CIRCUIT PORTO, LISBONNE, ET AU-DELÀ (SANS VOL)

Description
Prix et dates de départ
X

Choisissez parmis les durées de séjour offertes

Circuit Porto, Lisbonne et au delà

Réservez ❯

Circuit Porto, Lisbonne, et au-delà  – Circuit guidé 8 jours / 7 nuits

Circuit en pension complète avec boissons incluses (1/4 vin + 1/4 eau minérale) – Hébergement en hôtel 3* – Départs garantis en français – Vol non inclus (Circuit incluant vol possible avec supplément, extension balnéaire pré ou post circuit possible aussi avec supplément)

PORTO – BRAGA – GUIMARAES – AMARANTE – AVEIRO – COIMBRA – REGION CENTRE – TOMAR – ALCOBAÇA – NAZARE – OBIDOS – CASCAIS – ESTORIL – REGION DE LISBONNE 

 

Nos points forts :

  • Excellents guide accompagnateur francophone
  • ¼ vin + ¼ eau minérale aux repas
  • Excellente hôtellerie
  • Entrées incluses aux principaux monuments
  • Départs garantis
  • Maximum 30 participants

Circuit  Porto, Lisbonne, et au-delà de 8 jours

 

Pont Luis traversant le Douro à Porto en voyage au PortugalJour 1 : Aéroport de Porto – Région de Porto (S)

Accueil à l’aéroport de Porto. Transfert à l’hôtel.

Souper et logement région de Porto, Meu Hôtel Porto Gandra 3* ou similaire.

 

 

Vue du quartier de Ribeira à Porto en voyage au PortugalJour 2 : Porto (PD/D/S)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite de Porto, deuxième ville du Portugal et deuxième centre industriel du pays qui se déploie en amphithéâtre sur la rive droite du Douro.

L’agglomération commence à Gondomar, à la limite des premières terrasses du célèbre vignoble, et s’étire jusqu’au port moderne de Leixões.

Promenade à pied sur la rue typique de Santa Catarina, rue en partie piétonne, bordée d’élégantes boutiques. Passage par la Gare centrale, São Bento, dont les murs de la salle des Pas – perdus sont plaqués d’azulejos (20.000 mosaïques) peints en 1930 par Jorge Colaço, continuation par la Rua das Carmelitas, rue commerçante qui vaut surtout pour la façade néogothique de la librairie Lello & Irmão (1881).

Dîner en centre-ville. Vous poursuivrez ensuite votre découverte en vous dirigeant vers la Ribeira, le quartier populaire et cœur historique de Porto, dont les ruelles pittoresques conduisent au port. L’ensemble est aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses maisons anciennes, tout en hauteur et pavoisées de lessives multicolores.

L’après-midi, nous vous inviterons à embarquer sur un bateau Rabelo pour la mini croisière des 6 ponts qui vous permettra de découvrir la ville sous une autre perspective. Rendez-vous sur la rive opposée, où les chais de Vila Nova de Gaia abritent les fameux vins de Porto.

Visite d’une cave et dégustation du vin. Retour à l’hôtel. Souper et logement région de Porto, Meu Hôtel Porto Gandra 3* ou similaire.

 

blankJour 3 : Région de Porto – Braga – Guimaraes – Amarante – Région de Porto (PD/D/S)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Votre première destination est Braga, où vous débuterez par la visite de la majestueuse cathédrale de Braga, également connue sous le nom de « BOM JESUS ». Cette cathédrale, l’une des plus anciennes du Portugal, vous plongera dans l’histoire religieuse et architecturale de la région. Après cette découverte, vous vous promènerez dans les ruelles pittoresques du centre historique de Braga, avant de vous régaler d’un dîner savoureux dans un restaurant local proposant une cuisine portugaise authentique.

En début d’après-midi, vous prendrez la route vers Guimaraes, la « berceau de la nation portugaise », où vous visiterez le Chateau de Guimaraes et explorerez le centre historique de la ville, témoin de son riche passé.

En fin d’après-midi, vous continuerez vers Amarante, une charmante ville sur les rives de la rivière Tâmega. Vous pourrez vous détendre en vous promenant le long du pont pittoresque et explorer le centre-ville, notamment l’église São Gonçalo.

Retour à l’hôtel. Souper et logement région de Porto, Meu Hôtel Porto Gandra 3* ou similaire.

 

blankJour 4 : gion de Porto – Aveiro – Coimbra – gion Centre (PD/D/S)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Aveiro surnommée  » la Venise Portugaise  » où des canaux sillonnent la ville pour créer un labyrinthe de chemins d’eau. Des quais, on aperçoit la beauté des bateaux et de leurs peintures multicolores, toujours plein d’esprit et d’un chromatisme qui révèle la joie des gens de l’embouchure.

Dîner dans un restaurant local à Coimbra.

L’après-midi, nous partirons ensuite à la découverte de Coimbra. C’est une ville où l’on respire le charmant mélange des étudiants avec une des plus anciennes universités d’Europe.

Nous commencerons notre tour par la visite de L’université de Coimbra (En Supplément – Inscription obligatoire lors de la réservation du voyage). Cette promenade nous permettra de voir la richesse des monuments de cette ville comme la vieille cathédrale (entrée non incluse).

Souper et logement Région Centre, Hôtel Casa Sao Nuno 3* ou similaire.

 

 

Jour 5 : Journée Portugaise (PD/D/S)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers, Tomar, située sur les rives du Fleuve Nabão, couronnée par un château construit en 116 : COUVENT DU CHRIST (EN SUPPLEMENT – PRÉ-VENTE OBLIGATOIRE). Véritable musée de l’Architecture portugaise avec son église dont le portail évoque le style platonique de Salamanque, la nef construite au XVIème siècle par l’architecte Diogo de Arruda avec son exubérance manuéline, le cloître principal, la fenêtre manuéline. Puis, visite de la synagogue du XVème siècle et qui a été lieu de culte jusqu’en 1497. Balade dans le magnifique centre-ville. Puis route vers Vila Nova da Barquinha, ville située dans la fertile et verdoyante région ribetejana, vue extérieure de cette forteresse située aux environs de Tomar, l’ancienne cité Templiers.

Puis continuation vers Santarem. Dîner.

Tour de la ville : Cette ville fut effectivement l’une des plus importantes du Portugal médiéval, comme le montre le grand nombre de ses monastères et son palais royal (maintenant disparu). ARRET DÉGUSTATION DANS UNE TAVERNE TYPIQUE. Continuation pour la Visite des Marais Salant de Rio Maior. Considérés comme une merveille de la Nature : la mer est à plus de 30 km des marais.

Retour à l’hôtel. Souper et logement Région Centre, Hôtel Casa Sao Nuno 3* ou similaire.

 

 

blankJour 6 : gion Centre – Alcobaça – Nazaré – Obidos – Cascais – Estoril – Région de Lisbonne (PD/D/S)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route en direction d’Alcobaça pour la visite de l’abbaye cistercienne (classifiée au patrimoine mondial) qui abrite un chef d’œuvre de la sculpture de la Renaissance : Les tombeaux des deux amants, Inès de Castro et le Roi Pierre 1er.

Continuation vers Nazaré, un pittoresque village de pêcheurs, accolé au pied d’une abrupte falaise. La plus typique et colorée plage du Portugal vous séduira par ses traditions ancestrales où les femmes, habillées de noir portent jusqu’à sept jupons.

Dîner de poisson grillé dans un restaurant se situant tout près de la plage.

Montée jusqu’au Sitio en funiculaire : aménagé sur le rebord de la falaise, 110 mètres au-dessus de la mer, il offre une belle vue sur la ville basse et la plage.

Route vers Óbidos cité médiévale fortifiée avec ses ruelles typiques et ses remparts qui encerclent la ville. Dégustation de la fameuse « GINGINHA » – liqueur de griottes qui sera servis dans de petits verre de chocolat comestibles.

Finalement, départ vers la Côte du Soleil et ses plages : la cosmopolite Estoril, une plage de sable fin très célèbre pour la qualité de ses distractions, et Cascais, un port de pêche traditionnel, mais aussi une station très animée. Admirer la belle baie de Cascais est un moment à ne pas manquer.

Souper et logement dans les environs de Lisbonne, Hôtel Arangues 3*.

 

 

blankJour 7 : Région de Lisbonne – Lisbonne (PD/D/S)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour la visite de Lisbonne, l’une des plus anciennes capitales d’Europe. Vous commencerez par visiter le quartier de Belém, « Île aux Trésors » entre le Tage et les bruits de la ville. C’est de Belém que sont parties les caravelles des Découvertes. Vous y visiterez l’église du Monastère des Hiéronymites (hors cloitres En Supplément – Inscription obligatoire lors de la réservation du voyage) (bâti comme remerciement du retour de Vasco da Gama de l’Inde), splendeur de l’Art Manuélin, et la Tour de Belém (l’extérieur). Dégustation du fameux Pastel de Belém – gâteau typique de Lisbonne.

Dîner au restaurant.

Continuation vers le quartier de la Baixa, le centre-ville de Lisbonne. Passage devant la magnifique gare Rossio au style gothique, la Place D. Pedro IV (place principale de Lisbonne) et découvrez à quel point la ville a changé depuis le terrible tremblement de terre de 1755 qui a détruit 85 % de la ville.

Vous irez dans le centre-ville et le centre des affaires : le Rossio et la Place du Commerce. Vous découvrirez ensuite le belvédère de St. Luzia et de là, regarderez Lisbonne entière. Finalement, visite d’un quartier typique de Lisbonne – Alfama (le plus ancien quartier de la capitale, vieux quartier mauresque aux rues étroites et aux escaliers tortueux) – qui mérite bien une promenade à pied.

Retour vers votre hôtel. Souper et logement dans les environs de Lisbonne, Hôtel Arangues 3*.

 

Jour 8 : Région Lisbonne – Aéroport de Lisbonne (PD)

Petit déjeuner à l’hôtel et transfert à l’aéroport de Lisbonne.

 

Fin de nos services.

 

LE PRODUIT COMPREND :

  • Services Hôteliers et restaurants mentionnés
  • Autocar grand tourisme climatisé
  • Boissons aux repas – ¼ vin + ¼ eau minérale
  • Guide accompagnateur du J1 aéroport au J8 aéroport
  • Visites des villes indiquées, guides locaux et entrées aux monuments mentionnés
  • Croisière des 6 ponts
  • Visite d’une cave et dégustation de vin

 

Suppléments à réserver lors de la réservation du circuit :

-L’Université de Coimbra 

-Couvent du Christ 

-Cloitre de l’église Hieronymites 

 

LE PRODUIT NE COMPREND PAS :

– Vol international
– Les frais de formalités (vaccination, passeport, visa, etc.)
– Les boissons, les dépenses personnelles et les excursions facultatives
– Les repas non indiqués dans le programme
– Les excursions facultatives:
– Dîner pour le jour 1 ou le jour 8 (avec 1/4 vin et 1/4 eau inclus)
– Les pourboires
– La contribution au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage

 

Informations complémentaires

Destination

Portugal

Durée

10-15 jours, 5-10 jours

Type de produit

Circuit

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA


Circuit Porto, Lisbonne et au delà

À partir de:
(vol non inclus)
2228 $
 
Date Prix par pers.
(sans vol)
Occupation
2024-05-05 2229 $ 2
Réservez ❯
2024-06-16 2229 $ 2
Réservez ❯
2024-09-08 2229 $ 2
Réservez ❯
2024-10-08 2229 $ 2
Réservez ❯