Voyage groupe au Costa Rica – avec guide accompagnatrice
Circuit en français en Amérique Centrale de 11 jours / 10 nuits

CIRCUIT ACCOMPAGNÉ À LA DÉCOUVERTE DU COSTA RICA – EN FRANÇAIS

UN SEUL DÉPART

DU 4 AU 16 FÉVRIER 2021

 

Circuit de groupe EN FRANÇAIS •- 12 nuits •-  22 repas •- Hébergement •- Transport inclus •- Visites incluses •-  Vol inclus -Accompagnateur de Montréal

 

SAN JOSE — PLANTATION DE CAFÉ — LES JARDINS DE LA PAZ — TORTUGUERO — GUAPILES — LA FORTUNA — RANDONNÉE PÉDESTRE AU VOLCAN ARENAL — SOURCE D’EAU CHAUDE — MONTEVERDE — PONTS SUSPENDUS – PLAGE DE MANUEL ANTONIO — PARC NATIONAL DE MANUEL ANTONIO — SAN JOSÉ

Ce circuit vous entraîne d’abord dans la vallée Centrale, pour y visiter la plus vieille plantation de café au Costa Rica, Doka Estate et les jardins de La Paz. Puis, vous visiterez le parc national Tortuguero, une zone protégée, présentant une diversité biologique extraordinaire et où se trouve un village des plus pittoresques. Votre voyage se poursuivra à La Fortuna pour vous permettre de vous détendre dans les bains naturels d’eau chaude et de découvrir le volcan Arenal via une randonnée pédestre guidée. Après une agréable promenade sur le Lac Arenal vous découvrirez la réserve forestière de Monteverde par les ponts suspendus. C’est maintenant le temps de vous prélasser sur les magnifiques plages blanches de Manuel Antonio et de visiter le parc national Manuel Antonio pour y observer une faune exotique exubérante. Bref, un voyage qui vous fera connaître le Costa Rica.

Jour 1/Montréal — San José

Jeudi 4 février 2021

blank

À votre arrivée à l’aéroport de San José, transfert à votre hôtel à San José. Soirée libre. Nuit à l’hôtel Casa Roland de San José.
Casa Roland est un hôtel boutique au centre de San Jose

Jour 2/Plantation de Café Doka — Volcan Poas — Les Jardins de La Paz (PD/D)

Vendredi 5 février 2021Plantation de café Doka - Volcan Poas -La Paz

Après le petit-déjeuner, visitez la plus vieille plantation de café du Costa Rica (début du XXe siècle), puis continuez jusqu’au volcan Poas, l’un des trois volcans du continent à être accessibles par la route. Tout le long de votre ascension, prenez soin d’admirer les paysages colorés, les plantations de café et les fraiseraies. Votre visite se poursuivra à la Paz Waterfall Gardens. Ce parc propose des sentiers de randonnée créés en harmonie avec la nature qui vous guideront à travers la forêt et les nombreuses cascades. Vous y trouverez un jardin extérieur pour admirer papillons, colibris, toucans, rainettes, chats sauvages et singes ainsi qu’un jardin d’orchidées. Sur le chemin du retour, vous ferez un arrêt magasinage à Sarchi, reconnue mondialement pour son artisanat, ses meubles de bois et sa charrette à bœufs qui détient le titre de la plus imposante charrette au monde ! Nuit à San José.

Jour 3 / San José — Tortuguero (PD/D/S)

Samedi 6 février 2021

Tortuguero

Départ pour Tortuguero en matinée à bord d’un bus de luxe. Vous admirerez en chemin l’étonnante biodiversité des zones protégées au Costa Rica.

À votre arrivée à Pavona, embarquer sur un bateau confortable et laisser ce paradis extraordinairement exotique vous enchanter tout au long des canaux de Tortuguero. Vous vivrez une expérience hors du commun dans cet endroit unique, entouré d’une faune et d’une flore à couper le souffle.

Un cocktail et un délicieux lunch vous attendent à votre arrivée à l’hôtel. Le lunch sera suivi d’une visite de la plage et du petit village pittoresque de Tortuguero. Le souper sera servi au retour à l’hôtel. Nuitée à Tortuguero dans un Lodge.

La région de Tortuguero comprend le village et le parc national de Tortuguero ainsi que de nombreux canaux. C’est l’une des régions les plus belles et intéressantes du Costa Rica. Les plages de Tortuguero constituent le site le plus important dans la zone ouest des Caraïbes pour la ponte des tortues vertes (de juillet à octobre).

Visite des canaux en bateau : un système naturel de canaux et de lagunes navigables d’une grande beauté pittoresque traverse le parc du sud-est au nord-ouest et forme un habitat naturel pour les tortues de rivières (sept espèces), les lamantins, les reptiles, les mammifères comme le singe hurleur et le singe-araignée, de nombreux crustacés et quelque 30 espèces de poissons d’eau douce.

Tortuguero

Jour 4/ Tortuguero (PD/D/S)

Dimanche 7 février 2021

Visite du Parc National Tortuguero En matinée, profitez de la nature à son meilleur lors de la visite du parc National de Tortuguero parles canaux ; c’est le meilleur moyen de voir les animaux et les oiseaux de cette magnifique région. Après le dîner, vous pourrez participer à une randonnée dans la jungle ou tout simplement vous détendre. Un excellent souper sera servi au Lodge. Nuit à Tortuguero dans un Lodge.

Jour 5 / Tortugero — Guapiles — La Fortuna (PD/D/S)

Lundi 8 février 2021  

Los Lagos

Vous naviguerez jusqu’au débarcadère pour monter à bord d’un confortable autobus qui vous conduira jusqu’à Pavona. Puis, vous allez prendre la route vers le célèbre volcan Arenal. L’impressionnant volcan Arenal est une merveille naturelle située à La Fortuna de San Carlos. Dîner libre. Rendu à l’hôtel vous aurez le temps de vous détendre. Souper et nuit à l’hôtel de la Fortuna.
Hôtel Los Lagos, hôtel avec sources d’eau thermales

LOS LAGOS HÔTEL SPA & RESORT, c’est 150 acres de forêt tropicale et de vastes étendues pour vous offrir une vue spectaculaire sur le volcan Arenal et de larges jardins tropicaux avec des papillons, des grenouilles et des crocodiles. C’est un complexe exclusif avec son propre circuit de Tyrolienne, équitation, spa, etc. L’établissement offre 8 piscines sont 5 avec des sources d’eaux chaudes naturelles. Wifi gratuit.

Baniere Los Lagos

Jour 6 / Randonnée pédestre au parc national du volcan Arenal (Mirador 1968) (PD/S)

Mardi 9 février 2021

Randonnée au volcan Arenal

Après le petit-déjeuner vous partirez découvrir le Mirador Arenal 1968. Une visite explosive que vous n’êtes pas près d’oublier ! La visite commence par une promenade à travers les sentiers de la forêt tropicale, accompagnés de notre guide naturaliste, où vous pourrez voir des singes, des toucans, des paresseux et plus encore… Puis, la visite se continuera vers la zone active du volcan Arenal, où vous pourrez marcher sur d’anciennes coulées de lave transformées en pierre et voir les chutes de pierres incandescentes, l’éruption de gaz et le rugissement de ce géant incroyable. À la fin de la randonnée, vous arriverez à l’observatoire principal de 1968 (date remémorant un violent tremblement de terre, suivi d’une importante éruption du volcan Arenal), pour y découvrir d’un côté le majestueux volcan et de l’autre le lac Arenal. En après-midi et en soirée, profitez des sources d’eau thermales de votre hôtel. Souper et nuit à l’hôtel de la Fortuna.

Jour 7 / La Fortuna (Arenal) — Monteverde (PD/S)

Mercredi 10 février 2021

Transfert La Fortuna Monteverde

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à Monteverde sur le lac Arenal. Une navette viendra vous chercher à votre hôtel et vous amènera jusqu’au quai d’embarquement. Suite à votre promenade en bateau, un autre transfert vous conduira à votre hôtel à Monteverde. Soirée libre. Souper et nuit à l’hôtel de Monteverde.

Jaguarundi Lodge est la meilleure option pour les aventuriers et les explorateurs qui aiment la nature et souhaitent vivre cette expérience dans un petit lodge de montagne. Nous proposons à nos hôtes des chalets rustiques traditionnels locaux dont l’architecture évoque les maisons de montagne d’autrefois, qui caractérise notre ville. Nous sommes situés à l’intérieur de la seule forêt au cœur de Santa Elena. À seulement deux minutes à pied, vous pouvez explorer et découvrir la culture et les traditions locales tout en profitant des restaurants et de la vie nocturne de Monteverde. Tout cela en étant logé dans un cadre rural et naturel, où les pratiques durables prévalent dans le cadre de notre philosophie. Nous proposons des cabanes rustiques confortables à l’intérieur de la forêt de nuages, toute dotée de salle de bain privée, eau chaude et un excellent petit-déjeuner traditionnel. Notre petite forêt offre des opportunités uniques pour l’observation d’arbres endémiques et de la faune exubérante qui caractérisent Monteverde, ainsi qu’une grande quantité et variété d’oiseaux locaux.

Jour 8/   La Fortuna (Arenal) — Monteverde (PD/S)

Jeudi 11 février 2021

Ponts Suspendus Monteverde

Profitez d’une randonnée guidée sur les huit différents ponts suspendus à travers 3,3 km de sentiers pour admirer la beauté naturelle de la forêt de nuages de Monteverde. De plus, vous pourrez observer de nombreux petits arbres et fougères ainsi que les oiseaux qui peuplent les régions supérieures des arbres. Les ponts offrent une belle perspective avec beaucoup de temps pour regarder autour et pour prendre des photos. Les ponts suspendus sont conçus pour les personnes de tout âge en condition physique normale. Souper et nuit à l’hôtel de Monteverde.

Jour 9 / Monterverde — Manuel Antonio (Plage) (PD)

Vendredi 12 février 2021

Manuel Antonio - Hotel Espadilla

Après le petit-déjeuner, vous partirez à la découverte de Manuel Antonio, l’une des plus belles destinations plages du Costa Rica. Nuit à l’hôtel Espadilla de Manuel Antonio situé près de la plage, de l’animation, des restaurants et du parc national. Nuit à Manuel Antonio

Hôtel Espadilla Garden est situé à seulement 200 mètres de l’entrée du parc national Manuel Antonio, et vous propose des cabines confortables équipées avec air conditionné. L’hôtel dispose d’une piscine, d’une piscine pour enfant, un bar, un restaurant, un court de tennis, un stationnement privé, une boutique de souvenirs et des sentiers dans la montagne, un refuge de vie sylvestre, arboretum et de grands espaces verts.

Jour 10 / Manuel Antonio (PD)

Samedi 13 février 2021

Manuel Antonio

Après le petit-déjeuner, relaxez sur le bord de la plage ou à la piscine de l’hôtel. Nuit à l’hôtel de Manuel Antonio.

Jour 11/ Parc national de Manuel Antonio (PD)

Dimanche 14 février 2021

Parc National De Manuel Antonio

Après le petit-déjeuner, visite du parc national de Manuel Antonio. Nuit à l’hôtel de Manuel Antonio

PARC NATIONAL DE MANUEL ANTONIO (visite incluse) parc fermé les lundis

Vous pourrez y voir des singes, des aras, des paresseux, des perroquets et beaucoup d’autres animaux à proximité de la plage et dans la forêt tropicale bordant la plage. Puisqu’il s’agit d’une zone protégée, c’est l’endroit parfait pour s’évader du bruit de la ville, pour se détendre et passer un peu de bon temps en compagnie de mère Nature.

Jour 12 / Manuel Antonio — San José (PD)

Lundi 15 février 2021
Sleep In San Jose

Petit-déjeuner à l’hôtel et transfert vers votre dernière destination, San José. Une fois à votre hôtel, profitez-en pour faire le dernier magasinage avant votre départ. Nuitée à votre hôtel de San José.

L’hôtel est situé au cœur de la ville et à seulement 4 minutes de marche de l’Avenida Central. À distance de marche, vous trouverez les plus populaires attractions culturelles de San José, des sites historiques et des entreprises privées prestigieuses et des bureaux gouvernementaux.

Jour 13 / Aéroport de San José (PD)

Mardi 16 février 2021

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de San José en préparation pour votre vol de retour.

 

Jours Ville Hôtels
Jours 1-2 San Jose Casa Roland San Jose en chambre deluxe ou similaire
http://www.casarolandsanjose.com/

 

Jours 3-4 Tortuguero Pachira Lodge en chambre standard  ou similaire

https://www.pachiralodge.com/

Jours 5-6 La Fortuna Los Lagos en chambre standard ou similaire

https://www.hotelloslagos.com/

 

Jours 7 — 8 Monteverde Jaguarundi Lodge en chambre standard ou similaire

https://jaguarundilodge.com/en/

 

Jours 9-10-11 Manuel Antonio Garden Espadilla en chambre standard ou similaire

https://www.espadilla.com/

 

Jour 12 San José Sleep Inn en chambre standard ou similaire

https://www.sleepinnsanjose.com/en-gb

 

PRIX ET DATE DE DÉPART

Départ Occupation double
Prix p.p.
Occupation triple

Prix p.p.

Occupation simple

Prix p.p.

04/02/2021 3589 $ 3279 $ 4 799 $

 

***Si le groupe à moins de 10 personnes des frais peut s’appliquer. * Notez que l’occupation triple se réfère à la quantité de personnes, les chambres ont deux lits.

Le produit comprend

  • Le vol aller-retour avec Air Canada Montréal — San Jose en classe Flex, un bagage inclus

1 AC1844 04FEB YULSJO SS2 0715

2 AC1845 16FEB SJOYUL SS2 1325

LES TRANSFERTS

  • Tous les transferts terrestres et en bateau prévus au programme

L’HÉBERGEMENT

  • 12 nuits en occupation simple, double ou triple dans les hôtels suivants

– 2 nuits à l’hôtel Casa Roland de San Jose en chambre deluxe incluant le petit-déjeuner
– 2 nuits à l’hôtel Pachira Lodge en chambre standard incluant 3 repas par jour et un cocktail de bienvenue
– 2 nuits à l’hôtel Los Lagos de la Fortuna en chambre standard incluant le petit-déjeuner et le souper et les sources d’eau thermales
– 2 nuits à l’hôtel Jaguarundi de Monteverde en chambre deluxe incluant le petit-déjeuner et les soupers
–  3 nuits à l’hôtel Espadilla de Manuel Antonio en chambre standard incluant le petit-déjeuner
–  1 nuit à l’hôtel Sleep In de San José en chambre standard incluant le petit-déjeuner

REPAS

  • Un total de 22 repas (13 petits-déjeuners, 3 dîners et 6 soupers)

LES EXCURSIONS EN FRANÇAIS

  • La visite guidée de la plantation de café Doka, du volcan Poas et de la Paz Waterfall Garden incluant les droits d’entrée et le dîner
  • Visite du parc national de Tortugero en bateau, de sa plage et de son village
  • Visite guidée du parc national du Volcan Arenal (1968)
  • Sources d’eau thermale de l’hôtel Los Lagos
  • La visite guidée des ponts suspendus de la Fortuna incluant les droits d’entrée
  • La visite guidée du parc national de Manuel Antonio incluant les droits d’entrée

LE GUIDE

  • Un accompagnateur francophone à partir de l’aéroport de Montréal
  • Un guide français de votre arrivée à l’aéroport de San Jose jusqu’à votre retour à l’aéroport

LES TAXES ET FRAIS DE SERVICE

    • Les taxes et frais de service de 440 $
    • La taxes de sortie du Costa Rica
    • La contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage

Le produit ne comprend pas

  • Dépenses personnelles, le pourboire aux chauffeurs et aux guides
  • Les excursions optionnelles
  • Boissons  non alcoolisées et alcoolisées
  • Les dépenses personnelles
  • Tout ce qui n’est pas indiqué comme inclus

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “À LA DÉCOUVERTE DU COSTA RICA EN FRANCAIS – 4 FÉVRIER 2021 (DÉPART EXCLUSIF)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA