AVENTURES ET RANDONNÉES AU COSTA RICA (Circuit voyage 11 jours au Costa Rica)

Aventures et randonnées au Costa Rica - Circuit-voyage en Amérique Centrale de 11 jours / 10 nuits

Circuit 11 jours/10 nuits — 14 repas — Hébergement 4* —Transport inclus — Visites incluses —  Vol non inclus (forfait avec vol possible)

 

SAN JOSE – LA FORTUNA – RIO CÉLESTE – VOLCAN ARENAL ET À LA CASCADE ARENAL PAR UNE RANDONNÉE PÉDESTRE OU EN VTT – OU- RAFTING CLASSE IV – SOURCE D’EAU THERMALE ET BAIN DE BOUE – MONTEVERDE – PONTS SUSPENDUS – TYROLIENNE – MANUEL ANTONIO – KAYAK ou RANDONNÉE À CHEVAL ou MANGROVE LAS DAMAS – SAN JOSÉ

 

Ce circuit Aventures et Randonnées au Costa Rica a été élaboré spécialement pour les adeptes de nature, de randonnées pédestres et de sensations fortes.

De San Jose, vous voyagerez à La Fortuna pour vous permettre de vous détendre dans les sources naturelles d’eau chaude puis de découvrir la magie du Rio Celeste. Selon votre choix, vous pourrez faire la découverte du volcan et la cascade Arenal via une randonnée pédestre guidée ou amorcer une journée excitante en VTT ou profitez de l’adrénaline avec une descente en rafting en eaux vives (Classe IV) et laissez les émotions vous éclabousser, dans les eaux tropicales de la rivière Sarapiqui, – plaisir garanti ! Après une agréable promenade sur le Lac Arenal, vous découvrirez la réserve forestière de Monteverde par une aventure palpitante en Tyrolienne, suivie d’une promenade dans les sentiers et à travers une série de ponts suspendus pour une introduction à la flore et la faune de la forêt.

Il est maintenant temps de vous prélasser sur les magnifiques plages blanches de Manuel Antonio et de visiter le parc national de Manuel Antonio pour y observer une faune exotique exubérante. Cela dit, gardez-vous un peu d’énergie pour une de ces excursions afin de bien finir votre séjour : excursion en Kayak sur l’océan, randonnée à cheval à travers la jungle tropicale et la réserve écologique privée à Tocori ou la découverte des Mangroves des îles Damas. Après autant d’aventures, finissez votre voyage en beauté avec une escapade au centre-ville de San José pour finaliser vos emplettes. Un voyage d’aventure et de randonnée au Costa Rica qui sera assurément rempli d’aventures, qui vous fera connaître et apprécier le Costa Rica et que vous n’êtes certainement pas sur le point d’oublier!

ITINÉRAIRE

Jour 1: San José 

Best Western Plus San Jose À votre arrivée à l'aéroport de San José, transfert à votre hôtel à San José. Nuit à l'hôtel et soirée libre.

Jour 2: San José - La Fortuna (Volcan Arenal) (PD) Bain de boue thermique à La Fortuna au Costa Rica

Aujourd’hui, après le petit déjeuner vous prendrez la route pour La Fortuna (Arenal) pour découvrir le célèbre volcan Arenal. L’impressionnant volcan Arenal est une merveille naturelle située à La Fortuna de San Carlos. En arrivant à votre hôtel, détendez-vous dans les sources d’eaux thermales et les bains de boue de votre établissement.  Souper libre. Nuit à l’hôtel de la Fortuna.

Jour 3: Rio Celeste - (PD/D)

Randonnée pedestre au Rio Celeste Costa Rica Départ en matinée pour Rio Celeste, pour atteindre le parc national du volcan Tenorio, où nous ferez une randonnée à travers la forêt tropicale, jusqu’à “Le Teñideros” Rio Celeste, où deux courants d’eau cristalline se réunissent et forment la couleur du ciel qui donne son nom à la rivière. Retour à travers les sentiers riches en merveilles écologiques, qui vous conduiront aux « pots », qui sont des ouvertures dans la terre. Vous pourrez y prendre un bain dans les sources chaudes naturelles tout en observant les attractions du volcan Ténorino. Votre promenade guide continuera à travers la forêt pour trouver les évents volcaniques qui expulsent les gaz à haute température. Ensuite, vous arriverez à la chute d’eau,  Celeste, dont la couleur la rend unique. Votre récompense finale est un délicieux lunch à la fin du voyage. Souper libre et nuit à l’hôtel avec source d’eau thermale de La Fortuna.

Jour 4: Randonnée pédestre au parc national du volcan Arenal (Mirador 1968) et à la cascade Arenal ou randonnée en VTT ou Rafting en eaux vives (classe IV) (PD/D)

Après le petit-déjeuner, selon votre choix. Randonnée Pedestre Au Volcan Arenal Et À La Cascade De Arenal

Choix 1 : Randonnée pédestre au parc national du volcan Arenal et à la cascade. Vous partirez découvrir le Mirador Arenal 1968. Une visite explosive que vous n’êtes pas près d’oublier! La visite commence par une promenade à travers les sentiers de la forêt tropicale, accompagnés de notre guide naturaliste, où vous pourrez voir des singes, des toucans, des paresseux et plus encore! Puis, la visite se continuera vers la zone active du volcan Arenal, où vous pourrez marcher sur d’anciennes coulées de lave transformées en pierres et voir les chutes de pierres incandescentes, l’éruption de gaz et le rugissement de ce géant incroyable. À la fin de la randonnée, vous arriverez à l’observatoire principal de 1968 (date remémorant un violent tremblement de terre, suivi d’une importante éruption du volcan Arenal), pour y découvrir d’un côté le majestueux volcan et de l’autre le lac Arenal.

Le tout sera suivi de la descente vers la cascade de la Fortuna qui se compose de 480 marches, à travers un chemin récemment rénové, qui dispose également d’un coin repos confortable. La cascade est générée par les eaux de la rivière Fortuna et ces petits ruisseaux qui naissent dans les montagnes du parc. Dans ces reliefs nous pouvons mentionner le Cerro de los Perdidos, Placas de Mayi, Cerro Chato, lesquels sont installés sur des fondations rocheuses de grande valeur géologiquement et qui enrichissent la beauté de l’endroit. Vous pourrez nager dans ses eaux cristallines en paix avec la beauté naturelle de l’endroit. Le tout sera suivi d’un délicieux dîner.

Vous pourrez nager dans ses eaux cristallines en paix avec la beauté naturelle de l'endroit. Le tout sera suivi d'un délicieux dîner. ou Randonnée en VTT à Arenal au Costa Rica

Choix 2 : L’excursion débutera avec une petite explication de la façon de conduire, les règles de sécurité et une pratique de conduite. L’excursion vous amènera à une ferme privée, tout au long du chemin vous pourrez admirer la nature, les arbres, les oiseaux et les animaux, jusqu’à un point très élevé sur la base du volcan. De là, vous pourrez voir tout le domaine d’Arenal et bien sûr le majestueux volcan Arenal. C’est à cet endroit que vous prendrez une pause pour prendre un rafraîchissement avant de poursuivre l’aventure pour vous diriger vers la rivière Arenal, en passant par la ville de La Guaria. Une fois à la rivière, vous pourrez vous baigner pendant un certain temps. Au retour un délicieux dîner vous sera servi.

ou Rafting Costa Rica niveau 4

Choix 3 : Rafting en eaux vives (classe IV) Une aventure en plein air parfaite pour ceux qui cherchent à ressentir une dose supplémentaire d’adrénaline.  Après avoir parcouru moins d’une heure à travers des zones rurales, des plantations et des villes, vous atteindrez le point d’entrée de la rivière Sarapiquí, où se trouvent l’équipement de sécurité et une explication sur la sécurité

Après avoir traversé plusieurs rapides, nous nous arrêtons pour nager et manger des fruits tropicaux. Au fur et à mesure que la rivière descend, les rapides deviennent plus calmes, offrant la possibilité d’observer des animaux sauvages tels que des oiseaux de rivière, des paresseux, des singes, des toucans ou des grenouilles. Au retour de la rivière, nous nous arrêtons dans notre restaurant “La Finquita” où nous dégusterons un délicieux dîner de style costaricain.

En soirée, relaxez dans les bains de boue et les sources naturelles d’eau chaude chauffée par le volcan. Souper libre et nuit à l’hôtel de la Fortuna.

Jour 5: La Fortuna - Monteverde (PD)

Village à La Fortuna au Costa Rica

Petit déjeuner à l’hôtel. En matinée ou en après-midi à votre choix, transfert en bateau de la Fortuna à Monteverde sur le lac Arenal. Une navette viendra vous chercher à votre hôtel et vous amènera jusqu’au quai d’embarquement. Suite à votre promenade en bateau, un transfert vous conduira à votre hôtel à Monteverde. Dîner et souper libres. Nuit à l’hôtel de Monteverde.

Jour 6: Tyrolienne et ponts suspendus à Monteverde. (PD/D)

Tyroliennes et ponts suspendus à Monteverde

Après le petit déjeuner, vivez une aventure palpitante en tyrolienne en parcourant 15 câbles et 18 plates-formes. Le parc Selvatura est l’un des plus longs tours de Tyroliennes au Costa Rica. Aussi, c’est le seul tour de tyrolienne situé à l’intérieur de la Forêt nuageuse de Monteverde. Ce magnifique moment d’adrénaline sera suivi d’une randonnée guidée sur les huit différents ponts suspendus à travers 3,3 km de sentiers pour admirer la beauté naturelle de la forêt de nuages de Monteverde. De plus, vous pourrez observer de nombreux petits arbres et fougères ainsi que les oiseaux qui peuplent les régions supérieures des arbres. À la fin de la visite, un dîner vous sera servi. Souper libre et nuit à l’hôtel de Monteverde.

Jour 7: Monteverde - Manuel Antonio (Plage) (PD)

Plage et surf à Manuel Antonio au Costa Rica

Après le petit-déjeuner, vous partirez à la découverte de Manuel Antonio, l’une des plus belles destinations plages du Costa Rica. Nuitée à l’hôtel de Manuel Antonio située près de la plage, de l’animation, des restaurants et du parc national. Dîner et souper libre. Nuit à l’hôtel de Manuel Antonio.

Jour 8: Manuel Antonio (PD)

Animaux, plage et activitées au Parc Manuel Antonio

Après le petit-déjeuner, visite guidée du Parc National de Manuel Antonio (droits d’entrée non inclus 16 USD). En après-midi profitez des merveilleuses plage du parc. Dîner et souper libre et nuit à l’hôtel.

PARC NATIONAL DE MANUEL ANTONIO Vous pourrez y voir des singes, des haras, des paresseux, des perroquets et beaucoup d’autres animaux à proximité de la plage et dans la forêt tropicale bordant la plage. Puisqu’il s’agit d’une zone protégée, c’est l’endroit parfait pour s’évader du bruit de la ville, pour se détendre et passer un peu de bon temps en compagnie de Mère Nature.

Jour 9: Excursion au choix: Kayak et apnée, Les Mangroves de l'Île Damas ou Randonnée à Cheval aux Cascades (PD/D)

Activités Manuel Antonio

Après le petit-déjeuner, choisissez l’une de ces excursions : Kayak sur l’océan, randonnée à cheval ou visite des mangroves de l’île Damas. Dîner inclus. Souper libre et nuit à l’hôtel de Manuel Antonio.

#1 – Kayak et apnée. Si vous êtes parmi les plus aventureux, cette expédition en kayak sur l’océan est pour vous. Votre aventure commencera à la marina à Quepos long de la côte de Manuel Antonio. Profitez d’une baignade tranquille dans la baie de Biezen et faites-vous plaisir en dégustant les délicieuses collations locales. Votre guide naturaliste bilingue vous indiquera les meilleurs endroits pour faire de la plongée en apnée pour découvrir trois petits systèmes de récifs coralliens, actifs, nichés tout près du rivage de la baie.

Si vous préférez vous détendre, vous pouvez également vous asseoir sur la plage et vous imprégner du soleil. Le rythme de l’aventure en kayak est déterminé par les capacités et les intérêts de votre groupe. L’aventure est généralement ponctuée par des arrêts, pendant lesquels vous pourrez admirer l’abondance de la faune de la région. Dîner inclus. Horaire : 8h00 / 13h00.

#2 – Damas Island Mangrove. Ce voyage commencera par une promenade en bateau ou en Kayak qui met en valeur la beauté de l’estuaire de l’île Damas et des mangroves environnantes. Après cette initiation sédentaire au paysage costaricain, vous serez séduits par la vue d’une forêt tropicale humide et de l’écosystème délicat des mangroves. Cette aventure est fortement recommandée pour tout naturaliste, jeune ou vieux, qui veulent prendre le pouls de l’écosystème de la mangrove. Dîner inclus.

#3 – Randonnée à cheval aux cascades. Profitez de l’apprentissage sur les plantes exotiques du Costa Rica et sur la faune pendant votre randonnée à cheval à travers la jungle tropicale et la réserve écologique privée à Tocori, à quelques minutes de Manuel Antonio. Laissez Don Gilberto et sa famille vous montrer le Costa Rica à cheval ! Vous ferez une promenade divertissante à travers l’histoire, qui vous fera passer de la période indienne de Quepos au Manuel Antonio moderne d’aujourd’hui. Dîner inclus.

Jour 10: Manuel Antonio - San José (PD)

Sleep In San Jose Petit déjeuner à l’hôtel. En avant-midi ou en après-midi à votre choix, une navette vous conduira à votre dernière destination, San José. Une fois à votre hôtel, profitez-en pour faire le dernier magasinage avant votre départ. Dîner et souper libres. Nuit à l’hôtel. L’hôtel  est situé au cœur de la ville tout près de l’Avenida Central. À distance de marche, vous trouverez les plus populaires attractions culturelles de San José, des sites historiques et des entreprises privées prestigieuses et des bureaux gouvernementaux.

Jour 11: Aéroport de San José (PD)

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de San José en préparation pour votre vol de retour. FIN DE VOTRE VOYAGE AVENTURES ET RANDONNÉES AU COSTA RICA  

Hôtels inclus dans l'itinéraire :

Jour Ville Hôtel
1 San José Best Western Plus ou similaire
2-3-4 La Fortuna Montana del Fuego (avec source d'eau thermale et bain de boue) ou similaire
5-6 Monteverde Jaguarundy Lodge ou similaire
7-8-9 Manuel Antonio El Faro Beach (chambre vue océan avec balcon)
10 San José Sleep Inn ou similaire
 

Le produit comprend

Le produit ne comprend pas

Pour obtenir plus d'information sur ce forfait voyage Aventures et randonnées au Costa Rica, communiquez avec nos conseillers.
X

Formulaire de demande de réservation de voyage en ligne

Un de nos agents vous contactera suite à la réception de la demande de réservation