-midi, temps libre pour les découvertes personnelles, le magasinage ou les visites de musées. Hébergement à l’hôtel.