Équateur – Circuit  8 jours / 7 nuits

Circuit de 7 nuits en hébergements selon votre budget en classe économie, touristique ou première classe • Départs avec 2 personnes minimum • Guide accompagnateur (anglais et espagnol) • 11 repas • Transport inclus • Visites incluses • Disponible en tout temps • Vol internationaux et nationaux non inclus

Prix avec vol possible sur demande

Baltra – Santa Cruz Highland – Academy Bay – Tortuga Bay – Garrapatero – Santa Fé – Bartolomé – Seymour – Bachas – Daphné – Pinzon – Station Charles Darwin – Baltra

PROMOTION 2019 SUR CE VOYAGE EN ÉQUATEUR

OBTENEZ UN RABAIS DE 50$ POUR PAIEMENT PAR CHÈQUE, INTERAC OU VIREMENT BANCAIRE

Circuit 8 jours aux Îles Galapagos en Équateur à partir de 2399$, 11 repas, guide et transferts inclus. Visitez les nombreuses îles avec leur plage et une des plus grandes biodiversités au monde.

Jour 1: Santa Cruz Highland (D)

Arrivée à l’aéroport de Baltra, accueil et transferts inclus.

HIGHLANDS: Du village de Santa Rosa, vous pouvez faire une randonnée à travers la forêt de Guayabillo jusqu’à la réserve de tortues, bien qu’il soit plus facile de les voir dans l’une des fermes où ils partagent les champs avec du bétail, vous y verrez le seul panneau « TRAVERSE DE TORTUES » au monde! Il y a aussi beaucoup de mousses, fougères et autres épiphytes sur les arbres, faites attention aux pinsons petits et grands. Depuis Los Gemelos, la route descend en ligne droite jusqu’au canal d’Itabaca qui sépare Santa Cruz de Baltra. Ça se transforme presque immédiatement en zone de transition puis, contrairement au côté sud, il existe une très longue zone sèche.

Dîner au Primicias Ranch

Tunnels de lave: Nous allons entrer dans l’une des îles de tunnels de lave les plus vastes au monde, ce qui nous permettra de mieux comprendre la formation géologique.

Ce qu’il faut apporter: Protection solaire (lunettes, crème solaire, chapeau), Caméra, jumelles, Chaussures confortables, Coupe-vent / veste.

Enregistrement et nuit à votre l’hôtel.

Jour 2 : Tour de la Baie – Academy Bay – Plages – Tortuga Bay (PD/D)

AM: TOUR DE LA BAIE / BAIE ACADEMY

Petit-déjeuner à l’hôtel. En bateau touristique près de la baie, nous visiterons La Loberia, nommée en l’honneur de la grande colonie de lions de mer qui s’y trouvent. Dans cet endroit, vous pourrez faire de la plongée en apnée et jouer avec ces animaux sympathiques, observer des poissons colorés et des tortues de mer. Continuant avec la tournée, nous nous dirigerons vers le « Canal del Amor » (un canal d’amour), un lieu où la nature nous laisse admirer sa beauté.

Au bout de ce canal, à quelques mètres, nous pourrons observer des requins à pointe blanche. Après une courte promenade, nous verrons des iguanes marins dans la « playa de los perros » (plage des chiens), Punta Estrada. La dernière visite sera à Las Grietas, un endroit idéal pour nager et pratiquer le snorkeling. Il est formé de deux parois volcaniques traversées par un bras d’eau saumâtre filtré du sommet où il se mélange à l’eau de mer. Enfin, nous reviendrons au quai.

Dîner

PM : PLAGES / BAIE DE TORTUGA:

Début d’une randonnée d’une heure (5 km) à l’ouest de Puerto Ayora. L’itinéraire a été fait pour l’observation des oiseaux, il est facile de repérer plusieurs espèces de pinsons lorsque vous marchez le long du chemin. Commencez à l’ouest de Charles Binford. À l’entrée de Turtle Bay, vous trouverez quelques marches qui devraient permettre de monter sur un stand du parc national des Galapagos. Il est obligatoire d’enregistrer votre entrée et votre départ. Les heures de visite sont de 06h00 à 18h30. Les couchers de soleil sont excellents. Soyez également très prudent sur la plage principale car le courant est très fort, il est donc interdit de s’y baigner. Par la suite aller sur la plage voisine à l’ouest, il est recommandé de s’y baigner et c’est un bon endroit pour se détendre et faire de la plongée. Cette plage de sable blanc est considérée par beaucoup comme la plus belle de l’archipel. Son nom vient des tortues de mer qui vont y pondre leurs oeufs. On y trouve d’autres espèces, notamment des pélicans et des iguanes marins. Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Garrapatero – Plage (PD)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter de la plage de Garrapatero (30 minutes). Le sentier Garrapatero (30 mins) est facilement accessible et ne présente pas d’inclinaison dépassant 10% pour l’essentiel. Des patrouilles de gardes forestiers effectuées tous les jours de 07h00 à 18h00 vous indiqueront les règles à respecter lors de la visite du site. Vous pourrez donc profiter d’une belle plage et si vous avez de la chance, vous aurez l’occasion de voir des flamants roses. Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : L’Île de Santa Fe (PD/D)

Petit-déjeuner à l’hôtel, avec dîner inclus durant l’excursion. Un lagon turquoise pittoresque et des eaux calmes où vous pouvez plonger avec des lions de mer, des étoiles de mer, des poissons colorés et des raies manta.

Santa Fe est une petite île de 24 km2 située dans la partie centrale de l’archipel, au sud-est de Santa Cruz. Géologiquement c’est l’une des plus anciennes, car des roches datant d’environ 4 millions d’années y ont été découvertes. L’île de Santa Fe conserve ses trésors cachés; une promenade le long de la plage révélera la vie des lions de mer espiègles. Quoi qu’il en soit en explorant l’île, vous pourrez observer les animaux les plus calmes et parmi les plus impressionnants des Galapagos. Les lions de mer et les poissons accompagnent souvent les snorkelers. Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 5: Île de Bartolome (PD)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Premier atterrissage à sec! Deuxième atterrissage humide! Tuba!

Bartolome est célèbre pour son sommet rocheux, une tour ou un obélisque en forme de lance qui s’élève du bord de l’océan et est l’une des images les plus célèbres des îles. C’est précisément à la base de la roche que les pingouins des Galapagos – la seule espèce de manchot trouvée au nord de l’équateur – marchent de manière précaire sur les bords de la ligne volcanique. Lions de mer reposant sur des plateformes rocheuses. Une plage en forme de croissant de lune parfaite, avec des sables roses et blancs attendus à l’est du pinacle. Les tortues de mer l’utilisent comme site de nidification et peuvent souvent nager dans les eaux peu profondes près de la plage ou se détendre dans le sable pour se remettre de la tâche ardue consistant à creuser des nids, y déposer leurs oeufs et à les recouvrir.

Le premier atterrissage à sec est l’entrée d’un sentier de 600 mètres comprenant un trottoir, puis l’ascension au sommet se poursuit avec Bartholomew. L’itinéraire n’est pas difficile et présente un musée de volcanologie car le site n’a pas été touché depuis la dernière éruption. Les cônes peuvent être vus à différents stades d’érosion et les tubes de lave forment des courbes de bobsleigh jusqu’au sommet. Au sommet, vous serez récompensé par une vue spectaculaire sur l’île de Santiago et la baie James, à l’ouest au-delà de Pinnacle Rock, et de notre plage, où les eaux claires vous permettront de faire de la plongée en apnée.

Sous la surface, on trouve des bancs de poissons tropicaux, d’oursins, d’étoiles de mer et d’anémones de mer.

Ce qu’il faut apporter: Protection solaire (lunettes, crème solaire, chapeau), Caméra, jumelles, Chaussures confortables, Coupe-vent / veste. Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 6: Tour de l’île de Seymour & Bachas (PD)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le nord de l’île Seymour a été soulevé de la couche océanique par un événement sismique. Plusieurs rochers de quelques mètres de haut forment la plage où des mouettes à queue d’hirondelle se reposent au bord. Une petite forêt d’arbres gris et argentés de Palo Santo est très proche de notre atterrissage, généralement sans feuilles, dans l’attente d’une nouvelle floraison.

Sur cette île, vous devrez peut-être céder la place aux lions de mer et aux iguanes marins; nids de fous à pieds bleus qui sont près de la route où les couples exécutent leur danse de parade. Plus tard, une plage rocheuse avec du sable blanc et un grand troupeau de pélicans seront prêts à être photographiés. La route tourne pour révéler le plus grand site de nidification des Galapagos, les « magnifiques oiseaux de frégate ». Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 7: Tour de l’île de Pinzon & Daphne (Apnée) (PD/D)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ de Puerto Ayora à 8h00 pour visiter l’île de Pain de Sucre où vous pourrez voir des oiseaux de mer. Activité plongée en apnée, vous pouvez voir des poissons, des raies, des tortues de mer, des lions de mer, etc. Dîner à bord. Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Visite de la station Charles Darwin – Départ (PD)

Petit-déjeuner et visite de la station Charles Darwin. Les bureaux du parc national des Galapagos et de la station de recherche Charles Darwin sont situés à l’extrémité orientale de Puerto Ayora. Il existe un centre d’interprétation ouvert au public qui peut en apprendre davantage sur le programme de sélection des tortues géantes en captivité et en rapatriement. Malheureusement, la population de tortues géantes dans son état naturel est très petite et c’est le meilleur endroit pour voir différentes races de Galapagos et pour observer les tortues dès leur plus jeune âge. Après la visite transfert à l’aéroport de Baltra en prévision de votre vol de retour.

Fin de nos services

Prix 2019

Catégorie d’hôtels Prix par personne en occ. double
Économie 2399 $
Classe Touristique 2599 $
Première Classe 4639 $

 

Prix 2020

Catégorie d’hôtels Prix par personne en occ. double
Économie 2539 $
Classe Touristique 2779 $
Première Classe 4869 $

* Les tours sont soumis à l’espace et à la disponibilité, aux changements d’itinéraires, de dates de départs et aux conditions météorologiques.

Possibilité de supplément pré/post circuit à Guayaquil pour 269 $ :

  • Transfert aéroport de Guayaquil / hôtel / aéroport
  • 2 Nuits à l’hôtel à Guayaquil en occupation double
  • 2 Petits-déjeuners
  • Tour de ville de Guayaquil (4 heures)
  • Assistance 24h durant le séjour

Le produit comprend

  • Transports terrestres et maritimes dans les Îles Galapagos
  • Toutes les excursions selon l’itinéraire
  • Guide naturaliste multilingue (anglais / espagnol) durant le circuit
  • Hébergement en occupation double dans les hôtels selon votre sélection
  • Équipement d’apnée et de plongée
  • Assurance voyage (Assist Card)
  • L’assistance de nos représentants locaux à l’aéroport de Baltra
  • Toutes les taxes d’hôtel et de services
  • La contribution au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages

Le produit ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les vols internes
  • Les repas non indiqués
  • Les frais de formalités (visa, passeport et autres)
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les droits d’entrée au Parc National des Galapagos
  • Les droits d’entrée à Ingala
  • Le supplément pré/post circuit à Guayaquil

Informations complémentaires

Destination

Équateur

Durée

5-10 jours

Type de produit

Circuit

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “UNE SEMAINE AUX ÎLES GALAPAGOS (Circuit 8 jours en Équateur)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA