Guatemala – Immersion culturelle linguistique 7, 14, 28 et plus jours / 6, 13, 27 et plus nuits

IMMERSION EN LANGUE ESPAGNOLE AU GUATEMALA

Sans transport aérien – Hébergement en famille: Tout les repas inclus sauf les dimanches – Disponible à l’année 

L’école propose deux emplacements. Un à Antigua Guatemala et un autre dans une petite ville nommée San Juan del Obispo. Le deuxième emplacement est spécialement conçu pour les participants qui souhaitent avoir une immersion totale dans la langue et la culture espagnoles dans une atmosphère rurale, mais proche d’Antigua (+/- 20 mins.).

Le Guatemala est le coeur du monde maya. Son histoire remonte à il y a quatre mille ans, lorsque la civilisation maya est apparue et dont l’héritage est encore présent dans les traditions et la culture de ses habitants. Le Guatemala possède une richesse culturelle et naturelle extraordinaire et une situation géographique privilégiée. Il est connu comme le pays du printemps éternel et ses conditions météorologiques agréables permettent de le visiter à tout moment de l’année.

Nos programmes sont offerts dans deux différentes écoles. Antigua ville citadine et San Juan Del Obispo un village rural. Il est possible de combiner les deux endroits pour un apprentissage plus important de la culture guatémaltèque.

Voyage d’immersion linguistique en espagnol au Guatemala, d’une semaine ou plus à partir de 499$. Hébergement en famille avec 3 repas par jour, 20 ou 30 heures de cours par semaine, transferts de l’aéroport, cours de de danse, randonnée à Cerro de La Cruz et plus. Possibilité d’aide humanitaire.

 

ANTIGUA AU GUATEMALA

Antigua Guatemala est la première capitale de l’Amérique centrale, connue pour sa culture et son histoire. Cette ville aux rues de pierre nostalgiques et discrètes représente dans ses murs antiques le riche héritage de la période coloniale hispanique. Les églises, les couvents, les monastères et les grandes demeures familiales font partie d’une collection magnifique et évocatrice d’architecture monumentale.

Au fil des ans, Antigua a conservé son charme colonial et son climat parfait et est aujourd’hui l’une des principales destinations touristiques du Guatemala. Les visiteurs aiment faire du magasinage dans les marchés, où ils peuvent acheter des textiles aux couleurs vives, de la poterie et bien plus encore. Beaucoup de vieux couvents et monastères sont toujours en ruines, mais ils ont été sécurisés pour les visites. Antigua est entourée de volcans : ses noms sont : Agua, Fuego, Acatenango et Pacaya, et les visiteurs aiment les gravir lorsqu’ils sont sécuritaires et possible de le faire. Antigua est particulièrement connue pour les festivités de la semaine sainte. La ville a été nommée site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

SAN JUAL DEL OBISPO AU GUATEMALA

San Juan del Obispo est un petit village (pueblo) au Guatemala. Il est situé dans le département de Sacatepéquez, près de la capitale départementale Antigua Guatemala.

Le village est célèbre pour ses abricots et produits dérivés et pour tenir l’une des premières églises catholiques au Guatemala. Francisco Marroquín, le premier évêque du Guatemala, résidait à San Juan del Obispo (d’où son nom). L’église a été restaurée en 1948 par José Luis Álvarez. Plusieurs volontaires à l’étranger ont vécu et travaillé bénévolement dans le village, offrant une éducation et un environnement sûr aux enfants des foyers pauvres des zones entourant le volcan.

De plus, il offre un environnement plus tranquille, où il fait bon vivre et ses habitants sont faciles à aborder, en vous y promenant tous vous salueront et si le temps le permet s’arrêteront pour piquer un brin de jasette avec vous. Ce village est situé à seulement 20 minutes d’Antigua avec un excellent système de transport public.

ÉCOLES AU GUATEMALA

Dans nos deux écoles, vous trouverez une atmosphère ouverte et confortable, vous pourrez recevoir vos cours d’espagnol dans le jardin ou à l’intérieur de l’école comme vous préférez, nous voulons nous assurer que tous les étudiants reçoivent la meilleure attention et une expérience d’apprentissage aussi confortable que possible.

Les écoles offrent les équipements suivants :

  • Connexion internet sans fil (WIFI)
  • Zone de jardin
  • Ordinateurs disponibles au cas où vous préférez voyager le votre
  • toilette propre
  • Coin cuisine
  • Salle d’activités
  • Eau potable et café gratuit
  • Et beaucoup plus…

Les cours vous sont offerts du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et/ou de 14 h à 18 h, si l’horaire ne vous convient pas, des dispositions particulières peuvent être prises avec les établissements pour vous offrir un horaire flexible pour répondre à vos besoins personnels.

Exemple d’horaires de classes pour les 20 heures/semaine

  • 8 h à 10 h : cours
  • 10 h à 10 h 30 : pause
  • 10 h 30 à 12 h : cours

HÉBERGEMENT OFFERT AU GUATEMALA

Pendant votre séjour, nous pouvons vous proposer différents types d’hébergement.

FAMILLE D’ACCUEIL: Nous travaillons avec un groupe de familles dédiées et présélectionnées qui accueillent depuis longtemps des étudiants d’outre-mer. Vivre dans une famille d’accueil vous donnera l’opportunité de compléter votre programme académique tout en vous immergeant dans la culture guatémaltèque.

Cette option comprend : Chambre privée, trois repas par jour (sauf le dimanche) salle de bain privé ou partagé et eau purifiée. Tous les besoins alimentaires particuliers peuvent être arrangés.

APPARTEMENT: Pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec une famille d’accueil et qui ont besoin de plus d’indépendance et d’intimité, nous pouvons vous proposer un type d’hébergement différent. Les appartements sont pour ceux qui souhaitent être totalement indépendants, les appartements sont entièrement meublés avec différents types de services. Les prix de cette option varient et dépendent de la saison, de la disponibilité et de vos besoins. Avec un préavis raisonnable, nous pouvons vous trouver l’appartement qui correspond pleinement à votre demande.

EXCURSIONS DISPONIBLES SUR PLACE

Les activités récréatives, culturelles et éducatives combinées dans le programme espagnol. La plupart des activités sont gratuites et certaines d’entre elles sont payantes. Le programme change de semaine en semaine et nous offrons une grande variété d’activités.

Quelles activités gratuites puis-je faire??

  • Tournée d’orientation à l’arrivée — Films
  • Sports Soccer, Volleyball, Basketball, etc.
  • Cours de danse — Salsa et Merengue (offert gratuitement une fois par semaine)
  • Randonnée à «?El Cerro de la Cruz?» avec des vues fantastiques sur Antigua
  • Cours de conversation
  • «?Classe de Manualidades?» — apprendre à faire de l’artisanat local
  • Happy hours — fête à l’école?!!
  • Fêtes
  • Visites de projets volontaires
  • Visite à l’usine de Jade
  • Visite à l’usine d’Artisans
  • Visite à l’usine d’Argent

Cours de Salsa (gratuit une fois par semaine)

Chaque semaine, l’école vous offre l’option de cours de salsa avec des professeurs locaux, si vous aimez danser et que vous êtes prêt à explorer le rythme de la musique latine, n’hésitez pas à vous arrêter au bureau pour connaître le jour et l’heure du prochain cours de salsa.

Randonnée à Cerro de La Cruz (gratuit)

Si vous aimez faire de la randonnée et du tourisme, demandez à votre professeur ou allez au bureau de l’école pour plus d’informations sur notre prochaine randonnée. Cerro de La Cruz est l’une des plus hautes collines autour d’Antigua Guatemala et d’ici vous avez l’occasion d’apprécier toute la ville, les enseignants ou le personnel responsable de l’activité fournira des informations sur l’histoire d’Antigua Guatemala, les ruines, les bâtiments et les points forts de notre belle ville coloniale. Nous attendons avec impatience toutes les questions que vous pourriez avoir sur Antigua.

ACTIVITÉS PAYANTES À FAIBLE COÛT

  • Randonnée au volcan Pacaya (la randonnée inclus de faire griller des guimauves directement dans la lave)
  • Visite des ruines
  • Visite à l’hôtel Santa Domingo et à ses musées
  • Visite à la casa K’ojom
  • Visite à Capuchinas ou aux ruines de Santa Clara
  • Cours de cuisines

ACTIVITÉS DE FIN DE SEMAINE ($)

Le Guatemala est l’une des principales destinations du monde culturel. Le Guatemala, regorge d’expériences qui ne peuvent être vécues que dans ce pays, d’une richesse culturelle et d’une nature abondante, le Guatemala vous invite à découvrir la conception intégrante d’un héritage ancestral. Un tel héritage, mystique et holistique, vous fera découvrir et délecter les composantes historiques, harmoniques, spirituelles, naturelles et vivantes, uniques dans les communautés du pays.

Le Guatemala offre un large éventail de possibilités de voyager?; les différentes écoles travaillent avec une agence locale au Guatemala qui organise chaque fin de semaine différents voyages de groupe dans le pays, telles que Tikal —Petén, Río Dulce —Izabal, Panajachel —Sololá, Cobán, Semuc Champey — Alta Verapaz, Monterrico, Huehuetenango et bien plus encore.

 

COURS D’IMMERSION ESPAGNOLE OFFERTS AU GUATEMALA

PROGRAMME GÉNÉRAL

Le programme général est conçu pour vous aider à apprendre l’espagnol conversationnel «?de tous les jours?» au niveau le mieux adapté à vos compétences linguistiques. Vous apprendrez la base des règles grammaticales et du vocabulaire général. Les leçons sont généralement basées sur des sujets de tous les jours et en fonction du nombre de semaines de cours requis, vous aurez une vision plus détaillée de chaque sujet. Les objectifs sont de vous faire parler et écrire l’espagnol avec confiance et fluidité. Pour vous permettre de le faire, nous vous proposons quotidiennement des exercices, des jeux, des devoirs et des séances de conversation. 

PROGRAMME 50 +

Ce programme ressemble beaucoup au programme général, mais est mieux adapté à vos besoins. Chaise plus confortable, endroits plus retirés pour l’apprentissage, selon vos demandes les cours peuvent se faire avec des visites aux marchés, dans la ville. Pause selon vos besoins. Les méthodes sont adaptées pour rendre votre apprentissage plus facile et agréable.

PROGRAMME SPÉCIALISÉ

Le programme spécialisé est conçu pour vous aider à apprendre l’espagnol d’une manière spécifique. Les éléments de base de ce programme sont les mêmes que dans le programme général, mais vous apprendrez également du vocabulaire et des sujets spécifiques à votre spécialité (travail social, médecine, construction, tourisme, etc.). 

PROGRAMME JUNIOR

Ce programme est conçu pour les enfants de 6 à 12 ans environ. L’un des objectifs de ce programme est l’apprentissage de la langue, selon leurs âges, d’une manière plus créative avec des salles adaptées à leurs besoins et en incluant des jeux.

PROGRAMME MÉDICAL

Ce programme est conçu pour les étudiants en médecine, les infirmières et/ou les médecins qui souhaitent connaître le système de santé guatémaltèque. Cela les aide également à améliorer leurs connaissances médicales en espagnol et à apprendre un vocabulaire spécifique sur la médecine en tant qu’outil de l’ère de la mondialisation.

PROGRAMME EN ÉDUCATION

Il est conçu pour les enseignants étrangers qui souhaitent connaître le système de l’enseignement en espagnol. Le programme est basé sur le vocabulaire pédagogique ainsi que sur des sujets liés à l’éducation guatémaltèque. 

PROGRAMME EN TRAVAIL SOCIAL

Ce programme a été élaboré pour travailleurs sociaux qui souhaitent exercer leur profession au Guatemala ou savoir comment aborder des sujets liés à la prévention des maladies, à la santé de la reproduction et de la nutrition.

PROGRAMME EN TOURISME

Le programme en tourisme est destiné aux personnes qui travaillent ou se spécialise dans le tourisme et l’hôtellerie ou qui souhaitent travailler comme voyagistes?; ce programme fournira également des informations sur l’histoire du Guatemala et ses différentes facettes. 

POSSIBILITÉ D’ALLIANCE POUR CRÉDITS AVEC CÉGEP ET UNIVERSITÉS

L’établissement a plusieurs alliances avec des universités des États-Unis et propose le Programme universitaire multinational (MAP), conçu pour fournir des crédits académiques à une langue systématique pour les études à l’étranger. Nous pouvons aller rencontrer votre établissement (CÉGEP et UNIVERSITÉ) pour discuter avec eux d’un partenariat possible. Nous vous invitons les établissements, les chefs de département et les étudiants à nous contacter pour en discuter.

Prix 2019

Prix par semaine Hébergement
+ 20 heures de cours privé/semaine
Hébergement
+ 25 heures de cours privé/semaine
Hébergement
+ 30 heures de cours privé/semaine
1ère semaine 499 $ 529 $ 549 $
Semaine suivante 379 $ 399 $ 419 $
OPTIONNELS
Frais d’inscription pour volontariat 100 $
Frais d’inscription pour volontariat sans classe (* des frais d’hébergement sont applicables) 179 $
Salle de bain privée (supplément par semaine) Disponible à Antigua seulement 20 $

Prix 2020

Prix par semaine Hébergement
+ 20 heures de cours privé/semaine
Hébergement
+ 25 heures de cours privé/semaine
Hébergement
+ 30 heures de cours privé/semaine
1ère semaine 549 $ 579 $ 599 $
Semaine suivante 409 $ 429 $ 449 $
OPTIONNELS
Frais d’inscription pour volontariat ou stage pour programme spécialisés 100 $
Frais d’inscription pour volontariat sans classe (* des frais d’hébergement sont applicables) 199 $
Salle de bain privée (supplément par semaine) Disponible à Antigua seulement 20 $

BÉNÉVOLAT AU GUATEMALA

Nous sommes en contact avec plusieurs organisations que vous pouvez aider en tant que bénévole. Selon le projet, un bon niveau d’espagnol peut être nécessaire pour atteindre vos objectifs. Vous ne partagerez pas seulement le temps et l’expérience, vous obtiendrez beaucoup de satisfaction au travail et le bénévolat vous permettra de constater à quel point cela peut être enrichissant. Le programme de volontariat est ouvert toute l’année et à tout âge (minimum 18 ans ou accompagné d’un adulte) et à toutes les nationalités. Selon le projet, en plus du prix d’inscription et de logements, des coûts supplémentaires pourraient être nécessaires.

Si vous voulez participer au programme de bénévolats sans prendre de cours, un bon niveau d’espagnol est nécessaire. Une entrevue téléphonique, par skype, Messenger et/ou WhatsApp sera nécessaire pour votre acceptation au programme.

Programmes de bénévolat proposés:

CONSTRUCTION: Nous pouvons vous proposer un projet dans le domaine de la construction. Ce projet vise à fournir un logement adéquat aux familles aux ressources limitées en construisant une nouvelle maison ou en améliorant la maison dans laquelle elles vivent déjà.

Les volontaires sont tenus d’aider à la construction de la maison sous la supervision de travailleurs locaux. Les volontaires participeront également à différents types de tâches, en fonction de leurs capacités.

Projet: Habitat pour l’humanité

 

ÉDUCATION: Nous pouvons vous proposer différents types de projets basés sur l’éducation dans différentes écoles autour d’Antigua. Ces écoles accueillent des enfants pauvres d’âges différents. Ils offrent des programmes d’enseignement, des programmes d’activités, des programmes de petit-déjeuner/collations et des programmes d’hygiène/médicaux.

Les tâches des volontaires peuvent consister à travailler comme assistant à l’enseignant, à aider les enfants à faire leurs devoirs et/ou à participer à des activités de loisirs. Selon les compétences en espagnol des volontaires, les tâches peuvent inclure davantage de responsabilités, telles qu’enseignées.

Projets:

  • Bendición de Dios
  • EDELAC / école de la rue — à Xela, Quetzaltenango
  • El Nahual — Xela, Quetzaltenango
  • Escuela Esperanza
  • Garderie infantile
  • Jardín de Amor
  • Los Patojos
  • Ministerios de Jesús
  • Nuestros Ahijados de Dios
  • Garderie la Merced
  • Association de los Niños del Mundo

 

PROGRAMME MÉDICAL: Nous pouvons vous proposer différents types de projets dans le domaine de la santé dans différentes cliniques et hôpitaux, qui offrent un service de consultation médicale gratuit et vendent des médicaments à faible coût. Ils reçoivent environ 25 à 35 patients par jour (enfants, jeunes et adultes). Il y a 10 cliniques autour d’Antigua et chacune a un médecin, une infirmière et une pharmacie. Ces projets ne sont accessibles qu’aux volontaires ayant une formation en médecine tels que : infirmières, médecins ou étudiants en médecine.

Les tâches des volontaires consistent à aider les infirmières, à recevoir les patients et à prendre leurs signes vitaux, leurs mensurations, leur poids et leur température, à travailler dans la pharmacie et à aider les médecins. Des tâches spécifiques seront effectuées en fonction des compétences et des intérêts des volontaires, ainsi que de leurs compétences en langue espagnole. Un niveau d’espagnol intermédiaire est requis pour ce stage.

Projets:

  • Albergue del Hermano Pedro
  • Casa Jackson
  • Cliniques municipales
  • Œuvres sociales del Hermano Pedro
  • Puesto de Salud

 

PROGRAMME SOCIAL: Nous vous proposons différents types de projets de protection sociale. Ces projets consistent à travailler dans des centres pour enfants et nourrissons souffrant de malnutrition, des garderies, des centres pour enfants handicapés ou des centres pour personnes âgées.

Les volontaires doivent prendre soin des bébés, des enfants ou des personnes âgées : nourrir, prendre un bain et donner leur attention pour stimuler leur développement mental. Des missions spécifiques seront effectuées en fonction des compétences et des intérêts des volontaires et en fonction de leurs compétences en espagnol.

Projets:

  • Albergue del Hermano Pedro
  • Casa Jackson
  • Casa Hogar para Niños – à Xela, Quetzaltenango
  • Casa María Geríatrica (personnes âgées)
  • Garderies infantiles
  • Centre des anciens Fray Rodrigo de la Cruz (personnes âgées)
  • Nuestros Ahijados de Dios
  • Œuvre sociale del Hermano Pedro
  • Trama Textiles

 

AVEC LES ANIMAUX: Nous pouvons vous proposer une gamme de projets impliquant le travail avec des animaux.

Centre de sauvetage des animaux

Ce projet est un centre de sauvetage et de réhabilitation des animaux sauvages appartenant à la réserve de la biosphère Maya. Il y a un hôpital pour animaux sur les lieux pour les animaux malades ou blessés. Ils tentent de réintroduire tous les animaux dans la réserve de la biosphère maya.

Les tâches des volontaires sont de nettoyer les cages, de préparer et de surveiller la santé des animaux. On demandera souvent aux volontaires d’accomplir des tâches supplémentaires, telles que la construction de cages ou de bâtiments supplémentaires, l’entretien des sentiers, la collecte de nourriture sauvage pour les animaux et la recherche sur leur régime alimentaire. 

Conservation des tortues de mer

Ce projet comprend la recherche et la conservation des tortues marines. Le centre de conservation et de recherche est situé dans la région d’Hawaï. L’un de ses principaux objectifs est de contrer les menaces pesant sur les populations de tortues luths et de tortues olivâtres résultant de la surexploitation des cueilleurs d’oeufs locaux. En dépit de leur statut en danger, pratiquement tous les nids de tortues marines au Guatemala sont braconnés et les oeufs sont vendus comme un aphrodisiaque supposé?; clairement non nécessaire compte tenu d’un taux de croissance démographique de près de 3 %

Dans le cadre de son programme de conservation, ce projet abrite l’une des 21 écloseries les plus productives du Guatemala. Elle récupère les oeufs de tortues marines auprès de collecteurs locaux, les récupère dans l’écloserie et, après une période d’incubation d’environ 50 jours, les nouveau-nés sont relâchés dans la mer.

Les volontaires sont nécessaires pendant la saison de ponte. Les tâches consistent notamment à passer des nuits sur la plage à la recherche de tortues qui nichent, à ramasser les oeufs et à les ramener à l’écloserie. Une fois que les oeufs commencent à éclore, les volontaires aident à relâcher les bébés tortus de mer dans l’océan Pacifique.

Projets:

  • Centre de secours des animaux — Arcas Petén
  • Rescate Animal — Xela Quetzaltenango
  • Projet de conservation des tortues — Arcas Hawaii, Santa Rosa

Prix 2019-2020

Frais d’inscription pour bénévolat si vous suivez des cours préalablement dans une de nos écoles partenaires d’Antigua ou de Juan del Obispo. *Hébergement non inclus 100 $
Frais d’inscription pour bénévolat sans cours d’espagnol (* des frais d’hébergement sont applicables) 179 $
Hébergement en famille sans cours
(incluant le transfert aller/retour de l’aéroport de Guatemala ou de la station de bus.)
Pour les prix avec cours svp vous référez à nos programmes d’Antigua et San Juan del Obispo
Prix par semaine Hébergement
en famille en chambre privée, salle de bain partagée incluant 3 repas par jour
(sauf dimanche aucun repas n’inclut)*frais d’inscription pour le bénévolat
1ère semaine 349 $
Semaine suivante 199 $
Salle de bain privée
(supplément par semaine)
Disponible à Antigua seulement
20 $

Le produit comprend

  • Les transferts aller-retour de l’aéroport au Guatemala
  • 20, 25 ou 30 heures de cours privés par semaine dans différents programmes tels que :
    • Cours d’espagnol général (Individuel)
    • Cours d’espagnol pour les 50 ans + (Individuel)
    • Programme d’espagnol spécialisé : (junior, médical, éducation, travail social, tourisme, construction)
    • Possibilité de cours avec crédit pour les cégépiens et universitaires (supplément applicable pour les crédits *)
    • Préparation au DELE
  • L’hébergement en famille incluant 3 repas par jour (sauf pour les dimanches, les repas ne sont pas inclus)
  • Les livres de cours
  • Connexion internet sans fil (WIFI)
  • Ordinateurs disponibles au cas où vous préférez voyager sans le votre
  • Café gratuit
  • Activités gratuites mentionnées dans le programme:
    • Cours de Salsa (une fois semaine), Randonnée à Cerro de La Cruz, visites de projets volontaires, etc.
  • Certificat d’étude à la fin de vos cours
  • La protection des clients au fond d’indemnisation des clients des agents de voyage

Le produit ne comprend pas

  • Le transport aérien
  • Les activités optionnelles (payantes):
    • Randonnée au volcan Pacaya
    • Visite aux ruines
    • Visite de l’Hotel Santo Domingo et des musées
    • Visite à la casa K’ojom
    • Visite des ruines des Capucins ou de Santa Clara
    • Classes de cuisine
  • Les frais de formalités (vaccinations, passeport ou visas)
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Les repas les dimanches

Informations complémentaires

Durée

10-15 jours, 5-10 jours, Plus de 15 jours

Type de produit

Aide Humanitaire, Immersion culturelle et linguistique, Volontourisme

Destination

Guatemala

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “IMMERSION ESPAGNOLE ET BÉNÉVOLAT AU GUATEMALA (Voyage Culturel au Guatemala)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA