Japon – Circuit guidé au Japon 11 Jours / 10 nuits

Circuit en français – 10 nuits d’hôtels 3* en chambre standard occ. double – 25 repas – Transports inclus (train et métro) – Vol internationaux non inclus

Osaka – Kyoto -Tanabe – Takijiri – Shingu – Hongu – Yunomine – Nachi – Katsura – Tokoname – Nagoya – Narai – Matsumoto – Tokyo 

Avec cet itinéraire varié vous découvrirez le Japon historique, associant décors mystiques, stations thermales de montagne, villes artisanales et capitales historiques. Marchez dans la vieille route impériale du Nakasendo et parcourez les sentiers de la «Terre des dieux», nom donné aux chemins sacrés du Kumano Kodo, pour une véritable plongée dans le temps. Les passionnés de marche savoureront plusieurs demki-journée de randonnéefacil afin de ne pas manquer la visite des sites incontournables.
POINTS FORTS :
  • Deux randonnées mythiques dans les sentiers du Kumano Kodo et du Nakasendo
  • Visites hors des sentiers battus de la ville potière de Tokoname
  • Deux nuits en auberge traditionnelle ryokan au bord de la rivière où vous profiterez des onsens naturels
  • Multiples expériences authentiques comme la cérémonie du thé et une croisière en bateau traditionnel

PROMOTION 2019 SUR CE AU CIRCUIT AUTHENTIQUE AU JAPON

OBTENEZ UN RABAIS DE 50$ POUR PAIEMENT PAR CHÈQUE, INTERAC OU VIREMENT BANCAIRE

Circuit au Japon de 11 jours à partir de 5729$ en hôtel 3*, 25 repas, guide francophone et transports inclus. Randonnées du Japon historique à travers différentes expériences authentiques.

Jour 1 : Osaka – Kyoto (D/S)

Arrivée à l’aéroport international de Kansai. Après les formalités d’entrée, vous serez accueilli par un guide francophone. En route pour l’ancienne capitale historique de Kyoto. Suite au dîner, vous explorez le château de Nijovieille résidence de shogun, avec son parquet chantant. Vous participerez, par la suite, à un des arts traditionnels les plus anciens au Japon, la complexe cérémonie du thé au sein du temple Kodaiji. Retour à votre hôtel pour le souper dans un restaurant à proximité et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Kyoto (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Promenade dans la bambouseraie de Sagano pour une découvrir de manière zen le lieu d’Arashiyama. À la suite de cette promenade relaxante, vous explorez le temple Tenryuji et ses jardinsenregistrés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dîner dans la ville, et voyage du temple Kinkakuji et son pavillon d’Or qui se reflète dans l’étang qui le borde. Terminez la journée dans les ruelles pittoresques du quartier historique de Gion, un réel musée à ciel ouvert. Souper au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Kyoto en liberté (PD)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre à Kyoto pour visiter la capitale à votre manière ou option d’excursion.
Option 1 : Tour à Nara avec guide anglophone : après-midi de visite des sites classés à l’UNESCO de Nara : le temple Todaiji, plus grande construction en bois au monde, abritant un grand bouddha de bronze et le sanctuaire Kasuga Taisha aux lanternes suspendues. Vous ne pourrez pas manquer les daims de Nara, qui se baladent en liberté dans toute la ville et aiment demander de la nourriture aux passants.
Option 2 : Tour à Hiroshima & Miyajima avec guide anglophone : excursion d’une journée à Hiroshima. Vous visitez le site historique du mémorial de la bombe, ainsi que l’île de Miyajima et son magnifique sanctuaire d’Itsukushima, patrimoine mondial de l’UNESCO. Le trajet Kyoto-Hiroshima se fait par le fameux train à grande vitesse Shinkansen.

Jour 4 : Kyoto – Tanabe – Takijiri – Shingu (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Prenez les transports en commun pour vous rendre aux chemins de pèlerinage du Kumano Kodo. Après un dîner avec une superbe vue sur la chaîne de montagnes Hatenashi, vous débuterez une randonnée de 4 kilomètres (environ 3 heures de marche). Rendez-vous jusqu’au petit sanctuaire oji de Takijiri. Retour vers votre hôtel dans la ville portuaire de Shingu. Souper au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Shingu – Hongu – Yuomine – Shingu (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous partirez en direction de Shizuoka et ses fameuses plantations de thé. Vous découvrirez le processus de fabrication du thé et essaierez vous-même à la cueillette du thé. Après le dîner, vous partirez pour le sommet de Nihondaira, d’où vous aurez une magnifique vue sur le Mont Fuji. De là, vous prendrez le téléphérique jusqu’au magnifique sanctuaire Kunozan Toshogu, dédié au shogun Tokugawa Ieyasu, célèbre pour avoir mis fin aux guerres féodales et unifié le Japon. Puis, vous poursuivrez votre route jusqu’à Nagoya. Souper et nuit à Nagoya.

Jour 6 :  Shingu – Nachi – Katsura (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Commencez la journée en vous dirigeant vers le sanctuaire de Hisshimon-oji pour une randonnée de 7 kilomètres (environ 3 heures). Traversez la forêt de cèdres en direction du sanctuaire Hongu Taisha, véritable centre spirituel des Monts Kii. Dîner bento sur la route. Visite du Centre du Patrimoine de Kumano Hongu. Vous allez voir la plus grande porte torii du monde à Oyunohara. Finalement reprenez la randonnée (3,5 kilomètres, environ 1h30) en direction du village de Yunomine Onsen. Retour vers Shingu. Souper au restaurant et deuxième nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Katsura – Tokoname – Nagoya (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Prenez la route vers le port de Tsu-Nagisamachi. Dîner au port. Embarquez pour une traversée en ferry de la baie d’Ise vers le port de Nagoya. Arrivée sur place, visitez la petite ville potière de Tokoname. Empruntez les nombreux sentiers, certains incrustés de débris de céramique, en passant par les anciens fours et cheminées de la ville. Continuation vers la ville historique de Nagoya. Arrivée à votre hôtel, souper au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Nagoya – Narai – Matsumoto (PD/D/S)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la vallée de Kiso en passant par de nombreuses petites villes au charme d’antan. Visitez la ville de Narai sur le long de l‘ancienne route du Nakasendo. Cette route reliait, à l’époque Edo, les villes de Tokyo et Kyoto. Randonnée le long de la route principale et observez les belles auberges traditionnelles. Dîner au restaurant. Randonnée de 6 kilomètres (environ 3 heures) jusqu’à l’ancienne ville de Yabuhara. Continuez vers Matsumoto, porte d’entrée des Alpes Japonaises. Retour à votre hôtel, souper au restaurant et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Matsumoto – Tokyo  (PD/D)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Visitez le château de Matsumoto, trésor national du Japon. Le château est surnommé le « corbeau noir » en raison de son allure imposante et de sa robe noire. Rendez-vous à la gare de Matsumoto, pour monter à bord du train à grande vitesse du Shinkansen en direction vers la capitale Tokyo. Ce TGV est reconnu pour sa ponctualité et sa rapidité. Boite dîner ekiben dans le train. Une fois arrivé à Tokyo, visitez le grand sanctuaire Meiji, le quartier traditionnel d’Asakusa, sa rue marchande Nakamise et son temple Sensoji. Retour à l’hôtel et souper libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Tokyo en Liberté (PD)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Découvrez la capitale de Tokyo à votre rythme lors d’une journée libre ou option d’excursions.
Option 1: Tour à Kamakura et Enoshima (guide anglophone) : Excursion d’une journée dans la ville côtière de Kamakura et découverte de ses sites historiques: le Grand Bouddha, le temple Hokoku-ji et sa bambouseraie, le temple Jomyo-ji où vous goûterez le thé matcha japonais et l’île d’Enoshima. Dîner inclus.
Option 2: Tour à Nikko (guide anglophone) : Excursion durant la journée dans la ville de Nikko située au coeur des montagnes, visite du sanctuaire Toshogu, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, connu pour ses somptueuses décorations. Après le dîner (inclus dans le tour), vous vous promènerez autour du lac Chuzenji et des chutes de Kegon, d’une hauteur de 97 mètres. Retour à Tokyo en fin de journée.

Jour 11 : Tokyo – Départ (PD)

Fin du programme

Notes :
* Pour des raisons d’ordre technique, les prestations peuvent être inversées ou modifiées. Les prestations indiquées dans « le prix comprend » seront intégralement fournies.
** Les prix peuvent changer sans préavis au moment de la réservation avec la fluctuation du taux de change
*** Vous serez jumelé à un groupe de maximum 16 personnes. Le groupe doit avoir 8 personnes pour partir.
VOS HÔTELS :
  • Kyoto : Hotel Vessel Campana Kyoto Gojo ou similaire
  • Shingu : Hotel Shingu Ui ou similaire
  • Katsura : Ryokan Katsuura Gyoen ou similaire
  • Nagoya : Hotel Cypress Garden ou similaire
  • Matsumoto : Hotel Alpico Plaza ou similaire
  • Tokyo : Hotel Sunroute Asakusa ou similaire
Prix 6 Octobre 2020: 5699 $ p.p. en occ. double
Le produit comprend :
  • Les hôtels mentionnés dans l’itinéraire en occ. double. En cas de non disponibilité, un hôtel de catégorie similaire sera confirmé. Chambres standard. Attention, les chambres sont petites au Japon.
  • Les repas sur place : 10 petits-déjeuners, 8 dîners (dont 2 bento) et 7 soupers.
  • Le transport : principalement en train et métro. Transport privé sur les étapes nécessaires. Ferry pour traverser la baie d’Ise.
  • Un guide francophone de l’arrivée à Osaka au jour 10, hors journées libres.
  • Les droits d’entrée sur les différents sites mentionnés dans l’itinéraire (sauf options).
  • La contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage
Le produit ne comprend pas :
  • Les vols internationaux
  • Les frais de formalités (passeport, visa et autres)
  • Les pourboires aux guides / chauffeurs
  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Les options d’excursion (guide anglophone):
    • Journée à Kamakura et l’île d’Enoshima: 199$ CAD par personne
    • Journée à Hiroshima et Miyajima: 659$ CAD par personne
    • Journée à Niko: 259$ CAD par personne
    • Tour d’après-midi à Nara: 129$ CAD par personne
  • Le supplément chambre individuelle: 699$ CAD
  • Supplément pour transfert aéroport – hôtel en shuttle partagé:
    • KIX – Hôtel: 109$ CAD p.p.
    • Hôtel – Narita: 139$ CAD p.p.
    • Hôtel – Haneda: 129$ CAD p.p.
  • Assurance voyage

Informations complémentaires

Destination

Japon

Durée

10-15 jours

Type de produit

Circuit

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “RANDONNÉE EN TERRES SACRÉES 6 OCTOBRE (Circuit voyage 11 jours au Japon)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA