Séjour a Hôtel Fenix Torremolinos 4*-Adults Only-Malaga
Séjour a Hôtel Fenix Torremolinos 4*-Adults Only-Malaga
*Vol disponible sur demandeSéjournez à l’hôtel Fenix Torremolinos 4* – Malaga– Court et Long Séjour
Vol sur demande – Hébergement en hôtels 4* en petit déjeuner ou en demi-pension
Hôtel Fenix Torremolinos 4*
Hôtel Fénix Torremolinos garantit un séjour paisible en couple ou entre amis avec vue sur la mer Méditerranée.
Hôtel au design fonctionnel, avec des installations conçues pour un agréable moment de déconnexion, mais sans oublier que vous êtes à quelques mètres du centre de la ville avec accès à toutes les activités de loisirs disponibles.
Vous découvrirez de belles plages à seulement 250 mètres de nos installations et à seulement 150 mètres de la zone commerçante la plus célèbre de Torremolinos, la rue San Miguel.
Les vues fabuleuses sur la mer Méditerranée depuis notre Chill-out Bar Le Cliff, situé au 7ème étage, vous feront tomber amoureux de notre gastronomie et de notre service chaleureux. Vous trouverez également de la musique live et des spectacles dans notre Cabaret.
Les chambres élégantes, récemment rénovées, disposent de la climatisation, d’une télévision, d’un bureau, d’un mini-bar, d’une bouilloire, d’un coffre-fort et d’une salle de bains moderne avec baignoire ou douche et sèche-cheveux.
Dans notre centre Spa & bien-être, vous pourrez profiter de ce que nous aimons appeler The Spa Experience, une expérience relaxante avec sauna, douches à jets thermaux et bain turc. De plus, vous pouvez également réserver certains soins et massages qui doivent être réservés à l’avance (prestation en supplément).
Vous pourrez également profiter d’une expérience premium dans le jacuzzi et le solarium sur le toit (service en supplément).
L’arrivée des touristes dans les années 60 et 70 a créé un environnement libéral, permissif et cosmopolite qui la différencie des autres régions de la Costa del Sol.
Il conserve certains traits de son passé dans les quartiers de Bajondillo et de Carihuela, mais surtout dans la Torre de Pimentel. Les boutiques, bars et cafés de la rue San Miguel constituent le centre social de cette ville. Le Centre de Conférences est également un lieu à souligner, car il a été à de nombreuses reprises le lieu de rencontre d’importantes réunions internationales.
Ses nombreux équipements, sa large gamme d’activités de loisirs, sa riche gastronomie et son climat privilégié font de Torremolinos une destination unique. À pied, à vélo, en moto ou à pied, vous pourrez découvrir les coins de Torremolinos.
EMPLACEMENT DE L’HÔTEL Fenix Torremolinos 4*
Torremolinos est située sur la côte méditerranéenne de l’Andalousie, sur la Costa del Sol. Dans les années 1950, c’était un petit village de pêcheurs qui est aujourd’hui devenu l’une des principales destinations touristiques de soleil et de plage d’Espagne.
Les plages de Torremolinos
Les plages de Torremolinos s’étendent sur sept kilomètres et sont entourées d’un magnifique passage maritime, offrant toutes sortes d’installations et de services.
Les plages de Torremolinos s’étendent sur sept kilomètres, entourées d’une splendide promenade et offrent toutes sortes d’installations et de services. Liste de 4 plages de Torremolinos.
Plage de Bajondillo
Situé à 1 minute à pied de l’hôtel Fénix Torremolinos. D’une longueur de 1 100 mètres et d’une largeur de 40 mètres, son sable est foncé et fin et ses vagues sont modérées. C’est une plage urbaine accessible à pied et en voiture, avec un haut niveau de services et une ambiance familiale.
Services : douches, zone de mouillage, bar, nettoyage, poubelles, port de plaisance, location de parasols et hamacs, parking, téléphones, matériel de secours, restaurant, promenade, location de matériel sportif, toilettes, information et surveillance. Services et accessibilité pour les personnes handicapées.
La Carihuela
Plage de sable fin et foncé avec des vagues modérées. Avec environ 2 100 mètres de longueur et 30 mètres de largeur, c’est une plage avec un haut niveau de services et une ambiance familiale. L’accès est facile à pied ou en voiture et est accessible aux personnes handicapées.
Services : douches, zone de mouillage, bar, nettoyage, poubelles, port de plaisance, location de parasols et hamacs, parking, téléphones, matériel de secours, restaurant, promenade, location de matériel sportif, toilettes, information et surveillance. Services et accessibilité pour les personnes handicapées.
Peupliers
C’est la plage la plus éloignée du centre de Torremolinos, il est donc conseillé de s’y rendre en voiture. Il a une longueur de 1 500 mètres et une largeur de 60 mètres, il offre du sable fin et doré et des vagues modérées.
Services : douches, zone de mouillage, bar, ménage, sécurité, poubelles, port de plaisance, location de parasols et hamacs, parking, téléphone, restaurant, location de matériel sportif.
Plage de la mer
C’est une plage urbaine d’environ 1 000 mètres de long et 50 mètres de large avec du sable foncé et des vagues modérées. Il est très bien équipé, avec des centres commerciaux à proximité et de nombreux restaurants et bars de plage. L’accès est facile à pied et en voiture.
Services : douches, zone de mouillage, bar, nettoyage, sécurité, marina, location de hamacs et parasols, parking, téléphone public, bar de plage, restaurant, promenade, location d’équipements sportifs, toilettes et service d’information.
Lieux d’intérêt à Torremolinos
Torremolinos a le charme d’un village de pêcheurs andalou et le cosmopolitisme d’une ville moderne, vous avez de nombreux coins à découvrir.
Liste de 7 lieux d’intérêt à Torremolinos.
La Tour Pimentel
C’est l’emblème principal de Torremolinos, également connue sous le nom de Torre de los Molinos, d’où le nom de la ville, elle a été construite au XIVe siècle.
Mesurant 12 mètres de haut, il était construit en pisé et composé de deux étages avec des fenêtres donnant sur la mer pour protéger la ville. Un escalier qui part de l’ancien moulin Rosario permet d’accéder à la tour. Aujourd’hui, elle est entièrement détruite à l’intérieur et quelques fissures mettent en danger sa façade.
La maison des Navajas
La Casa de los Navajas est déclarée bâtiment d’intérêt historique, une demeure qui appartenait à Antonio Navajas, un homme d’affaires qui se consacrait à la culture de la canne à sucre, elle a été construite au XIXe siècle sur une falaise en face de la plage de Bajondillo.
Il est de style néo-arabe et la décoration intérieure s’inspire de l’Alhambra de Grenade. C’est une œuvre d’art que vous devriez visiter.
Les quartiers de Calvario et Carihuela
Le quartier du Calvario représente la typicité andalouse à Torremolinos, tandis que le quartier de La Carihuela est le paradis du poisson frit. La Carihuela était un ancien quartier de pêcheurs et une visite dans ses rues vous permettra de découvrir la culture espagnole profondément enracinée. Les temples authentiques de l’art culinaire traditionnel et typiquement méditerranéen sont les restaurants, bars et bars de plage de La Carihuela. La brochette de sardines préparées en plein air et le savoureux poisson frit sont connues comme les principales spécialités gastronomiques de Torremolinos. Dans le quartier du Calvario, situé tout près de la mairie, vous trouverez l’église du Christ ressuscité, construite en 1981, une splendide œuvre du siècle dernier qu’il est recommandé de visiter.
Et dans le quartier de Carihuela, vous trouverez l’église de Nuestra Señora del Carmen, où vous pourrez respirer un air méditerranéen. À l’entrée, se détachent deux grandes ancres et le panneau de tuiles qui représentent la Vierge. L’église de San Miguel de Arcángel est une autre des visites que vous pouvez faire, c’est un temple de style néoclassique situé sur la Plaza San Miguel.
L’Ermitage de San Miguel est situé dans le Pinar de los Manantiales, un autre petit temple où chaque année au mois de septembre, coïncidant avec les festivités patronales de San Miguel, un pèlerinage populaire est célébré dans ses environs, avec un afflux important de fidèles atteignant deux cent mille personnes.
Jardin Botanique Los Manantiales-Molino de Inca
Découvrez une grande richesse naturelle dans la région des sources de Torremolinos. Le jardin s’étend autour du moulin à farine du XVe siècle, avec des centaines d’espèces végétales et quatre points de vue pour contempler le paysage fantastique.
Le Jardin Botanique Molino de Inca est intégré au Village Sportif et Récréatif de Torremolinos. L’Auditorium Prince des Asturies, les arènes, le palais San Miguel, la piste d’athlétisme, plusieurs terrains de football, un stade sportif et deux piscines font partie du même complexe.
Parc de batteries
Situé à Montemar et traversé par un réseau de sentiers, c’est l’endroit idéal à la fois pour profiter d’une promenade le long des sentiers et pour profiter du parc de 74 000 m2.
Le parc tire son nom de l’ancienne défense côtière, composée de trois emplacements d’artillerie avec canons, de 2 bunkers souterrains et d’un poste de commandement.
Vous pourrez profiter d’un espace enfants, de différents monuments, de fontaines, d’un lac et d’une tour d’observation.
Aqualand
Il s’agit du plus grand parc aquatique de la Costa del Sol, quatorze attractions ludiques (toboggans de différentes formes et hauteurs, parc aquatique pour enfants et bien plus encore) et un mini-golf rendront votre journée dans le parc inoubliable.
Parc des Crocodiles
Un endroit où vous trouverez ces extraordinaires animaux préhistoriques, qui survivent miraculeusement après 200 millions d’années d’évolution, des carnivores qui ont connu les dinosaures et qui utilisent les mêmes techniques de chasse froides et acharnées. Vous pouvez être à moins de deux mètres d’eux, observer des crocodiles géants de différentes espèces du monde entier et découvrir leurs secrets. Vous passerez une journée pleine d’émotions.
Excursions
Des lieux d’où vous pourrez apercevoir la nature qui entoure notre ville.
Pic Paloma, colline Jabalcuza et point de vue du loup
C’est un itinéraire extraordinaire sur lequel vous pourrez voir la Costa del Sol d’en haut, de difficulté modérée et d’environ 4 heures. Le point de départ est le réservoir d’eau de Torremolinos, jusqu’aux carrières, où commence l’ascension par un sentier jusqu’au Pico Palomas, d’où vous pourrez admirer des vues spectaculaires sur une grande partie de la Costa del Sol. Continuez à monter et vous arriverez à la colline de Jabalcuza. , où les vues s’étendent et où l’on peut apprécier toute la vallée du Guadalhorce.
Ensuite commence la descente en passant par le col de La Blanquilla et le refuge de Lobo, où vous pourrez passer une nuit en pleine nature. La riche faune et flore qui accompagne ce sentier représentera une incitation intéressante pour le voyageur. Enfin, visitez la Classe Nature, avec vue sur la côte et le téléphérique. Depuis le belvédère de Lobo, vous empruntez un sentier en pente entouré d’une pinède pour terminer l’excursion.
Pinar de los Manantiales, Cerro de las Alegrias et Puerto del Cañuelo
En montant la montagne en passant par le Pinar de los Manantiales, où se trouve la première fontaine, vous devez traverser la pinède en suivant le lit du ruisseau jusqu’à l’autoroute A-7, que vous traverserez par un petit tunnel. De là, s’ouvre un ravin avec un chemin qui atteint le Cerro de las Alegrías puis la Cueva del Murciélago, à environ 500 m d’une ancienne piscine très proche du chemin qui vous mènera à Puerto del Cañuelo, où vous pourrez voir les ruines de la Casita de la Viña, à quelques mètres de laquelle s’ouvre la Cueva del Toro. C’est un itinéraire court et assez agréable.
Circulaire Cañada del Lobo dans la Sierra de Torremolinos
Il s’agit d’un itinéraire circulaire qui commence au parc des expositions de Torremolinos, en empruntant le ravin du ruisseau Fuente de la Higuera à travers une zone de buissons qui vous mènera à la jonction avec le sentier SL A-50. De là, vous pouvez voir Alhaurín de la Torre. Continuez à travers le Llano de los Pajaritos jusqu’à atteindre la zone du refuge et auberge Cañada del Lobo, d’où vous pourrez admirer des vues spectaculaires. Pour le retour, descendez vers la pinède à proximité des carrières jusqu’à revenir au point de départ.
Torremolinos, Benalmadena et Fuengirola
Il s’agit d’un itinéraire simple, sans montées, le long du front de mer. De Torremolinos à Fuengirola, il y a environ 40 kilomètres de distance, tout au long du parcours vous traverserez des zones piétonnes et profiterez du paysage maritime qu’offre la Costa del Sol. Vous pouvez faire l’itinéraire complet allant de Torremolinos à Fuengirola, ou vous pouvez profiter d’une promenade et reviens.
Visites
Visitez des endroits incroyables près de Torremolinos.
Torremolinos regorge de belles villes à ne pas manquer si vous venez. Ci-dessous, nous vous en montrons quelques-uns à ne pas manquer.
Liste des 6 meilleures visites à Torremolinos :
Málaga
Fondée par les Phéniciens au VIIe siècle avant JC, la ville est située au centre d’une baie entourée de systèmes montagneux. Deux rivières, le Guadalmedina et le Guadalhorce, le traversent et se jettent dans la Méditerranée. Parmi son patrimoine le plus remarquable à visiter figurent l’Alcazaba, la Cathédrale, le château de Gibralfaro, le théâtre romain, le centre historique, le musée Picasso et le Centre d’Art Contemporain.
Une visite au célèbre Caminito del Rey mérite d’être mentionnée. Au centre de la province de Malaga, à environ 60 km. de la capitale, délimitée par les sierras de Ronda et d’Antequera et séparant les plaines du nord de la province (Campillos, Teba et Antequera) des terres de la vallée de Guadalhorce et des champs de Cámara au sud, il y a un beau territoire qui cache trésors d’histoire et paysages spectaculaires. Un environnement dans lequel les villes ont prospéré tout au long de l’histoire, et surtout au siècle dernier, un ensemble florissant d’infrastructures d’énergie hydraulique et électrique a été développé qui ont comme élément de liaison une humble voie de service connue sous le nom de « Caminito del Rey » qui traverse le zone naturelle des gorges de Gaitanes d’une manière presque impossible.
Nerja
Elle possède sans aucun doute l’un des paysages les plus attrayants de la Costa del Sol, étant donné qu’étant située au pied de la Sierra de Almijara, le terrain montagneux s’avance abruptement dans la mer, formant des falaises spectaculaires et, également, de vastes plages et de petites criques avec eaux profondes et cristallines.
Outre ces paysages splendides, la ville elle-même est un cadeau pour les sens, car elle conserve un centre historique construit à partir de la fin du XVe siècle.
Rond
La ville s’articule autour d’une fosse profonde dans laquelle apparaissent certains bâtiments de son centre historique. Pour cette raison et pour le nombre de monuments dont elle dispose, Ronda est devenue un centre touristique remarquable. La corniche de la fosse et le pont qui l’enjambe sont l’image par excellence de la ville.
Mijas
Commune composée de trois centres urbains (Mijas Pueblo, Mijas Costa et Las Lagunas) est l’une des plus grandes de la province de Malaga (140 kilomètres carrés) et compte 12 kilomètres de plage. Son offre touristique est l’une des plus complètes de la côte andalouse, et parmi ses installations se distingue l’hippodrome de la Costa del Sol.
Fontaine en pierre
Commune située dans la région d’Antequera, elle est considérée comme une enclave unique au sein des zones humides de la partie occidentale de la Méditerranée et ce n’est pas pour rien que la plus grande colonie de flamants roses de la péninsule ibérique se concentre ici. La zone protégée.
Marbella et Puerto Banús
L’une des villes touristiques les plus importantes de la Costa del Sol, elle constitue pendant la majeure partie de l’année un centre d’attraction pour le tourisme international, principalement en raison de son climat et de ses infrastructures touristiques. Bien que moins connue, la ville possède également un important patrimoine archéologique et plusieurs musées et espaces de spectacle, ainsi qu’un calendrier culturel avec des événements allant du reggae à l’opéra.
Ouvert en 1970 à l’initiative de l’homme d’affaires José Banús, Puerto Banús est l’un des emblèmes de la Marbella la plus internationale et une référence incontestée en matière de tourisme fortuné.
Informations complémentaires
Destination | Espagne |
---|---|
Durée | 10-15 jours, 5-10 jours |
Type de produit | Circuit |
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.