Voyage Les Incontournables du Costa Rica – Circuit en Amérique Centrale de 15 jours / 14 nuits

Circuit 14 nuits • 26 repas • Hébergement selon votre budget en hôtels standard ou supérieur • Transfert inclus • Visites incluses • Départs garantis • Vols non inclus (vol disponible sur demande avec supplément ($$))

SAN JOSE – PLANTATION DE CAFÉ DOKA – VOLCAN POAS – LES JARDINS DE LA PAZ – TORTUGUERO – GUAPILES – LA FORTUNA – RANDONNÉE PÉDESTRE VOLCAN ARENAL OU À LA CASCADE DE ARENAL OU INDIGÈNES MALEKU – SOURCE D’EAU THERMALE  – MONTEVERDE – PONTS SUSPENDUS – PLAGE DE MANUEL ANTONIO – PARC NATIONAL DE CORCOVADO – OJOCHAL OU UVITA – MANGROVE DE SIERPE – SAN JOSÉ

Ce forfait-voyage Les Incontournables du Costa Rica vous entraîne d’abord à San José pour visiter la plantation de café Doka estate, le volcan Poas et les jardins de la Paz.  Puis vous découvrirez le parc national Tortuguero, une zone protégée, présentant une diversité biologique extraordinaire et où se trouve un village très pittoresque. Votre voyage se poursuivra à La Fortuna pour vous permettre de vous détendre dans les bains naturels d’eau chaude et de faire une randonnée pédestre guidée pour découvrir le volcan Arenal ou la Cascade Arenal. Pour ceux qui aiment la culture, vous pourrez découvrir l’univers des indigènes Maleku. Votre voyage de découverte se poursuivra à la réserve forestière de Monteverde pour une randonnée guidée sur les ponts suspendus.

Il est maintenant temps de vous prélasser quelques jours sur les magnifiques plages blanches de Manuel Antonio puis de visiter le parc national de Manuel Antonio pour y observer une faune exotique exubérante. Par la suite vous poursuivrez votre périple au parc national de Corcovado, l’une des plus vastes forêts tropicales primaires de l’Amérique Centrale. Les plus aventuriers peuvent passer un nuit dans un tipi typique, pour les autres, ce sera dans une magnifique villa de la jungle. Au retour, vous ferez un arrêt à Ojochal, qu’on surnomme le village des Québécois ou encore à Uvita et sa plage de sable blanc de 3 km offrant des conditions de baignade idéales – ce petit village sera certainement un endoit incontournable de votre voyage au Costa Rica. Il fait partie du parc national Marino Ballena (parc marin des baleines), dont le nom est inspiré des baleines à bosse qui s’y retrouvent pour s’accoupler en hiver et au printemps.

Avant de revenir sur San José pour y passer votre dernière nuit, vous allez découvrir les magnifiques mangroves de Sierpe lors d’une promenade en bateau. À San José, lors de votre dernière soirée, nous vous conseillons de parcourir l’Avenida centrale connue pour sa rue piétonnière et pour ses nombreux musées et magasins. Toute bonne chose ayant une fin, il est maintenant temps de vous rendre à l’aéroport pour votre vol de retour.

Ce voyage Les Incontournables du Costa Rica vous permettra de découvrir la côte Caraïbela vallée centrale, la côte Pacifique et la Péninsule d’Osa en un seul et merveilleux voyage.

PROMOTION 2020 SUR CE VOYAGE PRÉSENTANT LES INCONTOURNABLES DU COSTA RICA

Circuit complet des Incontournables du Costa Rica sur 15 jours à partir de 2579$ avec 26 repas, en 4* et départs garantis. Inclus transferts et excursions. Visites de Tortuguero et Manuel Antonio, volcan Poas et Arenal, San Jose, Corcovado et plus!

Jour 1: Montréal – San José (S)

Hôtel à San Jose en voyage au Costa Rica

Hôtel à San Jose en voyage au Costa Rica

À votre arrivée à l’aéroport de San José, transfert à votre hôtel à San José. Souper à l’hôtel et soirée libre. Nuit à hôtel de San José.

Jour 2: Plantation de Café Doka – Volcan Poas – Jardin de La Paz (PD/D/S)

Cratère du volcan de Poas au Costa Rica

En avant-midi, visitez la plus vieille plantation de café du Costa Rica (début du XXe siècle), puis continuez jusqu’au volcan Poas, l’un des trois volcans du continent à être accessibles par la route. Tout le long de votre ascension, prenez soin d’admirer les paysages colorés, les plantations de café et les fraiseraies. Votre visite se poursuivra à la Paz Waterfall Gardens. Ce parc propose des sentiers de randonnée créés en harmonie avec la nature qui vous guideront à travers la forêt et les nombreuses cascades. Vous y trouverez un jardin extérieur pour admirer papillons, colibris, toucans, rainettes, chats sauvages et singes ainsi qu’un jardin d’orchidées. Sur le chemin du retour, vous ferez un arrêt magasinage à Sarchi, reconnue mondialement pour son artisanat, ses meubles de bois et sa charrette à boeufs qui détient le titre de la plus imposante charrette au monde !  Souper à l’hôtel. Nuit à hôtel de San José.

Jour 3: San José – Tortuguero (PD/D/S)

Canaux de Tortuguero au Costa Rica  Lodge à Tortuguero au Costa Rica 

Départ pour Tortuguero en matinée à bord d’un bus de luxe. Vous admirerez en chemin l’étonnante biodiversité des zones protégées au Costa Rica. En route, vous dégusterez un délicieux petit-déjeuner costaricien.

Arrivée à Guapiles, embarquez sur un bateau confortable et laissez ce paradis extraordinairement exotique vous enchanter tout au long des canaux de Tortuguero. Vous vivrez une expérience hors du commun dans cet endroit unique, entouré d’une faune et d’une flore à couper le souffle.

Un cocktail et un délicieux lunch vous attendent à votre arrivée à l’hôtel. Le lunch sera suivi d’une visite de la plage et du petit village pittoresque de Tortuguero. Le souper sera servi au retour à l’hôtel. Nuitée à Tortuguero dans un Lodge.

La région de Tortuguero comprend le village et le parc national de Tortuguero ainsi que de nombreux canaux. C’est l’une des régions les plus belles et intéressantes du Costa Rica. Les plages de Tortuguero constituent le site le plus important dans la zone ouest des Caraïbes pour la ponte des tortues vertes (de juillet à octobre).

Visite des canaux en bateau : un système naturel de canaux et de lagunes navigables d’une grande beauté pittoresque traverse le parc du sud-est au nord-ouest et forme un habitat naturel pour les tortues de rivières (sept espèces), les lamantins, les reptiles, les mammifères comme le singe hurleur et le singe-araignée, de nombreux crustacés et quelque 30 espèces de poissons d’eau douce.

Jour 4: Tortuguero (PD/D/S)

Canaux de Tortuguero au Costa Rica  Région de Tortuguero en voyage au Costa Rica

En matinée ou en après-midi (selon l’hôtel), profitez de la nature à son meilleur lors de la visite du Parc National de Tortuguero par les canaux. Il s’agit du meilleur moyen de voir les animaux et les oiseaux de cette magnifique région. Après le lunch, vous pourrez participer à une randonnée dans la jungle ou tout simplement vous détendre. Un excellent souper sera servi au Lodge. Nuitée à Tortuguero dans un Lodge.

Tour de nuit (optionnel) : promenade sur la plage pour admirer la ponte des tortues vertes (juillet à septembre).

Jour 5: Tortugero – Guapiles – La Fortuna (PD/D)

blank

blank

Vous naviguerez jusqu’au débarcadère pour monter à bord d’un confortable autobus qui vous conduira jusqu’à Guapiles. Arrivé à Guapiles, un succulent dîner vous sera servi. Transfert vers le célèbre volcan ArenalL’impressionnant volcan Arenal est une merveille naturelle située à La Fortuna de San Carlos. Rendu à l’hôtel vous aurez le temps de vous détendre. Souper libre et nuit à l’hôtel à la Fortuna.

Jour 6: Randonnée pédestre au parc national du volcan Arenal (Mirador 1968) ou à la Cascade de Arenal ou découverte des Indigènes Maleku (PD)

Randonnée pédestre au volcan Arenal  Cascade de Arenal au Costa Rica  Découverte des indigènes Maleku au Costa Rica

Après le petit-déjeuner, vous avez le choix entre 3 excursions :

#1 – RANDONNÉE PÉDESTRE AU VOLCAN ARENAL (MIRADOR 1968): Vous partirez découvrir le Mirador Arenal 1968. Une visite explosive que vous n’êtes pas prêts d’oublier! La visite commence par une promenade à travers les sentiers de la forêt tropicale, accompagnés de notre guide naturaliste, où vous pourrez voir des singes, des toucans, des paresseux et plus encore! Puis, la visite se poursuivra vers la zone active du volcan Arenal, où vous pourrez marcher sur d’anciennes coulées de lave transformées en pierres et voir les chutes de pierres incandescentes, l’éruption de gaz et le rugissement de ce géant incroyable. À la fin de la randonnée, vous arriverez à l’observatoire principal de 1968 (date remémorant un violent tremblement de terre, suivi d’une importante éruption du volcan Arenal), pour y découvrir d’un côté le majestueux volcan et de l’autre le lac Arenal.

ou

#2 – Cascade de la Fortuna: La cascade de la Fortuna est située à l’intérieur du parc national du volcan Arenal. Dans cet endroit, il existe des différences de température entre 18 et 35 degrés Celsius, ce qui génère une abondante végétation et une diversité de la faune. La cascade est générée par les eaux de la rivière Fortuna et des petits ruisseaux qui naissent dans les montagnes du parc. Dans ces reliefs, il faut mentionner le Cerro de los Perdidos, Placas de Mayi, Cerro Chato, lesquels sont installés sur des fondations rocheuses de grande valeur géologiquement et qui enrichissent la beauté de l’endroit. La descente vers la cascade Fortuna cascade se compose de 480 marches, à travers un chemin récemment rénové, qui dispose également d’un coin repos confortable. Tout ça pour atteindre la magnifique cascade de 70 mètres de hauteur, admirée annuellement par plus de 100 000 touristes de toutes les parties du monde. Vous pourrez nager dans ses eaux cristallines en paix avec la beauté naturelle de l’endroit.

ou

#3 – EXPÉRIENCE MALEKU (indigènes): Vivez une expérience ancestrale avec les membres de la tribu Maleku tout en découvrant leur vision du monde, leurs traditions et leur langue maternelle. Apprenez à utiliser les outils traditionnels de survie dans la forêt et quelques mots dans leur langue maternelle Maleku JAICA. Libérez et ouvrez votre esprit à la connaissance sur le chemin “Oyu Ora” de plantes médicinales. À la fin, vous pourrez magasiner des souvenirs artisanaux iconographiques.

En après-midi ou en soirée, profitez-en pour relaxer dans les sources d’eaux thermales chauffées par le volcan, Souper libre et nuit à l’hôtel de La Fortuna.

Jour 7:  La Fortuna (Arenal) – Monteverde (PD)

Village de La Fortuna au Costa Rica

Après le petit-déjeuner, partez à la découverte de Monteverde par le lac Arenal (transfert en bateau). Monteverde est un paradis pour les amateurs de plein air. Son environnement unique marie les montagnes, la forêt tropicale et la forêt nuageuse, pour créer un habitat accueillant pour un très grand nombre de plantes et d’animaux. En après-midi, visitez le charmant village de Santa Elena. Souper libre. Nuit à l’hôtel à Monteverde.

Jour 8: Ponts suspendus de Monteverde (PD/D)

Ponts suspendus de Monteverde au Costa Rica

Profitez d’une randonnée guidée sur les huit différents ponts suspendus à travers 3,3 km de sentiers pour admirer la beauté naturelle de la forêt de nuages de Monteverde. De plus, vous pourrez observer de nombreux petits arbres et fougères ainsi que les oiseaux qui peuplent les régions supérieures des arbres. Les ponts offrent une belle perspective avec beaucoup de temps pour regarder autour et pour prendre des photos. Les ponts suspendus sont conçus pour les personnes de tous âge en condition physique normale.

Nuit à l’hôtel à Monteverde.

Jour 9: Monterverde – Manuel Antonio (Plage) (PD)

Surf à la plage de Manuel Antonio au Costa Rica

Après le petit-déjeuner, partez à la découverte de Manuel Antonio, l’une des plus belles destinations plages du Costa Rica. Nuitée à l’hôtel de Manuel Antonio située près de la plage, de l’animation, des restaurants et du parc national. Nuit à l’hôtel de Manuel Antonio.

Jour 10: Manuel Antonio (PD)

Parc National de Manuel Antonio au Costa Rica

Après le petit-déjeuner, relaxez sur le bord de la plage ou à la piscine de l’hôtel ou faites une excursion optionnelle telle que : la visite du parc national de Manuel Antonio. Nuit à l’hôtel de Manuel Antonio.

PARC NATIONAL DE MANUEL ANTONIO (visite optionnelle)
Vous pourrez y voir des singes, des aras, des paresseux, des perroquets et beaucoup d’autres animaux à proximité de la plage et dans la forêt tropicale bordant la plage. Puisqu’il s’agit d’une zone protégée, c’est l’endroit parfait pour s’évader du bruit de la ville, pour se détendre et passer un peu de bon temps en compagnie de Mère Nature.

Jour 11: Manuel Antonio- Corcovado (PD/S)

Corcovado sur la péninsule de Osa au Costa Rica  Tipi à Corcovado au Costa Rica

Après le petit-déjeuner, transfert à Corcovado situé sur la Péninsule de Osa. Souper et nuit à l’hôtel en tipi ou en villa.

Le parc national Corcovado est l’une des plus vastes forêts tropicales primaires de l’Amérique Centrale. Sa biodiversité regroupe de nombreuses espèces menacées telles que : le Tapir de Baird ou le Fourmilier géant. Sachez qu’un tiers des espèces d’arbres du Costa Rica sont présent au parc Corcovado. Souper et nuit à Corcovado en tipi ou en villa.

Jour 12: Parc National de Corcovado (PD/D/S)

Plage de Corcovado au Costa Rica  Singe dans le Parc de Corcovado au Costa Rica

 Arbre géant dans la jungle à Corcovado au Costa Rica  Plage de Corcovado au Costa Rica

Après le petit déjeuner, visite du parc du parc national de Corcovado. Dîner, souper et nuit à Corcovado en tipi ou en villa.

Jour 13: Corcovado / Uvita ou Ojochal (PD)

Uvita au Costa Rica

Après le petit déjeuner départ pour Ojochal, connu comme étant un endroit privilégier des Québécois, pour la beauté de sa nature ou à Uvita et sa plage de sable blanc de 3 km offrant des conditions de baignade idéales. Ce petit village sera certainement sur la liste des endroits que vous souhaiterez revisiter suite à ce voyage explorant les incontournables du Costa Rica. Il fait partie du parc national Marino Ballena (parc marin des baleines), dont le nom est inspiré des baleines à bosse qui s’y retrouvent pour s’accoupler en hiver et au printemps. Nuit à Uvita ou Ojochal.

Jour 14: Mangrove de Sierpe (PD)

blank

Petit déjeuner à l’hôtel et visite des MANGROVES DE SIERPE : Une visite de 3 heures dans un lieu magnifique ou vous pourrez admirer la nature et différentes espaces d’animaux tels que des crocodiles, oiseaux, serpents, singe et plusieurs autres. En après-midi, départ pour votre destination finale San Jose. Nuit à San Jose.

Jour 15: Aéroport de San José (PD)

Après le petit-déjeuner, départ pour l’aéroport de San José en préparation pour votre vol de retour.

FIN DE VOTRE VOYAGE EXPLORANT LES INCONTOURNABLES DU COSTA RICA.

 

*** Les circuits sont sujets à la disponibilité des établissements. Circuits sur mesure disponibles sur demande. Prix pour enfants disponibles sur demande. Circuit avec vol possible.

IMPORTANT: Nous vous invitons à nous contacter pour l’arrangement de votre vol, forfait disponible avec Air Canada et Air Transat

 

Hôtels

Jour Ville Hôtels Standards Hôtels supérieurs
1-2 San José Uruka Lodge  Adventure Inn
3-4 Tortuguero Laguna Lodge ou similaire
http://www.lagunatortuguero.com/
Laguna Lodge ou similaire
http://www.lagunatortuguero.com/
5 – 6 La Fortuna La Pradera ou similaire

http://www.lapraderadelarenal.com/

Los Lagos (avec source d’eau thermale) ou similaire

http://www.hotelloslagos.com/

7 – 8 Monteverde Country Lodge ou similaire El Establo ou similaire

http://www.elestablo.com/

9-10 Manuel Antonio Cabinas Espadillas http://espadilla.com/

ou El Faro (chambre vue océan) http://elfarobeachhotel.com/

ou similaire

San Bada ou similaire

http://www.hotelsanbada.com/

11-12 Corcovado ( Puerto Jeminez) Finca exotica en tente ou similaire
http://fincaexotica.com/
Finca exotica en villa ou similaire
http://fincaexotica.com/
13 Ojochal o Uvita Diquis Hotel ou similaire Ojochal

https://www.diquis.com/

Vista Ballena ou similaire * Uvita
http://www.vistaballenahotel.com/
14 San José Uruka Lodge Presidente ou similaire http://www.hotel-presidente.com/default-en.html

 

PRIX POUR LE FORFAIT-VOYAGE LES INCONTOURNABLES DU COSTA RICA

SAISON HAUTE (SEMAINE SAINTE) (du 4 au 12 avril 2020
(prix par personne à partir de)

Hôtels standard Hôtels supérieur
Occupation double 3 179 $ 4 069 $
Occupation triple 2 829 $ 3 529 $
Occupation quadruple 2 679 $ 3 319 $
Occupation simple 4 389 $ 5 959 $

 

HIVER 2020 (du 6 janvier 2020 au 30 avril 2020 – À l’exemption de la semaine sainte)
(prix par personne à partir de)

Hôtels standard Hôtels supérieur
Occupation double 3 079 $ 3 889 $
Occupation triple 2 759 $ 3 399 $
Occupation quadruple 2 629 $ 3 199 $
Occupation simple 4 169 $ 5 599 $

 

PRINTEMPS 2020 (du 1 mai au 30 juin 2020)
(prix par personne à partir de)

Hôtels standard Hôtels supérieur
Occupation double 3 039 $ 3 689 $
Occupation triple 2 729 $ 3 199 $
Occupation quadruple 2 599 $ 3 089 $
Occupation simple 4 099 $ 5 249 $

 

ÉTÉ 2020 (du 1 juillet au 15 août 2020)
(prix par personne à partir de)

Hôtels standard Hôtels supérieur
Occupation double 3 099 $ 3 799 $
Occupation triple 2 789 $ 3 299 $
Occupation quadruple 2 649 $ 3 169 $
Occupation simple 4 259 $ 5 439 $

 

AUTOMNE 2020 (du 16 août au 30 novembre 2020)
(prix par personne à partir de)

Hôtels standard Hôtels supérieur
Occupation double 3 079 $ 3 739 $
Occupation triple 2 759 $ 3 269 $
Occupation quadruple 2 629 $ 3 139 $
Occupation simple 4 169 $ 5 299 $

 

HIVER 2020 (du 1 décembre au 19 décembre 2020)
(prix par personne à partir de)

Hôtels standard Hôtels supérieur
Occupation double 3 129 $ 3 899 $
Occupation triple 2 799 $ 3 449 $
Occupation quadruple 2 659 $ 3 249 $
Occupation simple 4 279 $ 5 639 $

Le produit comprend

  • Le transfert d’arrivée de l’aéroport au premier hôtel
  • Les transports terrestres et en bateau
  • 14 nuits en occ. double, triple ou quad. en hôtel standard ou supérieur selon l’option choisie
  • 26 repas + cocktail de bienvenue à Tortuguero
  • Un guide (anglais / espagnol) lors des visites
  • La visite des canaux, de la plage et du village de Tortuguero
  • La visite de la plantation de café Doka, du volcan Poas et des jardins de La Paz incluant le transport, guide anglais/ espagnol, petit-déjeuner, dîner et droits d’entrée
  • Choix d’excursion à La Fortuna entre : randonnée pédestre au Volcan Arenal (1968), à la Cascade de la Fortuna, ou visite des indigènes Maleku incluant le transport, le guide anglais/ espagnol et les droits d’entrée
  • Accès aux sources d’eau chaude de Baldi ou de Los Lagos
  • Visite guidée des ponts suspendus de Monteverde, incluant le transport, les droits d’entrée, le guide anglais/espagnol et le lunch
  • Visite guidée du parc national de Corcovado incluant les droits d’entrée, le guide anglais/espagnol
  • Visite guidée des mangroves de Sierpe en bateau incluant, le transport, le bateau et capitaine et le guide anglais/espagnol
  • La contribution des clients au fond d’indemnisation des agents de voyage

Le produit ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  •  Les repas non mentionnés dans le circuit
  • Les droits d’entrée aux parcs nationaux de Tortuguero et de Manuel Antonio (16$ US)
  •  Les frais de nature personnelle, boissons et pourboires
  •  Les excursions optionnelles
  • L’assurance voyage
  • Les pourboires

Définitivement, ce voyage Les Incontournables du Costa Rica ne laissera personne indifférent!

Informations complémentaires

Destination

Costa Rica

Durée

Plus de 15 jours

Type de produit

Circuit

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “LES INCONTOURNABLES DU COSTA RICA (Circuit voyage 15 jours au Costa Rica)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA