Vietnam – Circuit guidé du Vietnam 14 Jours / 12 nuits

Circuit en français – 13 nuits en hôtels 4* ou 5* – 39 repas – Départs garantis avec un minimum de 2 personnes – Vols internes Hanoi / Hue et Danang / Ho Chi Minh – Transports inclus – Kayak et croisière dans la Baie Bai Tu Long – Croisière sur le Delta du Mékong – Souper dans une maison locale – Vols internationaux non inclus

Circuit avec vol possible, contactez-nous pour détails

Hanoi – Baie Bai Tu Long – Hue – Hoi An – Ho Chin Minh Ville – My Tho – Ben Tree – Tra Vinh – Can Tho – Delta du Mékong – Ho Chi Minh Ville

PROMOTION 2019 SUR CE VOYAGE FÉMININ AU VIETNAM

OBTENEZ UN RABAIS DE 50$ POUR PAIEMENT PAR CHÈQUE, INTERAC OU VIREMENT BANCAIRE

Circuit au Vietnam pour femmes de 14 jours à partir de 3539$ en hôtels 4* ou 5*, avec 39 repas, vols internes et départs garantis en français. Vous profiterez de : kayak sur la Baie d’Halong, croisière sur le Delta du Mekong, Ho Chi Minh et plus!

ITINÉRAIRE EN DÉTAIL

Jour 1: Arrivée à Hanoi (D/S)

Vol pas cher à Ho Chi Minh en voyage au Vietnam

À votre arrivée à Hanoi, vous serez reçu par notre représentant et notre guide.

Transfert à votre hôtel. Matinée libre.

En après-midi, début de la visite à pied de Hanoi, explorant le passé et le présent de la ville. Passez le mausolée de Ho Chi Minh et promenez-vous dans le quartier français en découvrant l’histoire de la ville tout au long du parcours. Visite de la fondation Cúc Handmade, qui aide les femmes thaïlandaises à gagner leur vie.

En soirée un souper de bienvenue en groupe dans un restaurant local animé.

Jour 2: Hanoi (PD/D/S)

 

A vélo, parcourez les petits sentiers traversant un quartier en périphérie de Hanoi et qui longe la rivière Rouge. Ce parcours de 3 heures, soit environ 14 km vous permettra de voir des zones inaccessibles en voiture.

Dîner chez votre hôte, qui propose une délicieuse sélection de plats vietnamiens à déguster.

Après-midi libre. Comme suggestions : le théâtre de marionnettes sur l’eau, explorer les galeries locales proches de votre hôtel ou simplement prendre un café tout en regardant le tourbillon de la vie qui vous entoure.

Profitez d’un souper dans une maison locale. Votre hôtesse vous servira une délicieuse cuisine vietnamienne. Vous rencontrerez son père, qui jouera du Dan Bau, un instrument traditionnel à une seule corde.

Jour 3: Hanoi à Baie Bai Tu Long (PD/D/S)

L’on quitte Hanoi ce matin pour se diriger à la baie de Bai Tu Long. Durant ce parcours l’on voit des scènes de la vie quotidienne vietnamienne.

À destination, embarquement sur une jonque (privé + de 10) – à l’heure du dîner. Départ pour les îles du Cap La. En kayak tandem, pagayez autour du Cap La et Tra San.

Assistez au coucher de soleil sur le pont de la jonque avant le souper à bord.

Jour 4: Bai Tu Long Bay (PD/D/S)

Ce matin, croisière vers Cong Dam, un ancien petit village tout en admirant la géologie de la baie de Bai Tu Long.

Faites du kayak à travers les lagons cachés et le parc géologique du barrage de Cong.

Un sentier vous amène à la grotte située sous la canopée de la forêt et une falaise de pierre. Une fois dans la grotte, vous aurez l’impression d’être entré dans un pays des merveilles. Le plancher de la grotte apparait comme tapis de pierres précieuses et de nombreuses stalactites étincelantes sont suspendues au plafond.

En après-midi, à votre rythme toujours en kayak, explorez les côtes des îles et des grottes!

Jour 5: Bai Tu Long Bay à Hue (PD/D/S)

Une nouvelle aventure ce matin, avec un bateau à rames rustique (quatre femmes par bateau) vous allez visiter le village de pêcheurs de Vung Vieng, une petite communauté située à 20 km du continent. Certaines familles sont ici depuis des générations. Apprenez comment les pêcheurs locaux prennent leurs prises.

Dîner à bord avant de débarquer au port.

Transfert à Hanoi pour votre vol à Hue en fin d’après-midi. Après environ 45 minutes de route arrivée à l’hôtel à Hue. Souper en groupe.

Jour 6: Hue (PD/D/S)

Pont et rivière à Hue au Vietnam

Découvrez la culture des femmes dans la vie impériale en explorant la citadelle aujourd’hui. Il existait des codes de conduite strictement appliqués aux femmes, indiquant quand et où elles pouvaient être vues.

Visitez la pagode Tue Hieu, construite dans une forêt de pins connue pour son Feng Shui et ses sentiers conçus pour la méditation. L’un des moines nous dévoilera lors d’une conversation sa propre expérience.

Après avoir dîné en groupe, moment de détente si désiré ou profitez du spa et des terrains de votre bel hôtel.

En fin de journée, rencontre avec une personne locale qui a vécu la guerre du Vietnam. Il a reconstruit sa maison et son jardin dans le style des familles de la classe supérieure de Hue du passé. Sa femme est une cuisinière exceptionnelle, elle vous offrira des plats traditionnels élaborés à Hue à l’origine pour séduire l’empereur. Jeter un coup d’oeil dans la cuisine – c’est incroyable ce qu’elle peut faire dans l’espace !

Jour 7: Hue à Hoi An (PD/D/S)

Région montagneuse de Danang en voyage au Vietnam

Visitez le tombeau de Khai Dinh, considéré comme le dernier empereur à régner au Vietnam. Il aimait l’art français et vietnamien. La tombe elle-même est un mélange de traditions vietnamiennes et du monde moderne.

Départ de Hue et dirigez-vous vers Hoi An. Au bout de trois heures environ, l’on s’arrête pour dîner dans un restaurant au bord de la plage à Danang. Trempez vos orteils dans l’eau avant de conduire encore 30 minutes à Hoi An.

Une fois arrivée à Hoi An, faites une courte promenade et découvrez cette ville portuaire vieille de 500 ans d’architecture et de tradition.

Jour 8: Hoi An (PD/D/S)

 

Découvertes des saveurs locales dans votre cours de cuisine vietnamienne aujourd’hui. Ensemble, vous visiterez le marché et achèterez les ingrédients pour votre dîner. Le menu est basé sur les meilleurs et les plus frais produits disponibles ce jour-là. Pendant que vous êtes au marché, visitez quelques restaurants et cuisines de rue pour goûter des spécialités locales. Dirigez-vous vers la cuisine où vous préparerez un repas de trois services pour le dîner. Votre groupe passera un bon moment à préparer ce festin!

Explorez la ville de Hoi An, profitez de la piscine ou réservez un massage. Le choix vous appartient cet après-midi!

Montez à bord d’un bateau local affrété juste pour votre groupe afin d’explorer la région du delta au coucher du soleil. Retournez en ville pour le souper!

Jour 9: Hoi An à Ho Chi Minh-Ville (PD/D/S)

Marché Ben Than à Ho Chi Minh en voyage au Vietnam

Ce matin, transfert à l’aéroport pour votre vol à Ho Chi Minh.

Explorez Ho Chi Minh cet après-midi. Visite du palais de la réunification, lieu de la fin de la guerre du Vietnam et les autres sites majeurs d’Ho Chi Minh, notamment le bureau de poste et la cathédrale Notre-Dame.

Montez à l’arrière d’une moto et accrochez-vous à votre chauffeur pour une tournée de ‘bouffe de rue’ à Ho Chi Minh. Goûtez à de multiples délices et regardez vos amis voyageurs sur d’autres motos alors que vous vous promenez dans la ville! C’est une expérience que vous n’oublierez jamais.

Jour 10: Ho Chi Minh (PD/D/S)

Barque dans le Delta du mékong en voyage au Vietnam

Découvrez Ho Chi Minh sous un très différent angle – partez de l’embarcadère à bord d’un bateau à moteur. À l’entrée du delta du Mékong, un arrêt à un marché local au bord de la rivière, où vous pourrez absorber toutes les couleurs, tous les sons et tous les sites touristiques qui font la renommée de cette région. Pénétrant dans le Delta, les eaux de couleur émeraude cèdent le pas à la forêt de mangroves de la biosphère reconnue de l’UNESCO. En chaloupe, explorez la lagune des chauves-souris géantes, visitez une réserve de crocodiles et parcourez la jungle de la mangrove à la recherche de singes et d’oiseaux aquatiques indigènes.

Retour en ville en fin d’après-midi.

Jour 11: Ho Chi Minh-Ville – My Tho – Ben Tree – Tra Vinh (PD/D/S)

Départ pour My Tho au coeur du delta du Mékong (env. 70 km ~ 2h de route). Arrivée à My Tho, vous embarquerez sur un bateau à moteur pour arriver à l’île de Phoenix (Con Phung) en passant par les autres petites îles et vous aurez une bonne occasion de contempler la vie sur les bords du fleuve Tien.

Débarquez sur l’île de Phoenix, vous visiterez une fabrique de miel, dégustez du miel, du thé vert, des fruits tropicaux. Vous aurez aussi l’occasion d’écouter de la musique folklorique du sud. Vous visiterez ensuite une fabrique de bonbons de noix de coco. Les cocotiers ont été considérés comme le symbole de la province de Ben Tre, depuis les premiers jours de l’ouverture des terres dans la partie sud. Célèbre pour ses desserts de noix de coco, Ben Tre est convenablement couvert de cocotiers.

Après un court trajet à travers les arroyos sinueux sous l’ombre des cocotiers d’eau, vous ferez une petite promenade à pied dans les sentiers de la campagne pour jouir de la vie calme et prendre contact avec les habitants locaux.

Route ensuite pour Tra Vinh (environ 55km de route et de ferry sur la rivière Co Chien).

Jour 12: Tra Vinh – Culture Khmère – Can Tho (PD/D/S)

Départ à la découverte de Tra Vinh, l’une des plus jolies villes du delta du Mékong, méconnue du tourisme de masse, car elle est isolée sur une péninsule. Elle dispose d’un joyau inestimable : les 140 magnifiques pagodes des Khmers dont certaines ont plus de 1000 ans d’âge. Vous visiterez la pagode Khmère de Ang à 7km au sud de la ville, rencontre avec des novices et des bonzes accueillants. La pagode se trouve dans l’enceinte d’un étang “Ao Ba Om” – lieu spirituel angkorien. L’étang de Ba Om (ou Ao Ba Om) est une beauté rare: la surface d’eau est couverte, parfumée des feuilles et des fleurs de lotus, autour de l’étang, des grands arbres centenaires. Curieusement, cette terre sainte est toujours un havre de paix malgré les guerres.

Continuation de votre découverte par la visite de la pagode Hang (Kompom Chray), à 5km au sud de la ville de Tra Vinh. Elle est située au milieu d’un immense territoire de 2 hectares, entièrement couvert de la forêt verte. La pagode est la maison des milliers d’oiseaux et des cigognes, rien que leurs chants et les prières des moines, vous aurez l’impression d’entrer dans un monde loin de tout.

Route ensuite pour Can Tho en passant par la ville de Vinh Long. Arrivée à Can Tho.

Jour 13: Can Tho – Marché flottant Cai Rang – Ho Chi Minh-Ville (PD/D/S)

Marché matinal flottant de Cai Rang au Vietnam

Départ de votre hôtel vers 6 heures du matin pour une croisière vers le marché flottant de Cai Rang, qui est plus actif tôt le matin, puis vers les jardins fruitiers de Can Tho. Cai Rang est le marché flottant le plus étendu et le plus animé du delta du Mékong. Spectacle étonnant et authentique des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux: riz, fruits et légumes, produits artisanaux, etc.

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Récupérez vos bagages puis retour pour HCM. En cours de route, vous pourrez vous arrêter pour visiter la pagode Vinh Trang.

Célébration par un toast la fin d’un voyage exceptionnel avec vos nouveaux amis lors du souper d’adieu.

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

Jour 14: Départ de Ho Chi Minh Ville (PD)

Envol vers votre pays d’origine

 

HÉBERGEMENTS SUGGÉRÉS

  • Hanoi:                  Hôtel de L’Opéra
  • Baie d’Halong:   Bateau à charte privé
  • Hue:                     Pilgrimage hotel
  • Hoi An:                Hoi An Historic Hotel
  • Ho Chi Minh:      Hôtel Pullman
  • Tra Vinh:             Mekong Garden
  • Can Tho:              TTC Hotel Premium – Can Tho

PRIX EN CANADIEN OCCUPATION DOUBLE PAR PERSONNE

(Date: 2019- 2020)

Prix basé sur minimum de : 2 personnes 3-5 personnes 6-9 personnes 10-14 personnes
Prix 4899 $ 4379 $ 3679 $ 3539 $
Supplément simple 1399 $

Note

Heure de check in: 14.00

Heure de check out: 12.00

Le produit comprend

  • Hébergement basé sur une occupation double en 4* ou 5*
  • Tous les transports en véhicule privé et climatisé avec chauffeur compétent selon le circuit
  • Repas comme mentionnés dans le programme
  • Les guides francophones.
  • Toutes les activités énumérées dans l’itinéraire
  • Vélo, casque et une bouteille d’eau par personne
  • Frais d’entrées dans les sites
  • Pourboires pour les conducteurs, les bateaux d’une journée et les porteurs
  • Vol domestique HAN/HUI et DAD/SGN y compris les taxes
  • Croisière partagée en jonque de nuit à la Baie d’Halong et croisières en bateaux privatisés sur le delta du Mékong
  • La contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyage

Le produit ne comprend pas

  • Les vols internationaux.
  • Les frais de formalité (vaccination, passeport ou visa, etc.). Frais de visa pour Vietnam environ 25$US
  • Les autres repas et boissons.
  • Dépenses personnelles et autres services non mentionnés dans le programme.
  • Surcoût de “Early check in / Late check out (Installation tôt à l’hôtel / Quitter tard l’hôtel) si ce n’est pas précisé dans le programme de tour.
  • Boissons alcoolisées sauf indication contraire, frais d’appel téléphonique, lessive et blanchisserie

Informations complémentaires

Destination

Viêt Nam

Durée

10-15 jours

Type de produit

Circuit, Croisière

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “VIETNAM AU FÉMININ (Circuit voyage 14 jours au Vietnam)”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA