PATCHWORK SUD-AFRICAIN ET VICTORIA FALLS (Safari voyage 7, 13 ou 16 jours en Afrique du Sud)

2 748,00 $

Circuit guidé et safari en Afrique du Sud de 7, 13 ou 16 Jours en hôtel supérieur à partir de 2748$ avec entre 14 et 41 repas en départs garantis. Visite de: Victoria Falls, Safari dans le parc Kruger, Capetown, Johannesburgs et plus!


Réservez
en ligne

Description

Afrique du Sud – Circuit guidé 7, 13, 16 jours / 6, 12, 15 nuits

Circuit en français avec safaris en hôtels supérieurs •  Petit groupe de max. 15 passagers  •  Départs garantis à partir de 2 personnes • 41 repas • Vols internationaux et internes non inclus

Circuit avec vol possible, contactez-nous pour détails.

6 NUITS SUD: Cape Town: 3 nuits – Oudtshoorn: 1 nuit – Knysna: 1 nuit – Port Elizabeth: 1 nuit

12 NUITS: Cape Town: 3 nuits – Oudtshoorn: 1 nuit – Knysna: 1 nuit – Port Elizabeth: 1 nuit – Hluhluwe: 2 nuits – Swaziland: 1 nuit – Kruger: 1 nuit – Réserve privée: 1 nuit – Johannesburg: 1 nuit

15 NUITS: Cape Town: 3 nuits – Oudtshoorn: 1 nuit – Knysna: 1 nuit –Port Elizabeth: 1 nuit –Hluhluwe: 2 nuits – Swaziland: 1 nuit – Kruger: 1 nuit – Réserve privée: 1 nuit – Johannesburg: 2 nuits – Victoria Falls: 2 nuits

PROMOTION 2019 SUR CE SAFARI VOYAGE EN AFRIQUE DU SUD

RÉSERVEZ TÔT

RÉSERVEZ ET PAYEZ EN TOTALITÉ AVANT LE 31 AOÛT 2019 ET OBTENEZ DE RABAIS PAR COUPLE

______

 OBTENEZ UN RABAIS DE 50$ POUR PAIEMENT PAR CHÈQUE, INTERAC OU VIREMENT BANCAIRE

Circuit guidé et safari en Afrique du Sud de 7, 13 ou 16 Jours en hôtel supérieur à partir de 2748$ avec entre 14 et 41 repas en départs garantis. Visite de: Victoria Falls, Safari dans le parc Kruger, Capetown, Johannesburgs et plus!

Jour 1: Aéroport de Cape – Cape Town (S)

Accueil • Cape Town tour d’orientation • Signal Hill

  • Accueil et assistance à l’aéroport.
  • Départ en minibus avec votre chauffeur-guide: début des services à Cape Town airport et termine à Port Elizabeth Airport (Jour 7) – 7 jours
  • Tour d’orientation de Cape Town : aussi surnommée « the Mother city » (la ville Mère). Son patrimoine culturel unique provient de l’amalgame de différentes nationalités de colons et de tribus indigènes. Entre les tours modernes du centre-ville, un mélange harmonieux de styles architecturaux Edouardien, Victorien et Cap Dutch a été méticuleusement préservé. Les rues étroites pavées, les maisons multicolores et l’ambiance islamique du quartier malais ajoutent à l’atmosphère cosmopolite. Durant le tour, vous passerez devant : le château de Bonne-Espérance. Ce fort, à la forme d’un pentagone, est le plus ancien édifice du pays ; Cape Town City Hall (l’hôtel de ville), construit en 1905, donnant sur la place « Grand Parade » ; « The Company Gardens » (les Jardins de la Compagnie), un parc public maintenant. Il a ses origines dans les potagers et vergers de Jan van Riebeeck, aménagés dès 1652 afin de ravitailler les bateaux de passage. La visite de cette belle ville vous fera découvrir un passé riche en culture et en histoire.
  • Visitez la « Colline du Signal » d’où vous avez une vue spectaculaire sur la ville de Cape Town, le port de Table Bay et l’île de Robben. Un coup de canon est tiré chaque jour à midi (sauf les dimanches) depuis cette colline haute de 350 mètres. Traditionnellement, cet événement avait pour objet de permettre aux citoyens de régler leur montre !
  • Souper: Premier Hotel Cape Manor
  • Nuit: Premier Hotel Cape Manor – Hotel (Standard Room – Bed and Breakfast)

Ville de Cape Town en Afrique du Sud

Jour 2: Cape Town (PD/D/S)

Tour en bateau à l’île de Duiker • Chapmans Peak Drive • Parc national du Cap de Bonne Espérance • Plage de Boulders • Jardin botanique de Kirstenbosch • Victoria & Alfred Waterfront

  • Petit déjeuner
  • 08:30: Tour en bateau d’environ une heure à destination de l’île de Duiker au départ du port de Hout Bay, si les conditions météorologiques le permettent. Affectueusement appelé par ses résidents la « République de Hout Bay » du fait de son accès limité : seules trois routes le desservent. Hout Bay, situé à quelque 20 minutes du centre de la ville du Cap, a réussi, malgré le développement urbain, à conserver l’atmosphère unique et typique d’un petit village de pêche. Sa plage, longue et sablonneuse, fait face à une magnifique baie encadrée par la « Sentinelle » d’un côté et la spectaculaire route de « Chapman’s Peak » de l’autre. L’île est un sanctuaire pour des milliers de phoques à fourrure du Cap (en réalité des otaries venues d’Antarctique), ainsi que pour une multitude d’oiseaux marins tels que fous du Cap, cormorans et mouettes. Il est interdit de se promener sur l’île, mais le bateau s’en approche de très près. Se sachant le centre d’attraction, les otaries mettent en scène un spectacle fantastique, en plongeant et virevoltant avec agilité et une vitesse stupéfiante.
  • Taillée dans la façade de la montagne entre 1915 et 1922, la route panoramique de « Chapman’s Peak » relie les villages de Hout Bay et Noordhoek, le long d’une des routes côtières les plus spectaculaires du monde. Réouverte au public en 2003, cette route de 9 kilomètres grimpe progressivement à partir du port de Hout Bay et serpente sur 114 virages le long des contours rocheux de la côte du littoral atlantique. Entre les falaises de grès escarpées d’un côté et l’Atlantique de l’autre, le panorama imprenable vous coupera le souffle.
  • Visite de la réserve naturelle du cap de Bonne Espérance : ses formations géologiques, sa faune et sa flore font de cette réserve un endroit unique au monde. Les légendaires « Cape Point » et « cap de Bonne Espérance » ont été des points de repère pour les premiers explorateurs et sont la source de nombreux mythes et légendes. En 1488, Bartholomé Dias nomme la péninsule « Cap des Tempêtes ». Le roi Jean II du Portugal lui donne plus tard son nom actuel. Le cap de Bonne Espérance est une merveille scénique où s’alternent plages de sable blanc et falaises. La rencontre des eaux froides de l’océan Atlantique et celles plus chaudes de l’océan Indien crée un environnement côtier unique et une des zones marines les plus productives du monde.
  • 13:00: Dîner
  • Arrêt à “Boulders Beach” pour apercevoir une colonie de manchots du Cap sur la plage de « Boulders ». Ce lieu unique est devenu un paradis pour ces oiseaux, et l’un des rares endroits où ils peuvent encore se prélasser sans être menacés par l’intervention humaine. Vous serez à même de les voir de très près, sans endommager leur milieu naturel.
  • Visite du jardin botanique de Kirstenbosch. Considéré par les spécialistes comme l’un des plus riches du monde, 6 000 espèces de « fynbos » (sorte de maquis caractéristique du Sud du pays), dont de nombreuses variétés de protéase, y sont cultivées. Peu de jardins botaniques peuvent prétendre aux dimensions de ce jardin de 36 hectares situé au cœur d’un domaine lui-même de 528 hectares sur les contreforts orientaux de la montagne de la Table. Kirstenbosch a été créé en 1913 pour promouvoir, préserver et exposer la flore extrêmement riche et variée de l’Afrique australe, et fut le premier jardin botanique au monde à être consacré à la flore indigène d’un pays. La grande variété de cette flore unique est exposée à l’intérieur et à l’extérieur du Conservatoire Botanique.
  • Découverte du « Victoria and Alfred Waterfront ». Les anciens docks de Cape Town y ont été transformés en centre commercial et culturel où se trouvent les meilleures possibilités de shopping du pays.
  • 19:00, Souper: Balducci Restaurant
  • Nuit: Premier Hotel Cape Manor – Hotel (Standard Room – Bed and Breakfast)

Jardin à Cape Town en voyage en Afrique du Sud

Vue panoramique de Cape Town en voyage en Afrique du Sud

Jour 3: Cape Town (PD/D/S)

Tour d’orientation de Stellenbosch • Dégustation de vin • Tour d’orientation de Franschhoek

  • Petit déjeuner
  • Tour d’orientation de la charmante petite ville de Stellenbosch dont l’université a longtemps présidé au destin de l’Afrique du Sud. La place de l’église, les ruelles étroites… tout contribue à accentuer l’atmosphère européenne qui se dégage du village.
  • Le domaine viticole « Rickety Bridge Winery » est situé sur les flancs des montagnes de Franschhoek. La propriété surplombe le vignoble et la majestueuse chaîne de montagnes Wemmershoek. Le domaine a célébré son 200ème anniversaire en 1997 et son histoire remonte au 17ème siècle, lorsque les terres furent accordées à la veuve Paulina De Villiers.Lors de la dégustation, 5 des vins du domaine vous seront proposés. Vous les dégusterez tout en apprenant leurs célèbres méthodes de vinification traditionnelles.
  • Dîner
  • Tour d’orientation du « coin français » de la région du Cap. Franschhoek (littéralement « coin français ») se situe dans l’une des plus belles vallées viticoles du monde, à seulement 45 minutes du Cap et une demi-heure de la Route des Vins menant à Stellenbosch, Paarl, Wellington et Somerset West. À l’origine, connue sous le nom de « Vallée des Huguenots », le gouvernement néerlandais du Cap accorda un territoire à cette communauté de huguenots français ayant fui leur pays à la suite de l’interdiction du protestantisme en France, en 1685. Aujourd’hui, de nombreuses fermes viticoles portent des noms d’origine française, et la plupart de ces fermes offrent de beaux exemples de l’architecture néerlandaise typique du Cap.
  • 19:00, Souper: Gold Restaurant: Une expérience panafricaine vibrante et éclectique. Une nuit de divertissement dans un cadre africain. Tandis que vous savourerez les plats variés, spécialités Malaises du Cap et Africaines, vous serez captivé par l’extravagance des chants et des danses autour de vous.
  • Nuit: Premier Hotel Cape Manor – Hotel (Standard Room – Bed and Breakfast)

Paysage et montagne à Cape Town en voyage en Afrique du Sud

Paysage et montagne avec nuages à Cape Town en Afrique du Sud

Jour 4: Cape Town – Oudtshoorn (PD/D/S)

Swellendam City Tour • L’Arbre Postal • Ferme d’autruche

  • Petit déjeuner
  • Route pour Swellendam
  • Visite de Swellendam. Fondée en 1746 par les trekboers hollandais en route vers les grands espaces, la ville possède un magnifique Landdrost.
  • Route pour Mossel Bay
  • Découverte de l’arbre postal. Les navigateurs du XVI° siècle déposaient leur courrier sous ses branches épaisses pour qu’un bateau de passage le transmette à son destinataire.
  • 13:00: Dîner
  • Au cours de votre visite dans cette ferme toujours en activité, vous verrez de grands troupeaux d’autruches de tous âges, des poussins aux oiseaux matures en passant par les jeunes adultes. Votre visite commence par la zone d’élevage pour y découvrir les nids et tester l’incroyable solidité des œufs en vous tenant debout dessus ! Si la saison de reproduction est en cours, votre visite comprendra également la découverte du processus d’incubation et d’éclosion. Les poussins nouvellement nés sont étonnamment fragiles et doux, et gardés dans les incubateurs durant quelques jours avant d’être installés dans les « nurseries »
  • Souper: Mooiplaas Guest House
  • Nuit: Mooiplaas Guest House – Guest House – B&B (Luxury Room – Dinner, Bed and Breakfast)

Paysage et plage à Oudtshoorn en voyage en Afrique du Sud

Jour 5: Oudtshoorn – Knysna (PD/D/S)

Heritage Tour • Wilderness • Découverte de Knysna • Croisière à Knysna

  • Petit déjeuner
  • 09:00: Visite des grottes de Cango à Oudtshoorn. Attraction touristique réputée par les habitants du pays comme par les visiteurs, ces grottes fascinantes ont été sculptées par la nature dans la chaîne des montagnes Swartberg depuis des millions d’années. Elles sont le trésor caché de cette région puisqu’elles représentent le plus grand complexe de grottes d’Afrique et la plus ancienne attraction touristique du pays. Dans les trois grottes principales, reliées par une série de chambres et de tunnels, se trouvent les plus anciennes stalagmites de la planète, dont certaines remontent à quelque 4,5 millions d’années ! Seule la première grotte est ouverte au public, les deux autres étant maintenues fermées afin de préserver la beauté pure et cristalline des concrétions. En descendant dans la première chambre, vous serez tout d’abord surpris par l’air chaud et humide qui vous enveloppe, puis par son gigantisme ! Les 98 mètres de longueur du « Hall Van Zyl » offre de nombreuses stalagmites et stalactites. De là, enfoncez-vous plus profondément dans ce fascinant monde souterrain d’un autre âge, pour y découvrir davantage de sites incroyables…
  • Découverte de superbes points de vue sur l’une des plages les plus spectaculaires de la côte, et sur « Dolphin Point » où vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins dans l’embouchure de la rivière Touw.
  • 13:00, Dîner: Cruise Café: Le café Cruise offre à ses clients une excellente expérience gastronomique combinée à une vue spectaculaire sur le lagon de Knysna. Situé au bord de l’eau, ce restaurant primé à l’atmosphère chic mais néanmoins détendue propose une cuisine délicieuse et une carte des vins complète, ainsi que de savoureuses associations des 2. Son ponton, offrant un superbe point de vue sur le lagon, est l’endroit idéal pour un dernier verre après le dîner.
  • Découverte de la charmante petite ville de Knysna. Dominée par les « têtes » (The Heads) qui commandent l’accès à l’océan, elle rassemble la plupart des artisans sur bois précieux du pays. Son lagon est protégé par l’Office des Parcs Nationaux.
  • Croisière sur le lagon de Knysna à bord du John Benn. Ce ferry de luxe entièrement fermé propose une croisière d’une heure trente minutes en direction des fameuses « Heads », deux pitons rocheux semblant se tenir telles des sentinelles à l’embouchure du lagon, les vagues tourmentées d’un côté, les eaux calmes de l’autre. Ce restaurant flottant à étage et entièrement clos possède de magnifiques ponts en bois exotiques issus des forêts locales de Knysna. Lors de cette croisière, des paysages magnifiques sont au programme. Des vêtements chauds sont recommandés car le lagon peut parfois être froid; toutefois, à l’intérieur du bateau, l’atmosphère et la température sont chaleureuses et accueillantes.
  • Souper: Premier Hotel Knysna – The Moorings
  • Nuit: Premier Hotel Knysna – The Moorings – Hotel (Standard Room – Bed and Breakfast)

Pont Knysna en voyage en Afrique du Sud

Grottes de Cango à Oudtshoorn en voyage en Afrique du Sud

Jour 6: Knysna – Port Elizabeth (PD/D/S)

Tsitsikamma • Ville de Port Elizabeth

  • Petit déjeuner
  • Visite de la forêt de Tsitsikamma, réputée pour ses arbres « stinkwood » qui permettent la fabrication de meubles de qualité. Côté océan, visite de l’embouchure de la « Storm River » pour admirer le magnifique panorama.
  • Dîner
  • Route pour Port Elizabeth
  • Visite de la ville de Port Elizabeth en toute liberté. Marquée par l’arrivée massive de colons britannique en 1820, la ville vous offre encore un superbe quartier anglais que vous découvrirez ainsi que la plage de King’s Beach, le Campanile et le musée océanarium.
  • Souper: The Kelway Hotel
  • Nuit: The Kelway Hotel – Hotel (Standard Room – Dinner, Bed and Breakfast 3*)

Plage de Dolphin Point avec les dauphins à Knysna en voyage en Afrique du Sud

Jour 7: Port Elizabeth – Hluhluwe (PD/D/S)

Accueil • Durban Golden Mile

  • Petit déjeuner
  • Vol Port Elizabeth – Durban (Classe Économique) (Tarifs en option avec supplément: Port Elizabeth – Durban)
  • Accueil et assistance à l’aéroport.
  • Départ en minibus avec votre chauffeur-guide: début des services à l’aéroport de Durban et fin à l’aéroport de Johannesburg (Jour 13) – 7 jours
  • Découverte du « Golden Mile », sans doute l’un des endroits les plus animés du pays. Ses nombreuses attractions et marchands à la sauvette vous permettront de goûter l’atmosphère créée par les superbes constructions « art-déco » dominant l’océan
  • 12:30, Dîner: Jaipur Palace On Broadway: Dîner de spécialité indienne.
  • Route pour Hluhluwe
  • Souper: Zulu Nyala Heritage Safari Lodge
  • Nuit: Zulu Nyala Heritage Safari Lodge – Lodge (Standard Room – Dinner, Bed and Breakfast)

Plage du Golden Mile à Durban en voyage en Afrique du Sud

Jour 8: Hluhluwe (PD/D/S)

Croisière sur l’estuaire de Sainte Lucia • Spectacle culturel • Safari 4×4 l’après-midi

  • Petit déjeuner
  • 08:00: Promenade en bateau sur l’estuaire de Sainte Lucia. Le parc dans lequel l’estuaire se trouve est un patrimoine naturel mondial. La croisière est un régal pour les ornithologues amateurs avec plus de 500 espèces à voir, les forêts de dunes côtières et les marais. Avec plus de 800 hippopotames et 1 500 crocodiles dans l’écosystème de St Lucia, vous êtes sûr de vous retrouver face à face avec l’une de ces créatures au cours de votre croisière !
  • Découvrez l’hospitalité traditionnelle zouloue dans le village culturel DumaZulu situé à Hluhluwe, dans la province du KwaZulu-Natal. Ce village est un musée vivant portant sur la culture, les coutumes, l’artisanat et le mode de vie traditionnel zoulous. Au rythme des tambours, découvrez la complexité des valeurs sociales zouloues par le biais du célèbre langage des perles, du tissage et de la poterie. Plus grand village culturel d’Afrique du Sud, il vous offre l’occasion de vous familiariser avec la riche histoire de l’Afrique tribale, et permet également à la communauté locale de continuer à pratiquer son mode de vie rural et générer quelques revenus de la vente de l’artisanat. Pénétrez au cœur de cette tribu colorée et amicale, et laissez-vous impressionner par la fantastique énergie de leurs danses. Votre visite comprend un dîner africain.
  • Dîner
  • 16:00: Safari l’après-midi, en 4×4, dans la réserve de Hluhluwe-Umfolozi. Détentrice du record mondial de concentration en rhinocéros noirs et blancs, elle offre de superbes paysages vallonnés traversés par les rivières Hluhluwe et Umfolozi, et une très grande diversité d’animaux parmi lesquels figurent les fameux « Big five » (lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle).
  • Souper: Zulu Nyala Heritage Safari Lodge
  • Nuit: Zulu Nyala Heritage Safari Lodge – Lodge (Standard Room – Dinner, Bed and Breakfast)

Hippopotame en safari en 4x4 dans la réserve de Hluhluwe - Umfolozi en Afrique du Sud

Rhinocéros en safari en 4x4 dans la réserve de Hluhluwe - Umfolozi en Afrique du Sud

Jour 9: Hluhluwe – Swaziland (PD/D/S)

Découverte de Lamuvisa • Marché de Manzini • Swazi Candles • Verrerie de Ngwenya

  • Petit déjeuner
  • Découverte de Lavumisa. Les plaines dans le Sud-Ouest du Swaziland contrastent fortement avec la région plus montagneuse du Nord. Vous y découvrirez de luxuriants champs de canne à sucre à perte de vue et l’immensité de la savane où sont éparpillés des villages swazis traditionnels. Près de la frontière de Lavumisa, au Sud-Est, vous apercevrez les montagnes Lubombo qui couvrent presque la totalité de la partie Est du pays, et forment une frontière naturelle entre le Swaziland et le Mozambique
  • Découverte du marché local de Manzini. Typiquement africain, ce marché vous offrira ses étals multicolores proposant fruits, légumes, nourriture en tout genre, mais aussi des vêtements. Toute la richesse de l’artisanat swazi y est également représentée, sans oublier les médecines traditionnelles (appelées « muti »), un étrange mélange de tradition et de modernité. Vous êtes ici au cœur de la vie africaine, le marché étant le lieu d’échanges par excellence sur tout le continent africain. C’est un lieu de rencontres vraies, où vous pourrez échanger avec la population swazie, toujours amicale et heureuse de pouvoir répondre à l’intérêt montré par le visiteur. A noter que le marché est fermé les dimanches et jours fériés.
  • 13:00: Dîner
  • Visitez l’atelier de fabrication des bougies swazi à Malkerns. Ces objets d’art, uniques par leurs motifs, sont exportés dans le monde entier et constituent de magnifiques souvenirs. En semaine, vous pourrez y voir les artistes au travail.
  • Visite de la verrerie de Ngwenya. En dehors des souvenirs originaux que vous pourrez en rapporter, cette entreprise exerce une fonction sociale importante. Des entrepreneurs, dont l’âge varie de celui d’un écolier à celui d’un retraité, se chargent de collecter du verre et l’apportent à la verrerie moyennant rétribution. Une manière intéressante de combiner protection de l’environnement, ascension sociale et développement touristique !
  • Souper: Mantenga Lodge
  • Nuit: Mantenga Lodge – Hotel (Sheba Room – Dinner, Bed and Breakfast)

Tribu swazi dans les villages au Swaziland en voyage en Afrique du Sud

Jour 10: Swaziland – Kruger (PD/S)

Découverte de Piggs Peak • Déjeuner libre • Safari Kruger sud l’après-midi • Safari 4×4 Kruger l’après-midi (optionnel)

  • Petit déjeuner
  • Découverte des magnifiques paysages montagneux du Swaziland. Dans la région de Piggs Peak, vous comprendrez pourquoi le pays est souvent surnommé la « Suisse de l’Afrique ».
  • Dîner libre à vos frais
  • 16:00: Safari en véhicule 4×4 dans le plus fameux parc national d’Afrique du Sud, et sans aucun doute l’un des plus riches du continent africain de par la diversité exceptionnelle de sa faune et de sa végétation. (Tarifs en option avec supplément: Safari 4×4 – demi-journée Kruger)
  • Souper: Pine Lake Inn
  • Nuit: Pine Lake Inn – Resort (Standard Room – Dinner, Bed and Breakfast)

Éléphants dans un safari en 4x4 à Kruger en voyage en Afrique du Sud

Jour 11: Kruger (PD/D/S)

Blyde River Canyon et Potholes • Safari 4×4 l’après-midi

  • Petit déjeuner
  • Découverte des sites fabuleux du canyon de la Blyde River. Profond de 6 à 800 mètres, il s’étire sur 26 km, égrainant ses panoramas inoubliables. Si vous avez de la chance, vous apercevrez des hippopotames, des crocodiles ou encore certains animaux du bush qui se baladent au pied du canyon (Impala, Kudo…)en plus des nombreux oiseaux. Sur la route panoramique, vous aurez aussi à apprécier les deux autres sites majeurs (God’s window et Bourke’s Luck potholes)
  • Arrivée dans la réserve privée de Karongwe, au cœur du « Limpopo ». Elle est adjacente à la réserve privée de Makalali, à quarante minutes à peine du parc national Kruger. C’est une contrée aux acacias épineux où la savane règne, ses limites n’existant que dans l’imagination. Il est très fréquent d’y voir des mammifères tels que girafes, gnous, rhinocéros et zèbres. La nuit, au son des oiseaux nocturnes, les phacochères, les genettes et les porcs-épics rôdent, tandis que le ciel parsemé d’une myriade d’étoiles permet d’observer la Voie lactée. C’est l’état sauvage tel que montré par les cartes postales. La réserve de Karongwe est située au milieu de la savane et dédiée à la protection des animaux sauvages qui existent encore en Afrique du Sud. Vous pourrez admirer des couchers de soleil magnifiques, au moment où la faune s’éveille et où quelque drame se prépare… Vous pourrez apercevoir les animaux, tandis qu’à l’horizon le Drakensberg et les montagnes Murchinson ondulent et offrent un spectacle inoubliable. Karongwe est formée de plusieurs réserves naturelles, lodges, pistes et d’endroits à visiter. Vous pouvez déjà vous réjouir à l’idée de rencontrer plus de 20 espèces d’animaux de plaine et les fameux « BIG-5 » : buffle, léopard, éléphant, lion et rhinocéros. (Activités incluses dans votre forfait selon programme ci-dessous).
  • Dîner (forfait)
  • Safari l’après-midi en véhicule 4X4.
  • Souper: Chisomo Safari Camp
  • Nuit: Chisomo Safari Camp – Réserve privée (Safari Suite – Fully Inclusive)

Lions dans le Safari en 4x4 dans la réserve de Karongwe en voyage en Afrique du Sud

Éléphants dans le Safari en 4x4 dans la réserve de Karongwe en voyage en Afrique du Sud

Jour 12: Kruger – Johannesburg (PD/D/S)

Safari 4×4 le matin • Pilgrims Rest

  • Safari matinal en véhicule 4X4.
  • Petit déjeuner
  • 13:00, Dîner: Royal Hotel Pilgrims Rest Restaurant: Le Royal hôtel de Pilgrim’s Rest offre une expérience unique car il est situé dans le seul village en Afrique du Sud à avoir obtenu le statut de Monument national. Champ aurifère en 1873, Pilgrim’s Rest est vite devenu un centre cosmopolite grâce à la ruée vers l’or qui s’ensuivit. Aujourd’hui le village rend encore hommage à ces pionniers d’un temps révolu. L’hôtel comprend 10 bâtiments datant de la fin du 19ème siècle. Il est décoré dans le style Victorien de l’époque. Le restaurant, meublé dans le même style, offre un déjeuner simple et traditionnel.
  • Visite de l’ancien village d’orpailleurs de Pilgrim’s Rest, dont l’exploitation a cessé en 1972. Classé monument historique, ses anciennes maisons ont été restaurées et transformées en musée vivant de la ruée vers l’or du siècle dernier.
  • Route pour Johannesburg
  • Souper: Zulu Nyala Country Manor
  • Nuit: Zulu Nyala Country Manor – Hotel (Standard Room – Dinner, Bed and Breakfast)

Vue panoramique de Johannesburg en voyage en Afrique du Sud

Jour 13: Johannesburg (PD/D/S)

Tour d’orientation de Pretoria • Tour de Soweto • Musée de l’Apartheid

  • Petit déjeuner
  • Tour d’orientation de Pretoria, la capitale d’Afrique du Sud. Fondée en 1855, elle est devenue la capitale de l’état Boer, « Zuid Afrikaanse Republiek », en 1860. Beaucoup de rappels de l’histoire des Boers peuvent être vus en visitant la ville : Church Square avec son imposante statue de l’Oncle Paul Kruger (ancien président du ZAR) et le plus aimé des leaders Boers ; le monument aux Voortrekkers, se dressant telle une sentinelle au sud de Pretoria. Il constitue la pièce du puzzle indispensable à la compréhension du peuple afrikaner. Les Bâtiments de l’Union (Union Buildings) qui dominent la partie Ouest de la ville.
  • Visite de Soweto. Enfant maudit de l’apartheid, le « South-West-Township » de Johannesburg comprend aujourd’hui près de 4 millions d’habitants. Les émeutes de 1976 qui s’y sont déroulées marquent le début du déclin de la ségrégation.
  • 13:00, Dîner buffet: Sakhumzi Restaurant: Le restaurant Sakhumzi est situé sur la célèbre rue Vilikazi, au cœur du centre historique et culturel de Soweto. La seule rue au monde où vivent 2 prix nobles de la paix, l’archevêque Desmond Tutu et Nelson Mandela. Un ancien shebeen, bar illégal durant l’apartheid, le Sakhumzi, est désormais reconverti en restaurant traditionnel où vous mangerez à la même enseigne que la population locale. Le buffet vous permettra de goûter aux spécialités culinaires locales telles que riz, beignets, légumes divers, pot-au-feu, curry, Mogodu (tripes) et le pap (purée de farine de maïs).
  • Visite du musée de l’apartheid inauguré en 2001. De manière détaillée, le musée revient sur la mise en place progressive de la ségrégation raciale avant 1948. Il retrace le durcissement des politiques de séparation et l’impact sur les diverses populations sous l’apartheid (même dans l’alimentation) ainsi que les différentes phases de contestation et degrés de soulèvement, jusqu’à l’abolition de l’apartheid et l’organisation des premières élections libres. Jouant aussi bien sur le registre des photos et petites séquences de films, témoignages provenant de multiples personnalités-clés (Nelson Mandela, Desmond Tutu, Steve Biko, Chris Hani, P.W Botha ou Hendrik Verwoerd pour ne nommer que quelques-uns), et présentant les principaux faits historiques, la visite de ce musée ne vous laissera pas indifférent. (pas de tours guidés les lundis)
  • Souper: Zulu Nyala Country Manor
  • Nuit: Zulu Nyala Country Manor – Hotel (Standard Room – Dinner, Bed and Breakfast)

Rue avec arbres fleuris à Johannesburg en voyage en Afrique du Sud

Nelson Mandela Square à Johannesburg en voyage en Afrique du Sud

Jour 14: Johannesburg – Victoria Falls (PD/S)

Transfert • Accueil • Transfert • Découverte du village de Victoria Falls(n) • Croisière sur le Zambèze: Coucher du soleil

  • Petit déjeuner
  • 08:00: Transfert de Johannesburg vers l’aéroport de Johannesburg
  • Vol Johannesburg – Victoria Falls (Classe Économique) One way (Tarifs en option avec supplément: Vol Johannesburg – Victoria Falls)
  • 12:50: Accueil et assistance à l’aéroport.
  • Arrivée à Victoria Falls qui demeure un village de petite taille même si ses chutes sont de renommée internationale. Victoria Falls a conservé son charme de petite bourgade africaine, très animée, parsemée de marchés artisanaux, et où il est encore fréquent de croiser les éléphants en chemin vers la rivière. (suggestion non incluse dans nos tarifs)
  • 16:00: Croisière sur le Zambèze au soleil couchant. Votre véhicule vous conduira à l’embarcadère en amont des chutes, puis vous naviguerez doucement pour voir les animaux se désaltérer sur les berges. Apéritif et snacks vous seront servis à bord.
  • Souper: AZambezi River Lodge
  • Nuit: AZambezi River Lodge – Hotel (Standard Garden Room – Dinner, Bed and Breakfast)

Chutes de Victoria à Victoria Falls en voyage au Zimbabwe

Jour 15: Victoria Falls (PD/D/S)

Journée libre • Excursion à Chobe (optionnel)

  • Petit déjeuner
  • Journée libre.
  • Avec une surface de près de 11.000 km² , le parc animalier de Chobe est le troisième du Botswana par sa taille. C’est à Chobe que l’on observe les plus grands contrastes et la plus grande variété, tant au niveau des biotopes qu’au niveau de la faune. Limité au nord par la rivière Chobe (sur laquelle les safaris se font en bateau à moteur) et au Sud par la réserve de Moremi, on peut diviser le parc en trois régions distinctes. Chobe Nord : la partie la plus développée du point de vue touristique. Ici, les forêts de Mopanes dominent, la végétation est très abondante. Dans cet éden vert, Chobe abrite la plus grande concentration d’éléphants de toute l’Afrique. Les grands troupeaux de buffles, et la grande variété d’antilopes que l’on y observe font aussi la réputation du parc. Avec cette concentration d’herbivores, les prédateurs ne sont jamais très loin et les scènes de chasse sont fréquentes. Ce sont les berges de la rivière Chobe qui accueillent la population animale la plus dense du parc. Savuti, au sud du parc de Chobe : une gigantesque plaine qui était autrefois une vaste mer intérieure, maintenant une plaine sèche et aride. On circule aujourd’hui en 4×4 sur ces plaines parsemées de nombreux herbivores, de prédateurs et de quelques éléphants. Les scènes animalières les plus fortes ont souvent lieu près des rares points d’eau. Linyanti au Nord-Ouest du parc de Chobe : on approche des frontières de la Namibie et de la Zambie. Les paysages sont encore différents, car la rivière Linyanti forme ici des marais permanents. Grâce à la présence permanente de l’eau, cette région abrite une faune variée et de très nombreux oiseaux. (Non inclus)
  • 07:00: Journée complète d’excursion à Chobe. Le matin, transfert des chutes Victoria à Chobe, puis safari en bateau et déjeuner. L’après-midi, safari en véhicule 4×4 puis transfert de retour aux chutes Victoria. (Tarifs en option avec supplément : Tour de Chobe)
  • Dîner
  • Souper: AZambezi River Lodge
  • Nuit: AZambezi River Lodge – Hotel (Standard Garden Room – Dinner, Bed and Breakfast)

Couché du soleil aux chutes de Victoria à Victoria Falls en voyage au Zimbabwe

Chute de Victoria à Victoria Falls en voyage au Zimbabwe

Jour 16: Victoria Falls – Aéroport de Johannesburg

Tour des chutes: Côté Zimbabwe • Transfert

  • Petit déjeuner
  • 08:00: Visite des chutes du côté Zimbabwe. Un rideau d’eau long de 1,7 km s’effondre d’une falaise haute de 108 mètres au point le plus profond. Découverte par Livingstone en 1855 (connue par les gens indigènes depuis plus longtemps), ses nombreux points de vue figurent parmi les plus exceptionnels de la planète. Un spectacle qui justifie de traverser le continent.
  • 11:00: Transfert
  • Vol Victoria Falls – Johannesburg (Classe Économique) One Way (Tarifs en option avec supplément: Victoria Falls – Johannesburg)
  • Fin de nos services

Note:

* PD: petit-déjeuner D: dîner S: souper

** Les distances indiquées au fil de l’itinéraire sont calculées à partir des coordonnées GPS des prestations utilisées dans l’itinéraire. Elles sont données à titre indicatif.

*** Les photographies affichées dans l’itinéraire sont données au titre d’illustration de la destination et des prestations. Elles ne constituent en rien une description contractuelle des prestations.

Hôtels ou similaires

Cape Town Premier Hotel Cape Manor Superieur
Oudtshoorn Mooiplaas Guest House Superieur
Knysna Premier Hotel Knysna – The Moorings ****
Port Elizabeth The Kelway Hotel ***
Hluhluwe Zulu Nyala Game Lodge Superieur
Swaziland Matenga Lodge Hotel 1ère categorie
Kruger Pine Lake Inn 1ère categorie
Réserve privée Chisomo Safari Camp ****
Johannesburg Zulu Nyala Country Manor ****
Victoria Falls A’Zambezi River Lodge ****

Prix 2019 – 2020

Départ le lundi de Cape Town

Novembre 2019  4, 18  Juin  15
 Décembre 2019  2, 16  Juillet  6, 20
 Janvier 2020  13  Aout  3, 17
 Février  3, 17  Septembre  7, 21
 Mars  2, 16  Octobre  5, 19
 Avril  6, 20  Novembre  2, 16
 Mai  4, 18  Décembre  7, 21
  Chambre double à partager Suppl. chambre  individuelle Enfant moins de 12 ans avec 2 adultes
6 NUITS SUD
du 01/11/2019 au 31/10/2020 CAD 2748 CAD 568 CAD 2198
du 01/11/2020 au 31/12/2020 CAD 2888 CAD 598 CAD 2308
12 NUITS
du 01/11/2019 au 31/10/2020   CAD 4998   CAD 978  CAD 4068
du 01/11/2020 au 31/12/2020   CAD 5348   CAD 1028  CAD 4278
15 NUITS avec extension Victoria Falls
du 01/11/2019 au 31/10/2020   CAD 6148   CAD 1138  CAD 4918
du 01/11/2020 au 31/12/2020   CAD 6448   CAD 1198  CAD 5168

 

SANTÉ

  • Simple prophylaxie anti-paludisme recommandée sur les régions du parc Kruger, du Swaziland et de Durban
  • Pas de vaccin obligatoire en provenance du Canada et d’Europe.

IMPORTANT :

  • Certains prestataires en Zimbabwe (les chaînes African Sun et Rainbow entre autres) n’acceptent pas MasterCard.
  • Selon les usages en vigueur en Afrique Australe, les Check In dans les hôtels ont lieu à partir de 14h et les Check Out avant 11h du matin
  • Dans les réserves privées, le Check In a lieu à l’heure du déjeuner, et le Check Out en fin de matinée.

Les forfaits « Full Inclusive » dans les réserves privées comprennent 3 repas par jour. Nos itinéraires indiquent systématiquement Déjeuner, Dîner et Petit Déjeuner. En pratique le Déjeuner peut être remplacé par un « High Tea » et le Petit Déjeuner par « Brunch », selon la réserve privée et la saison et en fonction du repas qui s’adapte au mieux aux horaires des safaris.

Réglementation en matière de bagages sur les vols charter :

  • Bagages SOUPLES – sans côtés rigides ou roues
  • Poids maximum de 20 kg (incluant le bagage à main si plus qu’un sac et équipement photo)
  • Taille maximum de 25 centimètres x 30 centimètres x 62 centimètres

NOS TARIFS

  • Sauf indication contraire dans la cotation, nos tarifs ne sont pas valides pour les périodes de Noël, Nouvel An et Nouvel An Chinois (Sun City) Nous consulter pour supplément ” Haute saison “.
  • Sauf indication contraire dans la cotation, nos tarifs n’incluent pas les frais d’entrée pour les réserves privées, payable sur place à l’entrée/ au Lodge.

VISAS ET TAXES DE SORTIE DE TERRITOIRE

Zimbabwe/Zambie

– Pour séjour à Victoria Falls – Visa Zimbabwe délivré sur place ou depuis votre pays d’origine : 30 USD simple entrée, 45 USD double entrée. Consultez votre consulat du Zimbabwe le plus proche pour les détails.

– Pour séjour à Livingstone – Zambie visa délivré sur place : 50 USD simple entrée, 80 USD double entrée. Consultez votre consulat de la Zambie le plus proche pour les détails.

– Pour séjour à Victoria Falls avec départ de Livingstone – visa de transit Zambie délivré sur place : 50 USD.

– Les ” taxes de sortie de territoire ” sont généralement incluses dans les prix des billets sauf pour Livingstone en Zambie : un montant de 25 USD doit être payé à l’aéroport en liquide et en USD par le passager lors de son départ.

Swaziland

– Entrer au Swaziland par voie routière : Il est nécessaire de compléter des formalités des 2 côtés de la frontière, une taxe routière de 85.00 ZAR est payable pour les véhicules non immatriculés au Swaziland.

FORMALITÉS D’ENTRÉE DE L’AFRIQUE DU SUD

Nouvelle réglementation entrant en vigueur le 1er juin 2015 concernant les déplacements de mineurs à destination et au départ de l’Afrique du Sud.

Documents nécessaires

À compter de la date de voyage effective du 1er Juin 2015, quelle que soit la date de réservation, tous les mineurs de moins de 18 ans voyageant à destination ou au départ de l’Afrique du Sud doivent présenter des documents supplémentaires qui n’étaient pas nécessaires auparavant. Cette nouvelle réglementation s’applique à tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité. Il est important de respecter scrupuleusement les différentes conditions imposées, faute de quoi l’entrée ou la sortie du territoire de l’Afrique du Sud sera refusée.

Tous les documents émis dans une langue autre que l’anglais doivent être accompagnés d’une traduction assermentée délivrée par les autorités du pays concerné. Tous les documents doivent être des originaux ou des copies certifiées conformes des originaux.

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’ambassade/le consulat d’Afrique du Sud dans votre pays.

* Tous montants sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de révision sans préavis.

Le produit comprend

  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • L’hébergement en hôtels selon le programme
  • Les repas mentionnés au programme
  • Les excursions et visites mentionnées au programme
  • Transport en autocar ou minibus max. 15 passagers
  • Guide francophone
  • Le port des bagages
  • Assistance pendant la durée du séjour
  • La contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage.

Le produit ne comprend pas

  • Vols internationaux du Canada en Afrique du Sud
  • Vol interne Port Elizabeth / Durban (prévoir environ 350$ par personne pour le 12 ou le 15 nuits)
  • Vol interne Johannesburg / Victoria Falls / Johannesburg (prévoir environ 860$ par personne, seulement pour le 15 nuits avec l’extension Victoria Falls)
  • Les ” taxes de sortie de territoire ” sont généralement inclus dans les prix des billets sauf pour Livingstone en Zambie: un montant de 25 USD doit être payé à l’aéroport en liquide et en USD par le passager lors de son départ.
  • Safari 4×4 dans le parc Kruger (environ 129$ par adulte, 99$ par enfant moins de 12 ans accompagné de 2 adultes)
  • Journée complète de safari 4×4 plus bateau à Chobe (environ 299$ par adulte, 239$ par enfant moins de 12 ans accompagné de 2 adultes)
  • Les repas et excursions non mentionnés dans l’itinéraire
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs et rangers
  • Le visa double entrée pour Zimbabwe
  • Les assurances annulation, médicales et bagages

Informations complémentaires

Destination

Afrique du Sud

Durée

10-15 jours, 5-10 jours, Plus de 15 jours

Type de produit

Circuit, Safari guidé

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “PATCHWORK SUD-AFRICAIN ET VICTORIA FALLS (Safari voyage 7, 13 ou 16 jours en Afrique du Sud)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA