CORSE, SARDAIGNE ET ROME
CORSE, SARDAIGNE ET ROME 17 jours / 15 nuits (AVEC VOL)
* Sans le vol disponible sur demandeCORSE, SARDAIGNE ET ROME
CIRCUIT EXCLUSIF TERRATOURS
Dates : 01 au 17 mai 2025 // 17 jours / 15 nuits
44 REPAS INCLUS, dont certains sur le traversier, / VOLS INTERNATIONAUX SUR AIR TRANSAT INCLUS.
200$ de rabais par couple si payé par virement bancaire.
BASTIA / SAINT FLORENT / BALAGNE / CALVI / CORTE / AJACCIO / PORTE / BONIFACIO / MADDALENA/ COSTA SMERALDA / ALGHERO / GOLFE D’ORISTANO / CAGLIARI / ILE DE SANT’ANTIOCO/ ORGOSOLO / CALAGONE / OLBIA / ROME
NUITÉES : 1 A LUCHIANA / 1 À ALGAJOLA / 2 À AJACCIO / 2 À CANNIGIONE / 2 À ALGHERO / 3 À CAGLIARI / 2 À OLIENA NUORO / 1 EN MER / 1 À ROME
La Corse, surnommée l’île de Beauté vous séduira par son paysage montagneux, ses plages magnifiques et ses routes sinueuses, tandis que la Sardaigne vous étonnera par sa personnalité forte et insoumise et sa culture ancienne et originale dont les traditions bien vivantes bousculent allègrement le mode de vie contemporain.
Jour 1 : Montréal – Nice
Vol direct sur Air Transat. Repas servi à bord.
Jour 2 : Nice- Bastia (S)
Vous serez accueillis par votre chauffeur qui vous accompagnera tout au long de votre voyage dès votre arrivée à l’aéroport de Nice. Dîner rapide en cours de route (non inclus) dans un auto-grill ou similaire.
Embarquement au port de (Gênes, Savorne ou Livourne à confirmer). Arrivée au port de Bastia et rencontre avec votre guide accompagnateur qui vous accompagnera en Corse. Brève visite à pied de Bastia, de son centre historique et de sa grande culture urbaine. Bastia est divisée en deux quartiers, c’est une ville fascinante grâce à sa forteresse médiévale qui recèle des joyaux d’architecture baroque, le vieux port et ses nombreuses places et rues qui datent du XIX siècle.
Transfert vers votre hôtel région de Lucciana. Souper.
Jour 3 : Bastia – Saint-Florent – Balagne- Calvi (PD/D/S)
Petit déjeuner. Départ pour le désert des Agriates via Saint-Florent, petite station balnéaire sur le golfe du même nom.
Continuation vers la Balagne et ses villages perchés qui surplombent la mer : Corbara, Pigna, Sant’Antoni, Cateri, Lavotoggio et arrivée à Calvi.
Dîner dans un restaurant. Visite de Calvi. Nuitée et souper dans un hôtel dans les environs.
Jour 4 : Corte – Ajaccio (PD/D/S)
Petit déjeuner à l’hôtel et continuation vers Corte perchée au milieu des collines et ses hauts sommets. Arrêt et visite de la capitale de la Corse indépendante au 18 IIème siècle. Aujourd’hui c’est la seule ville étudiante de l’île, sa construction remonte à la première moitié du XVe siècle (pour visiter le centre historique et s’approcher du château, il est conseillé d’utiliser le train touristique. Les bus ne sont pas autorisés dans le centre et le parking se trouve à environ 1 km en montant.
Dîner dans un restaurant et continuation vers Ajaccio à travers la forêt de Vizzavona avec ses pins Laricio et le col du même nom qui permet de changer de province.
Arrivée à Ajaccio et visite de la maison natale de Napoléon. Hébergement et souper en région.
Jour 5 : Ajaccio – Porto – Ajaccio (PD/D/S)
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une excursion d’une journée vers Porto. Vous longerez la côte du golfe de Liscia pour ensuite monter dans les montagnes vers Vico et les gorges de Spelunca. Paysages uniques, rude et sauvage avec de hautes montagnes, des ravins à couper le souffle. Peut-être ferez-vous la rencontre avec des animaux en liberté.
Dîner dans un restaurant. Par la suite transfert vers les Calanques par la route où se trouve l’une des parties les plus fascinantes du littoral corse, avec ses merveilleux contours de granit rouge qui créent des surplombs de plus de 300 m au-dessus de la mer.
Retour vers Ajaccio via Cargèse et les belles plages du golfe de Sagone. Souper et nuitée en hôtel.
Jour 6 : Ajaccio – Bonifacio – Costa Smeralda en Sardaigne (PD/D/S)
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Sartène avec un arrêt dans cette ville caractéristique surplombant le golfe du Valinco,
Continuation vers Bonifacio, la pittoresque capitale de la Corse. Dîner dans un restaurant.
L’après-midi, visite de la Citadelle, encore enveloppée par les fortifications génoises qui, du haut des falaises calcaires, dominent les Bouches de Bonifacio (pour la visite du centre médiéval de Bonifacio, il est conseillé d’utiliser un train touristique qui vous amènera du port de plaisance jusqu’à la citadelle. Si la météo le permet il sera possible de faire une excursion optionnelle en bateau (à payer sur place $$) pour admirer les falaises sur lesquelles la ville est construite, de longer les grottes et les criques sauvages des spectaculaires Îles Lavezzi et Cavallo.
En après-midi, embarquement pour la Sardaigne à partir de Bonifacio. Le trajet est d’environ 1 heure. Débarquement et rencontre avec la guide de la Sardaigne et direction à votre hôtel pour le souper et la nuit sur la Costa Smeralda.
Jour 7 : Palau – Maddalena – Caprera – Costa Smeralda (PD/D/S)
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour le port de Palau, point d’embarquement pour rejoindre l’Ile voisine de La Maddalena. Visite de l’île de Caprera et un tour panoramique de l’Île où vous aurez la chance d’admirer les zones les plus évocatrices du plus bel archipel de la Méditerranée.
Après le dîner dans un restaurant, l’après-midi sera consacré à la visite de la célèbre Costa Smeralda, empire de vacances fondé par le prince Aga Khan à la fin des années 1950.
Arrêt à Porto Cervo, la capitale des affaires et lieu de rencontre de nombreux dignitaires qui s’y retrouvent pour leurs soirées mondaines sur la luxueuse Piazzetta delle Chiacchiere.
Continuation vers la station balnéaire de Cala di Volpe. En route vous pourrez admirer les magnifiques criques sur lesquelles ont été construites des hôtels de rêve qui accueillent sultans, pétroliers, rois du monde entier, personnalités du show-business et du sport. Retour à l’hôtel en soirée, souper et nuitée.
Jour 8 : Castelsardo – Alghero (PD/D/S)
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite de Castelsardo, l’un des plus beaux villages d’Italie, fondé sur un promontoire de 114 mètres de haut. Il abrite la petite église de Santa Maria et la splendide cathédrale de Sant’Antonio Abate, dans un pittoresque village de style génois aux ruelles caractéristiques, semblables à des Carruggi.
Arrêt photo au rocher de l’éléphant. Dîner dans un restaurant. Continuation vers Alghero, arrivée à l’hôtel pour le souper et la nuit.
Jour 9 : Alghero – Riviera de Corail (PD/D/S)
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour une journée entière consacrée à la découverte d’Alghero et de ses environs spectaculaires. Dîner au restaurant en cours de journée.
Visite du centre historique : église et cloître de San Francesco, Piazza Civica, bâtiments de style gothique catalan, tours et bastions. Et beauté du Capo Caccia où se trouvent les splendides grottes de Neptune. Retour à l’hôtel, souper et nuitée.
Jour 10 : Oristano et Tharros – Cagliari (PD/D/S)
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Abbasanta, arrêt et visite du Nuraghe Losa. Dîner en cours de route.
L’après-midi sera consacré à la découverte de la pittoresque péninsule de Sinis où se trouvent les vestiges de la ville romaine phénico-punique de Tharros. Une agréable excursion peut être effectuée en train touristique jusqu’à Capo San Marco, d’où l’on a une vue splendide sur le golfe d’Oristano.
Continuation vers Cagliari, arrivée à l’hôtel, logement souper et nuitée.
Jour 11 : Côte sud – Teulada – Sant’ Antioco – La grande mine de Serbariu (PD/D/S)
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la côte sud vers la zone militaire de Teulada et arrivée sur l’Île de Sant’Antioco.
Visite des catacombes et de l’église dédiée au martyr patron des Sardes qui a introduit le christianisme en Sardaigne. Dîner à Sant’Antioco.
En après-midi, visite de la grande mine de charbon de Serbariu et de son intéressant musée historique. Retour à l’hôtel, souper et nuitée.
Jour 12 : Cagliari – Villasimius (PD/D/S)
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la visite de la ville de Cagliari et de ses principaux monuments. Retour et dîner à l’hôtel.
Après-midi consacrée à la découverte des plages enchanteresses et des criques suggestives menant à la célèbre station balnéaire de Villiasimius et à la plage blanche de Simius. Retour à l’hôtel, souper et nuitée.
Jour 13 : Orgosolo et ses muraux – Calagonone (PD/D/S)
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Orgosolo, village de la Barbaglia di Ollolai, devenu célèbre grâce au fim « Banditi a Orgosolo» du réalisateur sicilien Vittorio De Seta. Orgosolo est également connu pour les peintures murales qui ornent les façades des maisons et racontent des histoires locales et internationales des années 1960 à nos jours.
Après avoir admiré les peintures murales de la rue principale de la ville, nous continuerons vers Montes, une localité boisée où nous prendrons un dîner caractéristique avec les bergers Sardes, à base de plats typiques de la région, dont le fameux cochon de lait rôti et le vin Cannonau.
Dans l’après-midi en passant par Oliena, nous continuons à travers le territoire de l’ogliastra pour y découvrir un paysage aussi imperméable qu’évocateur, dessiné par le fleuve Cedrino pour arriver à Calagonone l’annexe maritime de la ville de Dorgali. Vous serez surpris par la beauté d’une sévère crête calcaire qui reste un habitat idéal pour le mouflon, le sanglier et l’aigle ainsi que d’un littoral riche en grottes qui a abrité le phoque moine jusque dans les années 1950. Retour à l’hôtel, souper et nuitée.
Jour 14 : Calagonone et les grottes du Blue Marino (PD/D/S)
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre.
Si le temps le permet, possibilité de faire une excursion optionnelle en bateau vers les Grottes de Blue Marine (payable sur place $$). Dîner à l’hôtel. Vous aurez la possibilité de profiter de la plage. Souper et nuitée.
Jour 15 : Nuoro et le Mont de Ortobene – Olbia – Civitavecchia (PD/D/S)
Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel pour rejoindre le Mont Ortobene où se trouve la statue du Christ Rédempteur qui domine un panorama imprenable.
Visite du musée du Costume à Nuoro et dîner dans un restaurant. En après-midi, départ pour Olbia, visite de la ville et temps libre avant le départ du bateau pour Civitavecchia. Souper et nuitée sur le ferry.
Jour 16 : Olbia – Rome (PD/D/S)
Arrivée au port de Civitavecchia. Petit déjeuner, soit sur le traversier ou au débarquement, sera confirmé sur place. Promenade dans la ville de Rome avec un guide romain, Rome classique et Rome Baroque, nous verrons le Colisée, la place de Venise, la place de Navone et d’Espagne, la fontaine de Trevi et le Panthéon. Dîner à Rome. Retour à l’hôtel, souper et nuitée.
Jour 17 : Rome (PD)
Petit déjeuner et départ pour l’aéroport.
LE PRODUIT COMPREND :
- Vols directs internationaux sur Air Transat, arrivée à Nice et départ de Rome
- Passage en ferry de Bonifacio à Santa Teresa di Gallura.
- Passage en ferry pour Palau – La Maddalena
- Passage en ferry en cabine double de Olbia à Civitavecchia
- Service de portage de bagage
- Service de guides en Corse et en Sardaigne
- Taxes de séjours municipales aux hôtels
- Toutes les entrées aux musées prévus
- Audio guides
- Tous les repas mentionnés dans le programme
- Taxes d’aéroports et frais de service.
LE PRODUIT NE COMPREND PAS :
- Les extras, les boissons, les dégustations et tout ce qui n’est pas mentionné dans le programme.
Listes des hôtels ou similaire
Castellu Rossu 3* – Lucciana/ Corse
Pascal Paoli 3* – Algajola/ Corse
Sun Beach 3* – Ajaccio/ Corse
Morisco 4*- Cannigione/ Sardaigne
Catalunja O hôtel Rina 4* – Alghero /Sardaigne
Sardegna 4* – Cagliari /Sardaigne
I Ginerpri 4* – Oliena Nuoro / Sardaigne
Cristoforo Colombo 4* – Rome /Italie
Corse, Sardaigne et Rome
(vol inclus)
Date | Prix par pers. (vol inclus) | Occupation | |
2025-05-01 | 8000 $ | 2 | Réservez ❯ |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.