Témoignages de nos meilleurs voyages

Voici quelques-uns des témoignages reçus au fil des années

Bonjour,

J’espère que vous allez bien !

Je voulais vous remercier pour le merveilleux voyage au Portugal, merci de m’avoir permis d’avoir une chambre seule ! Malgré que j’apprécie grandement la compagnie de mes parents, je suis certaine qu’eux aussi ont grandement apprécier ne pas m’avoir dans leur chambre :).

Je voulais aussi vous mentionner que j’ai passé un voyage mémorable au Portugal, non seulement le pays est d’une beauté exceptionnelle, mais le service et la qualité de nos excursions furent appréciés par tous les gens du groupe !

Merci encore une fois ! En vous souhaitant une excellente journée,

Vanessa

Voyage au Portugal

Bonjour,

Ma soeur Lynda et moi sommes revenues de notre voyage au Costa Rica (Découverte du Costa Rica) le 5 septembre dernier et nous tenions à vous faire part de notre appréciation.

Tout d’abord, sachez que nous avons été enchantées de l’ensemble du voyage.  Quelle belle façon de voyager sans soucis et sans devoir suivre le même groupe durant toute la durée du séjour.  Une super de belle formule de voyage organisé tout en étant libres et autonomes!  Nous avons adoré.

Du début jusqu’à la fin du voyage, jamais nous n’avons eu à nous inquiéter de nos hébergements, de nos transports et des activités prévues.  Tout est entré là où il était prévu que nous y soyons.    Depuis notre retour, nous ne cessons de vanter votre organisation ainsi que la formule de voyage vraiment exceptionnelle.

La durée du séjour pour les endroits à visiter était parfaite, ni trop longue, ni trop courte.  Seule petite modification que nous y aurions apportée, aurait été le séjour à Monteverde qui à notre avis était d’une journée de trop, que l’on aurait déplacée ailleurs.

À Monteverde, après avoir visité le parc Selvatura et après avoir été marcher dans le tout petit village qui se trouvait assez éloigné de notre hôtel compte tenu de l’immense côte qui les séparait, la journée libre du lendemain nous a paru perdue.  Nous pensons que cette journée aurait pu être déplacée à la toute fin du séjour, soit à San Jose afin de nous permettre de visiter cette ville dont l’hôtel était parfaitement située en plein centre-ville.  Étant donné que nous y sommes arrivées en toute fin d’après-midi le 3 septembre et devions la quitter dans la matinée du 4, il nous semble avoir manqué une occasion de s’y promener et d’y visiter certains musés et aspects architecturales de la capitale.  Nous pensons que d’avoir pu bénéficier d’une journée complète dans cette ville aurait été un beau complément à la découverte du pays.

Pour ce qui est des endroits visités, Lynda et moi en sommes enchantées.  Nous avons appris beaucoup sur la faune, la flore, la culture, l’agriculture, le climat et l’histoire.  Les guides qui nous ont été assignés étaient connaissant de leur environnement et tout aussi intéressants et passionnés les uns que les autres.

Notre plus gros coup de coeur est sans contredit Tortuguero, Quelle exotisme!!.  Nous en aurions pris davantage!  Puisque nous y étions seulement que 2 nuits, nous avons dû faire beaucoup dans une seule journée puisque nous avons pris 2 activités supplémentaires, soit la randonnée en kayak et la sortie nocturne aux tortues.  La ponte des tortues a été pour nous une expérience mémorable, riche en émotion puisque nous avons pu assister à toute la procédure naturelle qu’une tortue peut exécuter afin d’y pondre ses oeufs.

Petite anecdote : le jour de notre visite du parc de Tortuguero,  il s’est adonné que c’était la journée nationale des Parcs nationaux du Costa Rica, faisant en sorte que l’entrée aux parcs étaient gratuite, nous n’avons donc pas eu à débourser pour cette activité.

S’il y a une autre activité (non incluse) que nous pouvons recommander, c’est la journée en catamaran à Manuel Antonio.  Nous avons fait la réservation à partir de l’hôtel El Faro, le transport, le ‘snak”, le dîner chaud ainsi que les boissons, pour environ 5 heures de temps entre le départ et le retour,  le tout pour la somme de $80.us, c’était extra.  Nous avons navigué sur les rives sous une journée ensoleillée, nous nous sommes baignées en pleine mer, il était possible d’y faire de la plongé en apnée, et nous avons eu la chance d’y voir des baleines, journée extraordinaire, vraiment.

En ce qui concerne les hôtels où nous avons été hébergées,  sur les six, seulement qu’une seule nous a moins plu.  Il s’agit du Country Lodge Hôtel à Monteverde.  L’hôtel étant situé beaucoup trop en montagne faisant en sorte que le village n’est pas facilement accessible pour y faire des allés retour à pied.  Aussi, l’insonorisation d’une chambre à l’autre fait grandement défaut dans cet hôtel (je vous fais grâce des bruits que nous pouvions y entendre), sans compter qu’il y avait une bruit incessant toute la journée (toc que toc que toc que toc) venant dont on ne sait trop où ni de quoi.  La chambre que nous avions était tout près de la rue en gravier, on entendait tout véhicule y circuler.  C’est aussi l’endroit où nous avons le moins apprécié la cuisine qui était plutôt ordinaire.

Si cela vous intéresse,  vous pouvez retrouver les commentaires qui ont été inscrits par Lynda sur le site TripAdvisor.

Et pour finir, nous tenions aussi à  vous faire savoir comment nous avons été agréablement surprises des vols effectués sur Copa Airlines.  Une compagnie aérienne qui nous était, jusque-là, inconnue et pour laquelle nous avions quelques craintes au départ. Tout s’est effectué dans l’ordre, aucun retard, aucune perte de bagages, service impeccable au comptoir d’enregistrement et à bord de l’avion.

Donc bravo pour votre beau travail et merci pour tout!!  Nous  ne manquerons pas de vous donner en référence si l’occasion se présente

Au plaisir!

Christiane et Lynda Allaire

Voyage au Costa Rica, 14 septembre 2018

Bonjour, Je prends quelques minutes pour te transmettre nos commentaires et appréciations au sujet de notre voyage au Costa Rica.Dans un premier temps, les horaires des avions et des navettes furent respectés.Pas de pépin ni de mésaventure à raconter.Déjà, ça commence bien.Notre appartement  la casa del sol était super ( quoique un peu loin de l’aéroport . 5 hrs d’autobus pour s’y rendre).Malgré tout, la Casa Del Sol est un endroit super.Le bâtiment comporte 4 appartements,Nous avions le plus spacieux.L’endroit est très bien entretenu.Il y a une piscine creusée. Une terrasse, B.B.QUn cazebo.Très tranquille et à quelques minutes de marche de la mer, de l’école et du centre ville.Air climatisé dans la chambre et le lit très confortable.Je recommande La Casa Del Sol a tout Point de vuelta.Mêmes commentaires au sujet de  Interculturalité  Samara Language school.Les lieux extrêmement propres Des professeurs super compétents, humains, aimables et dévoués.En gros, nous avons adoré. smiley

La 3 ième photo est celle de l’école.Merci d’avoir contribué à réaliser un de nos rêves.

Voyage au Costa Rica
École au Costa Rica
Voyage au Costa Rica
Voyage au Costa Rica
Voyage au Costa Rica
Voyage au Costa Rica
 
Suzanne Lemieux et Richard Proulx

Voyage au Costa Rica, 5 avril 2018

Bonjour Johanne,

Voici mes commentaires sur le voyage d’immersion espagnole à Grecia en avril 2016

La villa:
C’est un  lieu enchanteur, oasis de paix et de tranquillité.  La nature est fantastique, multitude d’oiseaux et magnifiques arbres fruitiers. La villa est très propre et tout à fait fonctionnelle, on peut y cuisiner facilement et c’est très spacieux.

L’École:
Elle est située très près de la villa (quelques minutes) et les locaux sont propres et tout à fait adéquats. Le matériel est intéressant, cahier d’exercices très complet.  Les professeurs sont professionnels et démontrent un intérêt marqué pour l’apprentissage des élèves. De plus, ils répondent à toutes nos questions sur les activités, les achats que l’on peut faire… il nous fournissent toutes les informations pertinentes à un séjour agréable.

La ville:
C’est une ville très sécuritaire.  Étant donné l’absence de touristes, on s’y sent vraiment comme chez soi. Personne ne vous dévisage ou nous importune en aucune façon.  Toutes les fois que j’ai demandé des renseignements à des gens de la ville, ils ont été très sympathiques et très contents de nous aider.

Le pays:
Ce pays nous donne accès à une diversité naturelle incroyable.  Nous sommes allées à la mer, avons visité un volcan, sommes allées visiter un jardin botanique, nous baigner dans des eaux thermales, avons visité un jardin avec animaux et chutes…

Je recommande ce voyage sans aucune hésitation entre autres pour l’excellent service de Johanne.  Elle était grandement disponible et nous a fourni toutes les informations nécessaires à la préparation et à la réussite de ce voyage.

Los Chorros
Los Chorros
Villas Azeleas
Villas Azeleas
Villas Azeleas
Villas Azeleas
Église Grecia
Eglise Grecia
 
Martine

Voyage à Grecia, 15 mai 2016

Je suis à ma dernière journée au Costa Rica. J’ai adoré l’expérience et je vais la recommander À mes amis. Merci pour les recommandations d’activités, elles correspondaient à mes goûts de photographe.

Richard Lévesque

Voyage au Costa Rica, 8 mai 2016

Bonjour,

Me voici de retour de mon voyage au Costa Rica.  Je suis revenu vraiment ravie des belles découvertes que j’ai faites au cours de ce voyage

Tel que convenu, voici une courte évaluation de mon séjour avec Diego.

Diego est une personne que je recommande vivement. C’est une personne de confiance, qui est totalement dédié aux personnes qu’il accompagne. Il parle bien anglais, a une grande connaissance de la nature et des aspects touristiques du Costa Rica. De plus, dans mon cas, il a très vite compris qu’elles étaient les objectifs de notre fondation Village Monde et a su bien les expliquer à nos interlocuteurs. Il fut d’une aide très précieuse et est en grande partie responsable de la réussite de ma mission.

En espérant que cette évaluation puisse vous aider. Cordiales salutations,

Isabelle

Voyage au Costa Rica, 29 mars 2016